Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MANGER 500 calories le midi...
28 décembre 2022 13:42
Salam les yabis,

Pourriez manger 500 calories par repas les midis...et un peu plus le soir...
La salade du midi, salade verte avec pâtes, tomates cerises , cubes de fromage de chevre fait 478 calories et fromage blanc sucré de 100 grammes à 100calories.

Je suis assise au bureau je me dépense pas beaucoup...et en sortant je marche au moins 1km ou un peu plus vu qu' il fait beau...
Je pense que je vais pas tenir...j ai pas trop faim...

Je crois que pour une femme il faut 1500 calories par jour ...

Bonne journée.
28 décembre 2022 13:44
tu a le droit de manger comme une malade le matin normal le midi et tres peu le soir a condition que cela soit equilibre meme quelque chose de charger en calorie le matin

a condition que tu grignote pas entre ou alors fruits
28 décembre 2022 13:57
Je trouve que c'est un bon repas,et si tu n'arrive pas à tenir,boit du thé et une pomme ou un autre fruit.

Après je compte pas en calories .

Tu es au régime ?
C
28 décembre 2022 14:02
Aleykoum salam,

Tu dois impérativement ajouter des protéines à ton repas (l'apport de fromage n'étant pas suffisant).

Si tu souhaites connaitre le nombre précis de calories dont ton corps a besoin, un simulateur de calcul du métabolisme de base est dispo sur le net.


Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

Pourriez manger 500 calories par repas les midis...et un peu plus le soir...
La salade du midi, salade verte avec pâtes, tomates cerises , cubes de fromage de chevre fait 478 calories et fromage blanc sucré de 100 grammes à 100calories.

Je suis assise au bureau je me dépense pas beaucoup...et en sortant je marche au moins 1km ou un peu plus vu qu' il fait beau...
Je pense que je vais pas tenir...j ai pas trop faim...

Je crois que pour une femme il faut 1500 calories par jour ...

Bonne journée.
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
T
28 décembre 2022 14:23
Je suis assise au bureau je me dépense pas beaucoup...et en sortant je marche au moins 1km ou un peu plus vu qu' il fait beau...
Je pense que je vais pas tenir...j ai pas trop faim...


Je pense que pour être en bonne santé il faut dépenser au moins l'équivalent de 15km de marche par jour. Toutes activitées confondus. Et je parle pas de sport là. Juste d'équilibre.

Avec 1 km c'est de l'ultra sédentarisme.
Ton métabolisme tourne au ralenti.
Tu transpires pas. Ton organisme s'oxyde.
Tu accumules des merdes.

Tu vas perdre 10 ou 20 ans d'espérance de vie en bonne santé.

Avant de regarder ce que tu manges regarde ce que tu fais.
Tu peux sans doute manger normalement avec une dépense énergétique normale.
La qualité de la nourriture est primordiale aussi.
28 décembre 2022 14:27
Salam Reset,

Non je ne suis pas au régime...mais je déteste les fêtes...cette surconsommation m'écoeure...au point de ne pas ressentir l envie de me remplir le ventre...
C est peut être passager et qu' après les fêtes ça ira mieux...

Bonne journée.
Citation
.Reset. a écrit:
Je trouve que c'est un bon repas,et si tu n'arrive pas à tenir,boit du thé et une pomme ou un autre fruit.

Après je compte pas en calories .

Tu es au régime ?
28 décembre 2022 15:00
Mais si tu ne fetes rien ya pas de raison de changer ton alimentation.
Mange comme d'habitude si ça te convient.
Citation
romance31 a écrit:
Salam Reset,

Non je ne suis pas au régime...mais je déteste les fêtes...cette surconsommation m'écoeure...au point de ne pas ressentir l envie de me remplir le ventre...
C est peut être passager et qu' après les fêtes ça ira mieux...

Bonne journée.
28 décembre 2022 15:00
Mais si tu ne fetes rien ya pas de raison de changer ton alimentation.
Mange comme d'habitude si ça te convient.
Citation
romance31 a écrit:
Salam Reset,

Non je ne suis pas au régime...mais je déteste les fêtes...cette surconsommation m'écoeure...au point de ne pas ressentir l envie de me remplir le ventre...
C est peut être passager et qu' après les fêtes ça ira mieux...

Bonne journée.
Citation
romance31 a écrit:
Salam Reset,

Non je ne suis pas au régime...mais je déteste les fêtes...cette surconsommation m'écoeure...au point de ne pas ressentir l envie de me remplir le ventre...
C est peut être passager et qu' après les fêtes ça ira mieux...

Bonne journée.
28 décembre 2022 15:16
Salam,

Depuis 2 ans je ne vais plus à la salle de sport...je marche beaucoup le week end et peu en semaine...mais je vais m y remettre...

Bonne fin de journée.
Citation
Taheke a écrit:
Je suis assise au bureau je me dépense pas beaucoup...et en sortant je marche au moins 1km ou un peu plus vu qu' il fait beau...
Je pense que je vais pas tenir...j ai pas trop faim...


Je pense que pour être en bonne santé il faut dépenser au moins l'équivalent de 15km de marche par jour. Toutes activitées confondus. Et je parle pas de sport là. Juste d'équilibre.

Avec 1 km c'est de l'ultra sédentarisme.
Ton métabolisme tourne au ralenti.
Tu transpires pas. Ton organisme s'oxyde.
Tu accumules des merdes.

Tu vas perdre 10 ou 20 ans d'espérance de vie en bonne santé.

Avant de regarder ce que tu manges regarde ce que tu fais.
Tu peux sans doute manger normalement avec une dépense énergétique normale.
La qualité de la nourriture est primordiale aussi.
S
28 décembre 2022 19:57
Salam

Il faut bouger tous les jours. C'est la clé.

Tu sais, je suis en grande obésité et je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, j'en ai conscience.

Ce week-end, je suis allée chez ma fille dans le sud, 4e étage sans ascenseur, juste faire les escalier une fois par jour pendant 4 jours, ça m'a octroyé des courbatures de malade derrière ...

ça et un peu de marche parce que forcément, on a un peu gambadé, on a marché dans le sable, gravi des pentes (aussi légères soient-elles, c'était plus que ce que je fais à longueur de journée assise sur ma chaise ...)

Bref, j'ai conscience que ce week-end, j'ai pas bougé de fou, malgré tout, je suis courbaturée de partout parce que par rapport à d'habitude, ben c'était beaucoup plus.

J'ai beau faire 30 min de gym par jour, ça ne suffit pas à renverser les 15h de la journée où je reste inactive. C'est toute la journée qu'on est sensé bouger.

Donc monte les escaliers, marche pour aller à ton boulot, le plus possible et idem pour en revenir ... Bref, faut se bouger tous les jours, le plus possible. C'est très important.

Quand je travaillais, j'avais tendance aussi à bien marcher les week-ends et rien la semaine et ça ne permet pas de rester en forme. Faut absolument se remuer tous les jours.

La nourriture, franchement, si j'analyse ce que je mange, ok, je ne me prive pas, mais c'est une alimentation équilibrée. J'évite le gras, beaucoup de végétaux, 1 à 2 repas convenables par jour. Non, pour ma part, c'est vraiment le fait de ne pas bouger assez qui me perd.

Ne cesse pas de bouger. C'est la clé de ta santé. Plus que l'alimentation.
Citation
romance31 a écrit:
Salam,

Depuis 2 ans je ne vais plus à la salle de sport...je marche beaucoup le week end et peu en semaine...mais je vais m y remettre...

Bonne fin de journée.
C
28 décembre 2022 20:14
"Je pense que pour être en bonne santé il faut dépenser au moins l'équivalent de 15km de marche par jour. Toutes activitées confondus"

Tu ne peux pas avancer ce genre de donnée sans vérifier en amont le profil du membre.

L'OMS préconise une marche quotidienne de 30min/jr et non de se dépenser tel que tu le décris.
Citation
Taheke a écrit:
Je suis assise au bureau je me dépense pas beaucoup...et en sortant je marche au moins 1km ou un peu plus vu qu' il fait beau...
Je pense que je vais pas tenir...j ai pas trop faim...


Je pense que pour être en bonne santé il faut dépenser au moins l'équivalent de 15km de marche par jour. Toutes activitées confondus. Et je parle pas de sport là. Juste d'équilibre.

Avec 1 km c'est de l'ultra sédentarisme.
Ton métabolisme tourne au ralenti.
Tu transpires pas. Ton organisme s'oxyde.
Tu accumules des merdes.

Tu vas perdre 10 ou 20 ans d'espérance de vie en bonne santé.

Avant de regarder ce que tu manges regarde ce que tu fais.
Tu peux sans doute manger normalement avec une dépense énergétique normale.
La qualité de la nourriture est primordiale aussi.
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
6
28 décembre 2022 20:36
Salam

Le corps humain est fait de manière à fonctionner avec un seul repas par jour

Donc ce que ’tu décris comme repas du midi est largement suffisant surtout que tu as un travail Sédentaire .
Le soir tu mange encore équilibré le matin tu prends un café ou thé sans sucre et c’est magnifique comme hygiène alimentaire je trouve.

Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

Pourriez manger 500 calories par repas les midis...et un peu plus le soir...
La salade du midi, salade verte avec pâtes, tomates cerises , cubes de fromage de chevre fait 478 calories et fromage blanc sucré de 100 grammes à 100calories.

Je suis assise au bureau je me dépense pas beaucoup...et en sortant je marche au moins 1km ou un peu plus vu qu' il fait beau...
Je pense que je vais pas tenir...j ai pas trop faim...

Je crois que pour une femme il faut 1500 calories par jour ...

Bonne journée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/22 20:39 par Le Kid..
Vol de nuit
c
28 décembre 2022 20:47
Je suis une adepte du jeûne intermittent ( ça fait 2 ans ).
Je mange une fois par jour, parfois 500 calories parfois plus.
Ca depend de mon appetit et de mes envies.

Donc non je ne trouve pas ça trop peu.
Franchement manger 3 ou 4 fois par jour je peux plus, je trouve ça trop.
28 décembre 2022 22:27
Salam
J'avais aussi commencé le jeûne intermittent. En gros sur la journée s'octroyer kkl h pour manger. Et c'est assez. Moi qui adore grignoter ça m'a fait du bien.
J'essaye tjs de réduire mon horaire d'alimentation. Si en plus tu fais une activité sportive c'est top.
Il y a aussi de nombreuses applications qui mesurent le nombre de pas. Je suis satisfaite a partir de 10000pas. En dessous de 6000 c'est une journée de la flemme.
Marcher 1km c'est vraiment peu. Après chaque personne à des besoins spécifiques.

Courage à toi
T
29 décembre 2022 02:01
L'OMS préconise une marche quotidienne de 30min/jr et non de se dépenser tel que tu le décris.

l'OMS si tout le monde à accès à la bonne santé il n'ont plus de raison d'exister.
Je m'en tiens à ça.

15000 pas mini par jour où équivalent.
En définitive ça n'est pas grand chose.
Mais faut pas attendre d'avoir pris des mauvaise habitudes.

La sédentarité excessive est la première cause de morbidité.

"En France, plus d'un tiers des adultes cumulent un niveau de sédentarité élevé et une activité physique insuffisante. Ces personnes présentent ainsi des taux de mortalité et de morbidité plus élevés. « Par exemple, elles sont davantage exposées aux maladies cardiovasculaires et à certains cancers."

"Au-delà de 8 heures, chaque heure supplémentaire passée assis augmente le risque de mortalité globale de 12 % et de décès cardiovasculaire de 22 %. La position assise prolongée accroît la libération de ghréline, une hormone qui stimule l'appétit et qui favorise, par conséquent, l'obésité"

Et encore énormément d'articles sur le web en cherchant morbidité sédentarité etc ...
C
29 décembre 2022 17:25
Salam,

Tu as indiqué "l'équivalent de 15km/jr", ce qui représente bien plus de 15 000 pas.

Citation
Taheke a écrit:
L'OMS préconise une marche quotidienne de 30min/jr et non de se dépenser tel que tu le décris.

l'OMS si tout le monde à accès à la bonne santé il n'ont plus de raison d'exister.
Je m'en tiens à ça.

15000 pas mini par jour où équivalent.
En définitive ça n'est pas grand chose.
Mais faut pas attendre d'avoir pris des mauvaise habitudes.

La sédentarité excessive est la première cause de morbidité.

"En France, plus d'un tiers des adultes cumulent un niveau de sédentarité élevé et une activité physique insuffisante. Ces personnes présentent ainsi des taux de mortalité et de morbidité plus élevés. « Par exemple, elles sont davantage exposées aux maladies cardiovasculaires et à certains cancers."

"Au-delà de 8 heures, chaque heure supplémentaire passée assis augmente le risque de mortalité globale de 12 % et de décès cardiovasculaire de 22 %. La position assise prolongée accroît la libération de ghréline, une hormone qui stimule l'appétit et qui favorise, par conséquent, l'obésité"

Et encore énormément d'articles sur le web en cherchant morbidité sédentarité etc ...
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
T
29 décembre 2022 19:37
Tu as indiqué "l'équivalent de 15km/jr", ce qui représente bien plus de 15 000 pas.

Oui c'est vrai un pas ça fait entre 0,6 et 0,7 m.

Donc 23000 pas à peu près.

J'ai rien foutu aujourd'hui. Je vais aller faire quelques pas de ce pas.
T
30 décembre 2022 01:25
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

J'ai commencé à 20h et arrêté à minuit environ avec une petite heure de pose.

Environ 15 km.
C
30 décembre 2022 01:36
Bravo thumbs up

Seulement, ce n'est ps tenable à long terme.

Citation
Taheke a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

J'ai commencé à 20h et arrêté à minuit environ avec une petite heure de pose.

Environ 15 km.
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
T
30 décembre 2022 01:53
Seulement, ce n'est ps tenable à long terme.

C'est que trois heures d'activité peu intensive par jour.

Je crois que c'est pas incroyable du tout.

Je regarderai combien je fais en une journée de travail.

Je pense pas faire moins. Sachant que là je n'avais pas de charge ni de matériel ni d'outils ni rien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook