Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Islam et la préhistoire
c
15 mars 2011 23:08
Salem à tous je me demande pourquoi le Coran ne parle pas de la préhistoire n'y des dinosaures

J'aimerais avoir des réponses s'il vous plais
merci à tous
c
15 mars 2011 23:22
je voudrais des reponses serieuses svp
16 mars 2011 09:45
ALLAH va à l'essentiel.Il parle d'avant la création de l'Univers,je crois.
16 mars 2011 11:55
bonjour , le Coran n'est pas une livre de sciences naturelles ou une encyclopédie.


La question n'a pas lieu d'être posée.
c
16 mars 2011 12:01
Je pense que le Coran et mieux qu'un encyclopédie ou une livre de sciences naturelles , car beaucoup de phénomènes scientifiques sont relaté dans le Coran et même très bien expliquer et détaillé.
16 mars 2011 15:56
Ce n'est pas dans le Coran que les scientifiques qu'ils soient musulmans ou d'une autre religion ou même athées, on fait toutes les découvertes, ont compris comment fonctionne la nature,, mais en étudiant le monde physique , en faisant des expériences. Si je t'ai bien compris, il suffit d'ouvrir le Coran et on va trouver des cours de physique, de chimie, d'histoire...
n
16 mars 2011 18:26
Citation
bouloulou4 a écrit:
Ce n'est pas dans le Coran que les scientifiques qu'ils soient musulmans ou d'une autre religion ou même athées, on fait toutes les découvertes, ont compris comment fonctionne la nature,, mais en étudiant le monde physique , en faisant des expériences. Si je t'ai bien compris, il suffit d'ouvrir le Coran et on va trouver des cours de physique, de chimie, d'histoire...

non mais apres les decouverte on se rend compte que il y avait des choses deja mentionner dans le coran depuis 1400ans
c est sa que elle veut dire elle n a jamais dit que les scientifique lisait le coran pour faire des decouvertes
mais il y a des choses trouver par les scientifique qui etait deja mentionner dans le coran voila ce que elle a voulu dire
m
16 mars 2011 19:08
comme dieu a souvent dit dans le coran, qu'il nous a donné un cerveau pour réfléchir et méditer sur la création du monde.....le coran parle de toutes les choses qui se sont passé, qui se passe et qui se passeront....le coran est un livre pour guider l'humain dans sa vie, pour l'aider à prendre des bonnes décisions, à comment éviter de sombrer dans l'ignorance....si le coran devait parler de tout et absolument tt, tu imagines le nombre de page qu'on aura à lire...déjà certain n'arrivent me^me pas à le lire tel qu'il est et l'apprendre....à quoi cela va nous servir de savoir si les dinosaaure ou pas ont existé........remarque on parle dans le coran de la création due l'univers, est ce que çà a changé quelque chose? si dieu a parlé de tant de chose dans le coran c'est pour que les non musulmans aient des preuves comme quoi le coran est un livre sacré, que dieu existe et que le prophéte mohamed saw est son messager......dinosaure ou pas, pense tu que toute la nasa se convertira?.....le coran est un guide pour la vie et non un livre de science!!!
16 mars 2011 19:53
tu réponds toujours à côté Nabil, ce n'était pas la question
c
16 mars 2011 21:47
merci Nabil toi tu ma compris!!!!!

Dans le Coran il ya beaucoup de sourate consacré à la SCIENCE
beaucoup de fait scientifiques découvert il y longtemps ou même ressemant, sont mentionner dans le Coran donc pour moi le Coran est un livre complet et magnifique qui te guide dans cette vie et qui t' apprend beaucoup de chose


et si vous pouvez pas repondre a ma question dite "je c pas "
pourquoi yen a toujours qui joue leur interressant , "cette question na pas lieu d'etre" patati patata ect.....

G le droit de poser la question que je veux nen!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
E
17 mars 2011 12:24
Citation
chirinebent a écrit:
Salem à tous je me demande pourquoi le Coran ne parle pas de la préhistoire n'y des dinosaures

J'aimerais avoir des réponses s'il vous plais
merci à tous
les dinosaures ont disparut parce qu'il ya explosion oui le coran parle de l'astronomie,le coran parle de la biologie;et de la géologie ce sont des miracles de la sciences dans lislam le coran est le message d'allah a l'humanité pour mieux comprendre ces miracles il faut le savoir al 3ilm
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
f
17 mars 2011 14:16
Assalam alaikoum

Il y a un verset coranique qui dit :
"marchez dans la terre, et regardez comment est-ce le commencement de la création".
Ce verset nous dit que c'est dans la terre qu'on peut trouver des réponses à la quetsion de la création, et pour cela nous demande de chercher. De cette façon, on peut dire qu'il fait allusion à la création, depuis son commencement, et en ses différentes phases, mais reste à l'homme de chercher.
a
19 mars 2011 13:56
Citation
chirinebent a écrit:
Je pense que le Coran et mieux qu'un encyclopédie ou une livre de sciences naturelles , car beaucoup de phénomènes scientifiques sont relaté dans le Coran et même très bien expliquer et détaillé.

Bouloulou a raison
Le Coran n'est pas un traité de sciences naturelles, c'est le livre de l'édification des coeurs
Il nous amène à réfléchir à la création, mais pas demanière détaillée...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook