Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jilbeb et problèmes de famille
26 avril 2017 10:18
Salam aleykoum
Il y a quelques temps j avait posté un sujet sur mes intentions de portée le jilbeb
Une des nièce de mon mari le porte et je l ai essayé et complètement adopté
J'ai parlé à ma mère de mon intentions de le porté et elle l'a très mal pris(ça a été difficile pour elle le début quand j ai porté le hijab maintenant elle si est faite) elle le prend comme une trahison,et ma sortie des propos complètement dingue"bientôt tu finiras en burka,pourquoi tu veux autant te cacher.."pleins de choses comme ça,je me suis un peu fâché et lui ai expliqué que j avançait dans mon cheminement à la religion
Cette habit lui fait peur,j aurait voulu des conseils pour qu'elle accepte mon choix.
26 avril 2017 10:23
Ta mere est musulmane ?
26 avril 2017 10:24
Non,elle est athée
Citation
Amel** a écrit:
Ta mere est musulmane ?
26 avril 2017 10:27
Ah je vois. Mais ton mari t'en dis quoi lui? Car c'est lui le plus important. Si tu es prete a le mettre met Le. Ne fais pas attention aux critiques des gens car il y en aura toujours notamment sur ce forum où ils vont te dire que c'est un drap.

Donc si tu veux le mettre, met Le. Ne te met pas des bâtons toute seule dans les roues

Citation
Soumaya 71 a écrit:
Non,elle est athée
26 avril 2017 10:33
Il faut comprendre: les médias et l'actualité ne contribuent pas a dorer le blason de l'islam.
Les musulmans eux mêmes se mettent à avoir peur des musulmans, alors imagine pour une athée lol.
Soit patiente et discute avec elle, sans lui faire peur, sans t'énerver... Inchallah elle finira par comprendre
26 avril 2017 10:34
Oui c'est vrai vas-y efface toi complètement du monde, disparait de la vue des hommes si pervers, d'ailleurs le jour où ils inventeront un jilbeb qui rend la femme totalement invisible, vous serez totalement épanouie c'est ça ? vous vous serez rayées toutes seules de la surface de la Terre.... on ne verra que des hommes dans la rue, ce serait super cool ! je me languis...

enfin tu fais ce que tu veux, tu es libre smoking smiley
26 avril 2017 10:35
Mon mari est d accord mais à peur pour ma sécurité
Oui oui je sais bien que les avis divergent sur le jilbeb sur le forum comme dans la vie.....
Le problème c'est que je veux pas lui faire de la peine à ma mère et lui faire du soucis

Citation
Amel** a écrit:
Ah je vois. Mais ton mari t'en dis quoi lui? Car c'est lui le plus important. Si tu es prete a le mettre met Le. Ne fais pas attention aux critiques des gens car il y en aura toujours notamment sur ce forum où ils vont te dire que c'est un drap.

Donc si tu veux le mettre, met Le. Ne te met pas des bâtons toute seule dans les roues
26 avril 2017 10:36

Salam 3alayki

Ta mere est athee met toi a sa place, ce n est pas facile pour elle. Moi même qui suis issue d une famille musulmane j ai galere pour porter le voile, et le jilbeb est extreeeeeemement mal vue dans ma famille. Donc sois comprehensive aussi.

Tant que tu es mastoura c est l essentiel non ? Apres si tu as vraiment envie de le porter, lance toi et explique les choses calmement a ta mere.





L
26 avril 2017 10:37
La cape d invisibilité d Harry Potter!!
26 avril 2017 10:39
Salam
Oui c'est sur les médias sont pas en notre faveur....
Oui mais justement elle me connait très bien et sait que je fais pas ça pour faire du mal ou autre
inch'Allah qu'elle finisse par l accepter mais elle me dit que ça lui brisera le coeur si je le porte
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Il faut comprendre: les médias et l'actualité ne contribuent pas a dorer le blason de l'islam.
Les musulmans eux mêmes se mettent à avoir peur des musulmans, alors imagine pour une athée lol.
Soit patiente et discute avec elle, sans lui faire peur, sans t'énerver... Inchallah elle finira par comprendre
P
26 avril 2017 10:40
salam

tu peux tres bien mettre des vetements amples.

n oubli pas ton mari est de culture arabo musulmane (jilbeb est normal pour eux) et toi tu viens d un milieu europeen athée et ta mere et famille ne comprend pas l attitude islamique, mais connaissant bcp de converti autour de moi, jai appris a dire qu il faut savoir mettre de l eau dans son vin, c est a dire pas leur faire peur avec notre religion a ta famille et y aller "molo". mon avis, qui ne tient qu a moi biensure.
26 avril 2017 10:40
Les musulmans qui rigolent sur un vêtement islamique ça me fait trop rire mdrr.

Ont rabaissent deja pas assez, les musulmans s'y mettent aussi. thumbs up
26 avril 2017 10:43
T inquiète pas y aura toujours des femmes à contempler....
Pourquoi vous avez un avis si négatif sur le jilbeb

Citation
ABCD-EFG a écrit:
Oui c'est vrai vas-y efface toi complètement du monde, disparait de la vue des hommes si pervers, d'ailleurs le jour où ils inventeront un jilbeb qui rend la femme totalement invisible, vous serez totalement épanouie c'est ça ? vous vous serez rayées toutes seules de la surface de la Terre.... on ne verra que des hommes dans la rue, ce serait super cool ! je me languis...

enfin tu fais ce que tu veux, tu es libre smoking smiley
Z
26 avril 2017 10:43
Reste en hijab/djellaba.
e
26 avril 2017 10:44
Salam

Ta maman est athee c est normal.qu elle s inquiète et n est pas pour
Avec tout ce qui circule a propos de l islam.

Ne t emporte surtout pas face a Elle, ne lève pas la voix .
Garde le bon comportement et surtout rassure la.
Communique beaucoup avec elle
Parle lui de la religion lui expliquant qu' il.ne faut pas écouter les infos les médias etc

Que l islam c est pas la guerre c est pas daesh etc...

Et explique lui clairement pourquoi ton choix du jilbeb
Avec de la communication ca s arrange
Pas de MP.
26 avril 2017 10:46
Elle a une tout autre culture donc elle voit ca comme une façon de te soumettre et non de te préserver..,,
Elle t'as dit que ca lui briserai le cœur sur le coup de l'incompréhension et de l'énervement: si tu savais ce que j'entends lorsque ma mere est contrariée grinning smiley

Le dialogue et la patience seront tes alliés, qu'Allah te facilite.
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Salam
Oui c'est sur les médias sont pas en notre faveur....
Oui mais justement elle me connait très bien et sait que je fais pas ça pour faire du mal ou autre
inch'Allah qu'elle finisse par l accepter mais elle me dit que ça lui brisera le coeur si je le porte
26 avril 2017 10:46
Wa aleykoum salam
Oui je comprends bien que ç est pas facile pour elle mais elle doit aussi respecter mon choix
Puis on parle beaucoup de religion donc ces mauvaises image de l Islam elle ne les a plus
Je sais qu'il me faudra de la patience mais ma décision est prise
Citation
JasmineM. a écrit:

Salam 3alayki

Ta mere est athee met toi a sa place, ce n est pas facile pour elle. Moi même qui suis issue d une famille musulmane j ai galere pour porter le voile, et le jilbeb est extreeeeeemement mal vue dans ma famille. Donc sois comprehensive aussi.

Tant que tu es mastoura c est l essentiel non ? Apres si tu as vraiment envie de le porter, lance toi et explique les choses calmement a ta mere.





L
26 avril 2017 10:48
Ce n est pas parcqu on est musulmans qu on ne peut pas plaisanter entre nous.
Meme de sujets qui nous concerne dans notre pratique religieuse.
Je le demande si tu peux te rendre chez ta mère en laybaya plutôt qu en jilbeb surtout si tu es vehiculee .. Cela.ne change pas grand chose.

Elle a plus l habitude de cette tenue la. C est plus courant.
Et tu garde ton jilbeb dans ta vie quotidienne.
Z
26 avril 2017 10:48
Pourquoi porter un jilbeb ? Être plus tendance ou paraître plus pieuse ? A part ça, je ne vois pas d'autre option.
26 avril 2017 10:51
Wa aleykoum salam
Tu sais j'ai perdue toute ma famille depuis ma reconversion,les seules qui m'on accepter sont ma maman et ma soeur
Oui mais j ai l impression que ça me bloque dans mon cheminement
Citation
Poepiya a écrit:
salam

tu peux tres bien mettre des vetements amples.

n oubli pas ton mari est de culture arabo musulmane (jilbeb est normal pour eux) et toi tu viens d un milieu europeen athée et ta mere et famille ne comprend pas l attitude islamique, mais connaissant bcp de converti autour de moi, jai appris a dire qu il faut savoir mettre de l eau dans son vin, c est a dire pas leur faire peur avec notre religion a ta famille et y aller "molo". mon avis, qui ne tient qu a moi biensure.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook