Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a l'aide
m
21 février 2009 18:19
salam a toutes la mamans et les futures mamans alors voila mon prob c'est que j'allaite toujours mon bébé qui aura 9 mois le 1er mars .jusque la pas de prob mais j'ai envie de le sevrer mais je ne sais pas comment je vais faire il est trop attaché au sein et le nuit il s'en sert de tetine toute la nuit et si j'essaye de lui enlevé ne serait ce qu une minute il se reveil donc on est toute le nuit acroché je voudrais l avis de quelque maman qui serais passé par la comment faire pour le sevré svp aidez moi sad smiley
m
21 février 2009 18:24
j'ai oublié de vous dire que mon fils n'a jamais voulu de biberon j'ai jeté 4 boite de lait 1ere age et aujourd huit j'ai encore essayé avec du lait blédina déja préparer mais rien a fairesad smiley
o
21 février 2009 19:25
bonsoir,
ma fille aussi étai accro au sein et avai toujour faim. elle utilisé pas comme ton bébé comme une tétine mais elle tété presque chaque heure. j'étai épuisé.elle refusai aussi le bib. ce que ma conseillé une tante c de mettre du miel dans la tétine du bib. au début j'avai peur elle s'habitue au sucre. ma tante me disait non elle va s'habitué au bib.alor avec mon mari c ce que on a fait. on mettai du meil ds la tétine.quand elle fini le miel sur la tetine elle cri.alor on en remet et ainsi de suite jusqu'à l'habitué au biberon. on avait gardé que la tété du matin et du soi. ca duré 3 ou 4 semaine et c'était fini pour de bon.bon courage. c pas simple. c fatigant.mais c sure tu y arriverawinking smiley
m
21 février 2009 19:53
merci okhte pour ta réponse mais moi se qui me tracasse c'est comment je vais faire la nuit si je le sevre est ce que je vais rester réveillé toute la nuit ?
p
21 février 2009 20:00
salam,

tinkiéte ps les premiers temps le sevrage est pas facile.Il faut de la patience,il ne faut pas céder à la colére tout doucement,tu vas y arrivé.Moi aussi j'ai mis du temps mais bon il faut percévérer!!!!!aller bon courage.(T'as essayé la tétine???)
m
21 février 2009 21:16
la tetine si j'ai essayé mais dès que je lui met dans la bouche il l a prend avec ses mains et la balanceeye popping smiley
e
21 février 2009 22:17
salem

c'est marrant j'ai le meme probleme avec ma fille de 4 mois, elle refuse la tétine et le bibreon, jusqu'a j'utilise des tétines pour biberon en caoutchou ( les brunes) depuis elle prends bien son bib , reste sa tute qu'elle refuse toujours. la nuit aussi elle est au sein a partir de 4 H du matin jusqu'a 7H, bref, aujourdhui elle a dormit avec son bib en bouche comme tutte, et j'espère qu'elle la tiendras cette nuit aussi, c'est dur et épuisant, j'ai horriblelment mal au dos à force d'etre assise dans mon lit la nuit!!


je te dirais quoi demainI.A.

courage

t'as essayer le bec versseur pôur le faire boire à la tasse?
m
21 février 2009 22:47
j'ai tout essayé l'eau il le boit avec un petit goblet en plastic sinon rien ha oui et il refuse de manger les légume préparé a la maison il mange que des petit pot de carrotte pour les 4 mois et des compotes .
s
21 février 2009 23:08
Salem ma soeur,
Alors moi j'ai allaité mes deux enfants jusqu'à 1 an pour l'une et 9 mois pour l'autre.
Pour sevrer la première cela a été trés difficile d'autant plus qu'elle n'avait jamais pris de biberon, alors aant d'arrêter j'ai essay d'introduire le biberon cela fut trés difficile la première fois j'ai persisté pendant 1h30 pour qu'elle le prenne, la deuxième fois 1 heure et la troisième fois une demi haure jusqu'à qu'elle finisse par l'accepter. C'est vrai qu'il faut s'armer de beaucoup de patience mais on n'a pas le choix.
Pour ma deuxième, j'ai introduit le lait artificiel l'âge de 4 mois et je l'ai allaité en paralléle jusqu'à 9 mois et finalement le sevrage s'est trés bien passé puisqu'elle prenait déjà le lait en poudre. Et quant j'ai arrêté le lait maternel je luiai donné la tétine qui a comblé le réflexe de sucion et tout a marché comme sur des roulettes.
Alors je pense qu'il te faudra beaucoup de courage mais aussi beaucoup de patience surtout si tu veux que ta fille contnue à prendre du lait, je t'embrasse ma soeur et donne nous de tes nouvelles, ça ne va pas être facile mais persiste et tu y arriveras inchallah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook