Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jardinage: plan qui ne donne que ds fleurs mâle ?
n
23 octobre 2006 01:38
Mon problème est le suivant, j'ai planté cet été des courgettes et des féves, mais pas de résultat, je n'ai eu que des fleurs mâles dans mes plans. Je n'ai donc eu aucun légumes.
est-ce que cela vous est déjà arrivé, je comprend pas pourquoi je n'ai que des plans mâle, je voudrais évité ça l'an prochain.

Merci pour vos avis
25 octobre 2006 00:37
salam nai312 je ne t'apprend rien en te disant qu'en début de saison, on voit surtout des fleurs mâles, les fleurs femelles arrivent ensuite, et normalement, on a un peu des deux.
si tu n'as eu que des fleur mâles c'est qu'il y a quelque chose (terre, fumier, plantation ou même temps) qui ne leur a pas plusad smiley
la courgette aime l'eau et le fumier L'an prochain, tu creuses un trou que tu remplis de compost, voire d'une couche de fumier dans le fond, tu sèmes des graines et tu recouvres d'une mini cloche ou d'une bouteille de 5l plastique coupée.
Et un peu de surveillance par la suite .

un petit rappel ;les fleurs mâles ont des étamines (avec du pollen, bien sûr) et les fleurs femelles ont un pistil.
La différence la plus visible est que les fleurs mâles ont un pédoncule assez mince, alors qu'à la base des fleurs femelles se trouve un renflement qui sera le futur fruit.
Si ce fruit jaunit et tombe, c'est qu'il n'y a pas eu de pollinisation.
et s'il n'y a pas de pollinisation c'est souvent que certaine personne arrose copieusement en lavant les étamines tous les jourssad smiley tout le pollen est sur le sol et les abeilles n'ont plus de pollen a déposé sur les fleurs femellessad smiley donc toujours arroser au pied jamais par au dessus.
moi j'aidais aussi la nature en prenant avec un pinceau le pollen des fleurs mâles! pour aller le mettre sur les fleurs femelles smiling smiley et j'avais souvent de belles récoltes.
pour ton composte tu peut déjà le commencer maintenant.
[www.univers-nature.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
25 octobre 2006 21:34
AïchaEn fait je n'ai pas de jardin, j'ai tout fais dans des jardiniéres et dans des pots, tout est sur
mon balcon. En ce qui concerne la terre j'ai mis du terreau pour tout ce que j'ai planté cette année.
j'ai pu faire une petite récole d'haricot coco, tomates. je m'y suis prise trop tard pour les poivrons, en ce moment ils sont en train de fleurirent. Par contre j'ai été obligé d'arracher les cougettes puisque n'ont rien donner, les fêves quand à elles sont dans la même situation j'attend toujours. Pour l'eau j'ai fait attention, j'ai été aussi viligente de peur que mes plans n'attrappe l'oïdonome.

En tous cas j'ai à pris pleins de choses.Le ardinage en balcon est possible, et on peu faire pousser
autre chose que du persil, menthe, thym.... J'ai mis dans un pot des pois chiche par curiosité, et ça à donné une tige avec des fleures blanches, puis une cosse dans lequel se trouvait un pois chiche vert.

Maintenant j'ai décidé de planter les noyaux des dattes du ramadan. Juste encore par curiosité. C'est plus fort que moi tout ce que je trouve je le plante grinning smiley !!

Merci Aïcha
Aîd Mobarak.
25 octobre 2006 21:54
sans indiscretion tu vit ou nai312 ?sinon pour ta curiosité essaye les grains de cumin,de moutarde,fenouil,l'anis,basilic.tous ce que tu as en grain normalement doit pousser! j'ai fait ça avec mes enfants c'était thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
28 juillet 2016 14:23
Bonjour. Mon problème (comme d'autres personnes) est que mes courgettes et potirons ne donnent que des fleurs mâles. J'ai lu les réponses qui ont été faites mais cela ne m'aide pas. "Cela dépend de la terre, du fumier, des arrosages..." Ma question est faut-il mettre de l'engrais et lequel, faut-il arroser beaucoup ou modérément, si les fleurs femelles viennent plus tard... c'est quand et combien de temps après l'apparition des premières fleurs femelles ? Aidez moi, mes plans et les feuilles sont magnifiques mais stériles. Merci par avance. Michèle.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook