Citation
Shiraz** a écrit:
Salam aleykum,
Pensez-vous que l'amour (le vrai) vient après le mariage? Si oui pourquoi, expliquez-vous..
Jazak Allah Kheir !
Citation
Sha--Sha a écrit:
Oui et non....pas toujours
Il n y a pas de regles absolues.....
Citation
Shiraz** a écrit:
Personnellement je pense que l'ont peut "aimer" une personne avant de se marier, mais le problème c'est que finalement c'est plus de l'attachement qu'autre chose.
Donc ce n'est pas vraiment de l'amour avec un grand A, mais quand ont se mari ont partage la vie avec la personne, vivre avec lui, manger avec lui, faire des enfants.. Je pense que c'et au cours du mariage que l'amour s'installe.
Citation
Keef92 a écrit:
Difficile de parler de véritable Amour sans vivre avec la personne nan ?
Citation
Sha--Sha a écrit:
Si je pense que nous pouvons parler d amour
Vivre avec quelqu un peut aussi faire disparaitre l amour que tu ressentais avant par les deceptions ou accumulations ou mauvais comportement
Après le mariage les sentiments peuvent se decupler donc bon pour moi il n y a pas de regles absolues
L amour est un sentiment intense qui ne dure pas eternellement. ...il laisse sa place à l habitude ou l affection
Citation
Keef92 a écrit:
Justement, si l'Amour "disparait" une fois marié c'est que c'en était pas réellement, on "aimait" seulement ce que la personne voulait bien montrer d'elle.
Pour aimer réellement il faut aimer TOUTE la personne même avec ses défauts, et pour bien connaitre la personne il faut vivre avec, donc tu vois tout est assez lié finalement.
Je dis pas qu'on ne ressent strictement rien avant le mariage, mais est-ce que c'est de "l'amour" j'sais pas, c'est plus de l'attirance je pense.
L'amour, le vrai, c'est pouvoir littéralement mourir pour l'autre, et déjà que même dans certains mariages c'est pas le cas alors hors mariage n'en parlons même pas.
En fait c'est qu'un problème de terminologie, on utilise le mot "aimer" pour tout et n'importe quoi et il a tendance à être galvauder...
Citation
Shiraz** a écrit:
Salam aleykum,
Pensez-vous que l'amour (le vrai) vient après le mariage? Si oui pourquoi, expliquez-vous..
Jazak Allah Kheir !
Citation
Nounouchee a écrit:
Salam,
Le sentiment amoureux n'a pas de regles...personnellement je pense que oui on peut aimer avant et ça n'a rien avoir avec de l'attirance +++.
Je pense que sa facilite les choses pour la vie commune, on accepte plus facilement les petits defauts d'une personne que l'on aime déja.
Aimer quelqu'un ne veut pas dire a mon sens la connaitre a 100% mais s'accomoder de ses differences et de son évolution personnelle...ne pas essayer de modeler l'autre.
Le mariage c'est une perpertuelle adaptation à l'autre.
Citation
Perlii♥ a écrit:
Salam wa 'aleikoum,
Pour moi le vrai amour, avec un grand A .... vient après le mariage !![]()
Avant le mariage, c'est que du vent, y'a R !