Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S.O.S Internet provisoire
3 décembre 2018 22:18
Salam à tous,

Bref, comme certains le savent , je suis bruxellois, et j'ai même posté un sujet sur les coûts (exorbitants ) d"une box en Belgique ! une banale connexion ( 100mb, fixe, et TV ) coûte près de 80 Euros/mois !! GSM, non-inclus !!

El hamdoulillah, je n'ai jamais eu de problèmes à payer mes factures ... Mais, SFR Belgique a été racheté par un opérateur (Telenet) encore plus onéreux...( chantage ! )

Bon, le 1 er Octobre dernier, j'ai décidé de changer d'opérateur, et donc signé chez orange Belgique, : Même pack, MAIS Gsm compris 4 Gigas à 79 Euros ....C'est le moins cher ...
Mais depuis plus de 2 mois, mon opérateur très zélé, ne veut " cloturer" mon dossier ( chantage )

Mais, bien que je ne suis plus sous engagement, mon opérateur actuel SFR m'a demandé de payer la facture pour le mois suivant ( comme d'hab ! ).. je l'ai donc payé jeudi dernier ( 29 octobre dernier )...

Mais, aujourd'hui SFR.be m'a TOUT coupé ...sans raison valable, ni préavis !, en fait c'est un " chantage" pour que leurs clients passent chez le nouvel acquisiteur belge Telenet ...

En Belgique , les clients des télécoms sont des "vaches à lait", et on est la risée de l'Europe !
Exemple, avec le GSM si vous dépassez les 4 Gigas, le Giga supplémentaire coûte 20 euros


La question, est : y'a t'il des personnes dans le même cas en Belchhique, et est ce qu'il y a un moyen d'avoir une connexion provisoire par un lien à distance " Proximus-fon " d'un belgo-yabi ?


Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/18 22:50 par Rifian's honor.
R
3 décembre 2018 22:26
Je me suis arrêté à "4 Gigas à 79 Euros ....C'est le moins cher ... " Wow
B
3 décembre 2018 22:44
Salam alaykoum,

Maiiis nooon.. 79euros box + forfait téléphonique 4go. Ce qui reste tout de même cher
Citation
ßærüš a écrit:
Je me suis arrêté à "4 Gigas à 79 Euros ....C'est le moins cher ... " Wow
3 décembre 2018 22:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu n'as pas besoin de ligne fixe, ni de regarder la TV, prend un forfait mobile avec plein de data et prend un smartphone qui fera office de modem.

J'ai une connexion ADSL pourri. Pas possible de regarder la TV et surfer les tuyaux du Net en même temps. J'ai pris un forfait mobile à 5€ avec 20Go de data.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
R
3 décembre 2018 22:55
je paye la moitié fibre + télé + téléphone + forfait mobile 4G 20Go
Citation
Blablabla7 a écrit:
Salam alaykoum,

Maiiis nooon.. 79euros box + forfait téléphonique 4go. Ce qui reste tout de même cher
3 décembre 2018 23:00
je cite "J'ai pris un forfait mobile à 5€ avec 20Go de data."


C'est impensable en Belgique ! y'a pas de forfait à 5 euros !!! J'ai bien dit qu'après le forfait de 20 euros = 4 Gigas, ....... le Giga supplémentaire coûte 20 euros ....
C'est pas une blague !!!!!



Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu n'as pas besoin de ligne fixe, ni de regarder la TV, prend un forfait mobile avec plein de data et prend un smartphone qui fera office de modem.

J'ai une connexion ADSL pourri. Pas possible de regarder la TV et surfer les tuyaux du Net en même temps. J'ai pris un forfait mobile à 5€ avec 20Go de data.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/18 23:09 par Rifian's honor.
3 décembre 2018 23:02
Moi, c'était une promo à vie. De Red by SFR. grinning smiley Mon ennemi préféré.

Il y avait Bouygues qui faisait la même mais leur réseau était pourri par chez moi.
3 décembre 2018 23:16
Bref, en ce moment , je surfe avec mon Smartphone relié au pc....

Mais , imaginez que demain, ou après demain , après l'utilisation des 4 Gigas, je serais obligé de surfer sur mon PC, au tarif de 20 Euros / pour 1 Giga .....


Bon,sur ce, bonne nuit, bande de chançards !


Salam ou aleïkoum
3 décembre 2018 23:24
C'est carrément la vache à lait qui pond des œufs d'or. Je compatis.
3 décembre 2018 23:34
Merci, pour ton témoignage de sympathie...ptdr


Citation
CHN-W a écrit:
C'est carrément la vache à lait qui pond des œufs d'or. Je compatis.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook