Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mari de ma copine me téléphone....
a
13 août 2012 14:43
El salem à toutes et inch'Allah une très bonne fin de Ramadan,

J'imagine déjà vos réponses mais j'ai du mal à me sortir d'un problème.
Il y a deux ans j'ai été le témoin de mariage d'une très bonne amie d'enfance. Le temps a fait des derniers temps qu'on se voit moins régulièrement, surtout que je ne partage plus du tout sa façon de voir les choses (Girl Power, j'sui une femme libérée et compagnie).

Le problème a commencé il y a quelques mois. Son mari, qui est aussi un très bon ami, me téléphone pour me demander de raisonner sa femme. Elle lui fait vivre un calvaire, lui manque de respect, ne fait RIEN mais alors RIEN à la maison (mais pour lui ça c'est pas grave meskine), sort comme si elle était célibataire et lui reproche tout et en particulier de ne pas la sortir assez et pas assez de voyages. Au téléphone il était vraiment au bout.
Je vais donc voir mon amie, lui dit que son mari ma téléphoné, elle craque pleure, on parle, elle décide de changer, et elle me dit que ca s'arrange El Hamdoulillah.
Entre temps je ne revois pas son mari.

Sauf que 1 mois après rebelote. Il me téléphone en me disant que rien a changé, elle lui en a voulu de m'avoir apelé, elle a fait quelques effort et rebelote tout est redevenu comme avant.
Voyant que ca la géné que je sois au courant, je dis donc à son mari que je n'irai pa lui parler, mais je lui conseille une balade a deux et de tout mettre a plat, une grosse discussion quoi.

Mon fiancé, très compréhensif, ne m'a rien dit la 1ere fois. Cette fois là il m'a dit "Explique lui que tu ne peux pas tout régler, ca me gene qu'il t'apelle pour te raconter tout ca, et surtout que toi tu te bouffes a penser a leur probleme"
J'ai pas osé etre aussi claire, j'ai simplement dis "Inch'allah sa s'arrange, la prochaine fois s'il yen a une je ne pourrais rien pour toi"

Sauf que la semaine passé, rebelotte, il ne sais pas a qui dire tout ça, meme pdt ramadan elle ne fait RIEN, ni à manger ni RIEN, elle sort beaucou et rentre tard, très tard.

Bref je ne sais plus quoi lui dire
C
13 août 2012 14:49
Salam Aleikoum

Je te dirais de prendre tes distances, c'est leurs problèmes de couples pas le tien, et tu n'es pas leur thérapeute !
Tu as éssayé d'aider une fois et c'était peut être la fois de trop, maintenant laisse les se débrouiller tous seul,

Si il te rappelle soit plus claire comme l'a suggéré ton fiancé ou bien ne réponds même pas .....

Je parais virulente mais si tu ne stoppe pas ça, tu risques d'avoir des problèmes dans ton couple ....

Bon courage !
m
13 août 2012 14:49
quel con ce mec !!!! s'il se plaint tout le temps qu'il divorce au lieu de raconter sa life a d'autres
L
13 août 2012 14:56
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
quel con ce mec !!!! s'il se plaint tout le temps qu'il divorce au lieu de raconter sa life a d'autres

Il essaye d arranger les choses avant de divorcer direct. C est excusable il me semble lol, surtout si il est amoureux de sa femme.
a
13 août 2012 14:58
Assez d'accord avec leVraiPersonne.

Je sais que je devrai lui dire "Débrouille toi" mais c'est super difficile de dire à quelqu'un qui a peut etre juste besoin de vider son sac : "Non je ne t'écouterai pas".
e
13 août 2012 14:58
voila un exemple des feministes.
Tempis. Si j´étais lui je l´aurai foutu dehors. Mais voila ce qu´on appelle une femme libre....vive la libertée.

Je conseille les gars qui vont se marier de faire attention dans leur choix.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/12 15:04 par el_maghribi.
A
13 août 2012 15:00
salam !!!!! repond lui plus tu n'est pas une psycologue de couple !!! laisse les se d'ebrouiller sa na rien de bénéfique de leur donner des conseil chacun se mele de c'est afaire et pourquoi t'appeler toi c'est bidon !!!! qu'il fasse son role d'homme qui la remette en place lui mette la pression et qu'il arete de souler le monde serieu !!!!! repond lui plus c'est le mieu pour toi et pour lui thumbs up
a
13 août 2012 15:03
J'ai du mal à comprendre si "Chacun se mêle de ses affaires " .... que faites vous sur ce forum ?
13 août 2012 15:06
Salam
T'as envie de foutre en l'air ton couple pour sauver leur couple?
T'as déja essayé , ça n'as pas marché alors il faut que le mec ait des couilles et essayes de sauver son couple par lui meme , s'il y arrive pas tanpis pour lui
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
a
13 août 2012 15:07
miskine!!!!!!!!!!

Il demande juste de l'aide!!!!!! sa se fait pas miskine!!

Mais bon ton mari ne veut pas que tu lui parle donc vaut mieux arrêter et lui dire clairement " je suis désoler mais mon marie n'aime pas trop que tu m’envoie des msg en me disant tes problèmes ! donc il faut que tu arrange sa tous seul ! qu'ALLAH t'aide bon courage" et voila mais bon miskine pff sa femme wallah sa se fait pas ce qu'elle fait!!!!!
m
13 août 2012 15:07
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
quel con ce mec !!!! s'il se plaint tout le temps qu'il divorce au lieu de raconter sa life a d'autres

Il essaye d arranger les choses avant de divorcer direct. C est excusable il me semble lol, surtout si il est amoureux de sa femme.

comment on peut etre amoureux d'un bonhomme de cité ?

(une fille qui ne fait absolument rien a la maison et qui rentre tard le soir et qui se sent libre, j'appelle ça un bonhomme de cité)

il avait qu'à la connaitre avant de se marier, à moins qu'il la connaissait déjà et là bin désolé c'est bel et bien un con
a
13 août 2012 15:13
Ok et bien merci tout le monde, Vous êtes aà peu près tous du même avis ..... que moi d'ailleurs.
Ma question était plus dans le sens, quoi dire pour pas passer le blesser, mais bon la dessus vous etes plus dans l'agressivité.


mirabelle_tkt : C'est trop marant plus tu parles, et plus t'es à côté de la plaque. ptdr Je veux dire quand tu connais le couple, l'image que tu en fait n'es PASSSSSSS du tout ressemblante. Ne juge pas parce que tu te trompe.
d
13 août 2012 15:13
J'ai connu une situation similaire : le type en procédure de divorce qui me téléphonait car il avait besoin de parler à quelqu'un de ce qu'il vivait et surtout d'avoir des conseils juridiques.

Bonne poire, je l'aide, je fais preuve d'empathie, je le réconforte comme je peux,...

Une fois ok, 2 fois encore ok, 3 fois ça passe, mais là après stop, d'autant + que mon mari me faisait les gros yeux eye popping smiley à chaque fois qu'il téléphonait.

J'étais gênée car le type en plus de me parler de ses soucis, faisait des petites allusions du style : toi, tu me comprends, on est sur la même longueur d'ondes, tu as une voix apaisante,...

Pour finir, je lui ai dit que je comprenais son besoin de parler mais que je ne me sentais pas capable de l'aider, ni de l'écouter et donc que cela lui ferait certainement du bien de voir un psy ou d'en parler à quelqu'un d'autre de + disponible... Il a saisi le message et à arrêté de me téléphoner et aussi de me parler tout court...

Le risque avec ce genre de situation est le transfert affectif que peut faire le type qui te téléphone, les tensions qui se créent tu crées au sein de ton couple,...

Donc, n'hésite pas à lui dire d'arrêter de te contacter. Il comprendra et si ce n'est pas le cas : tant pis pour lui.
a
13 août 2012 15:15
drolededame : whaouuuu j'avais meme pas pensé à ça.
Je suis tt a fait d'accord avec vous, ya pa de souci la dessus. C'est juste dommage parce que t'es obligé de couper les ponts en vrai après
v
13 août 2012 15:15
Le pauvre !!! Il faut pas le laisser comme ça, il faut l'écouter.
Je te conseille même d'impliquer ton fiancé dans l'histoire, si le mec est un bon ami que tu connait bien : Une sortie entre HOMMES !!! Il y a rien de mieux pour oublier une femme smiling smiley Et comme ça tu joues la transparence totale avec ton futur mari et il se posera moins de question.

Ne me remerciez pas !!! Je sais je suis trop fort Cool
m
13 août 2012 15:20
Citation
aaliyah690 a écrit:
Ok et bien merci tout le monde, Vous êtes aà peu près tous du même avis ..... que moi d'ailleurs.
Ma question était plus dans le sens, quoi dire pour pas passer le blesser, mais bon la dessus vous etes plus dans l'agressivité.


mirabelle_tkt : C'est trop marant plus tu parles, et plus t'es à côté de la plaque. ptdr Je veux dire quand tu connais le couple, l'image que tu en fait n'es PASSSSSSS du tout ressemblante. Ne juge pas parce que tu te trompe.

désolé mais tu l'as décrite comme une fille qui fait rien, qui sort sans son mari, qui sort bcp, qui rentre tard le soir et qui lui fait vivre un calvaire

donc je ne reprend que ce que tu as dit

je ne juge pas, je contaste, elle c'est un bonhomme et lui c'est un con

sur ce
a
13 août 2012 15:38
Ma description est fidèle mais le "con" est déplacé si tu connaissai son parcours de vie, tu remplacerait par "pacifiste", et pour le" bonhomme de cité" idem.
les gens ne s'arretent pas à des decriptions, ils ont une vie qui, quand tu la connais, change ton point de vue.
e
13 août 2012 15:51
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
Citation
aaliyah690 a écrit:
Ok et bien merci tout le monde, Vous êtes aà peu près tous du même avis ..... que moi d'ailleurs.
Ma question était plus dans le sens, quoi dire pour pas passer le blesser, mais bon la dessus vous etes plus dans l'agressivité.


mirabelle_tkt : C'est trop marant plus tu parles, et plus t'es à côté de la plaque. ptdr Je veux dire quand tu connais le couple, l'image que tu en fait n'es PASSSSSSS du tout ressemblante. Ne juge pas parce que tu te trompe.

désolé mais tu l'as décrite comme une fille qui fait rien, qui sort sans son mari, qui sort bcp, qui rentre tard le soir et qui lui fait vivre un calvaire

donc je ne reprend que ce que tu as dit

je ne juge pas, je contaste, elle c'est un bonhomme et lui c'est un con

sur ce

Moi je trouve qu´il est vraiment naif. Je l´aurai foutu deehors moi si j´étais lui. Ne me dites pas l´amour blabla pour sauver le couple. On peut sauver le couple si les deux parteenaire sont prét á faire des compremis mais dans ce cas la dame ne fait rien.
M
13 août 2012 16:01
Salam dis lui q'il en parle au parent de la fille directement et sort toi de cet histoir tu va le regretter
13 août 2012 16:03
Ne répond plus à ses appels, ou si il t'appelle, passe le téléphone à ton fiancé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook