J'avais entendu cette rumeur sur le frère Mustapha Kastit mais j'ignorais que cela venait du Cheikh Rabee. EN tout cas je suis de Belgique (Bruxelles) et je peux vous dire que le frère Mustapha Kastit fait un travail remarquable dans la da'wa... Qu'ALLAH Le Protège et Le Garde. AMINE.
tinky tu compare kastit a cheikh rabee ,c'est une premiere cella....allaho akbar
je le connais pas je peux pas le juger mais akhi tu sais qui c'est au moin cheikh rabee ou pas......
c'est normal que ya une majorité de gens qui l'aiment pas parceque cheikh al islam rabee ne laisse rien ne lui echappe akhi...je prends comme exemple falih al harbi ,c'étai un grand savant et un grand ami a lui mais des qui l'a commencé a dépraper,chaikh rabee l' attaqué akhi..
il faut jamais avoir peur de dire la vérété . cheikh rabee est reconnu comme le savant de son temps en ce qui concerne "al jarh wa atta3dil" par:
mohadtih al 3assr cheikh al albani rahimahou allah,cheikh ibn baz rahimahou allah,cheikh ibn oteimine rahimahou allah et cheikh al fawzan.
et ces savants quand ils font un discours c'est toujour "allah a dit" "son prophete a dit"...
on rajoute jamais de sa tete akhi et on parle avec des preuves...
bref pour ceux qui veulent télécharger le logiciel de cheikh rabee avec tous ses livres:
Ibnou Sirin a dit:
"Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion."
voir sahih Mouslim
Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit.
Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
cheikh rabee ne dit jamais qulque chose sans rien connaitre sur la personne. et mon frere donne moi des preuves deja sur ce que tu dis!!!!!!!!!!!
Ibnou Sirin a dit:
"Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion."
voir sahih Mouslim
Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit.
Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
Tinky, il s'appel mustapha kastit et non Mohamed (khair)...
Oui j'avais entendu cette rumeur, il y avait une mise en garde contre Kastit, Daoud et je pense aussi allahou a'lem si je ne dis pas de bétise sur le frère Adil. soubhanALLAH se sont des frères que je réspècte énormément et qui apporte énormément à la Oumma. Quand à la mise en garde je ne sais pas qui la donné. Tinky j'aimerais que tu me donnes des preuves si c'est bien le Cheikh qui la dit.
Cheykh rabee a dit de notre frère mustapha c'est un égareur égaré, cheykh rabee a dit à tout les salafistes de bruxelle de ne plus vendre ces livres et k7 et qu'il ne soit plus écouté. Et tout cela sur un simple coup de téléphone, on lui as dit qu'il discutait avec les frères musulmans de Belgique et qu'il participait à des débats avec eux.
non tu dis n'importe koi la akhi. cheikh rabee ne dis jamais que qulqu'un est un egaré sans preuve. je le connais tres bien et j'ai lu ses livres akhi
Ibnou Sirin a dit:
voir sahih Mouslim
rabee.net tiens apprend bien ta relegion sur ce site .
Ibnou Sirin a dit:
voir sahih Mouslim
salam alikoum Mise en garde de Chaikh Obayd Aljabiry -hafidahouAllah- contre Moustafa Kastit
La question adressée au Chaikh:
Il y a chez nous une personne qui a étudié huit ans à Médine ensuite il est revenu ici et a commencé à enseigner la religion aux jeunes et à répondre à leurs questions. Beaucoup de jeunes l' écoutent. Cette personne a dit dans un cassette que sont "intégristes" ceux qui disent que les frères musulmans 1 et les tablighs 2 entrent dans les sectes égarées 3. Avec tout cela, cet individu a conseillé aux jeunes la lecture d' un livre de Mohammed Sorour 4, il (Kastit) possède également beaucoup d' égarements qu' on ne peut pas rappeler maintenant 5. Quel est votre conseil? Est-il permis d' étudier chez lui? Pouvons-nous mettre en garde contre lui?
La réponse du Chaikh:
Cette personne est un égaré égarant 6, il est obligatoire de mettre en garde contre lui et de s' en écarter, il est interdit d' apprendre chez lui 7.
1 Secte contemporaine dont le fondateur est Hassan al Banna.
2 Secte contemporaine dont le fondateur est Mohammed Ilyass.
3 Subhanallah! Il insulte indirectement d' intégriste chaikh Ibn Baz, chaikh Al Fawzan, chaikh Rabii Almadkhali et les grands savants de la prêche Salafiya qui ont cet avis! Il est bon de rappeler que les pieux anciens disaient: "parmi les signes révélateurs des gens de l' innovation, il y a le fait de diffamer les savants".
4 Fondateur d' une secte contemporaine. Voir la cassette de chaikh Albany (Assourouriya Kharijiya Alasriya).
5 Voir note 7
6 C' est à dire qu' il s' égare et égare les autres. Qu' Allah lui prodigue sa raison, Ameen.
7 Une cassette détaillée avec ses égarements est parue: "Mise en garde de quelques savants contre Dawoud Van Beveren, Mustafa Kastit et Abdessalam Rambouk".
salam alikoum wa rahmato allahi wa barakatoho en fait, si on a pas des preuves on peux pas juger les autres car c'est que des "saiiaat", D'accord!!! en plus, comme vous faites tous les deux chacun attaque l'autre, c'est pour cette raison les musulmans n'avancent pas, on reste dans le même point de départ?!! il faut surtout savoir se respecter car sinon c'est honteux pour la meilleur religion sur terre.
Je ne pense pas qu'il faille chercher à expliquer éclaircir intépréter quelque chose ! Pourquoi a-t-on besoin d'intépréter quand on peut tout simplement éviter que ce texte existe. je m'explique, le fait qu'on lon dise comment se comporter avec sa femme et oublier de dire comment se comporter avec son mari dans pareil cas, le fait de désigner uniquement la femme est déjà très suspect. Je ne suis pas du tout catholique. Mais dans pareil cas la scène de Madeleine est quand-même plus parlate et p^lus constructive. Jésus dit aux hommes qui entourent une femme accusée d'adultaire et qui les mains pleines des pierres prêts à la lapider : " celui parmi vous qui n'a jamais péché lui jette la pierre " Je ne suis pas sûr des termes exact, mais c'est à peu près çà. Evidemment tout les hommes ont laissé tomber leurs pierres par terre. Quand on lit ceci et l'on nous parle que finalement il faut d'abord discuter exhorter etc avant de frapper et même il faut frapper doucement presqque délicieusement, l'on se dit c'est pire car de fait l'on reconnaît là l'être qui commis le péché ce lui d'écouter Satan et de manger les fruits de l'arbre de l'immortalité que dieu avait ABSOLUMENT interdit à Adam et à Eve de toucher. Bref, l'on nous rappelle d'où viennet les graves problèmes des descendants d'Adam ! Je vous invite à relire ce qu'a proposé notre ami t-inky qui est ma foi de bonne foi et qui essaie de nous expliquer avec beaucoup de volonté qu'il ne faut pas taper sa femme. Pour ma part c'est un crime tout court ! Voici comme rappel du texte : [ Beaucoup ont vu dans ce verset la preuve que l'homme avait tous les droits, dont celui de frapper son épouse. Or, à y regarder de plus près, – et en tenant compte de nos remarques préalables – on s'aperçoit qu'il n'en est rien. Tous les commentateurs, et cela dès la première heure, ont relevé le fait qu'il y avait dans ce verset un ordre précis qui, par sa nature même, avait une fonction pédagogique pour des hommes enclins à en venir immédiatement aux mains (ce verset fut révélé après qu'une femme se soit plainte auprès du Prophète (sur lui la paix) d'avoir été giflée par son mari – At-Tabarî). En effet, il s'agit, d'abord, d'exhorter ("fa'izûn hunna" son épouse (et non pas de l' "admonester" comme l'écrivent les traductions de Masson et de Chouraqui) en lui rappelant les versets du Coran, disent les commentateurs (Ibn Kathîr, Al-Qurtubî). Ce n'est que si elle persiste dans son attitude de refus qu'il convient de "l'éloigner dans le lit", ce que l'on a interprété comme le fait de manifester clairement la volonté d'éviter tout rapport affectif.
Tous les commentateurs du Coran, du plus ancien (At-Tabarî) au plus récent, ont précisé qu'il s'agissait de passer par les étapes prescrites. Si rien de tout cela n'y fait, alors, et alors seulement, il serait permis de "frapper" : il s'agit, comme le dit Ibn Abbâs dans une interprétation qui date de l'époque du Prophète (sur lui la paix) d'un coup symboliquement manifesté à l'aide de la branchette du siwâk.] En plus cette idée de branchette du siwak c'est pire encore que les coups car cela veut dire qu'il faut quand-même marquer le coup ne serait que symboliquement. Terrible !
Mais d'abord si tu ne nous expliques pas de quel " bordel " tu parles , on ne peut t'être d'aucune utilité ! Exprime toi ! Tu n'es pas obligé d'utiliser des mots comme " bordel " mais bon c'est ta façon de parler pourquoi pas ? Alors exprime-toi, courage.