Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari me fait honte
a
7 mars 2025 20:47
Si je comprends bien le plan, votre maison est plus grande que celle de vos voisines.

Mon analyse est correcte ?
Citation
Zohrami a écrit:
Salem à tous,

Comme indiqué dans le titre, mon mari me fait honte. Pas tout le temps, mais dans un contexte bien précis.

On s'est mariés il y a quatre ans, on a un petit garçon d'un an. Il y a huit mois, on a emménagé en pleine campagne. Al hamdoulillah on a trouvé la maison de nos rêves ! C'est une ancienne ferme avec beaucoup de terrain, une super belle vue et un rivière qui traverse le jardin, bref, j'adore...

Oui je sais je vous donne pas mal de détails mais vous allez comprendre pourquoi ensuite...

Bon, bref, voilà le cœur du problème : nos voisines sont lesbiennes, elles ont une quarantaine d'années et vivent dans cette maison depuis environ 20 ans. Et ça rend mon mari complètement dingue... quand on les croise, il est horrible avec elles, limite insultant.

Pour vous donner un exemple : on a un cheval et un poney. Il y a eu un problème avec la clôture et le poney s'est enfui. Finalement, c'est l'une des voisines qui l'a récupéré et nous l'a ramené. Ce qui est très sympa. Sauf que mon mari n'a pas dit merci, au contraire... il a été odieux. Mais vraiment. Genre : "mêlez-vous de vos affaires, on vous a rien demandé, vous avez pas autre chose à foutre ?" Alors qu'un poney qui divague c'est hyper dangereux, pour lui et pour les automobilistes (même s'ils sont rares dans le coin). Donc, la moindre des choses aurait été de dire merci ! Ce que moi j'ai fait, bien sûr, mais j'étais morte de honte à cause de l'attitude de mon mari.

Et ce n'est qu'une anecdote parmi d'autres...

Mon mari n'arrête pas de dire que si on a quitté Lyon c'est justement pour s'éloigner de la fitna, pour avoir une vie plus saine... et qu'il ne pensait pas trouver des "gens comme ça" ici. C'est un homme d'un naturel assez colérique (pas violent physiquement, mais très irritable) sauf que là ça prend des proportions hallucinantes ! Il ne parle plus que de ça ! Il parle même de vendre la maison, alors que ce n'est pas si simple dans une région où l'immobilier n'est pas dynamique du tout. Et je n'ai pas envie de partir !

Je poste un plan pour que vous compreniez que nos maisons ne sont vraiment pas collées l'une à l'autre, donc c'est d'autant plus dingue de faire une telle fixette :

Plan maison 0

J'essaye de le raisonner, de lui dire que de toute façon nos maisons sont éloignées, que ce ne sont pas des voisines proches, que quand on les croise au village elles sont toujours courtoises, qu'elles habitent là depuis très longtemps donc que c'est à nous de nous adapter... mais il ne m'écoute absolument pas, on dirait que ça l'obsède.

Je sais que vous n'avez pas de solution miracle, mais je suis fatiguée, j'en ai marre, et j'avais besoin de vider mon sac... Franchement je ne sais plus quoi faire. Attendre que mon mari se calme ? Céder et déménager ? Mais la vente risque de prendre du temps, et on va sûrement perdre de l'argent...
C
7 mars 2025 20:55
🤣

J'ai remarqué ce petit détail aussi.

Cette yabie a le sens de la précision, ce qui plutôt rare.
Citation
aminebreton a écrit:
Si je comprends bien le plan, votre maison est plus grande que celle de vos voisines.

Mon analyse est correcte ?
A
7 mars 2025 21:04
A wé c vrai c'est plus grand grinning smiley

Ta acheter ou dans l'Ain ?

A combien et c'est grand de combien ?

Sinon ben les pedesexuel c'est normal elles on une plu ptite maison elle on pas d'enfant

Sauf si elle en achète mais bon sa c'est un autre sujet grinning smiley
7 mars 2025 22:29
Salam

Effectivement ton mari semble faire une fixation sur vos voisines. Il sera difficile de le raisonner de manière à ce qu’il passe outre.
On peut tout à fait réprouver l’homosexualité, sans avoir à manifester de l’hostilité envers ses voisins qui sont dans ce cas. Il faut faire la part des choses.

Le mieux est que vous déménagiez.
7 mars 2025 22:39
Ton mari devrait partir vivre sur Mars ! Il aura pas besoin de vivre avec les autres. Il verra que lui même
. Pas de mp d'hommes merci
8 mars 2025 08:01
Si les gens se mettent à déménager en fonction de la vie privée de leurs voisins, même lorsque ces voisins sont gentils, on en finira pas. Ou alors on aboutira à des quartiers/villages où les gens se ressemblent tous et tant pis pour la mixité sociale
Citation
Magneto* a écrit:
Salam

Effectivement ton mari semble faire une fixation sur vos voisines. Il sera difficile de le raisonner de manière à ce qu’il passe outre.
On peut tout à fait réprouver l’homosexualité, sans avoir à manifester de l’hostilité envers ses voisins qui sont dans ce cas. Il faut faire la part des choses.

Le mieux est que vous déménagiez.
a
8 mars 2025 09:50
ce monsieur met mal à l'aise ses voisines et doit créer en elles un sentiment d'insécurité
ce serait un bien pour elles qu'il s'en aille
si lui ne sait pas se mêler de ses affaires et rester un minimum poli, qu'il rumine comme s'il avait lui-même quelque chose à se reprocher au point d'être agressif, il faut partir

ces voisines vivent ici depuis 20 ans
quand on achète, on se renseigne généralement et s'il avait exploré le quartier ou poser quelques questions sur le voisinage, il aurait pu éviter ça

des couples homosexuels, il y en a partout
j'ai une copine qui en a un dans son immeuble pourtant composé à 75% de musulmans (des personnes relativement âgées), personne ne fait de réflexion, ce sont des voisins comme les autres, ce qu'ils font chez eux est leur problème

ce mari bloque de manière hypocrite sur l'homosexualité mais il devrait en théorie être tout aussi choqué par les couples non mariés, des tenues courtes, de travailler avec des femmes, ...
je suis sûre qu'il n'est pas tant pointilleux quand il s'agit de se rendre à la plage ou plaisanter avec une collègue

Citation
Sleep a écrit:
Si les gens se mettent à déménager en fonction de la vie privée de leurs voisins, même lorsque ces voisins sont gentils, on en finira pas. Ou alors on aboutira à des quartiers/villages où les gens se ressemblent tous et tant pis pour la mixité sociale
S
11 mars 2025 02:58
Avec tout mon respect,

Qu'il aille se faire soigner.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook