Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jeuner les jours blancs
T
19 mars 2015 18:04
salam les gens !!

jaimerai savoir quelles sont les jours blancs de l annee 2015,, connaitriez vous un site sur ??

fau jeuner le 13, 14, et 15 de chaque mois mais je sais pas si c genre, le 13, 14 ,15 mars par exemple ??

barakalh o fikoum
F
19 mars 2015 18:43
Wa aleikoum salam

Voila un lien pour le calendrier hégirien, c'est sur ce calendrier que tu dois te baser :

[www.al-kanz.org]
T
19 mars 2015 18:47
Citation
Clothilde33 a écrit:
Wa aleikoum salam

Voila un lien pour le calendrier hégirien, c'est sur ce calendrier que tu dois te baser :

[www.al-kanz.org]

mercii
donc le 13, 14, 15 du calendrier hegirien c bien ??
F
19 mars 2015 18:48
Oui c'est ça.
T
19 mars 2015 18:50
Citation
Clothilde33 a écrit:
Oui c'est ça.

barakalah o fik grinning smiley
F
19 mars 2015 18:55
Citation
Toka a écrit:
barakalah o fik grinning smiley
Wa fiki el baraka, qu'Allah accepte ton jeûne.
T
19 mars 2015 19:02
Citation
Clothilde33 a écrit:
Wa fiki el baraka, qu'Allah accepte ton jeûne.

amine merci grinning smiley
E
19 mars 2015 20:15
Salem ali KOum

C'est quoi les jours blancs ?

Zama ya des jours noirs , blancs , rose , bleues mdrr nan je plaisante plus sérieusement c'est quoi ces jours blancs ? quels versets cela s'appuient et qu'elle est le principe ?
T
19 mars 2015 20:22
Citation
EnDirectionUmaAllah a écrit:
Salem ali KOum

C'est quoi les jours blancs ?

Zama ya des jours noirs , blancs , rose , bleues mdrr nan je plaisante plus sérieusement c'est quoi ces jours blancs ? quels versets cela s'appuient et qu'elle est le principe ?

hadith: le jeune de 3 jours par mois ressmble a un jeune eternel. il a bocou de hadith sur sa,, regarde dans le riyad salihine le 2eme livre le plu othentik apres le Coran.

et c dit 3 jours blanc,, car c les jours de pleine lune
E
19 mars 2015 20:25
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), un bédouin s'est rendu auprès du Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) avec un lapin qu'il avait préparé et il l'a posé devant lui. Alors le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) s'est abstenu, il n'a pas mangé, ses compagnons se sont abstenus et le bédouin s'est lui aussi abstenu. Alors le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) lui a dit: « Qu'est ce qui t'empêche de manger ? » Il a dit: Je jeûne trois jours chaque mois. Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) lui dit alors: « Si tu jeûnes, alors jeûne la clarté » c'est à dire les jours blancs.
(Rapporté par Nasai, Ahmed et Ibn Hibban et authentifié par cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1567)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook