Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jalousie envers une femme
M
28 juin 2023 12:00
Salam,

Voilà tout simplement je suis jalouse et oui c'est mal. J'envie énormément une fille qui a la chance d'avoir réussi dans tout et qui a tout ce que j'aurais jamais a commencer par la beauté. Elle a des contrats de mannequinat et en plus de ça est en 8eme année de médecine, elle est très sportive, musicienne, drôle, issue d'une famille riche. Elle a toute l'attention et l'intelligence que j'aurais jamais, tout le monde la veut que ça soit comme amie, comme femme, comme collègue. Partout où elle passe les gens sont automatiquement admiratifs, attirés, séduits, surpris. Elle a quasiment aucun défaut et ce n'est pas juste un jugement biaisé, sincèrement j'ai jamais vu quelqu'un de quasi parfait comme ça. Jamais aucun homme ne l'ignorera, jamais personne n'osera essayer de lui marcher sur les pieds, jamais elle ne paraîtra stupide ou molle. Tout le contraire de moi. Parce que la majorité des gens respectent les autres en fonction de leur beauté, de leur caractère et de leur statut social. Et elle est très bien lotie dans les trois.

Elle aura le choix de tout dans sa vie, parce qu'elle a toutes les qualités que la majorité des gens recherchent. Alors que moi je devrais me contenter de ceux qui veulent bien. Je sais qu'on va me dire qu'il faut pas envier, que c'est mal, qu'il faut se réjouir pour la personne et s'occuper que de sa propre vie, mais comment voulez vous que j'y arrive quand j'ai parfaitement conscience que quand bien même j'arriverais a faire qqchose de ma vie je ne connaîtrai jamais le niveau de bonheur qu'elle peut vivre. Je ne veux rien lui retirer, c'est juste que c'est insupportable pour moi de savoir que je n'aurais jamais accès à une vie aussi belle que ce que j'aurais pu avoir, en grande partie à cause de choses qui sont justes "comme ça" et auxquelles on ne peut rien à part enrager.

Je sais pas quoi faire pour ne plus être comme ça et à mon avis ça partira jamais.
28 juin 2023 12:08
Apprends à t'aimer telle que tu es, premier point.

Deuxième point, personne n'est parfait et n'a une vie parfaite.

Enfin, occupe-toi de ta vie, de tes objectifs, concentre-toi dessus et crois-moi, t'auras pas le temps d'aller voir ce qui se passe dans celle des autres.
28 juin 2023 12:18
Elle peut être parfait pour toi mais elle ne l'est pas pour tout le monde,

Moi par exemple, les critères que tu viens de décrire ne représente en aucun cas l'idéal ou le parfait,

Tout ça pour te dire que tout le monde est différent, ce qui est idéal pour toi, peut ne pas l'être pour d'autre,

Tu te sous estime en passant qu'elle est supérieur à toi mais il existe quelqu'un qui cherche typiquement une femme comme toi et non une femme comme elle,

Hausse la tête ma sœur et arrête de la regarder ou de la suivre sur les réseaux !
Citation
Mimi** a écrit:
Salam,

Voilà tout simplement je suis jalouse et oui c'est mal. J'envie énormément une fille qui a la chance d'avoir réussi dans tout et qui a tout ce que j'aurais jamais a commencer par la beauté. Elle a des contrats de mannequinat et en plus de ça est en 8eme année de médecine, elle est très sportive, musicienne, drôle, issue d'une famille riche. Elle a toute l'attention et l'intelligence que j'aurais jamais, tout le monde la veut que ça soit comme amie, comme femme, comme collègue. Partout où elle passe les gens sont automatiquement admiratifs, attirés, séduits, surpris. Elle a quasiment aucun défaut et ce n'est pas juste un jugement biaisé, sincèrement j'ai jamais vu quelqu'un de quasi parfait comme ça. Jamais aucun homme ne l'ignorera, jamais personne n'osera essayer de lui marcher sur les pieds, jamais elle ne paraîtra stupide ou molle. Tout le contraire de moi. Parce que la majorité des gens respectent les autres en fonction de leur beauté, de leur caractère et de leur statut social. Et elle est très bien lotie dans les trois.

Elle aura le choix de tout dans sa vie, parce qu'elle a toutes les qualités que la majorité des gens recherchent. Alors que moi je devrais me contenter de ceux qui veulent bien. Je sais qu'on va me dire qu'il faut pas envier, que c'est mal, qu'il faut se réjouir pour la personne et s'occuper que de sa propre vie, mais comment voulez vous que j'y arrive quand j'ai parfaitement conscience que quand bien même j'arriverais a faire qqchose de ma vie je ne connaîtrai jamais le niveau de bonheur qu'elle peut vivre. Je ne veux rien lui retirer, c'est juste que c'est insupportable pour moi de savoir que je n'aurais jamais accès à une vie aussi belle que ce que j'aurais pu avoir, en grande partie à cause de choses qui sont justes "comme ça" et auxquelles on ne peut rien à part enrager.

Je sais pas quoi faire pour ne plus être comme ça et à mon avis ça partira jamais.
S
28 juin 2023 12:25
En tant qu'homme, la femme dont tu décris ne m'attire absolument mais absolument pas.
En tout cas pas un musulman pieu qui cherche une musulmane pieuse.

La musulmane ne cherche pas de mannequinat et ne cherche pas à etre musicienne...
Citation
Mimi** a écrit:
Salam,

Voilà tout simplement je suis jalouse et oui c'est mal. J'envie énormément une fille qui a la chance d'avoir réussi dans tout et qui a tout ce que j'aurais jamais a commencer par la beauté. Elle a des contrats de mannequinat et en plus de ça est en 8eme année de médecine, elle est très sportive, musicienne, drôle, issue d'une famille riche. Elle a toute l'attention et l'intelligence que j'aurais jamais, tout le monde la veut que ça soit comme amie, comme femme, comme collègue. Partout où elle passe les gens sont automatiquement admiratifs, attirés, séduits, surpris. Elle a quasiment aucun défaut et ce n'est pas juste un jugement biaisé, sincèrement j'ai jamais vu quelqu'un de quasi parfait comme ça. Jamais aucun homme ne l'ignorera, jamais personne n'osera essayer de lui marcher sur les pieds, jamais elle ne paraîtra stupide ou molle. Tout le contraire de moi. Parce que la majorité des gens respectent les autres en fonction de leur beauté, de leur caractère et de leur statut social. Et elle est très bien lotie dans les trois.

Elle aura le choix de tout dans sa vie, parce qu'elle a toutes les qualités que la majorité des gens recherchent. Alors que moi je devrais me contenter de ceux qui veulent bien. Je sais qu'on va me dire qu'il faut pas envier, que c'est mal, qu'il faut se réjouir pour la personne et s'occuper que de sa propre vie, mais comment voulez vous que j'y arrive quand j'ai parfaitement conscience que quand bien même j'arriverais a faire qqchose de ma vie je ne connaîtrai jamais le niveau de bonheur qu'elle peut vivre. Je ne veux rien lui retirer, c'est juste que c'est insupportable pour moi de savoir que je n'aurais jamais accès à une vie aussi belle que ce que j'aurais pu avoir, en grande partie à cause de choses qui sont justes "comme ça" et auxquelles on ne peut rien à part enrager.

Je sais pas quoi faire pour ne plus être comme ça et à mon avis ça partira jamais.
28 juin 2023 12:29
Salam,

Au lieu de jalouser les autres et d'envier ce qu'ils sont/ont, apprends à te contenter et à remercier pour ce que tu as.

Et si ça ne te convient ou si tu veux mieux/plus, alors fait en sorte de pouvoir l'avoir.

Envier les autres ne te mènera à rien et changera rien à ta situation alors que travailler sur toi notamment pour t'améliorer, si.

Et pour ceux qui pensent que minimiser ce qu'on les autres ou dire "Ah bon, rien ne m'attire moi, pourtant" ou "je ne vois pas ce qu'elle a", je l'ai déjà dit ici et je le répète, avoir besoin de rabaisser les autres ou même de parler des autres tout court pour se valoriser, c'est misérable.

Quand on a des qualités ou autres, elles parlent pour nous-mêmes, on a donc pas besoin de dénigrer ce qu'on les autres ou même de parler tout simplement des autres pour se sentir valoriser.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/06/23 12:35 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
o
28 juin 2023 12:44
Salam, pour commencer, je te dirais ce ma maman répète tout le temps dans ces cas "Que Die rajoute à celui qui a déjà, et qu'il donne à celui qui n'a rien" .
Pour faire simple, ta jalousie est une gréne que tu as planté dans ton cœur, le problème, c'est que cette graine, se développe toute seule et chaque pensée négative l'alimente encore plus.
Essaye d'être heureuse pour cette femme, prie pour Dieu la protége et la guide.
Une prière en sa faveur est une bonne action contrairement à la jalousie.
C'est difficile au début, de prier pour une personne que tu jalouse, mes tes sentiments s'inverseront petit à petit. Le mieux, c'est que tu aussi apprendre à t'aimer comme tu es.

Citation
Mimi** a écrit:
Salam,

Voilà tout simplement je suis jalouse et oui c'est mal. J'envie énormément une fille qui a la chance d'avoir réussi dans tout et qui a tout ce que j'aurais jamais a commencer par la beauté. Elle a des contrats de mannequinat et en plus de ça est en 8eme année de médecine, elle est très sportive, musicienne, drôle, issue d'une famille riche. Elle a toute l'attention et l'intelligence que j'aurais jamais, tout le monde la veut que ça soit comme amie, comme femme, comme collègue. Partout où elle passe les gens sont automatiquement admiratifs, attirés, séduits, surpris. Elle a quasiment aucun défaut et ce n'est pas juste un jugement biaisé, sincèrement j'ai jamais vu quelqu'un de quasi parfait comme ça. Jamais aucun homme ne l'ignorera, jamais personne n'osera essayer de lui marcher sur les pieds, jamais elle ne paraîtra stupide ou molle. Tout le contraire de moi. Parce que la majorité des gens respectent les autres en fonction de leur beauté, de leur caractère et de leur statut social. Et elle est très bien lotie dans les trois.

Elle aura le choix de tout dans sa vie, parce qu'elle a toutes les qualités que la majorité des gens recherchent. Alors que moi je devrais me contenter de ceux qui veulent bien. Je sais qu'on va me dire qu'il faut pas envier, que c'est mal, qu'il faut se réjouir pour la personne et s'occuper que de sa propre vie, mais comment voulez vous que j'y arrive quand j'ai parfaitement conscience que quand bien même j'arriverais a faire qqchose de ma vie je ne connaîtrai jamais le niveau de bonheur qu'elle peut vivre. Je ne veux rien lui retirer, c'est juste que c'est insupportable pour moi de savoir que je n'aurais jamais accès à une vie aussi belle que ce que j'aurais pu avoir, en grande partie à cause de choses qui sont justes "comme ça" et auxquelles on ne peut rien à part enrager.

Je sais pas quoi faire pour ne plus être comme ça et à mon avis ça partira jamais.
28 juin 2023 12:56
وعليكم السلام

Pourquoi envier une autre creature ?
Je n'arrive pas à comprendre ce comportement parce que quand on est occupés dans sa vie et qu'on se donne les moyens tout est possible bi idhnillah !
Chacun.a un qadar, une vie différente

Allah donne ses ni3am à qui Il veut c'est comme si en quelque sorte tu n'accepte pas ton qadar, tu n'acceptes pas les bienfaits quAllah donne à autrui...

Si tu n'aime pas ta vie fais les causes pour changer et obtenir ce que tu souhaites...

Peut être qu'en apparence sa vie est "selon toi" parfaite mais tu ne connaît pas sa vie en intime peut être qu'elle a des épreuves, des difficultés mais que toi tu ne vois pas.

On ne voit que l'apparence des gens mais on ne sait pas ce qu'ils vivent dans le secret

Peut être même à telle fait des sacrifices pour obtenir ce qu'elle a aujourd'hui...

Apprends à être heureuse pour les autres et toi fais les causes pour avancer dans ta vie, occupe toi de toi, aïs des objectifs, des projets.
Quand tu seras concentrée sur ta vie tu seras beaucoup plus épanouie...

Arrête de te comparer à elle, dans ta tombe tu seras seule avec tes comptes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/23 12:58 par .Sabr..
Pas de MP d'hommes
28 juin 2023 13:03
Salam

Tu peux commencer par avoir de la gratitude pour ce que tu as et que d'autres n'ont pas.

Ce qui te semble insignifiant parce qu'acquis, tu peux le perdre du jour au lendemain.

Jalouser les gens, ne leur enlève rien, ni ne t'apporte rien.
P
28 juin 2023 13:25
Salam aleykoum ,
Dis toujours el hamdulilah pour tout ce que t’as toi
Tu ne sait pas ce que vous réserve l’avenir, peut être que plus tard tu te rendra compte que ta vie est bien plus épanouissante et te correspond plus que la sienne .
Et tu ne sais même pas actuellement ce qu’elle ressent vraiment, si elle est heureuse , beaucoup ne montrent pas leur chagrin, au contraire ils sont toujours souriant alors que réellement on est très éprouvés par des choses qui peuvent même pas te venir en tête. J’espère qu’elle vive pas cette situation mais c’est possible car personne n’a une vie parfaite….
y
28 juin 2023 13:42
Salam

C'est un très gros défaut que tu as la et qui risque de te faire souffrir tout ta vie,

c'est peut être le fruit de ton éducation, car y'a beaucoup de parents qui aiment bien motiver leurs enfants en disant "regarde comment l'autre a réussi, tu dois faire mieux..
si tu ne réussis pas, les gens vont parler sur toi"..etc

et ça nous pousse à nous évaluer constamment en nous comparant les uns aux autres jusqu'à créer de la frustration et de la jalousie..

tu dois voir les autres comme une source d'inspiration, on est tous différent avec nos propres qualités et défauts..
Parmi les compagnons du prophète sws, chacun avait ses propres qualités qui ont fait que la religion s'est répandu grâce aux qualités de chacun..

et quand Allah swt donne des qualités, ça peut se transformer en épreuve...
car combien de personnes intelligentes vont s'égarer par arrogance et orgueil
combien de personnes beaux ou belles se laissent tenter par l'attraction qu'ils dégagent et vont s'éloigner des bonnes valeurs..
a
28 juin 2023 14:03
salam

que connais-tu de sa vie en réalité ?
il est possible que tu aies une meilleure vie qu'elle
qui te dit qu'elle n'a pas subi de violences ou d'abus, qu'elle ne souffre pas d'une maladie ou de la perte d'être chers ?
y
28 juin 2023 14:07
 
s 0
Citation
amirene a écrit:
salam

que connais-tu de sa vie en réalité ?
il est possible que tu aies une meilleure vie qu'elle
qui te dit qu'elle n'a pas subi de violences ou d'abus, qu'elle ne souffre pas d'une maladie ou de la perte d'être chers ?
28 juin 2023 14:49
Dis toi qu'une autre femme peut possiblement penser la même chose de toi, une femme qui n'a pas tout ce que tu as...
Dis toi également que même une femme comme celle que tu jalouses envie une autre femme qui a encore plus qu'elle

L'être humain est un éternel insatisfait (oserais-je même dire surtout les femmes grinning smiley )

On est toujours le riche ou le pauvre de quelqu'un d'autre.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
z
28 juin 2023 15:00
Salam,

Anas ibn Mâlik (qu’Allah l’agrée) relate que le Prophète (sur lui la paix et le salut) a dit : « La grandeur de la récompense est proportionnelle à la grandeur de l’épreuve. Et lorsqu’Allah, Exalté soit-Il, aime un groupe de personnes, Il les éprouve. Quiconque, par conséquent, est satisfait [du décret d’Allah] aura la satisfaction d’Allah en retour et quiconque en est mécontent subira la colère d’Allah. »
Authentique. - Rapporté par Ibn Mâjah.

Tu es jalouse de quoi tu disais?
y
28 juin 2023 15:31

Citation
ArabicStyle a écrit:
Dis toi qu'une autre femme peut possiblement penser la même chose de toi, une femme qui n'a pas tout ce que tu as...
Dis toi également que même une femme comme celle que tu jalouses envie une autre femme qui a encore plus qu'elle

L'être humain est un éternel insatisfait (oserais-je même dire surtout les femmes grinning smiley )

On est toujours le riche ou le pauvre de quelqu'un d'autre.
C
28 juin 2023 16:39
Personnellement les femmes que je peux envier positivement bien sûr, ce sont des femmes qui ont ont vraiment étudié leur dine,qui ont un niveau élevé, qui ont de grandes connaissances et une pratique sincère, qui sont de bonnes pratiquantes. Voilà les femmes qui me donnent « envie », vraiment.
Le profil que tu décris n est pas selon moi un profil parfait.
Chacun sa vision des choses, mais selon moi ce sont simplement des futilités.

Tu devrais prendre en exemple d autres personnes.
C
28 juin 2023 16:42
Les hommes se comparent aussi.
Ils vont plutôt le faire dans la réussite sociale, un boulot, le matériel comme une belle voiture, l argent. Et maintenant on voit aussi beaucoup d hommes se comparer physiquement, dans les salles de muscu ça doit bien se mater. les hommes d aujourd hui sont devenus bien coquets … grinning smiley
Citation
Gandalf le gris a écrit:



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/06/23 16:43 par Cocotte*.
y
28 juin 2023 17:02
C'est pour répondre aux exigences et aux tableaux comparatifs des femmes qu'on devient comme ça ?
Citation
Cocotte* a écrit:
Les hommes se comparent aussi.
Ils vont plutôt le faire dans la réussite sociale, un boulot, le matériel comme une belle voiture, l argent. Et maintenant on voit aussi beaucoup d hommes se comparer physiquement, dans les salles de muscu ça doit bien se mater. les hommes d aujourd hui sont devenus bien coquets … grinning smiley
S
28 juin 2023 17:07
Salām wa rahma,

Mā shāʾa-llāh.
Ça fait du bien de lire ce genre de paroles.

Paix sur toi et ta maman smiling smiley
Citation
oninloki a écrit:
Salam, pour commencer, je te dirais ce ma maman répète tout le temps dans ces cas "Que Die rajoute à celui qui a déjà, et qu'il donne à celui qui n'a rien" .
Pour faire simple, ta jalousie est une gréne que tu as planté dans ton cœur, le problème, c'est que cette graine, se développe toute seule et chaque pensée négative l'alimente encore plus.
Essaye d'être heureuse pour cette femme, prie pour Dieu la protége et la guide.
Une prière en sa faveur est une bonne action contrairement à la jalousie.
C'est difficile au début, de prier pour une personne que tu jalouse, mes tes sentiments s'inverseront petit à petit. Le mieux, c'est que tu aussi apprendre à t'aimer comme tu es.
Myfirstname - Myfisrtname - ( - Shibumi - Myfirstname* - Yabinaute© | Tout ce que je dis ici n'est que mon humble avis. Merci de toujours remettre en doute mes paroles, par respect pour votre intelligence. Wa Allahou A'lam ~ Allah Est Le Plus Savant.
C
28 juin 2023 17:17
Toujours les femmes quoi tongue sticking out smiley
Citation
Gandalf le gris a écrit:
C'est pour répondre aux exigences et aux tableaux comparatifs des femmes qu'on devient comme ça ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook