Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Israël somme le Hamas de choisir entre accepter la proposition américaine ou...
C
30 mai 2025 22:04
Salam,

Israël somme le Hamas de choisir entre accepter la proposition américaine ou d'être anéanti.

Mais que reste t'il à anéantir?

[www.lefigaro.fr]

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/25 22:05 par Citron pavot7.
C
30 mai 2025 22:07
Le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, a sommé vendredi le Hamas d’accepter la proposition américaine d’accord de trêve dans la bande de Gaza et de libération des otages retenus depuis leur enlèvement lors de l’attaque 7 octobre 2023 en Israël ou alors d’«être anéanti».

«Les meurtriers du Hamas vont maintenant devoir choisir: accepter les termes de ’l’accord Witkoff’ pour la libération des otages - ou être anéantis», a déclaré Israël Katz dans un communiqué, en référence à la proposition de trêve de l’émissaire américain pour le Moyen-Orient, Steve Witkoff, au sujet de laquelle le mouvement islamiste palestinien a émis des réserves.
S
30 mai 2025 22:11
C'est la solution finale qu'il veulent absolument et la il on trouver la bonne excuse

Pourtant y a même pas une semaine y avais une proposition que le hamas a accepté et les feuj on accepté puis d'un coup on changé d'avis ces crapules

Y en a marre d'eux
C
30 mai 2025 22:26
C'est des conneries pour distraire les gens et leur faire croire qu'ils font un effort de paix.

C'est ça, la solution finale.
Citation
Stephaniedemounaco a écrit:
C'est la solution finale qu'il veulent absolument et la il on trouver la bonne excuse

Pourtant y a même pas une semaine y avais une proposition que le hamas a accepté et les feuj on accepté puis d'un coup on changé d'avis ces crapules

Y en a marre d'eux
m
30 mai 2025 22:36
Le génocide perpétré par les criminels sionistes avec la complicité des occidentaux et leurs valets, sur 2 millions d’hommes et de femmes à Gaza démontre l’effondrement civilisationnel où nous plongeons, menés par nos dirigeants. Sans rapport avec la peur et le découragement des Palestiniens, nous vivons dans un silence coupable, écrasés par notre conformisme et respect du pouvoir en place. Quelle honte !
C
30 mai 2025 22:44
Effondrement civilisationnel

C'est exactement ça.
Effondrement civilisationnel, effondrement humain.

Je ne sais pas s'il est possible de reconstruire après ça.
Citation
momo152 a écrit:
Le génocide perpétré par les criminels sionistes avec la complicité des occidentaux et leurs valets, sur 2 millions d’hommes et de femmes à Gaza démontre l’effondrement civilisationnel où nous plongeons, menés par nos dirigeants. Sans rapport avec la peur et le découragement des Palestiniens, nous vivons dans un silence coupable, écrasés par notre conformisme et respect du pouvoir en place. Quelle honte !
Z
30 mai 2025 22:47
Au final à quoi sert le Hamas mise à part rester sous terre depuis 2 ans , nourris logés avec des otages Israéliens, en attendant que tous les Palestiniens se fassent massacrer ?
Anciennement FaireDoDo
C
30 mai 2025 22:50
Fais attention à ne pas tomber dans la propagande sioniste ma belle.
Citation
ZombieLaToto a écrit:
Au final à quoi sert le Hamas mise à part rester sous terre depuis 2 ans , nourris logés avec des otages Israéliens, en attendant que tous les Palestiniens se fassent massacrer ?
R
30 mai 2025 22:55
C'est la honte pour eux. Avec l'armée la plus puissante du moyen Orient, le soutien total de la plus grande puissance au monde, les équipements militaire dernier cri, les satellites...
Ils n'arrivent pas à défaire une organisation d'une dizaine de milliers d'hommes dans des tunnels , sur un territoire de 6 km de large et de 42 km de long.
Le Hamas, tu leur donnes juste 50 % de l'équipement d'Israël, l'état sioniste n'existerait plus.
Malheureusement ici la différence au niveau équipement militaire est trop importante.
Mais niveau courage, détermination, résilience le Hamas est largement au-dessus. Imaginer vous depuis presque 2 ans, dans des tunnels, sous les décombres, avec la faim, la peur ... Avec des bombardements chaque jour... , la mort de leur famille... , l'extermination de leur peuple ... Il faut impérativement avoir une foi en béton pour tenir dans ces conditions.
m
30 mai 2025 23:41
Les États-Unis devaient être expulsés du Moyen-Orient :
Certaines déclarations faites lors de la visite du président américain ne méritent tout simplement pas de réponse. Le niveau de ses déclarations est une honte tant pour l’orateur que pour la nation américaine tout entière. Trump a menti lorsqu’il a dit qu’il voulait utiliser la force pour apporter la paix. Lui et les dirigeants américains ont utilisé leur pouvoir pour commettre des meurtres dans la bande de Gaza, ainsi que pour fomenter la guerre partout où c’était possible et pour soutenir leurs mercenaires.
Le président américain propose aux pays arabes un modèle dans lequel, selon ses propres termes, ils ne pourront pas survivre même dix jours sans le soutien de Washington. En fait, il l’a dit ainsi : « S’il n’y a pas les États-Unis, ces pays ne survivront même pas dix jours, l’Amérique les maintient à flot. »

Et maintenant, dans ses accords, dans son comportement, dans ses propositions, il leur impose le même modèle, essayant de faire en sorte qu’ils ne puissent pas exister sans les États-Unis.Mais il est évident que ce modèle est voué à l’échec. Par la volonté des peuples de la région, l’Amérique doit partir – et partira certainement.
Citation
Citron pavot7 a écrit:
Salam,

Israël somme le Hamas de choisir entre accepter la proposition américaine ou d'être anéanti.

Mais que reste t'il à anéantir?

[www.lefigaro.fr]
Z
30 mai 2025 23:42
Il y a ceux qui disent que le Hamas est un groupe terroriste, d'autres qui disent que c'est la résistance . Mais il reste un hypothèse ; Israel et le Hamas complice ensemble .

-Le Hamas a été financé par Israël ( incroyable mais vrai )
-Israel était au courant que le Hamas allait attaquer Israël le 7 octobre et ils l'ont laissé faire (car ça leur permettrait de faire le massacre en cours )
- Pourquoi le Hamas attaque Israël s'ils ne sont même pas capable de riposter , ils restent cachés. J'ai jamais vu ça.
- les otages Israéliens sont libérés avec le sourire, comme s'ils passaient de bon moment avec le Hamas. Alors que les Palestiniens crèvent sous les bombes.

Et j'ai encore pleins d'arguments qui vont dans ce sens . Plus ça avance , plus je me demande si les deux entités ne se sont pas liés , tout comme al qaida et les usa.

Par exemple le Hezbollah au Liban combat réellement, d'ailleurs en 2006 ils ont repoussé les Israéliens des frontières libanaises.

Je sais que ça peut paraître hallucinant ce que je dis.

En tout cas une chose sur laquelle on est d'accord c'est qu'il faut continuer les boycotts et les dou3as pour ces pauvres civils massacrés.
Citation
Citron pavot7 a écrit:
Fais attention à ne pas tomber dans la propagande sioniste ma belle.
Anciennement FaireDoDo
M
31 mai 2025 09:13
Ca fait au moins un an qu’ils disent qu’ils ont anéanti le Hamas … aujourd’hui, ils négocient encore avec eux … ils n’arrivent même pas à se défaire de combattants qui ne constituent pas une armée, et en plus sur une superficie minimale.

Et on n’anéantit pas une idéologie qui lutte contre la colonisation de ses terres. Les générations se renouvellent.
m
31 mai 2025 14:55
Je reprends rapidement quelques points de ton analyse pour les préciser.

Israël a autorisé la création de Hamas pour deux raisons principales :

D'abord affaiblir l'OLP ( organisation laïque) pour diviser les palestiniens et les arabes.

l'OLP était jusque-là le seul représentant légitime des palestiniens

Ensuite prétendre que le conflit est religieux et non pas colonial.

Israël a autorisé le financement de Hamas par le Qatar

Bien sûr que Israel a été au courant de l'opération du 7 octobre et a laissé faire, voire a aggravé la situation en tuant 1200 israéliens par des bombardements aériens massifs et les a mis sur le compte de Hamas, dans le seul but de sévir par la suite comme l'ont fait les us après le 11 septembre.

Concernant la stratégie de Hamas, elle ne voulait pas se rabaisser au niveau des barbares israéliens qui torturent leurs otages. De plus ce mouvement de résistance durant les nombreuses opérations qui ont suivi, ne s'attaque pas aux civils contrairement à l'armée des criminels sionistes.

Citation
ZombieLaToto a écrit:
Il y a ceux qui disent que le Hamas est un groupe terroriste, d'autres qui disent que c'est la résistance . Mais il reste un hypothèse ; Israel et le Hamas complice ensemble .

-Le Hamas a été financé par Israël ( incroyable mais vrai )
-Israel était au courant que le Hamas allait attaquer Israël le 7 octobre et ils l'ont laissé faire (car ça leur permettrait de faire le massacre en cours )
- Pourquoi le Hamas attaque Israël s'ils ne sont même pas capable de riposter , ils restent cachés. J'ai jamais vu ça.
- les otages Israéliens sont libérés avec le sourire, comme s'ils passaient de bon moment avec le Hamas. Alors que les Palestiniens crèvent sous les bombes.

Et j'ai encore pleins d'arguments qui vont dans ce sens . Plus ça avance , plus je me demande si les deux entités ne se sont pas liés , tout comme al qaida et les usa.

Par exemple le Hezbollah au Liban combat réellement, d'ailleurs en 2006 ils ont repoussé les Israéliens des frontières libanaises.

Je sais que ça peut paraître hallucinant ce que je dis.

En tout cas une chose sur laquelle on est d'accord c'est qu'il faut continuer les boycotts et les dou3as pour ces pauvres civils massacrés.

Facebook