Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai rêvé que des personnes me poursuivaient.
S
15 avril 2014 19:34
Salam aleykoum ,

Voilà je ne suis pas encore convertie (très très prochainement inch'Allah)
Je m’intéresse à l'Islam depuis 3 mois à peu près
Il y a quelques temps j'ai rêvé que des personnes me poursuivaient.
J'ai couru jusqu'à temps que je vois un ami musulman qui m’attendais en bas de marche dans un parc,
il disait que le seul moyen que c'est personnes arrêtent de me poursuivre était que je récite quelques chose.
J'ai entendue le début qui ressemblait fortement à al fatiha (je ne la connais pas par coeur),
et ensuite une musique de Jazz à démarré et le son augmenté au fur et à mesure que je récitais.
Je me suis réveillé quand je n'entendais plus aucune paroles et mon ami avait l'air très inquiet.

Quelle interprétation peut avoir ce rêve?
m
15 avril 2014 22:42
l"éxplication de ton rêve c'est que dieu veux que tu te convertisse à l'islam le plus vite possible (avant qu'il soit trop tard) car le plus tu attendras, le plus tu ne te convertiras pas

Et aussi de te sauver de l'enfer éternel
m
18 avril 2014 11:35
Wlk Salam,

Ton rêve signifie la présence de sorcellerie (cf : benhalimaabderraouf.fr). Il faut te traiter islamiquement : se laver pendant 12 jours avec de l'eau dans laquelle a été récité ou écrit (avec encre alimentaire du coran. Idem pour de l'huile. Egalement boire l'eau et asperger ta maison, à l'entrée,...

Garde toi de demander l'explication d'un rêve sur un forum ou à n'importe qui. Le prophète (saw) nous a demander de le raconter qu'à des gens que nous aimons. En fait, ce dernier ne te souhaitant que du bien, il te donnera une interpétation positive et inversement dans l'autre cas. Un autre hadith dit que le rêve qui est interprêté se réalisera même si il signifiait autre chose. (je n'ai pas les références des hadith mais tu peux les trouver facilement).

wa Allahu a3lam
Qu'Allah t'aide et te guide vers le bien.

Muhammad Shafii3
salam
A
23 avril 2014 02:28
Salam alaykum wa rahmatullahi wa barakatuhu kayf halouk.
j aimerai voir les preuve de se que vous avansez ou pouvon nous les trouvai si il vous plai? merci de me rep svp.
L
23 avril 2014 13:57
Citation
SurLeChemin91 a écrit:
Salam aleykoum ,

Voilà je ne suis pas encore convertie (très très prochainement inch'Allah)
Je m’intéresse à l'Islam depuis 3 mois à peu près
Il y a quelques temps j'ai rêvé que des personnes me poursuivaient.
J'ai couru jusqu'à temps que je vois un ami musulman qui m’attendais en bas de marche dans un parc,
il disait que le seul moyen que c'est personnes arrêtent de me poursuivre était que je récite quelques chose.
J'ai entendue le début qui ressemblait fortement à al fatiha (je ne la connais pas par coeur),
et ensuite une musique de Jazz à démarré et le son augmenté au fur et à mesure que je récitais.
Je me suis réveillé quand je n'entendais plus aucune paroles et mon ami avait l'air très inquiet.

Quelle interprétation peut avoir ce rêve?

Salam,

Moi je suis resté sur le moment où tu récite le coran, et que le volume de la musique augmente en parallèle. Si ce n'est pas ton réveil qui a sonné, il se peut que ce soit dans le but d'étouffer les paroles du coran que tu récitais parce que certains ne veulent pas te laisser entamer ton chemin vers l'Islam.

Ne te laisses pas effrayer, et essaye d'écouter de plus en plus de coran, tu peux même le laisser tourner pendant que tu dors si tu en ressens le besoin. par contre ne met pas le son à fond winking smiley
23 avril 2014 14:09
Convertie-toi avant qu'il ne soit trop tard. Si tu te convertie tu ne le regrettera pas, par contre si tu ne le fais pas tu le regrettera étérnelement. Ce bas monde n'est pas éternel alors que le Paradis si, il ne t'arrivera que du bien là-bas. La terre est un paradis pour les mécréants est une prison pour les croyants. Si tu obéis à Allah et à son Messager tout se passera bien pour toi, tu seras certes éprouvé mais tu sortira gagnant.

Sois patient. La fin heureuse sera aux pieux. » [Sourate Hoûd -verset 49].

Quand tu vas te convertir tous tes péchés vont être pardonnés. Tu n'auras aucun péché, tu seras comme un nouveau-né.

Ne mets pas de temps à réfléchir, satan le maudit va tout faire pour te faire douter, pour te dissuader de te convertir car il sait que l'Islam est la seule vrai religion, le vrai chemin. Satan le maudit est condamné à aller en enfer est il va tout faire pour nous faire tomber, pour qu'on soit brûlé en enfer comme lui.

Cher frère converti et chère sœur convertie ! Vous vous posez sûrement une question essentielle : Comment développer votre Islam ? Quand vous avez embrassé l’Islam, vous avez commencé une nouvelle page de votre vie, la plus belle. Vos péchés antérieurs, Allah vous les a pardonné en embrassant l’islam. Le nouveau musulman est comparable à un nouveau-né à la candeur innocente qui n’a commis aucun péché. Fort de ce bel acquis, à vous désormais de développer et de fortifier votre Islam. Comment ? En étendant la sphère de votre savoir islamique, cette série vous y aidera de la meilleure façon si Allah veut. En effet notre frère bien-aimé Abdel-Malik a pris soin de montrer les vertus de votre religion et d’expliquer ses points essentiels et indispensables. D'ailleurs, le titre initial de la série est « l’indispensable dans l’apprentissage de la religion immuable ». Cette série peut toute aussi être offerte à une personne prête à se convertir ou attirée par l’Islam. Les premiers pas en Islam du nouveau musulman peuvent s’annoncer périlleux (relations familiales, vision des autres, etc), cette série contribuera à préserver votre Islam, à le consolider et à l’affermir. En vous convertissant, vous avez procuré à vous-même tant de bien. Vous êtes alors comparable à celui qui a découvert un immense trésor. Une telle personne aura certes des contestataires qui essayeront de le lui usurper. Certaines gens essayeront de vous éloigner de votre nouvelle religion et vous tourneront en dérision. Ils accuseront l’Islam de tant de mensonges et tenteront de détourner votre esprit par des points équivoques. Armez-vous de science et de patience ; cette série sera votre bouclier pour parer et votre épée pour conquérir !


les nouveaux convertis
e
24 avril 2014 15:29
Salam Aleykoum,

Je ne pense pas que ton rêve voulais dire il faut te convertir au plus vite, contrairement a ce que certains posts plus haut font référence. Ni de sorcellerie. Les rêves c'est un message de ton inconscient et il faut regarder les symboles qui s'y trouvent, le contexte de ta vie, tes angoisses, tes désirs etc.
Le parc dans un rêve signifie l'eden, et représente l'idéal de paix (ton propre jardin intérieur)
L'ami muslim qui s'y trouve en haut des marches et toi en bas représente le chemin qu'il te reste a parcourir avant d'y arriver, l'ascension vers ton but qui est l'islam.
La musique symbolise lharmonie, le rassemblement, la communication. Tu dit qu'il y a des gens qui te poursuivent, as tu des visages? cela signifie peut etre que des personnes vont te ralentir dans ta démarche, ta famille a peit etre peur d'accepter ton choix et la musique veut peut etre dire communique avec eux pour leur faire accepter ton choix, pour qu ensuite ta voix soit entendue. Si ton reve se passait la nuit, c'est le symbole du desarroi et de l'angoisse, mais représente aussi le tepps ou tout germe et avance dans ton esprit pour se reveler sous un nouveau njour. Pas de panique c'est que tu es sur la bonne voie c'est simplement ton inconscient qui te demande detre en paix avec toi meme et tes proches.
a
24 avril 2014 20:51
salam ...(des personnes me poursuivaient.)... la mort qui nous suit et nous actions
(ami musulman) c'est la guider l'islam ...Allah ta fais voir la vrais religion smiling smiley et une personne bien
(le seul moyen que c'est personnes arrêtent de me poursuivre était que je récite) c l'arme pour te défendre
le corans et la sunna du messager d’Allah

(une musique de Jazz ) c le adan du diable qui est la musique... ennemi il veux pas ton bien...
(et le son augmenté au fur et à mesure que je récitais) ...plus ta fois augmenteras plus les les effort de Satan aussi... normal comme tout le monde.. donc je vois pas de magie noir la dedans

en gros tu dois faire le ménage dans ta vie ...que du hallal ..le plus que tu peux
trouve toi une ou des sœurs pour t’apprend l'islam et un peux de coran...inch'allah

moi personnellement je voir que du bien dans ton rêve smiling smiley w'allah a3lam....salam 3laykom



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/04/14 23:16 par aboahmeD.
S
30 avril 2014 20:12
Salam Aleykoum ,

Je me suis convertie il y a une semaine maintenant.
Merci beaucoup pour votre aide smiling smiley
J'espère que je ne suis pas habiter...normalement non ^^
quand j'écoute la sourate al kursi mes yeux pleures tout seuls, je ne penses pas que se soit mauvais ^^
Ma famille qui est catholique et athée a accepté.
Je vous remercie du fond du cœur pour vos messages smiling smiley
Encore une dernière petite questions
j'aimerai bien savoir si dans votre entourage ,
vous auriez des Sœurs pieuses dans l’Essonne vers Orsay?
Car je suis dans une "campagne" où il n'y a aucun musulman à mon grand regret.
J'aimerai vraiment apprendre à prier et la lecture du Coran.
Merci à vous !!
Salam smiling smiley
L
6 mai 2014 14:44
Citation
SurLeChemin91 a écrit:
Salam Aleykoum ,

Je me suis convertie il y a une semaine maintenant.
Merci beaucoup pour votre aide smiling smiley
J'espère que je ne suis pas habiter...normalement non ^^
quand j'écoute la sourate al kursi mes yeux pleures tout seuls, je ne penses pas que se soit mauvais ^^
Ma famille qui est catholique et athée a accepté.
Je vous remercie du fond du cœur pour vos messages smiling smiley
Encore une dernière petite questions
j'aimerai bien savoir si dans votre entourage ,
vous auriez des Sœurs pieuses dans l’Essonne vers Orsay?
Car je suis dans une "campagne" où il n'y a aucun musulman à mon grand regret.
J'aimerai vraiment apprendre à prier et la lecture du Coran.
Merci à vous !!
Salam smiling smiley

Salam,

Félicitations.

Il faut que tu trouves une mosquée ou une école.
Il y a le rer à Orsay non?
Ne te cantonnes pas à ta campagne.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook