Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Insulte envers l'islam , comment réagir
a
18 février 2024 19:55
Bonjour , je ne savais pas ou poster sa . On m'a rapporter qu'un de mes "amis" même si je vais reconsiderer notre amitié prochainement avais proféré des propos extremement grave envers l'islam . Des choses que je ne peut même pas écrire tellement elle sont effroyable . Je voudrais savoir comment réagir en étant musulman , perso j'était écoeuré mais je me suis que se n'était pas ma place de le confronter , mais ais-je bien fait . Comment le musulman doit réagir dans un cas de figure ou on est témoin des pire insulte et acte envers l'Islam , en particulier pour les acte . Par exemple si quelqu'un vandalise le Coran devant nous comment doit-on réagir . Je vous laisse y répondre
j
18 février 2024 20:00
Bonjour
tu es musulman?
tu sais comment reagir si quelqu'un insulte ton pere ou ta mere ?

tu rompts direct avec cette personne les liens d'amitiés ect et tu le bloques sur ton telephone et il degage de ta vie non?
c'est ce que je ferais direct sans hesiter , meme si c'est un membre de ta famille , pareil !



Citation
anonyme058 a écrit:
Bonjour , je ne savais pas ou poster sa . On m'a rapporter qu'un de mes "amis" même si je vais reconsiderer notre amitié prochainement avais proféré des propos extremement grave envers l'islam . Des choses que je ne peut même pas écrire tellement elle sont effroyable . Je voudrais savoir comment réagir en étant musulman , perso j'était écoeuré mais je me suis que se n'était pas ma place de le confronter , mais ais-je bien fait . Comment le musulman doit réagir dans un cas de figure ou on est témoin des pire insulte et acte envers l'Islam , en particulier pour les acte . Par exemple si quelqu'un vandalise le Coran devant nous comment doit-on réagir . Je vous laisse y répondre
Y
18 février 2024 20:12
Ça dégage, illico presto.

Particulièrement si c'est quelqu'un avec qui tu ne partage aucun lien du sang.
18 février 2024 21:52
Salam aleykoum

Personnellement je prendrais mon plus jolie sourire et ma voix la plus calme. J'irai acheter un ou deux prêche en français ou un livre d'introduction à notre belle religion et j'irai lui offrir cela.

Pourquoi tomber dans ce type de piège grossier ?


En plus de la.parole d'Allah nous avons eu en héritage une vie entière d'exemple de la part du sceau des prophètes (Muhammed sws) alors pourquoi faire ce que lui n'a pas fait? Pourquoi mal réagir alors qu'on lui a fait pire? Au contraire un sourire et la Clémence... rien de telle pour ouvrir les cœurs.

Je sais sa paraît ubuesque et faible dit comme ça mais au contraire il en faut du courage rt de la.force de caractère pour réagir ainsi et crois moi ce type de comportement fait son chemin dans le cœur des hommes même si cela prends du temps.

(Bon par contre s'il devient violent tu le retame directement, bon OK mais pas victime ni pigeon)
Citation
anonyme058 a écrit:
Bonjour , je ne savais pas ou poster sa . On m'a rapporter qu'un de mes "amis" même si je vais reconsiderer notre amitié prochainement avais proféré des propos extremement grave envers l'islam . Des choses que je ne peut même pas écrire tellement elle sont effroyable . Je voudrais savoir comment réagir en étant musulman , perso j'était écoeuré mais je me suis que se n'était pas ma place de le confronter , mais ais-je bien fait . Comment le musulman doit réagir dans un cas de figure ou on est témoin des pire insulte et acte envers l'Islam , en particulier pour les acte . Par exemple si quelqu'un vandalise le Coran devant nous comment doit-on réagir . Je vous laisse y répondre
18 février 2024 21:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait lui enseigner la vérité sur l'Islam.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
18 février 2024 23:34
Tu ne réagis pas , tu ne dis rien . Nous sommes chez eux. Le mieux à faire est de prendre tes distances , cet ami doit devenir un étranger pour toi
18 février 2024 23:56
Tu lui fais la quenelle ! .. et tu le supprimes de tes amitiés....

Tu peux aussi le maudire cet irrespectueux ! Cet intolérant avec un esprit étroit !..

Ca doit être une personne sectaire... et ces personnes elles sont très dangereuses.

Tu iras acheter des livres sur l'Islam et tu les proposes à tes amies ou nouvelle rencontre... 😉
19 février 2024 00:26
As-salam aleykoumou rahmatu Allah wa barakatu

"Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier, alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes." S6v68
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
19 février 2024 00:29
Abû Hurayrah رضي الله عنه rapporte qu’un homme insulta Abû Bakr رضي الله عنه en présence du Prophète صلى الله عليه وسلم qui était assis.

Celui-ci se mit à sourire et à se réjouir.

Mais lorsque l’homme excéda Abû Bakr رضي الله عنه par ses propos injurieux, ce dernier répondit à certaines de ses insultes.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم se mit en colère et se leva.

Abû Bakr رضي الله عنهs’empressa de le rejoindre et lui dit :

« Ô Messager d’Allah !

Cet homme m’insultait alors que tu étais assis.

Lorsque j’ai répondu à certains de ses propos, tu t’es courroucé et tu t’es levé ! »

Le Prophète صلى الله عليه وسلم répondit : « Il y avait un ange qui répondait à ta place, mais lorsque tu t’es mis à répondre à certaines injures, Satan fit son apparition. Or il ne me convient pas d’être assis avec Satan. »

Morale de l'histoire : ne faites pas le jeu, amis musulmans, de Satan et de ses suiveurs, qui sont là pour semer la discorde...

La meilleure réponse à un égaré, ignorant, rageux, hypocrite, malhonnête, menteur, malappris, etc. est le silence et le mépris...

Tout ce qu'ils disent et font est noté dans leur livre, et on leur demandera des comptes le moment venu.

Sourate 50 16-19

"Nous avons effectivement créé l’homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire quand les deux recueillants, assis à droite et à gauche, recueillent.

Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l’inscrire.

L’agonie de la mort fait apparaître la vérité : «Voilà ce dont tu t’écartais»."
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
19 février 2024 14:09
L'ignorance est le meilleur des mépris.
Passe juste ton chemin.
19 février 2024 14:35
Morale de l'histoire : ne faites pas le jeu, amis musulmans, de Satan et de ses suiveurs, qui sont là pour semer la discorde...

La meilleure réponse à un égaré, ignorant, rageux, hypocrite, malhonnête, menteur, malappris, etc. est le silence et le mépris...


Dans ce cas faites comme les chrétiens qui tendent l'autre joue et qui aiment leurs ennemis.

22 : 40 - ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient: "Dieu est notre Seigneur". - Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué. Dieu soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Dieu est assurément Fort et Puissant,

Citation
Moh Tsu a écrit:
Abû Hurayrah رضي الله عنه rapporte qu’un homme insulta Abû Bakr رضي الله عنه en présence du Prophète صلى الله عليه وسلم qui était assis.

Celui-ci se mit à sourire et à se réjouir.

Mais lorsque l’homme excéda Abû Bakr رضي الله عنه par ses propos injurieux, ce dernier répondit à certaines de ses insultes.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم se mit en colère et se leva.

Abû Bakr رضي الله عنهs’empressa de le rejoindre et lui dit :

« Ô Messager d’Allah !

Cet homme m’insultait alors que tu étais assis.

Lorsque j’ai répondu à certains de ses propos, tu t’es courroucé et tu t’es levé ! »

Le Prophète صلى الله عليه وسلم répondit : « Il y avait un ange qui répondait à ta place, mais lorsque tu t’es mis à répondre à certaines injures, Satan fit son apparition. Or il ne me convient pas d’être assis avec Satan. »

Morale de l'histoire : ne faites pas le jeu, amis musulmans, de Satan et de ses suiveurs, qui sont là pour semer la discorde...

La meilleure réponse à un égaré, ignorant, rageux, hypocrite, malhonnête, menteur, malappris, etc. est le silence et le mépris...

Tout ce qu'ils disent et font est noté dans leur livre, et on leur demandera des comptes le moment venu.

Sourate 50 16-19

"Nous avons effectivement créé l’homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire quand les deux recueillants, assis à droite et à gauche, recueillent.

Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l’inscrire.

L’agonie de la mort fait apparaître la vérité : «Voilà ce dont tu t’écartais»."
a
19 février 2024 16:12
Bonjour , désoler je me suis mal exprimer à tout ceux qui m'ont dit de ne plus lui parler merci mais c'est ce que je comptait déjà faire même avant qu'ils profère de telle horreur envers l'Islam car je déteste ce qu'ils est devenu . Il est devenu un mélange du cliché du beauf et du cliché du fils de riche donc je n'ai vraiment pas envie d'être associé à ce genre de personne

Pour que vous comprener mieux je vais dire ce que lui , ainsi que sont père et son oncle on proféré envers notre religion . Il ont entre autre dit qu'ils urinais sur le Coran et d'autre horreur et donc j'ai lancé ce poste pour savoir si il passais à l'acte est ce que je serais dans mon droit qui j'utilisais la violence . Étant donné que l'Islam interdit toute violence je me posais cette question car si c'est pour défendre l'Islam je suis dans mon droit non ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook