Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Infos Palestine au 24 avril 2024.
d
24 avril 2024 15:29
Le massacre des Palestiniens serait impossible sans le soutien des pays européens.

Mais même maintenant qu’on découvre un charnier après l’autre, image de tout génocide, il n’y a toujours aucune sanction contre Israël. Même pas d’embargo militaire.

Impardonnable complicité.

[x.com]
d
24 avril 2024 15:31
Un général israélien en retraite, Yitzhak Brick, héros de la guerre du Kippour, ancien inspecteur de Tsahal, vient de faire deux déclarations successives dans les médias israéliens. Ces déclarations très fortes ont obtenu une large audience dans le pays.

Dans la première du 9 mars dernier, il affirmait que le ministre de la Défense et Tsahal continuaient de mentir aux citoyens pendant la guerre et il appelait à un changement immédiat dans la direction politique et militaire du pays faute de quoi celui ci continuerait d’aller de désastre en désastre.

L’ancien médiateur de Tsahal appelle ses concitoyens à «retrousser leurs manches», à éliminer du pouvoir toute la «génération du chaos et de l’irresponsabilité» et à commencer à réfléchir sérieusement et stratégiquement à l’avenir – tout d’abord, rétablir les relations avec la communauté mondiale, redonner à Israël la place qui lui revient sur la scène internationale. Brick ne croit pas aux fables sur le «triomphe de l’antisémitisme à l’échelle mondiale» ; il appelle à «se regarder dans le miroir et à commencer avec nous-mêmes le combat pour l’avenir d’Israël».

[infos--israel-news.translate.goog] tde-mentir-aux-citoyens-pendant-la-guerre?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pt o=wapp



Dans la seconde, du 17 mars 2024, dans un article du journal Maariv (2ème plus gros tirage du pays), le général Brick admet qu’Israël a perdu la guerre contre le Hamas à Gaza. Il ajoute qu’une guerre régionale serait «mille fois plus difficile et sérieuse que la guerre de Gaza». Il craint qu’Israël ne perde ses alliés dans le monde



[www.aa.com.tr]-
d
24 avril 2024 15:34
Les États-Unis face à des troubles de masse dans les universités les plus prestigieuses

par Pierre Duval

Des troubles et des émeutes ont touché plusieurs établissements d’enseignement supérieur les plus prestigieux des États-Unis en raison de la guerre en Palestine. L’université de Colombia a annulé les cours en présentiel. Des dizaines de manifestants ont été arrêtés à l’université de New York et à l’université de Yale et les portes de l’université de Harvard ont été fermées au public lundi. Les États-Unis se trouvent dans à un moment critique rappelant les manifestations historiques contre la guerre du Vietnam et l’apartheid en Afrique du Sud.

Les directeurs de certaines des universités les plus prestigieuses des États-Unis ont cherché à désamorcer les tensions sur les campus suscitées par la guerre entre Israël et le Hamas. Plus de 100 manifestants pro-palestiniens campant sur la pelouse de l’université de Colombia ont été arrêtés la semaine dernière.

Des camps similaires (occupation de l’espace avec des tentes) ont surgi dans les universités à travers le pays alors que les écoles peinent à déterminer la frontière entre la liberté d’expression et le maintien de la sécurité sur le campus. La répression policière arrive, notamment après que l’université de Colombia a annulé les cours en présence physique lundi en réponse aux manifestants campant sur son campus de New York la semaine dernière, note PBS NewsHour. L’université de Colombia est, en effet, devenue l’épicentre du désaccord sur la guerre entre Israël et le Hamas qui s’exprime aux États-Unis.

Dimanche, Eli Buechler, rabbin de l’Orthodox Union Jewish Education Initiative de l’université de Colombia, a envoyé un message sur les réseaux sociaux à près de 300 étudiants juifs, leur conseillant de rentrer chez eux jusqu’à ce qu’ils soient plus en sécurité sur le campus. Les derniers événements ont eu lieu à la veille du début de la fête juive de Pâque. «Certains étudiants juifs, quant à eux, affirment qu’une grande partie des critiques à l’égard d’Israël ont viré à l’antisémitisme et les ont mis en danger», a rajouté PBS NewsHour. Le média US cite en exemple, «Nicholas Baum, un étudiant juif de première année de 19 ans qui vit dans un séminaire de théologie juif situé à deux pâtés de maisons du campus de Morningside Heights à Colombia». Celui-ci a déclaré que les manifestants du week-end appelaient le Hamas à faire exploser Tel-Aviv et Israël. Il a, aussi, dénoncé certains des manifestants qui ont crié «des insultes antisémites».

À l’université de New York, un camp de tentes installé par des étudiants a accueilli des centaines de manifestants tout au long de la journée de lundi. L’université a déclaré avoir averti les personnes rassemblées de partir, puis avoir appelé la police après qu’une perturbation ait éclaté sur les lieux. Peu après dans la soirée, les agents ont commencé à procéder à des arrestations.

Le Times of Israel rapporte que «la propagation des manifestations anti-israéliennes est encouragée et célébrée par des militants pro-palestiniens, notamment le groupe antisioniste Jewish Voice for Peace. Et cela suscite l’inquiétude des groupes juifs sur les campus qui appellent les administrateurs à prendre des mesures plus agressives». «Le président américain, Joe Biden, a également condamné la montée de l’antisémitisme lors de nombreuses manifestations, mais a également semblé appeler à la compréhension à l’égard des manifestants», conclut le média israélien.

«Aux États-Unis, les étudiants des deux côtés affirment qu’il y a eu depuis lors une augmentation des incidents antisémites et islamophobes», stipule la BBC.

Le média britannique cite «un étudiant, Alejandro Tanon, qui a déclaré à l’agence de presse AFP que les États-Unis se trouvaient à un moment critique, comparant les manifestations aux manifestations historiques contre la guerre du Vietnam et l’apartheid en Afrique du Sud».

Les manifestations ont opposé les étudiants les uns aux autres, les étudiants pro-palestiniens exigeant que les universités condamnent l’attaque israélienne sur la bande de Gaza et se désinvestissent des entreprises qui vendent des armes à Israël. Pendant ce temps, certains étudiants juifs affirment qu’une grande partie des critiques à l’égard d’Israël ont viré à l’antisémitisme et les ont mis en danger.

«La majorité des Américains désapprouvent désormais l’action israélienne à Gaza, suggère un récent sondage Gallup», conclut la BBC.

source : Observateur Continental
d
24 avril 2024 15:36
C’est quel niveau de sous m..de pour faire ça?

Un franco-israélien, surnommé “looping”, menace @JLMelenchon et #LFI en inscrivant leurs noms sur des missiles israéliens, suggérant une hostilité marquée.

Il vit dans l’est parisien & bosse sur la Rive gauche.

Ou sont les policiers et les magistrats de la France ?

[x.com]
d
24 avril 2024 15:46
Israël transforme des hôpitaux en charniers alors que l’Occident se focalise sur l’antisémitisme
par Caitlin Johnstone

Les forces de défense israéliennes se contentent d’attaquer des hôpitaux, de faucher des civils et d’essayer d’enterrer les preuves de leurs crimes. C’est donc tout naturellement que la classe politico-médiatique occidentale se concentre sur le problème des allégations d’antisémitisme sur les campus universitaires.

Un charnier créé par les forces défense israéliennes a été découvert dans un hôpital de Gaza, où des civils palestiniens semblent avoir été victimes d’un effroyable massacre.

«Bah, c’est une vieille nouvelle, Caitlin», direz-vous peut-être. «Nous connaissons déjà le massacre et les charniers qui ont été découverts il y a quelques semaines à l’hôpital al-Shifa de Gaza.

Non non, il s’agit d’un autre charnier issu d’un autre massacre des forces de défense israéliennes dans un tout autre hôpital de Gaza. L’hôpital al-Shifa, aujourd’hui complètement détruit, se trouvait dans la ville de Gaza ; je parle du complexe médical Nasser à Khan Younis, où quelque 210 corps auraient été découverts dans une fosse commune après le retrait des forces israéliennes de la ville au début du mois. Deux massacres différents, deux hôpitaux différents, deux fosses communes différentes remplies de civils palestiniens.

Les forces de défense israéliennes ne font qu’attaquer des hôpitaux, faucher des civils et tenter d’enterrer les preuves de leurs crimes. C’est donc tout naturellement que nous voyons la classe politico-médiatique occidentale se concentrer sur le problème des allégations d’antisémitisme sur les campus universitaires.


«Biden dénonce l’antisémitisme sur les campus universitaires au milieu des manifestations à Columbia», lit-on dans un nouveau titre du Washington Post.

«Alors que les manifestations se poursuivent à Columbia, certains étudiants juifs se sentent visés», nous prévient le New York Times.

«La Maison-Blanche condamne les manifestations «manifestement antisémites» alors que les agitateurs envahissent l’université de Columbia», annonce Fox News.

«L’université de Columbia est confrontée à une véritable crise alors qu’un rabbin appelle les étudiants juifs à «rentrer chez eux»», affirme CNN.

«Université de Columbia : La Maison-Blanche condamne l’antisémitisme lors des manifestations universitaires», rapporte la BBC



Columbia University: White House condemns antisemitism at college protests
The statement denouncing "calls for violence" comes as protests at New York's Columbia University continue.



Le fait qu’Israël ait pris l’habitude de massacrer des civils et de les enterrer dans des fosses communes à l’extérieur des hôpitaux de Gaza, le fait que les forces de défense israéliennes aient massacré des enfants à Rafah ou le fait que la Cour pénale internationale envisage d’inculper Benjamin Netanyahou et d’autres responsables israéliens pour crimes de guerre sont des questions qui retiennent beaucoup moins l’attention que le fait que certains étudiants universitaires sionistes se sentent mal à l’aise parce que d’autres étudiants affirment que les Palestiniens sont des êtres humains.


ICC considering issuing war crimes arrest warrants for Netanyahu, others...
The surprising news could be inexact given ICC's jurisdictional rules




Ces questions sont importantes, mais pas autant que la façon dont certains juifs occidentaux se sentent émotionnellement bouleversés par les manifestations pro-palestiniennes. Pour cela, le monde doit s’arrêter de tourner sur son axe jusqu’à ce que ce problème extrêmement grave soit résolu.

Toutes les manipulations et distorsions occidentales autour des atrocités massives commises par Israël à Gaza au cours des six derniers mois ont consisté à faire passer les sentiments avant les vies humaines. Ce que ressentent les sionistes juifs occidentaux face aux sentiments pro-palestiniens. Ce que Joe Biden ressent secrètement à l’égard de Netanyahou. Ce que les Israéliens pensent du 7 octobre.

Chaque fois que l’occasion se présente d’axer le récit sur les sentiments éprouvés par une population politiquement convenable, la presse occidentale se met en quatre pour le faire avec un enthousiasme tumescent. Chaque fois que l’occasion se présente de mettre l’accent sur les atrocités commises par Israël, la presse occidentale est introuvable.

Si vous appartenez à un groupe qui n’est pas soutenu par l’empire occidental, vous pouvez voir toute votre famille assassinée sous vos yeux et la classe politico-médiatique occidentale ne vous considérera toujours pas comme une victime. Si vous appartenez à un groupe que l’empire considère comme humain, même le fait d’offenser vos sentiments sera considéré comme un crime de haine impardonnable.


.



[caitlinjohnstone-com-au.translate.goog] es-while-the-west-fixates-on-antisemitism/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=f
d
24 avril 2024 15:47
[caitlinjohnstone-com-au.translate.goog] es-while-the-west-fixates-on-antisemitism/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_p to=wapp
d
24 avril 2024 19:08
«Le Hezbollah a élargi son périmètre d’attaque de 10 à 30 km». Attaque aérienne contre un QG israélien entre Haïfa et Akka


[french.almanartv.com.lb]
d
24 avril 2024 19:09
Le régime génocidaire mène une série de frappes, la plus puissante de ces dernières semaines, contre des cibles du Hezbollah au sud du Liban.

[x.com]
d
24 avril 2024 19:11
Violents raids israéliens sur Aita al-Shaab au sud du Liban…
Le mirador semble être celui de la Finul composé de 700 militaires français.

[x.com]
d
24 avril 2024 19:12
Encore une pépite de Meyer Habib.

Il le dit lui-même que c’est une souffrance de l’écouter.

[x.com]
d
24 avril 2024 19:14
Des étudiants se sont regroupés à l’université de New York pour demander à l’administration de se désinvestir des institutions “israéliennes” en raison de la guerre génocidaire menée par le régime contre Gaza.

[www.bitchute.com]
d
24 avril 2024 19:16
LAURA LOOMER REMISE A SA PLACE PAR DES PRO-HEZBOLLAH LORS D’UNE MANIFESTATION A NEW YORK

[www.bitchute.com]
d
24 avril 2024 19:19
*Après le chef d’Aman, le chef du commandement central israélien va aussi démissionner

[french.almanartv.com.lb] le contenu tronqué



*c’est le signe évident de la défaite d’Israël qui est en train de se réaliser sous nos yeux. Les démissions sont consécutives à des échecs et non pas une retraite bien méritée.
d
24 avril 2024 19:20
La cerise sur le gâteau


ITAMAR BEN-GVIR, AUJOURD’HUI MINISTRE ISRAÉLIEN DE LA SÉCURITÉ NATIONALE, À LA TÊTE D’UNE FOULE DE COLONS …

Bagarre entre autochtone palestiniens et colons sionistes.

[www.bitchute.com]

Et dire que ce rat d’égout d’ Itamar Ben-Gvir est ministre.
d
24 avril 2024 19:53
Des centaines de marocains manifestent en ce moment pour la Palestine et brûlent un drapeau israélien et dénoncent la normalisation du Maroc avec Israël, dans la ville de Tetouan, Tanger dans la région du Rif, au nord du Maroc sur la côte méditerranéenne.

[x.com]
d
24 avril 2024 19:54
76 ANS PLUS TARD RIEN N’A CHANGÉ

Haïfa en 1948.

Les destructions, les cadavres des civils palestiniens dans les rues, l’oppression, les larmes, la douleur de l’exode.

76 ans plus tard, rien n’a changé.

[x.com]
d
24 avril 2024 19:57
Recep Tayyip Erdogan

« Nous ne maintenons plus de relations commerciales intensives avec Israël, c’est fini », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse à la suite de négociations à Ankara avec le président allemand Frank-Walter Steinmeier.

Presque en même temps

Nihat Zibekci, chef adjoint du parti au pouvoir en Turquie (AKP), a déclaré lors d’un salon, auquel ont également participé des entreprises qui font des affaires avec Israël, l’entité génocidaire.

« Nous condamnons le massacre perpétré par Israël à Gaza. Mais c’est une autre histoire lorsqu’il s’agit des aspects commerciaux qui ne font de mal à personne.

Car Israël est un pays avec lequel nous avons un accord de libre-échange, c’est-à-dire un pays vers lequel nous exportons 6 fois plus que nous importons. »

Minable. Le capitalisme dans son expression la plus cynique et la plus immorale : il est en train de nous dire que son commerce avec Israël « ne fait de mal à personne ». Il est à vomir.
T
24 avril 2024 21:31
Les magistrats sont occupés à inculper toutes les voix pro palestiniennes (dont LFI) , pour apologie du terrorisme ...
Citation
dudule07 a écrit:
C’est quel niveau de sous m..de pour faire ça?

Un franco-israélien, surnommé “looping”, menace @JLMelenchon et #LFI en inscrivant leurs noms sur des missiles israéliens, suggérant une hostilité marquée.

Il vit dans l’est parisien & bosse sur la Rive gauche.

Ou sont les policiers et les magistrats de la France ?

[x.com]
T
24 avril 2024 21:51
L'occupation sioniste n'est plus à un crime prés, et elle ne se donne même pas la peine de se justifier, il lui suffit d'affirmer, pour que ses propos soient bus par toutes la communauté internationale.

Ils n'ont jamais à apporter la preuve de leurs dires.
Aucune enquête indépendante n'a été faite concernant les événements du 07/10, aucune enquête concernant la fameuse accusation sur les salariés de l'ONG UNRWA, ayant participés aux événements du 07/10.

Il ne faudrait pas trop les bousculer, sous peine de minimiser la douleur vécue lors de la shoah, et ainsi prendre le risque d'être taxé d'antisemite.

Ils ont carte blanche et ils s'en donnent à cœur joie ...
Citation
dudule07 a écrit:
Israël transforme des hôpitaux en charniers alors que l’Occident se focalise sur l’antisémitisme
par Caitlin Johnstone

Les forces de défense israéliennes se contentent d’attaquer des hôpitaux, de faucher des civils et d’essayer d’enterrer les preuves de leurs crimes. C’est donc tout naturellement que la classe politico-médiatique occidentale se concentre sur le problème des allégations d’antisémitisme sur les campus universitaires.

Un charnier créé par les forces défense israéliennes a été découvert dans un hôpital de Gaza, où des civils palestiniens semblent avoir été victimes d’un effroyable massacre.

«Bah, c’est une vieille nouvelle, Caitlin», direz-vous peut-être. «Nous connaissons déjà le massacre et les charniers qui ont été découverts il y a quelques semaines à l’hôpital al-Shifa de Gaza.

Non non, il s’agit d’un autre charnier issu d’un autre massacre des forces de défense israéliennes dans un tout autre hôpital de Gaza. L’hôpital al-Shifa, aujourd’hui complètement détruit, se trouvait dans la ville de Gaza ; je parle du complexe médical Nasser à Khan Younis, où quelque 210 corps auraient été découverts dans une fosse commune après le retrait des forces israéliennes de la ville au début du mois. Deux massacres différents, deux hôpitaux différents, deux fosses communes différentes remplies de civils palestiniens.

Les forces de défense israéliennes ne font qu’attaquer des hôpitaux, faucher des civils et tenter d’enterrer les preuves de leurs crimes. C’est donc tout naturellement que nous voyons la classe politico-médiatique occidentale se concentrer sur le problème des allégations d’antisémitisme sur les campus universitaires.


«Biden dénonce l’antisémitisme sur les campus universitaires au milieu des manifestations à Columbia», lit-on dans un nouveau titre du Washington Post.

«Alors que les manifestations se poursuivent à Columbia, certains étudiants juifs se sentent visés», nous prévient le New York Times.

«La Maison-Blanche condamne les manifestations «manifestement antisémites» alors que les agitateurs envahissent l’université de Columbia», annonce Fox News.

«L’université de Columbia est confrontée à une véritable crise alors qu’un rabbin appelle les étudiants juifs à «rentrer chez eux»», affirme CNN.

«Université de Columbia : La Maison-Blanche condamne l’antisémitisme lors des manifestations universitaires», rapporte la BBC



Columbia University: White House condemns antisemitism at college protests
The statement denouncing "calls for violence" comes as protests at New York's Columbia University continue.



Le fait qu’Israël ait pris l’habitude de massacrer des civils et de les enterrer dans des fosses communes à l’extérieur des hôpitaux de Gaza, le fait que les forces de défense israéliennes aient massacré des enfants à Rafah ou le fait que la Cour pénale internationale envisage d’inculper Benjamin Netanyahou et d’autres responsables israéliens pour crimes de guerre sont des questions qui retiennent beaucoup moins l’attention que le fait que certains étudiants universitaires sionistes se sentent mal à l’aise parce que d’autres étudiants affirment que les Palestiniens sont des êtres humains.


ICC considering issuing war crimes arrest warrants for Netanyahu, others...
The surprising news could be inexact given ICC's jurisdictional rules




Ces questions sont importantes, mais pas autant que la façon dont certains juifs occidentaux se sentent émotionnellement bouleversés par les manifestations pro-palestiniennes. Pour cela, le monde doit s’arrêter de tourner sur son axe jusqu’à ce que ce problème extrêmement grave soit résolu.

Toutes les manipulations et distorsions occidentales autour des atrocités massives commises par Israël à Gaza au cours des six derniers mois ont consisté à faire passer les sentiments avant les vies humaines. Ce que ressentent les sionistes juifs occidentaux face aux sentiments pro-palestiniens. Ce que Joe Biden ressent secrètement à l’égard de Netanyahou. Ce que les Israéliens pensent du 7 octobre.

Chaque fois que l’occasion se présente d’axer le récit sur les sentiments éprouvés par une population politiquement convenable, la presse occidentale se met en quatre pour le faire avec un enthousiasme tumescent. Chaque fois que l’occasion se présente de mettre l’accent sur les atrocités commises par Israël, la presse occidentale est introuvable.

Si vous appartenez à un groupe qui n’est pas soutenu par l’empire occidental, vous pouvez voir toute votre famille assassinée sous vos yeux et la classe politico-médiatique occidentale ne vous considérera toujours pas comme une victime. Si vous appartenez à un groupe que l’empire considère comme humain, même le fait d’offenser vos sentiments sera considéré comme un crime de haine impardonnable.


.



[caitlinjohnstone-com-au.translate.goog] es-while-the-west-fixates-on-antisemitism/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=f
24 avril 2024 22:44
D'ailleurs tu as vu ça 🤣?

[www.instagram.com]

Il ne fatigue pas que les musulmans ce type .

Citation
dudule07 a écrit:
Encore une pépite de Meyer Habib.

Il le dit lui-même que c’est une souffrance de l’écouter.

[x.com]
 
Facebook