Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je te l'avais dit ....
s
20 novembre 2017 12:00
Salam,

Que pensez-vous de cette phrase qui revient souvent dans l'entourage : "Je te l'avais dit ..."
l
20 novembre 2017 12:03
Salam,
Vous vous en poser de drôle de questions, vous analyser tout comme ça dans le moindre détail dans votre tête?
S
20 novembre 2017 12:05
Quand on me dit ça , ça m'agace
20 novembre 2017 12:06
C'est que tu culpabilise et que tu sais que es en tord.. non?
D
20 novembre 2017 12:08
Salam

On me la jamais di

Mais des fois c'est vrai on previen et la personne n'en tien pas compte donc du cou ben

On lui avait dit lol!

Phrase véridique des fois mais a ne pas rabâcher pendant 10 ans.
20 novembre 2017 12:17
moi c'est surtout quand les gens ou membres de la famille ou pire ma mère le disent alors qu'ils avaient rien dit à la base, juste pour rajouter de l'huile sur le feu ptdr
s
20 novembre 2017 12:19
Le problème que je trouve avec "Je te l'avais dit" c'est qu'il ne sert à rien.

Et je pense qu'il y a des enfants qui à force de l'entendre n'arrivent pas à construire leur propres décisions.
En gros, la peur du "Je te l'avais dit" qui leur créé l'angoise de prendre une décision en âme et conscience.

Les mots ont un poids.
Citation
louloutedelest a écrit:
Salam,
Vous vous en poser de drôle de questions, vous analyser tout comme ça dans le moindre détail dans votre tête?
l
20 novembre 2017 12:22
Bien sûr les mots ont un poids mais les enfants c est pas le pire qu'ils peuvent entendre.
Citation
srnit a écrit:
Le problème que je trouve avec "Je te l'avais dit" c'est qu'il ne sert à rien.

Et je pense qu'il y a des enfants qui à force de l'entendre n'arrivent pas à construire leur propres décisions.
En gros, la peur du "Je te l'avais dit" qui leur créé l'angoise de prendre une décision en âme et conscience.

Les mots ont un poids.
20 novembre 2017 12:26
GOULT3ALLIK ... en 1 mot
N
20 novembre 2017 12:35
Salam alaykoum on ne me l'a jms dit...mais moi ouais je l'ai svt dit mdrrr. Car ça menerve quand. on ecoute pas mes avis alrs que je pense vrmt que c'est une bonne chose. Et svt avant que ça narrive je previens la personne "tu ne mecoute pas...tu verras et tu penseras a moi inchaAllah". Mais de tte facon ça sert strictement à rien puisque la personne en question RECOMMENCERA A NE PAS ECOUTER ce qu'on lui dit, nos avis etc...

Donc vaut mieux ne pas le dire...

alors que moi à contrario j'ecoute bcp ce qu'on me dit. Car mefiante de nature...je prends en compte tt les avis...et je valide ou non minutieusement.
20 novembre 2017 12:39
Ça veut dire"fallait m'écouter j'ai toujours raison" mais avoir raison n'est pas toujours une évidence
l
20 novembre 2017 13:18
Salam aleykoum,

On me le dit souvent.... Même quand on me l'avais pas dit....
Déjà je suis mal dans ce genre de situation, mais alors on me sort "je te l'avais dit Minnie...."

C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase Ill
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
N
20 novembre 2017 13:30
Salam
Elle tue cette phrase
Je te l'avais dit de pas démissioner... J'étais si sûre de mon choix maintenant cette phrase me mets plus bas que terre.
P
20 novembre 2017 13:34
J'en pense que mon entourage est fait de médium et de voyants mdrrr
et je leur demande même de prédire mon avenir lol
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Que pensez-vous de cette phrase qui revient souvent dans l'entourage : "Je te l'avais dit ..."
y
20 novembre 2017 13:56
Salam,

Je te l'avais bien dit ... hein !
que ce type post pourrait dériver mais ... hélas
"tu n'en fais qu'à tête" (soupir soupir soupir )

"Ce n'est pas la première fois" que je te mets en garde...
Mais "mes conseils" sont le "cadet de tes soucis" ...
"continue comme ça et tu verras" "ça finira mal"


"tête de mule" vas !

grinning smiley
N
20 novembre 2017 14:03
Non par contre ça je touche pas...

tt ce qui est decision pro...Je vais conseiller comme je peux et prevenir la personne...cest ce que j'ai fait avec mon mari, je lui ai tt bien expliqué, je my connais pas du tt mais je le connais tres bien comme ma poche et lui oublie parfois ces traits de caractere ou ses difficultés, sauf que moi je m'en rappelle tres bien car a ces moments j'ai du l'epauler le soutenir etre a ses cotés etc...mais il va quand meme s'y engager...je remarque que c'est tres difficile alors là impossible de sortir un "je te lavais dit" car ca serait le coup de grace ... au contraire je vais l'accompagner au mieux, le soutenir un max max max...
les trucs important je n'ose pas dire ça...tt ce qui est sentimentale, rupture amoureuse tres douloureuse (arnaque etc) meme si je les avais prevenu sur le cas de la personne en question.

mais cest srtt pr les petits details...lol làààà ouiii je dis bien "je te laaaavaaaais dit" car on a nié mon avis et j'aime pas ça!!! srtt avec mon mari...

Citation
Nedjma13 a écrit:
Salam
Elle tue cette phrase
Je te l'avais dit de pas démissioner... J'étais si sûre de mon choix maintenant cette phrase me mets plus bas que terre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/17 14:05 par Je Suis Absente.
e
20 novembre 2017 14:09
En meme temps c est la verité si on l avait dit

Et si ca sert , ca sert a montrer que la prochaine fois faut mecouter.
Pas de MP.
y
20 novembre 2017 15:33
Plus sérieusement,

Tout est question de dose ... et de contexte !

Des fois, pas besoin de le dire, au risque d'en rajouter...
Le regard de l'autre suffit... à sa peine.

D’autres fois, il est nécessaire de le rappeler.

Enfin, en dehors du cercle "intime", et de confiance,
souvent,
vaut mieux s'abstenir.
A quoi bon ça pourrait servir ?
alimenter les regrets de l'autre ? montrer qu'on avait raison ?...

Je ne dirais, tout même, pas la même chose quand le contexte est professionnel...
Quand nos alertes restent sans réponse ou pire encore, ignorées sciemment.
Là c'est un devoir d'agir en commençant pas rappeler les "avertissements" ...
passés ... sous silence.
Dans ce cas, la règle est celle-ci (pour moi) :
quand le fautif est "un fort" ou qu'il croit l'être, il est plus que nécessaire, de lui "rappeler" sa "connerie".
Si c'est un collègue ou un jeune, la clémence doit être de mise...
On a tous été un jour jeune et ... con grinning smiley


Bonne journée... les gens smiling smiley


PS : prochaine dissertation "Que dites-vous après avoir dit Bonjour" winking smiley
l
20 novembre 2017 17:28
PS : prochaine dissertation "Que dites-vous après avoir dit Bonjour"

Bon bah je répond tt de suite grinning smiley :

Je répond "Bonjour ! Comment allez vous ?" (avec un sourire jusqu'au oreilles grinning smiley )
Citation
yassy37 a écrit:
Plus sérieusement,

Tout est question de dose ... et de contexte !

Des fois, pas besoin de le dire, au risque d'en rajouter...
Le regard de l'autre suffit... à sa peine.

D’autres fois, il est nécessaire de le rappeler.

Enfin, en dehors du cercle "intime", et de confiance,
souvent,
vaut mieux s'abstenir.
A quoi bon ça pourrait servir ?
alimenter les regrets de l'autre ? montrer qu'on avait raison ?...

Je ne dirais, tout même, pas la même chose quand le contexte est professionnel...
Quand nos alertes restent sans réponse ou pire encore, ignorées sciemment.
Là c'est un devoir d'agir en commençant pas rappeler les "avertissements" ...
passés ... sous silence.
Dans ce cas, la règle est celle-ci (pour moi) :
quand le fautif est "un fort" ou qu'il croit l'être, il est plus que nécessaire, de lui "rappeler" sa "connerie".
Si c'est un collègue ou un jeune, la clémence doit être de mise...
On a tous été un jour jeune et ... con grinning smiley


Bonne journée... les gens smiling smiley


PS : prochaine dissertation "Que dites-vous après avoir dit Bonjour" winking smiley
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook