Citation
nana d'enfer a écrit:
Tout le monde sais que 900 ans avant Jesus il se tapaient déjà sur la figure. David et Goliath ça vous parle?
Citation
samir134 a écrit:
David dont les descendants sont les palestiniens d'aujourd'hui ?
Rajout :
1° Dieu ne fait pas de politique. L’interprétation de vieux textes trafiqués dit « sacrés » dits « livres saints » est une injure à Dieu.
2° Toutes les nations qui s’élèvent par le massacre et les sang des « autres », ne survivront pas à leur projet.
3° Que les juifs ont dut subir les souffrances infligées par les Nazis, je trouve cela impardonnable, mais de là l’infliger aux peuples palestiniens est un génocide honteux qui restera pour toujours (éternellement) marquée aux fronts des Israéliens et ceux qui les soutiennent. Dans son état actuel Israël est impardonnable.
Citation
nana d'enfer a écrit:
David, roi israélite et juif, qui régnait sur le royaume d’Israel. Son fils, Salomon, a érigé le Temple de Jerusalem…
Goliath était philistin….
Les palestiniens ne descendent pas de David, mais de philistins, et ils se faisaient déjà la guerre à l’époque… les philistins habitaient Gaza, pas Jérusalem.
Ces deux peuples sont là depuis la nuit de temps, et se tapent sur la figure depuis toujours…. Rien de nouveau sous le soleil!
Citation
Yehouda a écrit:
Tout n'a pas commencé le 7 octobre, certes.
Le conflit a 100 ans, et certains veulent même y voir le prologement d'une qurelle biblique opposant 2 frères, Isaac et Ismaël.
Mais un sommet dans la barbarie y a été atteint.
Le 7 octobre marquera l'histoire.
Citation
samir134 a écrit:
Les palestiniens sont les descendants des Hébreux qui, à travers les siècles, se sont convertis sur place au christianisme ou à l’Islam. Leurs patronymes d’aujourd’hui l’attestent. Les Younès (Jonas), Yacoub (Jacob), Ayoub (Job), Shaoul (Saül), Sleiman (Salomon), Yared (Yared, prophète peu connu. Cf. Ancien testament), Daoud (David), sont tous des patronymes palestiniens.
Qu’on m’explique comment les Turcomans Khazars dénommés Berg, Stern, Stein, Schwartz, Steinberg, Sternberg, Schwartzberg peuvent être les descendants des Hébreux.
Les actuels ashkénazes viennent de Khazarie. Les Séfarades sont des Berbères d’Afrique du Nord. Seuls, une infime minorité de juifs, les Mizrahim ou Levantins (d’ailleurs méprisés par les deux premiers groupes) sont d’authentiques sémites du Proche Orient, très probablement les descendants des Hébreux. Jusqu’à la fondation d’Israël en 1948, ils ont vécu, non seulement en paix, mais en symbiose avec leurs voisins arabes du Levant, d’Égypte et du Maghreb.
Un proverbe arabe né dans cette mosaïque (le joli mot pour qualifier la bigarrure levantine). Nous disions qu’un proverbe arabe dit : «À chacun sa foi, et que Dieu lui vienne en aide».
Citation
nana d'enfer a écrit:
Il va falloir revoir ta copie… à l’époque dont je parle, l’état d’israël d’aujourd’hui était constitué du Royaume de Juda et si royaume d’Israel, tous les deux gouvernés et peuplés par des israélites juifs.
L'empereur Hadrien fut si furieux de la résistance juive qu'il rebaptisa cette province Syria Palaestina (d'après les noms des deux ennemis traditionnels des Juifs, les Syriens et les Philistins), il bannit tous les Juifs de la région, et construisit sa ville Aelia Capitolina sur les ruines de Jérusalem.
Les juifs de l’époque se sont éparpillés dans tout l’Empire romain, mais avant ça, il vivaient bien la bas. Normal que leur descendants se trouve de nos jours en Europe et ailleurs.
La « Palestine » n’existait pas avant Hadrien, et les philistins, appelés également « peuples de la mer », habitaient au bord de la Méditerranée.
Tu peux dire ce que tu veux, l’histoire, elle, dit le contraire.