Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sur l'article "du vin halal...."
e
29 mars 2005 21:21
L'article. « Du vin halal sur vos tables » dans La Vie Economique le 10/2/2005, était précis mais pas complète et j'aimerais saisir une occasion pour remplir quelques informations manquants et pour continuer à obtenir des réactions sur ce projet.

D’abord, ce n'est pas le jus de raisin:
Le vin sans alcool (le vin desalcoolisé est un nom plus précis) est un produit fait a partir du vin. L'alcool est enlevé du vin par un procédé de micro filtrage. Il y a deux procédés qu’on peut utiliser: osmose inverse ou « spinning cone ». Les deux peut enlever une partie jusqu’à tout l'alcool dans le vin en séparant les molécules d'alcool des autres molécules. La boisson obtenu une fois l'alcool est enlevé, a des goûts comme le vin et a toutes les caractéristiques de santé avantageuses de vin, mais contient moins que 0,5% d’alcool. Le 0,5% valeur est une norme admise dans ces pays où le vin sans alcool est fait et est vendu, cependant, même plus d'alcool peut être enlevé. La norme de moins que 0,5% est utilisée parce que ceci est moins que la quantité d'alcool trouvé naturellement dans les jus et les autres boissons. Quelqu’un devrait boire les dizaines des bouteilles de 750ml dans une période très courte pour avoir un effet de l'alcool. Donc, s’est impossible de devenir affecté par le contenu d’alcool!

Le vin desalcoolisé n'est pas une boisson douce comme le jus de raisin parce que les sucres ont été transformés en l'alcool pendant la fermentation, et l'alcool a été alors enlevé pour faire le vin sans alcool. Ceci le fait une bonne boisson pour boire avec les repas parce que la douceur de la boisson n'accable pas la nourriture.

Parce que le vin desalcoolisé est fait a partir du vin, il profite aussi des caractéristiques qui distinguent un vin d'un autre – le terroir, les effets climatiques, les techniques de œnologie, etcetera. L'usage de vins différents comme la base pour le produit desalcoolisé créera des goûts distincts dans chaque production, contrairement aux jus qu’ils ont un goût uniforme. Ceci donne son appel rituel au produit. Buvant les beaux vins pour les buveurs de vin peuvent être similaires à boire de thé pour la plupart des Marocains, comme un ami marocain m'a rappelé. Ils sont les deux rites dans lequel la qualité du produit de base fait une grande différence.

En fait, comme avec les vins, les vins desalcoolisés différents peuvent compléter des nourritures différentes et ceci crée une occasion pour la plus grande reconnaissance de nourriture. Finalement, les vins desalcoolisés ont tous les avantages de la santé qu’ils ont associé avec le vin. Il est plein des antioxydants et il est bon pour le cœur. Il a de moins calories et les moins hydrates de carbone que le jus ou les boissons avec le sucre.

Donc, le vin desalcoolisé est un nouveau type de boisson. C'est comme le vin; il a tous le goût distincts et les avantages de santé de vin, mais il ne contient pas d'alcool, l'ingrédient qui cause le comportement enivré et peut créer une dépendance. Le vin desalcoolisé est une chose de luxe, qui complète des repas et marque des occasions sociales importantes. C’est utiliser pour savourer et apprécier les caractéristiques uniques du vin de qui il est fait – la variété de raisin, le terroir, les conditions climatiques et les techniques d’oenologie.



Je ne suis pas une grande société commerciale:
Je suis un entrepreneur des petits moyens et une femme épousée à un Africain du Nord pendant 20 années. J'aime la culture nord africaine et le sais bien. Je suis comme beaucoup de vos lecteurs dans que je suis contre la domination économique et politique par les Etats-Unis et les autres pays puissants. Je cherche la tolérance de différence et j'estime la diversité. Mon expérience passée de travail a été dans les organisations non- gouvernementale à but d’éliminer la pauvreté et mes expériences éducatives ont été dans les champs de sociologie et d'anthropologie culturelle, les champs qui accentuent le dialogue et la compréhension interculturelles.

J'ai cherché une façon pour utiliser mes compétences d'affaires et mon amour pour l’Afrique du Nord dans une façon qui aurait un impact positif sur la société. Mon but est devenu produisant le vin sans alcool dans le Maroc pour lancer sur le marché global. Il y a beaucoup des consommateurs autour du monde qui évitant d’alcool, pas juste Musulmans, mais les gens avec les maladies, les inquiétudes de santé ou ceux qu’ils ont les autres raisons. Le Maroc produit déjà une grande quantité de vin et les conditions de terre et climat pour qui grandissent les raisins sont parmi le meilleur dans le monde. Le projet utilisera les raisins et les vins marocains. Je me sens que ceci est un usage plus culturellement approprié d’excellent vin de Maroc que l'alternative de faire de vins avec l'alcool. Les affaires transféreront aussi une nouvelle technologie au Maroc et avec des découverts des nouveaux usages il est bien possible qu’on peut l’appliquée aux autres industries marocaines. Je croix qu'un vin sans alcool de qualité supérieure fait au Maroc peut amener la reconnaissance et le respect positifs pour la capacité de Maroc à produire les produits de haute qualité utilisant de nouvelles technologies et qui peuvent concourir sur une échelle globale avec des grandes compagnies multinationales.

En établissant la compagnie, nous ferons entrer par-dessus $1 million USD de capitale étrangère pour construire la compagnie. Nous comptons avoir la capitale marocaine investie aussi. Nous travaillerons de près avec les affaires marocaines locales dans l’achat et vente du vin et d’autres services. Nous fournirons des opportunités de ventes pour les planteurs de raisin, et nous engagerons le personnel local pour la production, les ventes, et gérant et grandir la compagnie. Nous sommes commis à fournissant les meilleurs avantages pour les ouvriers, à utilisant les plus hautes normes d'intégrité dans nos affaires avec d'autres compagnies et avec nos consommateurs, et à améliorer les communautés dans lequel nous travaillons par le soutien pour les programmes de développement de communauté locaux. Nous serons une compagnie marocaine et nous produirons les produits d'exportation qui rapporteront des revenus étrangers au Maroc.

Mon idée est à agrandir seulement le groupe de gens dans le monde qui peut apprécier tous les avantages social et de santé de boire de vin, mais sans avoir besoin de consommer l'alcool. Avec un tel produit disponible, plus de gens ne pourrait jamais commencer boire le vin avec l'alcool. Que pensez vous?


G
29 mars 2005 22:37
A quand le cochon halal...mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Voila un animal, une pure créature de dieu et hautement détesté par certains humains animés d’une tendance religieuse.

Le petit cochon est devenu la bête noire de certaines créatures humaines. Je serai curieux de savoir ce qu'ils pensent des petits livres sur les 3 petits cochons et le méchant loup et auront-ils le courage de oser lire des livres à leurs petits poussins innocents ou vont-ils les conditionner et façonner à leurs images de haïr notre petit cochon et de le laisser seul entre les mains du méchant loup.

D
29 mars 2005 22:44
Salam,


ach la7ag chtatek nta?


le cochon est considéré comme impure c'est tout, c'est pas pour cela qu'il faut le maltraiter, c'est une creature de Dieu, c'est tout
G
29 mars 2005 22:55
Mais pourquoi il est impure? tu veux dire que dieu fait des erreurs?
e
30 mars 2005 03:11
Moi ca ne m'interese pas de discuter sur le petit cochon ou le grand cochon! Je voulais simplement expliquer qu'au Maroc, il ya la vigne qui produit du vin avec de l'alcool. Alors, je veux changer une partie de la production pour le moment a une production de vin sans alcool. Cela sera benifique pour tout le monde, d'une part pour les consommateurs de vin avec l'alcool et d'autre part pour les musulmans qui prennent pas d'alcool. Un peu de vin c'est bien pour la sante! mais du vin sans alcool c'est encore beaucoup mieux comme J'ai explique auparavent.

Peut etre, mon Dieu me donnera un peu de HASSANA pour convertir les consommateurs d'alcool a ne pas prendre d'alcool et en meme temps avoir une bonne sante et maintenir une main d'oeuvre au Maroc.

Pour toi, tu peut continuer a parler du petit cochon ou du grand cochon.

Salut!



b
30 mars 2005 04:22
Personnellement, je ne peux qu'encourager votre initiative. Si vous apportez en plus des opportunités d'emploi pour les jeunes du pays et si vous considérez la dimension sociale et éthique, votre projet ne peut être que bénéfique.
Bonne chance et meilleure continuation.
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-   Un grand peuple sans âme est une vaste foule-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
m
30 mars 2005 12:26
Eliza je vous souhaite bon courage!!!etes vous assez forte pour faire des affaires avec les marocains,il n'y'a pas longtemps j'ai rencontré un Français qui a investi au Maroc ,il 'est entrain de devenir dingue le pauvre!

avez vous beacoup de bakshish et un bon moral??vous en aurez besoin je vous assure..

renseignez vous au pres des autres qui sont deja dans le cercle,une fois dedans tu ne peu ni reculer ni avancer.....bon courage!!!
G
30 mars 2005 13:16
Eliza

Donne-nous les références de ta société, montre nous que tu es sincère et que ce n'est pas un projet juste pour extorquer les fonds en jouant sur les sentiments.

Si ton projet et béton alors tu n'as qu'à voir les banques c'est leur job.


Ta petite histoire du vin sans alcool est très ancienne. Une farce de manipulation. Mais franchement quel est le rapport entre ton business et les américains?


Allez, va voir ailleurs et chasse ailleurs sur un autre terrain mais tu prends les gens pour qui? Pour des nuls, grosse maligne ou malin.

Elle est belle ton histoire avec un nom féminin, épouse d'un magrébin, contre les américains. Bientôt tu vas nous dire que tu baisses les mains du roi.

Allons, allons, les escrocs ailleurs.
M
30 mars 2005 14:11
Gw-Nizar,

Continue à faire le malin toi-même et à montrer une image de haine envers quelqu'un qui peut-être va créer une entreprise et employer quelques uns des chômeurs marocains. En attendant par ton attitude agressive tu vas pas vraiment lui donner envie de s'implanter chez nous plutôt que d'aller en Egypte par exemple et que la consommation marocaine fournisse le travail aux egyptiens plutôt qu'aux marocains.

Tiens lis cet article. Et tu me diras après si tu penses que c'est toujours d'actualité ton agressivité envers Eliza.

Publié sur [www.afrik.com]

La bière sans alcool Fayrouz rafraîchira le Maroc cet été
La première boisson non alcoolisée égyptienne s’exporte vers le Maroc

mardi 29 mars 2005, par Falila Gbadamassi


Fayrouz, la boisson à base de malte et au goût de fruit, produite par la filiale égyptienne, de la multinationale Heineken, Al Ahram Beverages Company (ABC), sera commercialisée l’été prochain au Maroc. C’est un produit phare de l’industrie égyptienne de la boisson qui part ainsi à la conquête du marché marocain.

Fayrouz (signifie turquoise en arabe), la boisson à base de malte et au goût de fruit, sera disponible sur le marché marocain l’été prochain. Cette boisson, produite localement et qui représente 40 % du marché égyptien des boissons gazeuses non alcoolisées, après Pepsi et Coca-Cola, s’exporte désormais. C’est en rachetant la firme égyptienne Al Ahram Beverages Company (ABC), en 2002, que le premier brasseur européen, Heineken, a intégré Fayrouz dans son portefeuille de boissons. Né en 1985, le breuvage est un roi au royaume des boissons non alcoolisées en Egypte. Son nom rappelle d’ailleurs une reine de la chanson dans le Moyen-Orient. A qui pourtant, selon une source interne à ABC, le nom de la boisson ne devrait rien. La firme égyptienne est numéro 1 sur le marché des bières dont elle détient 100% des parts.

L’Afrique, un marché juteux pour Heineken

Ce nouveau débouché marocain semble arriver à point nommé dans la mesure où Fayrouz et Birell, les deux marques de boissons non alcoolisées d’ABC, ont vu leur ventes baisser de 18% en 2004. Contrairement au marché continental qui a connu, quant à lui, une hausse de 2,7% pour atteindre les 2,6 millions d’hectolitres. De même, le chiffre d’affaires global d’ABC s’est amélioré de 6%, à l’instar du marché africain - bières et boissons non alcoolisés inclus - sur lequel les ventes ont progressé. Du fait notamment des produits phares comme la Primus, une bière septuagénaire très prisée en Afrique centrale ou encore la Star and Gulder, son équivalent en Afrique de l’Ouest. Leur pendant non alcoolisé est la Maltina, à base de malte comme son nom l’indique, produite à près d’un million d’hectolitres par an.

Fayrouz, dont la gamme de saveur ne cesse d’être enrichie, est disponible dans sept parfums (citron, ananas, pomme, fraise, pêche, mangue, mandarine et pêche). La cannette de 33 cl du breuvage, que certains qualifient de « bière musulmane » - un qualificatif que l’on refuse d’attribuer au sein d’ABC à cette boisson, qui dit-on s’adresse à tous - coûte environ 2 livres égyptiennes (environ 27 cents d’Euro). A noter que le groupe Heineken est déjà présent au Maroc avec sa bière éponyme qui est brassée sous licence par les Brasseries du Maroc.




Tu t'es bien régalé? A l'avenir, je pense que tu devrais montrer un peu plus de politesse envers des gens comme Eliza qui croient en les potentialités de notre beau pays plus que certains marocains eux-mêmes.

Sans rancune.
Nique Bill - Volume XP
D
30 mars 2005 14:14
Salam,



je suis contre e vin sans alccol, c'est fait pour bourrer le mou, vendre de la biere sans alcool, pour que prochaiement les gens goutent a celle alcoolisé, si pour qu'un investisseur cree une entreprise qui ne respecte pas les precepte religieux du pays, et ,qu'on l'accepte car il va faire travailler du monde, moi j'appelle cela de la prostitution.
Il n'y a pas que le vin au mmaroc, donc faut voir d'autre secteur et non celui des pervers.
I
30 mars 2005 14:53
"la bière sans alcool existe depuis des années et je l'ai goûté en Arabie

Saoudite. Réville toi bonhomme, tu as 15 ans de retard. "



Comme par hasard en arabie saoudite....à la mecque ils en vendent aussi non?




"Voila un animal, une pure créature de dieu et hautement détesté par certains humains animés d’une tendance religieuse. "

Sans commentaire....

k
30 mars 2005 16:09
Bière ou vin sans alcool c’est de la pure connerie !
Le monde boit les boissons alcoolisées pour leurs effets enivrants. Cela me fait penser à proposer aux fumeurs de kif de remplacer les feuilles de cannabis par "Flayou"




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/05 16:10 par kardach.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook