Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Istikhara dans le domaine professionnel
m
1 octobre 2007 00:24
Salam,

Quelqu'un a-t-il déjà fait cette prière pour un enjeu professionnel ?
Avez-vous obtenu vos réponses ?
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
I
25 janvier 2008 00:48
Salam 3alikom,

Salat al istikharah est très importante avant de prendre toute décision quelqu'elle soit, même celle relatives aux choses (banales) "acheter telle chemise ou pas, par exemple".

Jabir ibn 3abd Allah (radia Allaho 3anho) a dit: le prophète (3alayhi assalato wa salam), nous apprenait de faire salat alistikhara pour toute affaire "fi al omouri kolliha", de la même façon qu'il nous apprenait les versets du Coran. (que quelqu'un me corrige si je me trompe svp, merci).

Je crois qu'un enjeu professionnelle n'est pas une chose banale quand mêmesmiling smiley

Personnellement, je la fais alhamdolillah depuis que je l'ai appris (lorsque je suis devant une prise de decision), comme ça je suis tranquille. Je fais mon effort pour me renseigner sur le sujet ou l'affaire sur laquelle je dois prendre la décision, je fais mon effort aussi pour préparer par exemple "l'entretien, l'examen..." et je me prépare à tous les résultats. Quelque soit ce dernier, je suis sûr que c'est pour mon bien (Dieu sait ce bien fi 3ilmi al rayb). Je ne regrette rien alors par la suite. Parfois et après un certain temps je devine même ce bien vers lequel Allah tabaraka wa ta3ala m'a orienté vers lui ou je devine le mal qu'il m'a écarté de sa voie (soubhana allah).smiling smiley

Quant aux réponses, il n'est pas nécéssaire de les voir dans un rêve par exemple, c'est le déroulement des choses qui va vous faire déduire la bonne décision ou vous conduire vers le bon chemin.
m
25 janvier 2008 18:06
whaouu merci Imane-Imane pour ta réponse,
ce poste datait, j'avais pas eu de réponses c'est vrai lol.
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook