J'ai vu que vous avez répondu à mon message - Je connais d'avance votre message donc voici ma réponse en avance, la Trinité c'est le Père, le Fils et le Saint Esprit, 3 entités qui font un seul Dieu soit disant Unique et Indivisible.Citation
emmanuelle78 a écrit:
édit
erreur
pas le temps maintenant
Sais tu de quoi tu parles ? Car la théorie de l'évolution est tout sauf improbable, si tu en a besoin je me ferai un plaisir de te l'expliquerCitation
ComprendreLempire a écrit:
Théorie de l'évolution improbable et mensongère et Islam ne s'accordent pas ensemble,
Citation
Arrêtons la propagande du Dieu chrétien selon Paul, de ceux qui iront au Paradis sans le mérité et du Monothéisme associateurs chrétien !
Je parle des faits - les faits !Citation
emmanuelle78 a écrit:
![]()
Si tu veux... si tu savais à quel point ça me passe au dessus tes histoires de trinité...
J'y avais répondu l'autre fois car tu fais une propagande anti-chrétienne, alors que un des bons côtés de cette religion qu'est l'islam, c'est d'intégrer tous les prophètes dont jésus et son message.... C'est dommage d'insister sur les antagonismes plutôt que sur ce qui réunit.... Mais bon rechercher le clivage à tout prix semble être un crédo!
Au de là de ça, le débat théologique de la trinité me parle aussi peu qu'une partie de curling entre les îles féroé et l'islande.....
Non je comptais répondre dans le thème: l'Evolution et Islam.
Au jour d'aujourd'hui, l'évolution est un fait du même niveau que le fait que la terre est ronde. C'est observé directement, et indirectement, mesuré, étalonné.... le champ de recherche sur les mécanismes en jeu est immense, il reste beaucoup de choses à comprendre. Mais il est impossible scientifiquement de remettre en cause ce fait.
C'est la même science qui a concu votre ordinateur, internet, les médicaments, qui étudie jour après jour, utilise jour après jour les données scientifiques issus des modèles dont l'évolution fait partie. C'est un ensemble.
La science n'a fait que confirmer depuis plus de 100 ans ce fait incontournable.
Vous croyez Dieu incapable de produire un tel prodige, il ne peut que faire de la patte à modeler dans de l'argile?
Encore une fois, comprends tu ce qu'est l'évolution? Car on ne ''croit'' pas à l'évolution, c'est un faitCitation
"On ne peut pas croire à l'évolution et être musulman''
Citation
vladhz a écrit:
@Utopik
Et c'est malheureux la façon dont tu esquives toi aussi ma question, comprend tu pourquoi la théorie de l'évolution est un fait et non une croyance?
Il m'a été expliqué que la science et donc la théorie de l'évolution est justement une manière de connaitre toujours mieux l'oeuvre de Dieu. Si on fait de la science avec cette esprit de découvrir toujours plus les mécanismes de son oeuvre, faire de la science peut être un moyen de se rapprocher de Dieu.Citation
vladhz a écrit:
Bonjour,
Je ne sais toujours pas si l'Islam et l'évolution sont compatibles, ce serait dommage que non car ça discréditerai l'islam :/
Quant à moi je ne tiens pas les textes sacrés comme vérité, plutôt comme source de sagesse mais ne pas remettre en question quelque chose est la d'un de la réflexion, ce pourquoi je ne peux pas adherer aux religions du livre. Je crois pouvoir me définir comme nihiliste et plus ou moins déiste, on peut continuer en mp si tu veux
Citation
Utopik a écrit:
Dominique Talib
Et pour toi Dieu c'est Allah ? Et tu pense du Coran qu'il est la révélation de Dieu ?
Et je ne savais pas que chez les soufi il est carrément autorisé de prétendre à n'importe quelle religion.