Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un lieu décent de prière ?
k
23 novembre 2007 00:27
Je travaille dans une boutique de prêt-à-porter.
De 12h à 20h, j'ai une pause d'une demi-heure dans la journée.
J'ai rarement le temps d'aller prier à la mosquée, je cherche donc une solution pour prier sur mon lieu de travail.
Au premier étage, il y a une salle de réunion, mais elle est souvent fermée et je risque d'être surpris par un collègue.
Sinon, au niveau des toilettes réservés au personnel, comme dans les toilettes publics, il ya le toilette et à coté la surface réservée au lavabo et au lavage des mains.
Sachant que ce sont les toilettes Hommes, et que nous sommes seulemnt 2hommes dans l'équipe donc elle sont peu fréquentées et donc propre.

M'ai-t-il permis de prier à cette endroit ?
P
23 novembre 2007 11:41
Salam alykoum,

Les toilettes, je doute que ce soit un lieu convenable pour faire la prière même si elles sont peu fréqquentées...
Vois si tu peux trouver un moyen de t'enfermer dans la salle de réunion ou
Essaie d'en parler à ton collègue (ça ne doit pas le déranger tellement que ça que tu fasse la prière surtout si c'est pendant ta pause)
Mais si vraiment tu veux éviter de lui en parler, prends ta pause avant ou après lui
pas en même temps comme ça tu pouras faire tes prières et lui sera occupé au magasin.

Bon courage en tout cas, j'éspère incha'allah que tu vas trouver une solution,
parce que devoir rattraper toutes ses prières après une dure journée de travail c'est loin d'être facile.

Allah i 3aounek.
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
k
23 novembre 2007 17:17
salam alikoum

à mon ancien taff, ou ya que des athées, ou des gens crois ,mais à quoi, jsais pas ALLAHOULHEMM!!
je sortai du bureau, pour aller vers le HALL de l'ascenceur, et là qui je vois nez à nez avec un Muslim sur le coté sans gener personne, en train de prier sur la moquette.

et la je me suis dis"il est dans autre monde, celui de DIEU, il en a de la chance"
tout ceux qui sortait pour aller prendre l'ascenseur se trouvait nez à nez devant lui...
quel immense liberté de penser qu'il avait, dans ce pays.

a toi de trouver ta place, mon frère, en esperant t'encourager au maximum.smiling smiley
j
24 novembre 2007 20:33
Salam alikoum, les toilettes c'est le refuge du diable, donc c'est même pas la peine d'y penser, d'ailleurs faut même pas prononcer le nom d'Allah.
Would Jbilou, le vrai.
k
25 novembre 2007 11:40
Alors, hier, à ma pause, je suis allé prié dans la salle de réunion.
Un collègue musulmane l'avait fait précédemment et aucun soucis.
Alors je pose ma veste par terre et je commence à prier.
Et là, j'entends la porte d'en bas s'ouvrir, j'arrête net la prière (ca peut être n'importe qui, de simple collègue comme de grands représentants des chaines de magasin au niveau national).
Alors que je remet mes chaussures et que je sors, je suis nez à nez avec mon manager.
Il semblait se poser des question du pourquoi j'étai dans la salle de réunion (qui ne nous est pas autorisée car beaucoup d'objets de valeur : écrans plasma, des mp3,etc ...).

Afin de dissiper toute suspicions de vol, je lui ai révélé la vérité.
Je lui ai dis que j'étais musulman,q ue je devais faire ma prière et que je désirais profiter de mon temps de pause pour la faire.
Très compréhensif, il devait néanmoins s'entretenir avec la directrice.
Celle ci, très surprise, m'a dit qu'elle devait se référer à la juridiction de Kiabi.
Et qu'elle me donenrait une réponse demain.

Finalement, j'ai pu faire mes 2 prières sans être dérangés de nouveau.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook