Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le makhzen se la joue Filou ....
L
19 juin 2011 20:07
Bonjour , en ce moment même plusieurs manifes de contestations se déroulent dans plusieurs coins du royaume parmi elle la plus symbolique celle qui vas mener le cortège casaoui du boulevard fida jusqu’à la caserne de pompier la ou 30 ans auparavant un certain 20 juin 1981 des fausses de cadavres furent découvert apres les manifestation qu'aie connu la ville , et qui fut comme tout le monde le sait réprimé dans le sang avec des tirs de balles réels , pour le moment le makhzen se la joue " lâche" en attaquant pas directement les manif"s mais en envoyant des voyous dont certains selon des témoins sur places portent des signes de problème mentaux du certainement a la drogue qu'ils ont du sniffer , voila une heure que la manif as commencé as casa et malgré ces " Baltagia" le cortège avance sereinement vers la caserne des pompiers .

Edit 19:18 : Des mômes amenés par le makhzen pour intimider les manifestants rentre bredouille dans des bus en les cassant au passage >> [img850.imageshack.us]

Sur cette video >> [www.youtube.com]
ont peut voir une banderole " oui pour la constitution " et dans le même groupe du cassage en règle du bus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/11 20:19 par Le marokain.
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
N
ND
19 juin 2011 20:14
as-tu seulement des preuves de ce que tu avances?
L
19 juin 2011 20:20
Citation
ND a écrit:
as-tu seulement des preuves de ce que tu avances?

je viens d'ajouter une image et vidéo dans le sujet , qui laisse plus le moins de doute sur les intentions du makhzen
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
L
19 juin 2011 20:22
une autre vidéo >>> [www.youtube.com] , la voix du makzen semble ne plus faire bouger les fouls a part quelque jeunes qui chantent pour quelque dirhams .
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
N
ND
19 juin 2011 20:22
ok, merci! smiling smiley
p
19 juin 2011 21:50
mais ya pas besoin que le makhzen les paye ...... y'a plein de marocains qui veulent leur casser les dents.....

bientot il va y avoir des attaques personnelles ..... c'est previsble avec vos conneries de s'auto-exclure du champ democratique .....

les dirigents de ce mvt continue de vous mener dans le mur .

la situation est la suivante : le makhzen n'a plus a vous taper dessus , ils vous protege , il laisse d'autres jeunes se defouler .....

. effectivement , vous continuez a redorer l'image du makhzen , bravo les cons
19 juin 2011 21:59
le probleme c'est que dans ces manifestations organisées par le makhzen, tu ne trouveras jamais des gens avec des profils normaux
c'est ou bien des clochards, ou bien des mineurs comme c'est le cas dans cette video, ou bien des femmes payées pour le faire
mais jamais des gens avec un minimum d'instruction dans ces foules, à l'inverse des manifestation du 20Fev, ou il y a pas mal d'etudiants, d'ingenieurs, d'avocats et de medecins!
ça prouve deja beaucoup de choses
Speaks only Arabic and English
N
ND
19 juin 2011 22:48
Citation
Oussama8032 a écrit:
le probleme c'est que dans ces manifestations organisées par le makhzen, tu ne trouveras jamais des gens avec des profils normaux
c'est ou bien des clochards, ou bien des mineurs comme c'est le cas dans cette video, ou bien des femmes payées pour le faire
mais jamais des gens avec un minimum d'instruction dans ces foules, à l'inverse des manifestation du 20Fev, ou il y a pas mal d'etudiants, d'ingenieurs, d'avocats et de medecins!
ça prouve deja beaucoup de choses


avec tout mon respect, je te trouve quand même un chouiya méprisant envers nos populations incultes (peut-on les blâmer?)..

ces étudiants, ingénieurs, avocats, qui manifestent leur mécontentement depuis ce fameux 20 février, tu en trouvent aussi des pro-royalistes pro-constitution.. le savoir n'est pas synonyme d'"intelligence"..
L
19 juin 2011 22:52
Citation
ND a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
le probleme c'est que dans ces manifestations organisées par le makhzen, tu ne trouveras jamais des gens avec des profils normaux
c'est ou bien des clochards, ou bien des mineurs comme c'est le cas dans cette video, ou bien des femmes payées pour le faire
mais jamais des gens avec un minimum d'instruction dans ces foules, à l'inverse des manifestation du 20Fev, ou il y a pas mal d'etudiants, d'ingenieurs, d'avocats et de medecins!
ça prouve deja beaucoup de choses


avec tout mon respect, je te trouve quand même un chouiya méprisant envers nos populations incultes (peut-on les blâmer?)..

ces étudiants, ingénieurs, avocats, qui manifestent leur mécontentement depuis ce fameux 20 février, tu en trouvent aussi des pro-royalistes pro-constitution.. le savoir n'est pas synonyme d'"intelligence"..

certes mais souvent les gens instruit comme la plupart des yabinautes ( puisque travailler sur un pc demande un minimum de connaissance) ont un Qi dans la moyenne voir plus mais dire qu'un analphabete est aussi inteligent qu'une personne qui as étudier un minimum de 12 ans cvd jusqu'au bac je ne pense pas
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
N
ND
19 juin 2011 22:57
Citation
Le marokain a écrit:
Citation
ND a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
le probleme c'est que dans ces manifestations organisées par le makhzen, tu ne trouveras jamais des gens avec des profils normaux
c'est ou bien des clochards, ou bien des mineurs comme c'est le cas dans cette video, ou bien des femmes payées pour le faire
mais jamais des gens avec un minimum d'instruction dans ces foules, à l'inverse des manifestation du 20Fev, ou il y a pas mal d'etudiants, d'ingenieurs, d'avocats et de medecins!
ça prouve deja beaucoup de choses


avec tout mon respect, je te trouve quand même un chouiya méprisant envers nos populations incultes (peut-on les blâmer?)..

ces étudiants, ingénieurs, avocats, qui manifestent leur mécontentement depuis ce fameux 20 février, tu en trouvent aussi des pro-royalistes pro-constitution.. le savoir n'est pas synonyme d'"intelligence"..

certes mais souvent les gens instruit comme la plupart des yabinautes ( puisque travailler sur un pc demande un minimum de connaissance) ont un Qi dans la moyenne voir plus mais dire qu'un analphabete est aussi inteligent qu'une personne qui as étudier un minimum de 12 ans cvd jusqu'au bac je ne pense pas


sans doute, mais le plus inquiétant est de voir ces mêmes personnes instruites soutenir un tel régime dictatorial déguisé en monarchie sacrée sous prétexte que la personne du roi est inviolable car prétendument descendante du prophète...
s
19 juin 2011 23:24
Citation
ND a écrit:
sans doute, mais le plus inquiétant est de voir ces mêmes personnes instruites soutenir un tel régime dictatorial déguisé en monarchie sacrée sous prétexte que la personne du roi est inviolable car prétendument descendante du prophète...

Salam,

Tu l'as dis sur un autre post, c'est du lavage de cerveau.
Ces gens subissent la propagande du régime depuis des années, à tel point qu'ils s'identifient au roi.
Tu as vu tous ces gens qui pleuraient la mort de Hassan II, un tyran de la pire espèce qu'on pleure !
K
19 juin 2011 23:25
Citation
Oussama8032 a écrit:
le probleme c'est que dans ces manifestations organisées par le makhzen, tu ne trouveras jamais des gens avec des profils normaux
c'est ou bien des clochards, ou bien des mineurs comme c'est le cas dans cette video, ou bien des femmes payées pour le faire
mais jamais des gens avec un minimum d'instruction dans ces foules, à l'inverse des manifestation du 20Fev, ou il y a pas mal d'etudiants, d'ingenieurs, d'avocats et de medecins!
ça prouve deja beaucoup de choses

Salam,

Tu n'as pas honte de parler ainsi !!!!

T'es vraiment pathétique, tu rabaisse tes frères et sœurs comme ça !!!

Toi qui est né au bled tu as fait tes études GRATUITEMENT dans l'école publique tu as eu cette chance d'aller en Europe pour terminer tes études et maintenant tu crache sur tous !! et tu te permet de classifier les gens en catégorie "utile et intelligente" et une autre "inutile et barbare" vraiment dégouté de ce genre de propos dans ce forum.

Continuez à dévoiler votre vrai visage.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
c
19 juin 2011 23:28
Citation
salmones a écrit:
Citation
ND a écrit:
sans doute, mais le plus inquiétant est de voir ces mêmes personnes instruites soutenir un tel régime dictatorial déguisé en monarchie sacrée sous prétexte que la personne du roi est inviolable car prétendument descendante du prophète...

Salam,

Tu l'as dis sur un autre post, c'est du lavage de cerveau.
Ces gens subissent la propagande du régime depuis des années, à tel point qu'ils s'identifient au roi.
Tu as vu tous ces gens qui pleuraient la mort de Hassan II, un tyran de la pire espèce qu'on pleure !

il faut comme même reconnaitre une chose à h2 c'est que c'était comme même un personnage brillant charismatique et intelligent! qui se faisait respecter par les plus grandes puissances du monde!

bien sur il était méchant !! mais intelligent grinning smiley

@ND tu n'est pas entrains de nous faire une crise de supériorité par rapport à eux? quel est ton clivage politique?
N
ND
19 juin 2011 23:30
Citation
salmones a écrit:
Citation
ND a écrit:
sans doute, mais le plus inquiétant est de voir ces mêmes personnes instruites soutenir un tel régime dictatorial déguisé en monarchie sacrée sous prétexte que la personne du roi est inviolable car prétendument descendante du prophète...

Salam,

Tu l'as dis sur un autre post, c'est du lavage de cerveau.
Ces gens subissent la propagande du régime depuis des années, à tel point qu'ils s'identifient au roi.
Tu as vu tous ces gens qui pleuraient la mort de Hassan II, un tyran de la pire espèce qu'on pleure !

ne m'en parle pas!
qu'on pleure la mort de lady di, je veux bien, mais h²... c'est déplorable
N
ND
19 juin 2011 23:31
Citation
cheb94 a écrit:
@ND tu n'est pas entrains de nous faire une crise de supériorité par rapport à eux? quel est ton clivage politique?


crise de supériorité par rapport à qui??
c
19 juin 2011 23:34
Citation
ND a écrit:
Citation
cheb94 a écrit:
@ND tu n'est pas entrains de nous faire une crise de supériorité par rapport à eux? quel est ton clivage politique?


crise de supériorité par rapport à qui??

A ses gens qui aime le roi

tu les juges sans essayer de les comprendre tout sa parce qu'ils ont un point de vue différent du tien, une façon de voire la vie différente de la tienne!

(syndrome de stocholm , attitude deplorable)

je repose ma question qu'elle est ton clivage politique?
N
ND
19 juin 2011 23:41
Citation
cheb94 a écrit:
Citation
ND a écrit:
Citation
cheb94 a écrit:
@ND tu n'est pas entrains de nous faire une crise de supériorité par rapport à eux? quel est ton clivage politique?


crise de supériorité par rapport à qui??

A ses gens qui aime le roi

tu les juges sans essayer de les comprendre tout sa parce qu'ils ont un point de vue différent du tien, une façon de voire la vie différente de la tienne!

(syndrome de stocholm , attitude deplorable)

je repose ma question qu'elle est ton clivage politique?


ce que tu as écrit entre parenthèses était adressé à habib75..

je n'ai à aucun moment, dans cette discussion, donné mon avis sur "ceux qui aiment le roi".. j'ai, au contraire, défendu les "incultes" qui manifestent leur soutien au roi..

personnellement, c'est la système que j'incrimine, pas les sujets du roi..ce ne sont que des sujets justement..
N
ND
19 juin 2011 23:41
*LE système..
c
19 juin 2011 23:49
Citation
ND a écrit:
Citation
cheb94 a écrit:
Citation
ND a écrit:
Citation
cheb94 a écrit:
@ND tu n'est pas entrains de nous faire une crise de supériorité par rapport à eux? quel est ton clivage politique?


crise de supériorité par rapport à qui??

A ses gens qui aime le roi

tu les juges sans essayer de les comprendre tout sa parce qu'ils ont un point de vue différent du tien, une façon de voire la vie différente de la tienne!

(syndrome de stocholm , attitude deplorable)

je repose ma question qu'elle est ton clivage politique?


ce que tu as écrit entre parenthèses était adressé à habib75..

je n'ai à aucun moment, dans cette discussion, donné mon avis sur "ceux qui aiment le roi".. j'ai, au contraire, défendu les "incultes" qui manifestent leur soutien au roi..

personnellement, c'est la système que j'incrimine, pas les sujets du roi..ce ne sont que des sujets justement..

les incultes!!!! ?? et après tu dit que tu ne te sent pas superieur?!

as tu essayé de leur parlé a ses "incultes" et de connaitre leur motivation?

tu n'a toujours pas répondu à ma question qu'elle est ton clivage politique? et qu'elle système socio-économique tu soutien?
Pourquoi ?
et comment(ton systeme) fera t'elle face aux défis mondiaux de demain?
qu'elle changement voudrais tu pour les marocains ? comment? l'argent nécessaire à la réalisation de tout t'es projets viendront d'ou?

Quand tu aura répondu a tout sa la tu pourra peut être te sentir supérieur a ses "incultes"
N
ND
19 juin 2011 23:52
cheb94,
mais tu n'as rien compris!!!!!
j'ai répondu à "oussama"!! et j'ai repris les termes qu'il avait utilisé et je les ai mis entre guillemets!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook