Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jurer sur le coran
l
5 décembre 2015 14:09
salamou alikoum
je suis une femme mariée ,jai 42 ans.j'ai eu des broblemes avec mon marie qui date de deux anx ,acause de ses féquantation ...du cout j'ai essyer de lui montrer le droit chemain sons éspoire ...j'ai jurer sur le coran que je ne coucher plus jamais avec lui (au moment que j'ai jurer j'avais mes régles,menstrues) es ce que c'est grave ou non? je ne sais plus je doit vivre une vie normale ou ..mon marie est il moharram (ne peut plus ma procher)
aidez moi svp..allah i3aounek ...
p
5 décembre 2015 22:42
A te lire, il est navrant qu'à ton âge tu en connaisses si peu sur notre religion. Il serait judicieux que tu l'étudies un peu.

Bien, reprenons :

1°- Le fait que tu ais prêté serment de ne plus laisser ton époux avoir de rapports intimes avec toi, ne remet pas en cause la licité de votre union. Pour être plus claire, vous êtes toujours légalement mariés. Il te faudrait apprendre les causes qui entraînent la répudiation (talaq) plutôt que de te faire des cheveux blancs pour rien.

2°- Il n'est pas permis de jurer par le nom d'un autre qu'Allah car on doit jurer par Allah seul, l'Unique, Le Transcendant et Le Très haut compte tenu de ce hadith authentique rapporté du Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) selon lequel il a dit : «Que celui qui veut jurer n'emploie que le nom d'Allah. Sinon, qu'il se taise.» Il dit encore: «Celui qui jure par le nom d'un autre qu'Allah tombe dans l'associanisme (chirk)». Jurer par le nom d'un autre qu'Allah fait partie des grands interdits pouvant entraîner la mécréance.

Cependant selon certains oulama, il est permis de jurer par les noms et attributs d'Allah. Or le Coran est la parole d'Allah et Sa parole fait partie de Ses attributs.



Citation
ladhari a écrit:
salamou alikoum
je suis une femme mariée ,jai 42 ans.j'ai eu des broblemes avec mon marie qui date de deux anx ,acause de ses féquantation ...du cout j'ai essyer de lui montrer le droit chemain sons éspoire ...j'ai jurer sur le coran que je ne coucher plus jamais avec lui (au moment que j'ai jurer j'avais mes régles,menstrues) es ce que c'est grave ou non? je ne sais plus je doit vivre une vie normale ou ..mon marie est il moharram (ne peut plus ma procher)
aidez moi svp..allah i3aounek ...
6 décembre 2015 09:16
As selemou Aleykoum
C'est exactement ça perle d'écume , mon mari m'en a parler il y a pas très longtemps, il a entendu d'un savant :
Il est permis de jurer sur le coran mais seulement si on parle des versets du coran en eux même , de la paroles d'Allah , Pask ce sont des paroles d'Allah donc attributs d'Allah .. Par contre il n'est pas permis de jurer sur le coran si on parle du livre ( c'est a dire les feuilles , le carton avec le quel le livre est fait ... )
Voilà
M
28 août 2018 19:53
J'ai une question pour. J'ai jurer sur le coran mais je ne le savais pas! Est ce que je dois m'excuser? Si oui je peux m'excuser en francais en posant ma main sur le coran, car je ne c'est pas parler arabe et je ne sais pas prier je vous dit aussi que j'ai 14 ans.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook