Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islamophobie : Joe Biden condamne le meurtre d’un enfant d’origine...
16 octobre 2023 12:19
les sionistes musulmans
vont certainement trouver de excuses a cette ordure
sur les tele francaise cette info va passer a l as
y vont pas s attarder la dessus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/23 12:25 par mousse111.
C
16 octobre 2023 12:21
Tu veux sûrement parler des trolls plutôt
Citation
mousse111 a écrit:
les sionistes musulmans
vont certainement trouver de excuses a cette ordure
16 octobre 2023 12:24
nan parmi ceux qui voulaient qu on rase Gaza
y avait des musulmans

Citation
Clineur a écrit:
Tu veux sûrement parler des trolls plutôt
16 octobre 2023 12:25
Donc j'hallucine pas quand j'observe le traitement médiatique de Yabiladi.

Au moins, ça explique la modération. C'est en cohérence.

Dites nous, avant de parler de la réaction de Biden, un article consacré à l'information principale qui sous-tends cette déclaration soit l'acte terroriste qui a visé cet enfant, ça vous dit rien ?

Au pire, un article sur l'assassinat de cet enfant dans lequel vous incluez la réaction de Biden.

Normalement, c'est dans ce sens là que ça se fait. L'information principal c'est pas censé être le sénile de la maison blanche qui répète ce qu'on lui a demandé de dire mais bien le fait qu'un enfant a été victime de l'acte terroriste d'un fanatique appelant à la mort des musulmans. Vous confondez le principal et l'accessoire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/23 12:26 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
a
16 octobre 2023 12:40
salam dystopia

j'ai lu un autre forum marocain où j'ai l'impression que les sujets sont plus centrés politique qu'histoires de coeur j'ai l'impression où l'administrateur a écrit qu'il ne se priverait pas de transmettre les ip de quiconque irait trop loin quant à leurs critiques d'israel
par contre, rien contre les racistes, sionistes ou islamophobes

je trouve aussi le traitement de l'information particulier sur yabiladi : on s'intéresse toujours à la réaction de tel ou tel blanc plutôt qu'aux faits eux-mêmes
K
16 octobre 2023 13:04
S'en prendre à un enfant de 6 ans quel courage!
16 octobre 2023 14:01
Salam,

Yehouda a clairement écrit que les gazaouis devaient être exterminés pour avoir porter le Hamas au pouvoir. Ils se sont contentés de supprimer sa réponse sans prendre la peine de le sanctionner.

Je n'ai aucun doute sur le fait que si une personne avait écrit que les Israéliens devaient être exterminés, il aurait été banni sur le champ mais qu'il aurait de surcroit été signalé aux autorités et qu'il aurait rejoins ainsi les chiffres cités par Darmanin.

Il a souhaité la mort d'un Yabi qui lui objectait les exactions d'Israël. Suppression du post sans sanction.

Ils laissent des posts qui sont des fakes news établis comme pour les bébés décapités mais ils suppriment des posts de plusieurs Yabis (moi compris) qui relaient des informations avérées sur les exactions d'Israël ou le deux poids deux mesures du traitement de l'information par l'Occident. C'est fou.

Hier, Respect m'a menacé après que je lui ai demandé de prouver ses dires lorsqu'il affirmait que des Yabis érigeaient la Russie comme un exemple de démocratie. Tu penses qu'il aurait risqué quelque chose ?

Je ne sais pas pourquoi les modérateurs agissent ainsi et si c'est par idéologie ou par lâcheté même si j'ai tendance à privilégier la dernière solution.

Citation
amirene a écrit:
salam dystopia

j'ai lu un autre forum marocain où j'ai l'impression que les sujets sont plus centrés politique qu'histoires de coeur j'ai l'impression où l'administrateur a écrit qu'il ne se priverait pas de transmettre les ip de quiconque irait trop loin quant à leurs critiques d'israel
par contre, rien contre les racistes, sionistes ou islamophobes

je trouve aussi le traitement de l'information particulier sur yabiladi : on s'intéresse toujours à la réaction de tel ou tel blanc plutôt qu'aux faits eux-mêmes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/23 15:07 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
S
16 octobre 2023 15:01
Salam

Yabiladi est un site basé au Maroc, à Casablanca, ils doivent aller dans le sens de leur gouvernement pour ne pas avoir de soucis eux-mêmes. Donc automatiquement ...

Tu sais très bien dans quel sens ils vont ... C'est comme en France. Il y a UN camp à suivre, pas 36.

Y'a qu'à lire leurs articles pour le comprendre en plus.

Donc forcément, certains yabis ne seront pas punis de la même manière. Tant qu'ils vont dans le sens de la pensée majoritaire du pays, tout va bien.

Voilà voilà ... Bienvenue dans le monde politisé d'internet. C'est partout pareil.
Citation
Dystopia23 a écrit:
Salam,

Yehouda a clairement écrit que les gazaouis devaient être exterminés pour avoir porter le Hamas au pouvoir. Il se sont contentés de supprimer sa réponse sans prendre la peine de le sanctionner.

Je n'ai aucun doute sur le fait que si une personne avait écrit que les Israéliens devait être exterminés, il aurait été banni sur le champ mais qu'il aurait de surcroit été signalés aux autorités et qu'il aurait rejoins ainsi les chiffres cités par Darmanin.

Il a souhaité la mort d'un Yabi qui lui objectait les exactions d'Israël. Suppression, pas de sanction.

Ils laissent des posts qui sont des fakes news établis comme pour les bébés décapités mais ils suppriment des posts de plusieurs Yabis (moi compris) qui relaient des informations avérées sur les exactions d'Israël ou le deux poids deux mesures du traitement de l'information par l'Occident. C'est fou.

Hier, Respect m'a menacé après que je lui ai demandé de prouver ses dires lorsqu'il affirmait que des Yabis érigeaient la Russe comme un exemple de démocratie. Tu penses qu'il aurait risqué quelque chose ?

Je ne sais pas pourquoi les modérateurs agissent ainsi et si c'est par idéologie ou par lâcheté même si j'ai tendance à privilégier la dernière solution.
w
16 octobre 2023 15:45
Ce sioniste a tout simplement voulu faire ce que font les colons chaque jour en Palestine et ce avec la bénédiction des USA.
O
16 octobre 2023 15:52
Au sujet de l'autre forum que je connais un peu,

Il est basé en France. Il est donc sujet à la loi Française.
L'admin a dit qu'il a déjà eu des soucis avec le forum par le passé.

Si une demande émane de la police, il est tenu de donner les infos. Et non pas comme tu dis qu'il compte faire le faillot.

Il demande aux gens de faire attention, pour le forum, mais d'abord à eux, les premiers concernés. C'est mieux que de le faire dans leur dos.

Et il faut connaître un peu les profils actifs sur le forum pour avoir idée de la liberté de ton ordinaire qui y règne. Des attaques contre la RF (République Française), contre les sionistes, c'est un mets habituel.

Les insultes ça fuse aussi.

Quant à la critique d'Israël, il suffit d'aller faire un tour sur le Topic Palestine pour avoir une idée de ce qui s'y dit en ce moment.

Ce message est de la pure diffamation,
Je réponds pour rétablir la vérité !!!



Citation
amirene a écrit:
salam dystopia

j'ai lu un autre forum marocain où j'ai l'impression que les sujets sont plus centrés politique qu'histoires de coeur j'ai l'impression où l'administrateur a écrit qu'il ne se priverait pas de transmettre les ip de quiconque irait trop loin quant à leurs critiques d'israel
par contre, rien contre les racistes, sionistes ou islamophobes

je trouve aussi le traitement de l'information particulier sur yabiladi : on s'intéresse toujours à la réaction de tel ou tel blanc plutôt qu'aux faits eux-mêmes



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/10/23 15:55 par OrnithoTmp.
a
16 octobre 2023 15:56
le ton était menaçant et il avait écrit qu'il se ferait un plaisir de donner les ip
ce n'était pas seulement une information

je viens d'aller voir, ce fameux message a été changé
je l'ai trouvé choquant
là il est plus succint
Citation
OrnithoTmp a écrit:
Au sujet de l'autre forum que je connais un peu,

Il est basé en France. Il est donc sujet à la loi Française.
L'admin a dit qu'il a déjà eu des soucis avec le forum par le passé.

Si une demande émane de la police, il est tenu de donner les infos. Et non pas comme tu dis qu'il compte faire le faillot.

Il demande aux gens de faire attention, pour le forum, mais d'abord à eux, les premiers concernés.

Et il faut connaître un peu les profils actifs sur le forum pour avoir idée de la liberté de ton ordinaire qui y règne. Des attaques contre la RF (République Française), contre les sionistes, c'est un mets habituel.

Quant à la critique d'Israël, il suffit d'aller faire un tour sur le Topic Palestine pour avoir une idée de ce qui s'y dit.

Ce message est de la pure diffamation,
Je réponds pour rétablir la vérité !!!
16 octobre 2023 16:07
Je me demandais où ils étaient basés pour savoir s'ils étaient soumis au Digital Service Act de l'Union Européenne.

Je pensais que c'était par lâcheté qu'ils se positionnaient ainsi et parce qu'ils avaient peur de se prendre des mise en demeure de diverses institutions. Et surtout, s'agissant d'un site marocain très fréquenté par des maghrébins vivant en Europe, je les imagine assez "surveillés". Je pensais donc que c'était lié à cela.

Je ne pense pas du tout que ce soit à cause de directives de l'Etat Marocain.

Les organes de presses marocains semblent plutôt avoir de la marge sur le sujet du conflit israélo-palestinien. Il y a aucune raison que Yabiladi face exception et ait plus de restrictions que les autres.

Dans l'article sur la marche qu'il y a eu au Maroc en soutien à la Palestine, ils ont sous-estimé la mobilisation et surtout ils ont présenté cette marche comme étant principalement un soutien à l'action menée par le Hamas le 7 octobre.

Ils sont marginaux dans ce genre de présentation. Le reste de la presse marocaine, présente cette marche pour ce qu'elle ait soit un soutien aux Palestiniens même dans la presse internationale qui compris française, elle est présentée ainsi. Même la presse international évoque quelques drapeaux en soutien du Hamas mais en précisant bien qu'ils étaient minoritaires.

Non, il y a autre chose. Rien n'explique le fait d'avoir une position aussi marginale que ce soit à l'échelle du Maroc ou à l'international sur la présentation de la marche à Rabat.

C'est orienté et ce n'est pas sous ordres du Maroc.

Dans Maroc Hebdo par exemple, le titre sur cette information est "Etats-Unis: un enfant d'origine palestinienne poignardé à mort par un extrémiste américain", tu vois.

Du coup, s'ils ne sont pas soumis au Service Digital Act, je change mon fusil d'épaule.

Ce n'est pas de la lâcheté mais bien par idéologie qu'ils opèrent (ce que j'aurais compris si j'avais lu leur article sur la marche de Rabat plus tôt, ça m'apprendra à commenter en lisant qu'une partie de l'article).

Libre à eux d'avoir la ligne éditoriale qu'ils veulent. C'est un organe de presse et ils ont la ligne éditoriale qu'ils désirent, c'est tout à fait normal.

Ce qui me pose problème et ce qui l'est bien moins, c'est de gérer un forum non en fonction de la charte de celui-ci mais en fonction de leur idéologie quitte à y laisser prospérer des personnes qui violent sans vergogne ladite charte mais également la loi et à censurer ceux qui respectent ladite charte.

Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Yabiladi est un site basé au Maroc, à Casablanca, ils doivent aller dans le sens de leur gouvernement pour ne pas avoir de soucis eux-mêmes. Donc automatiquement ...

Tu sais très bien dans quel sens ils vont ... C'est comme en France. Il y a UN camp à suivre, pas 36.

Y'a qu'à lire leurs articles pour le comprendre en plus.

Donc forcément, certains yabis ne seront pas punis de la même manière. Tant qu'ils vont dans le sens de la pensée majoritaire du pays, tout va bien.

Voilà voilà ... Bienvenue dans le monde politisé d'internet. C'est partout pareil.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/23 16:30 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
O
16 octobre 2023 16:18
Peut-être, je n'ai pas vu le premier message.
Merci de l'information.

Citation
amirene a écrit:
le ton était menaçant et il avait écrit qu'il se ferait un plaisir de donner les ip
ce n'était pas seulement une information

je viens d'aller voir, ce fameux message a été changé
je l'ai trouvé choquant
là il est plus succint
16 octobre 2023 16:32
Je suis plutôt d'accord avec cette analyse et c'est la raison qui pour moi expliquait dans un premier temps l'attitude de la modération sur ce forum. Le fait d'être soumis au Digital Service Act et d'être sous haute surveillance (et vu que tout le monde n'est pas Musk).

Sauf que je comprends maintenant (réponse à Savonnette) que c'est bien une ligne idéologique.

Pour l'autre forum dont vous parlez, je le connais pas et je ne peux donc pas me prononcer sur celui-ci.
Citation
OrnithoTmp a écrit:
Au sujet de l'autre forum que je connais un peu,

Il est basé en France. Il est donc sujet à la loi Française.
L'admin a dit qu'il a déjà eu des soucis avec le forum par le passé.

Si une demande émane de la police, il est tenu de donner les infos. Et non pas comme tu dis qu'il compte faire le faillot.

Il demande aux gens de faire attention, pour le forum, mais d'abord à eux, les premiers concernés. C'est mieux que de le faire dans leur dos.

Et il faut connaître un peu les profils actifs sur le forum pour avoir idée de la liberté de ton ordinaire qui y règne. Des attaques contre la RF (République Française), contre les sionistes, c'est un mets habituel.

Les insultes ça fuse aussi.

Quant à la critique d'Israël, il suffit d'aller faire un tour sur le Topic Palestine pour avoir une idée de ce qui s'y dit en ce moment.

Ce message est de la pure diffamation,
Je réponds pour rétablir la vérité !!!
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
16 octobre 2023 16:54
Horrible!! C’est démoniaque de la part de cet homme.
Pauvre enfant martyr! Que Dieu aie son âme
O
16 octobre 2023 17:02
Pour Yabiladi, j'aurais dit qu'il est basé au Maroc mais je n'en suis pas sûr. Je n'ai pas l'info.


Citation
Dystopia23 a écrit:
Je suis plutôt d'accord avec cette analyse et c'est la raison qui pour moi expliquait dans un premier temps l'attitude de la modération sur ce forum. Le fait d'être soumis au Digital Service Act et d'être sous haute surveillance (et vu que tout le monde n'est pas Musk).

Sauf que je comprends maintenant (réponse à Savonnette) que c'est bien une ligne idéologique.

Pour l'autre forum dont vous parlez, je le connais pas et je ne peux donc pas me prononcer sur celui-ci.
a
16 octobre 2023 17:21
il est vrai qu'il y a une liberté de ton sur l'autre forum, j'ai déjà lu quelques sujets et certains ont des positions très affirmées
mais ce message de l'administrateur était assez étonnant car ne ciblait pas toutes les dérives

Citation
OrnithoTmp a écrit:
Peut-être, je n'ai pas vu le premier message.
Merci de l'information.
16 octobre 2023 18:47
Ils sont au Marco comme l'a indiqué Savonnette. C'est indiqué dans leur mentions légales.
Citation
OrnithoTmp a écrit:
Pour Yabiladi, j'aurais dit qu'il est basé au Maroc mais je n'en suis pas sûr. Je n'ai pas l'info.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
16 octobre 2023 18:49
C'est où ?

Je songe à un exil. Marre de la censure et de la propagande !

Je ne regarde pas BFM TV pour au final supporter ça ptdr
Citation
amirene a écrit:
il est vrai qu'il y a une liberté de ton sur l'autre forum, j'ai déjà lu quelques sujets et certains ont des positions très affirmées
mais ce message de l'administrateur était assez étonnant car ne ciblait pas toutes les dérives
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
O
16 octobre 2023 19:21
Pour ne pas faire d'infidélité à yabiladi, je me contenterais de donner des indices pour le retrouver hihi :

- Le logo c'est du bleu et blanc.
- Vous pouvez taper "forum marocain du monde" sur google. Moi je l'ai eu en première page de résultat.

Mais attention ça fight sur les sujets politique internationale (Palestine, Ukraine-Russie etc.), pour la raison notamment que c'est fréquenté par des personnes de différents horizons et sensibilités.


Citation
Dystopia23 a écrit:
C'est où ?

Je songe à un exil. Marre de la censure et de la propagande !

Je ne regarde pas BFM TV pour au final supporter ça ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/23 19:22 par OrnithoTmp.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook