Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage compromis à quelques jours
A
8 avril 2025 11:54
Salam à tous.

Voilà c’est pas dans mes habitudes mais je ressentais le besoin d’exprimer ma situation afin d’avoir des avis extérieur.
Cela fait 2 ans que je suis marié à une femme, tout se passe bien des hauts des bas qu’on a eu comme tous les couples mais nous étions sur le point de nous marier le dans moins de 2 semaines et de s’installer ensemble.
Nous avons déjà eu des petits soucis d’entente et de confiance dû à des messages qu’elle avait vu avec d’autres femmes lorsque nous commencions à nous fréquenter mais tout avait été réglé etc.
À la fin de l’année 2024, nous avons traversé une période très compliqué pendant laquelle les familles étaient mêlé à nos histoires, j’ai pendant cette période eu la faiblesse horrible d’avoir échanger quelques messages avec une ancienne connaissance.
J’ai aussitôt suprimme la fille et les messages une fois l’erreur réalisé et je me suis repenti sincerement.
A quelques jours de la mairie et notre installation elle a malheureusement découvert ça et a contacté la fille en question qui lui a confirmé qu’on avait échangé.
Elle est tombé du 1000 eme étage elle est incontrôlable enragé blessé triste (nous étions 2h avant à Ikea en train de rigoler comme si de rien. était).
Dieu a été juste elle ne mérite pas d’être dans la tromperie mais je l’aime plus que tout jamais je serai passé à l’acte c’était un moment de perdition faiblesse je ne me réfugiais pas dans les bonnes choses pour gérer certaines situations et aujourd’hui j’en paie le prix fort elle est dans un état que je n’ai jamais vu.
Merci pour vos avis.
l
8 avril 2025 12:46
Salam

Dis moi dans les messages tu disais des choses pas très halal à la fille ? Ou c'était des chenages simples et gentils pour prendre des news.

Sinon c'est inquiétant que ta futur femme se mette dans tous ses états pour un homme. C'est du n'importe quoi.

Vous avez quel âge ?
8 avril 2025 12:57
Oui ça dépond de ce que elle a lue ...et ce que l'autre fille lui raconter eye popping smiley

Citation
lina60300 a écrit:
Salam

Dis moi dans les messages tu disais des choses pas très halal à la fille ? Ou c'était des chenages simples et gentils pour prendre des news.

Sinon c'est inquiétant que ta futur femme se mette dans tous ses états pour un homme. C'est du n'importe quoi.

Vous avez quel âge ?
j
jsl
8 avril 2025 13:45
Non ça dépends pas du contenu des messages.

Il a conversé avec une autre car dispute avec l'officielle.
Ce sera quoi fans 6 mois?

Si c'était sa future femme qui discutais avec d'autres hommes en cachette,il en penserais quoi?
Citation
zohra--- a écrit:
Oui ça dépond de ce que elle a lue ...et ce que l'autre fille lui raconter eye popping smiley
8 avril 2025 13:55
Oui, dans 6 mois, s'il se dispute à nouveau avec sa femme, il appellera une autre femme pour se réconforter .ptdr
Citation
jsl a écrit:
Non ça dépends pas du contenu des messages.

Il a conversé avec une autre car dispute avec l'officielle.
Ce sera quoi fans 6 mois?

Si c'était sa future femme qui discutais avec d'autres hommes en cachette,il en penserais quoi?
8 avril 2025 14:23
Salam,

Tu devrais laissé cette fille tranquille et te remettre en question.

Pourquoi dès qu'un problème se pose tu cours chercher de l'attention auprès d'une autre femme?

Le mariage c'est difficile, des hauts et des bas, si au moindre problème tu cours échanger avec une autre femme c'est que tu n'es pas encore prêt.
I
8 avril 2025 14:28
Pour une fois on a la version du trompeur mdr
8 avril 2025 15:38
Dans un mariage il y aura toujours des épreuves extérieures de temps en temps (travail, maladie, famille...) et c'est à ce moment là qu'on se doit de faire tout notre possible pour gérer ensemble ces soucis, on peut compter l'un sur l'autre, c'est réconfortant et ça rassure. C'est ça un mariage, partager sa vie sereinement avec une autre personne, traverser des moments difficiles ensemble. Au lieu de cela tu as trahi ta femme en incluant une personne extérieure qui n'a rien à perdre. Ta femme ne pourra plus te faire confiance à 100%. Même si elle te pardonne et qu'elle revient, il y a de fortes chances que le doute vous détruise à petit feu tel un poison lent.
Voilà mon avis.
8 avril 2025 16:20
Vous vous disputez avant même d'être mariés.
Dès que y'a embrouille tu vas parler à d'autres meufs...

Vous n'êtes pas prêts pour le mariage.

Attendez d'être matures vers mieux.
On résiste à l’invasion des armées ; on ne résiste pas à l’invasion des idées.
8 avril 2025 16:39
Salam

Je pense à mon humble avis qu’Allah t’a montre de part tes erreurs que tu n’étais peut-être pas encore prêt pour le mariage et que cette jeune femme n’est pas la bonne. Tu cherches ailleurs alors que tu as trouvé celle qui est censée être la femme de ta vie Heu
Et puis vous semblez avoir du mal à communiquer ensemble donc à moi humble avis vous n’êtes pas compatibles.
Mais bon ce n’est qu’un avis.

Qu’Allah puisse vous guider vers le meilleur des chemins 🤲
Sincèrement.
M
8 avril 2025 16:59
Quand on brise la confiance c'est compliqué.

Personnellement je t'aurais quitté.
Z
8 avril 2025 17:03
qu'Allah nous préserve de gros porc 🐷 comme toi
Amin
Anciennement FaireDoDo
j
8 avril 2025 17:07
En vérité, tu as fauté envers cette femme, car la trahison n’est pas une chose facile à supporter. Par conséquent, tu dois te repentir, un repentir sincère.
Et si ton intention est sincère envers Dieu puis envers cette femme, il se peut – on ne sait jamais – que les choses reviennent à la normale.
Mais cela à une condition : que tu sois honnête et que ton intention soit vraiment sincère, car personne n’accepte la trahison.
Nous te conseillons de prier et de demander à Dieu le pardon et le repentir.
8 avril 2025 17:18
السلام عليكم

Si j'ai bien saisi, vous avez célébré un mariage religieux (il y a deux ans). Le mariage civil était prévu récemment.
La confiance a été ébranlée.
Tu ne peux que respecter sa décision.

Citation
ADAM.MJB a écrit:
Salam à tous.

Voilà c’est pas dans mes habitudes mais je ressentais le besoin d’exprimer ma situation afin d’avoir des avis extérieur.
Cela fait 2 ans que je suis marié à une femme, tout se passe bien des hauts des bas qu’on a eu comme tous les couples mais nous étions sur le point de nous marier le dans moins de 2 semaines et de s’installer ensemble.
Nous avons déjà eu des petits soucis d’entente et de confiance dû à des messages qu’elle avait vu avec d’autres femmes lorsque nous commencions à nous fréquenter mais tout avait été réglé etc.
À la fin de l’année 2024, nous avons traversé une période très compliqué pendant laquelle les familles étaient mêlé à nos histoires, j’ai pendant cette période eu la faiblesse horrible d’avoir échanger quelques messages avec une ancienne connaissance.
J’ai aussitôt suprimme la fille et les messages une fois l’erreur réalisé et je me suis repenti sincerement.
A quelques jours de la mairie et notre installation elle a malheureusement découvert ça et a contacté la fille en question qui lui a confirmé qu’on avait échangé.
Elle est tombé du 1000 eme étage elle est incontrôlable enragé blessé triste (nous étions 2h avant à Ikea en train de rigoler comme si de rien. était).
Dieu a été juste elle ne mérite pas d’être dans la tromperie mais je l’aime plus que tout jamais je serai passé à l’acte c’était un moment de perdition faiblesse je ne me réfugiais pas dans les bonnes choses pour gérer certaines situations et aujourd’hui j’en paie le prix fort elle est dans un état que je n’ai jamais vu.
Merci pour vos avis.
A
9 avril 2025 01:25
Salam,
Non juste des news et on s’est dit qu’on avait envie de se revoir mais c’était bancale ça a duré quelques messages et je ne pensais absolument pas passer à l’acte.
Nous avons 28 ans.
10 avril 2025 07:36
Retourne avec elle ......
Citation
ADAM.MJB a écrit:
Salam,
Non juste des news et on s’est dit qu’on avait envie de se revoir mais c’était bancale ça a duré quelques messages et je ne pensais absolument pas passer à l’acte.
Nous avons 28 ans.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook