Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la "janaba"
14 novembre 2005 05:55
apres avoir atteint la 4éme dimmention avec la maman de vos enfants vous devez faire un lavage "special"... pour redevenir un musulman propre.

on appele ça "le lavage de la janaba".

je vous le jure que je ne sais pas le fairesad smiley

ça fait des années que je...que je...j'utilise "ma fierté" avec ma "ma" et avant elle d'autres madames sans savoir comment se laver en bon musulman apres.

ma question est la suivante: dois-je faire un "lavage-janaba" pour toutes les fois que j'ai...sucombé ou le faire maintenat apres connaissance de mes erreurs et dire que "allah rhafour rahim"?

comprenez-moi;

si je dois effacer religieusement et islamiquement toutes les janabas de ma vie, c'est des tonnes de savon qui va me faloir.

aidez-moi please...

je vous le jure que je ne sais pas prendre une douche ...musulmane, apres le truc.




walahaia fidine.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/11/05 05:58 par amir.
:o
14 novembre 2005 06:12
je sais que c'est un truc que je devais poser au forum "islam" .

dans general beaucoup vont le lire et j'espere avoir une reponse.


combien de vous savent se laver religieusement apres le truc?
:o
K
14 novembre 2005 08:38
c'est quoi se "laver" ?





















grinning smiley
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
14 novembre 2005 10:42
amir mon frère je suis mdr

c'est pas des tonnes de savon qu'il faudra mdr des tonnes de p.r.e.se.rv. mdr grinning smiley walahaia fidine mdr

salam.
p
14 novembre 2005 11:44


tu te met sous la douche !
et n'oublie les aisselles et le nombril !!

grinning smiley
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
p
14 novembre 2005 11:47
slt amir


[fr.wikipedia.org]


(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
b
14 novembre 2005 12:05
^[www.pathology-sy.com]

Allah yehdi lejami3e
n
14 novembre 2005 13:29
va demander à la mosque ils vont enseigner mieu que sur le forum !!!!

15 novembre 2005 07:29
nadia 19 a écrit:
-------------------------------------------------------
> va demander à la mosque ils vont enseigner mieu
> que sur le forum !!!!
>



est ce que la janaba des hommes est la meme que celle des femmes?



:o
n
15 novembre 2005 10:17
amir a écrit:
-------------------------------------------------------
> nadia 19 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > va demander à la mosque ils vont enseigner
> mieu
> > que sur le forum !!!!
> >
>
>
>
> est ce que la janaba des hommes est la meme que
> celle des femmes?
>
>
>
>
>
> --------------------------------------------------
> ---
>
>
> le debut de la vie est la cause directe d'une
> simple boussa.



ba we je croi ke c la mm chose !!!!
t
15 novembre 2005 10:51
salam

les grandes ablutions ou "ghosl"

Dieu le Tres haut dit: "(...) Et si vous êtes pollués “junub” , alors purifiez-vous (par un bain) (...)" al maidah/6

1/ Ce qui impose les grandes ablutions
2/ Comment se font les grandes ablutions

1/ Ce qui impose les grandes ablutions

- La souillure majeure (al janaba) siscité par le rapport sexuel meme s'il n'y a aucune ejaculation
- la sortie de sperme a la suite d'une sensation de jouissance, aussi bien a l'état de veille qu'au cours du sommeil ou meme a la suite d'une simple pensée
- la cessation des menstrues (Al hayd). La femme doit faire al Ghosl des la fin de ses regles périodiques
- la cessation de l'écoulement des lochies(Nifas). La femme qui a accouché doit aussi faire al Ghosl des que l'écoulement du sang soit completement arreté.
- l'entrée en Islam d'un nouveau fidèle.

2/ Comment se font les grandes ablutions
=> l'eau doit atteindre toutes les parties du corps

a) Formuler l'intention expresse de se débarrasser de la grande souillure.
"Au nom d'Allah, Le Clément, Le Miséricordieux. J'ai l'intention de faire la grande ablution.".
Il est sunnah de commencer par se laver les mains 3 fois (commencer par la droite)

b) se laver les parties sexuelles

c) faire les petites ablutions (al Wudou') en laissant le lavage des pieds pour la fin

d) se verser de l'eau sur la tete 3 fois le contenu des deux mains en frictionnant les racines des cheveux avec les doigts.

e) Verser de l'eau sur tout le corps sans RIEN oublier: sur le coté droit d'abord puis sur le coté gauche. Il est recommandé de se frotter toute la peau avec la main a l'exception des issus naturelles (organes génitaux et anus).

f) se laver les pieds

Les grandes ablutions sont ainsi terminées, le musulman remercie alors Dieu et l'invoque en prononcant:
"Seigneur Dieu, Fais que je sois du nombre de ceux qui reviennent a Toi repentants et purifiés"

Wa Allah o a3lam

tiré du livre la purification..ben abdessadek Abdelmajid

salam
m
15 novembre 2005 12:40
Le lavage

[www.risala.net]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/11/05 12:47 par mohamedz.
Z
15 novembre 2005 14:44
Salam amir,
Tu fais le ramadan? confused smiley
Si oui comment as tu pu le faire tout ce temps en étant a Janaba? confused smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
I
15 novembre 2005 14:47
Attention faire la "janaba" ne veut pas dire laver seulement une "jambe"smiling smiley
m
15 novembre 2005 16:02
Zackmtl ..Ci pas le moment des questions , amir nous demande de l'aide et doit le lui donner sans trop poser de questions smiling smiley

Amir: Tu commences par te laver les mains en ayant niya dial l'ablution que tu t'apprete a faire..ensuite la bouche 3fois(madmada), le nez 3fois, le visage 3 fois, la tu laves ton bras droit ensuite ton bras gauche 3fois chacun toujours..apres ca les cotes, droits et gauches, ton tors et ton ventre au complet..tu passes aux cheveux dont tu masses bien chaque cote avec les bouts des doigts, ensuite les oreilles, apres les dos et c'es la que tu termines en lavant les jambes chacune de son cote.

J'espere que je n'ai rien oublie.. mais l'important c'est niya

Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
o
15 novembre 2005 18:09
amir a écrit:
-------------------------------------------------------
> nadia 19 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > va demander à la mosque ils vont enseigner
> mieu
> > que sur le forum !!!!
> >
>
>
>
> est ce que la janaba des hommes est la meme que
> celle des femmes?
>
>
>
>
>
> --------------------------------------------------
> ---
>
>
> le debut de la vie est la cause directe d'une
> simple boussa.



oui la janab des hommes et la meme que celui des femme et si tu veu comprende demande a ta....ou imame qui t oblige afaire des truc bidon
o
15 novembre 2005 18:11


vous aller fini pas avoir un forum vide rien que les moderateur et les webmaster!!!

aller commencer par bannir tout les oposion avos idees est enchainne par editer touts les sujet qui vous plai pas et rester entre pote!! le mieu et de la faire dans un cafe!! au moi la ba en se voi!! aller
15 novembre 2005 18:21
obaslam a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> vous aller fini pas avoir un forum vide rien
> que les moderateur et les webmaster!!!
>
> aller commencer par bannir tout les oposion avos
> idees est enchainne par editer touts les sujet qui
> vous plai pas et rester entre pote!! le mieu et de
> la faire dans un cafe!! au moi la ba en se voi!!
> aller


je me demande si t'as deja eu une vraie "janaba" apart celles avec toi meme ? grinning smiley
:o
3
2 mars 2013 07:59
on doit dir q'ell douan pour le lavage de janab ? MERCI D'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook