Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage entre un musulman et une chrétienne
M
Mhx
7 août 2023 18:22
Salam Aleykoum,

Je m’excuse par avance si un quelconque aspect de mon message pourrait paraître déplacé ou autre. J’appelle à votre indulgence.

Je vous écris aujourd’hui car je voulais avoir des informations sur le mariage entre un musulman et une chrétienne. Mes interrogations sont les suivantes :

Quelles sont toutes les conditions pour qu’un tel mariage ait lieu ?

Comment un mariage entre un musulman et une chrétienne se déroulent ? Se marient-ils devant un imam ? A-t-elle l’obligation de renoncer à une union devant un guide religieux de sa confession ?

Est-il possible que la femme ne se convertisse pas à l’islam sur toute la durée du mariage ou cela est impératif ?

Dans le cas où elle n’a pas l’intention de se convertir que se passe-t-il ?

Merci par avance pour votre réponse.

Qu’Allah vous récompense !
a
7 août 2023 18:25
Salam,

Un musulman a le droit d'épouser une chrétienne à condition qu'elle se convertisse à l'Islam.
7 août 2023 18:31
Salaam,

Pourquoi choisir une non-musulmane ?!
Tu n'as pas trouvé mieux ?! C'est étonnant !

Ton délire, c'est te poser la question en ouvrant ton frigo " si tu peux consommer la viande ou pas " ?!

Les toilettes, ça se passe comment ? En se torchant les fesses avec le papier Q ou ... ?!

Bref, pourquoi te compliquer la vie avec une non musulmane... surtout si enfants!

Il n'est pas autorisé à l'homme musulman et à la femme musulmane d'épouser un non muslim !

Les gens du livre, sont ceux avant la Révélation du Qur'an et l'achèvement de l'Islam!

Après la descente du Quran plus possible d'épouser des non muslims !

D'ailleurs, après la venue du Prophète Issa, ali salam, ... la seule religion universelle qui existera c'est l'Islam !
Cela explique le comment du pourquoi !
K
7 août 2023 18:38
Jpp????
Citation
LynTu a écrit:
Salaam,

Pourquoi choisir une non-musulmane ?!
Tu n'as pas trouvé mieux ?! C'est étonnant !

Ton délire, c'est te poser la question en ouvrant ton frigo " si tu peux consommer la viande ou pas " ?!

Les toilettes, ça se passe comment ? En se torchant les fesses avec le papier Q ou ... ?!

Bref, pourquoi te compliquer la vie avec une non musulmane... surtout si enfants!

Il n'est pas autorisé à l'homme musulman et à la femme musulmane d'épouser un non muslim !

Les gens du livre, sont ceux avant la Révélation du Qur'an et l'achèvement de l'Islam!

Après la descente du Quran plus possible d'épouser des non muslims !

D'ailleurs, après la venue du Prophète Issa, ali salam, ... la seule religion universelle qui existera c'est l'Islam !
Cela explique le comment du pourquoi !
7 août 2023 18:46
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

A notre époque, ce type de mariage est fortement déconseillé voir interdit

Donc la question ne se pose pas

Il faut se marier uniquement avec une musulmane
7 août 2023 19:03
Mes parents s'en ont bien sorti (musulman + Athee),

Religieusement c'est un peu controverse mais je pense pas que cela soit strictement interdit (à vérifier avec un homme de sciences avancées)

Toujours est-il que la vraie question est : pourra tu gerer la suite ?

Parce que la t'es amoureux et tu vois pas l'envers du décor mais c'est un ménage qui nécessite beaucoup de finesse et de tactiques sinon ça fonctionnera jamais,

Éducation enfants, nourriture.......

Généralement après le mariage chacun va essayer de changer l'autre et puis ça foire,

Mais si vous vous entendez bien sur la marche à suivre alors pourquoi pas mais sinon alors ne te complique pas la vie et choisie une musulmane
Citation
Mhx a écrit:
Salam Aleykoum,

Je m’excuse par avance si un quelconque aspect de mon message pourrait paraître déplacé ou autre. J’appelle à votre indulgence.

Je vous écris aujourd’hui car je voulais avoir des informations sur le mariage entre un musulman et une chrétienne. Mes interrogations sont les suivantes :

Quelles sont toutes les conditions pour qu’un tel mariage ait lieu ?

Comment un mariage entre un musulman et une chrétienne se déroulent ? Se marient-ils devant un imam ? A-t-elle l’obligation de renoncer à une union devant un guide religieux de sa confession ?

Est-il possible que la femme ne se convertisse pas à l’islam sur toute la durée du mariage ou cela est impératif ?

Dans le cas où elle n’a pas l’intention de se convertir que se passe-t-il ?

Merci par avance pour votre réponse.

Qu’Allah vous récompense !
7 août 2023 19:11
Aleykoum salam,

Épouse une musulmane: problème résolu
Facts doesn't care about your feelings
a
7 août 2023 19:13
salam

tu comptes éduquer toi même vos enfants ou ce sera elle, la maman s occupe de l éducation dans la majorité des familles, qui va devoir enseigner l islam et le reste aux enfants alors qu elle n est même pas musulmane ?
7 août 2023 19:18
C'est pas aussi simple surtout s'il est tombé full love
Citation
Mr.Kai a écrit:
Aleykoum salam,

Épouse une musulmane: problème résolu
7 août 2023 19:19
Salam,

Un musulman a le droit d'épouser une chrétienne à condition qu'elle se convertisse à l'Islam.

Le Coran ne met pas cette condition.


Citation
amaziria04 a écrit:
Salam,

Un musulman a le droit d'épouser une chrétienne à condition qu'elle se convertisse à l'Islam.
7 août 2023 19:22
On tombe amoureux de quelqu’un parce qu'on a créer les conditions nécessaires pour que ce soit possible.
Citation
Idi_amin_vieux sage a écrit:
C'est pas aussi simple surtout s'il est tombé full love
Facts doesn't care about your feelings
7 août 2023 19:26
Salam

Il n'est pas autorisé à l'homme musulman et à la femme musulmane d'épouser un non muslim !

Les gens du livre, sont ceux avant la Révélation du Qur'an et l'achèvement de l'Islam!


De mieux en mieux ! Une qui nous dit sans preuve coranique que la condition est celle que la femme doit se convertir, et l'autre qui nous dit que l'homme musulman n'est pas autorisé à se marier avec une non musulmane (gens du Livre). Les Gens du livre sont les mêmes.

Après la descente du Quran plus possible d'épouser des non muslims !

Apporte la preuve de l'interdiction.

D'ailleurs, après la venue du Prophète Issa, ali salam, ... la seule religion universelle qui existera c'est l'Islam !
Cela explique le comment du pourquoi !


Veux tu interdire ce qu'Allah permet ?


Citation
LynTu a écrit:
Salaam,

Pourquoi choisir une non-musulmane ?!
Tu n'as pas trouvé mieux ?! C'est étonnant !

Ton délire, c'est te poser la question en ouvrant ton frigo " si tu peux consommer la viande ou pas " ?!

Les toilettes, ça se passe comment ? En se torchant les fesses avec le papier Q ou ... ?!

Bref, pourquoi te compliquer la vie avec une non musulmane... surtout si enfants!

Il n'est pas autorisé à l'homme musulman et à la femme musulmane d'épouser un non muslim !

Les gens du livre, sont ceux avant la Révélation du Qur'an et l'achèvement de l'Islam!

Après la descente du Quran plus possible d'épouser des non muslims !

D'ailleurs, après la venue du Prophète Issa, ali salam, ... la seule religion universelle qui existera c'est l'Islam !
Cela explique le comment du pourquoi !
7 août 2023 19:30
Salam

A notre époque, ce type de mariage est fortement déconseillé voir interdit

Le Coran le permet. Est-ce les hadiths qui le déconseillent voir l'interdisent ? Ce sont sans doute les "savants" mais ce que dit un savant n'engage que lui et non pas l'Islam.

Donc la question ne se pose pas

Il faut se marier uniquement avec une musulmane


Au cheikh 2.0 veux-tu interdire ce qu'Allah permet ?




Citation
Abdullah78 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

A notre époque, ce type de mariage est fortement déconseillé voir interdit

Donc la question ne se pose pas

Il faut se marier uniquement avec une musulmane
7 août 2023 19:31
Salam,

L'athée, s'est convertie ? Ou elle ne croit toujours pas à Un Dieu Unique ?


"Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes" Qur'an 60 :10

Bref, ça doit être bizarre de dormir avec!






Citation
Idi_amin_vieux sage a écrit:
Mes parents s'en ont bien sorti (musulman + Athee),

Religieusement c'est un peu controverse mais je pense pas que cela soit strictement interdit (à vérifier avec un homme de sciences avancées)

Toujours est-il que la vraie question est : pourra tu gerer la suite ?

Parce que la t'es amoureux et tu vois pas l'envers du décor mais c'est un ménage qui nécessite beaucoup de finesse et de tactiques sinon ça fonctionnera jamais,

Éducation enfants, nourriture.......

Généralement après le mariage chacun va essayer de changer l'autre et puis ça foire,

Mais si vous vous entendez bien sur la marche à suivre alors pourquoi pas mais sinon alors ne te complique pas la vie et choisie une musulmane
7 août 2023 19:32
Pas forcément,

À ce qu'il paraît (d'après les séries Novelas), c'est instantané et imprévisible
Citation
Mr.Kai a écrit:
On tombe amoureux de quelqu’un parce qu'on a créer les conditions nécessaires pour que ce soit possible.
S
7 août 2023 19:33
Salam wa rahma,

N'écoute pas les mauvaises langues qui pensent que le musulman est supérieur aux autres. Vraiment les gens sont mauvais de te parler comme ça, j'ai honte...

Est-il possible que la femme ne se convertisse pas à l’islam sur toute la durée du mariage ou cela est impératif ? Dans le cas où elle n’a pas l’intention de se convertir que se passe-t-il ?

Si elle devait obligatoirement se convertir, cela reviendrait à épouser une musulmane donc je ne vois pas l'intérêt de permettre le mariage interreligieux... La réponse est non.

Je te souhaite bonne chance dans cette belle entreprise, qu'Allah vous donne le meilleur ici-bas et dans l'au-delà et bénisse votre union.
Myfirstname - Myfisrtname - ( - Shibumi - Myfirstname* - Yabinaute© | Tout ce que je dis ici n'est que mon humble avis. Merci de toujours remettre en doute mes paroles, par respect pour votre intelligence. Wa Allahou A'lam ~ Allah Est Le Plus Savant.
7 août 2023 19:39
Non elle s'est jamais converti et le sujet n'a jamais été abordé et elle nous a laissé choisir nos voie religieuse sans stress

L'athée, s'est convertie ? Ou elle ne croit toujours pas à Un Dieu Unique ?

Qu'est tu veux dire par là ?

Bref, ça doit être bizarre de dormir avec!
Citation
LynTu a écrit:
Salam,

L'athée, s'est convertie ? Ou elle ne croit toujours pas à Un Dieu Unique ?


"Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes" Qur'an 60 :10

Bref, ça doit être bizarre de dormir avec!
7 août 2023 19:39
Bref pour revenir au sujet si Allah nous permet d'épouser des chrétiennes et juives c'est uniquement dans une logique d'expansion de l'islam sinon ça mettrait trop de musulmanes sur le carreaux
Citation
Idi_amin_vieux sage a écrit:
Pas forcément,

À ce qu'il paraît (d'après les séries Novelas), c'est instantané et imprévisible



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/23 19:40 par Mr.Kai.
Facts doesn't care about your feelings
F
7 août 2023 19:49
Mais laissez le se marier avec une personne qui ne croit pas en notre Prophète Saws , tant pis pour lui ! Je n'aime pas les hommes qui sont avec des non musulmans et qui part défaut finissent avec des musulmanes. Nous on prend que les musulmans qui cherchent uniquement des musulmanes.

Laissez ce qui suivent leur passion , ils auront des comptes à rendre à Allah
7 août 2023 19:50
Le Coran oblige à préserver la religion de sa descendance

Tu veux faire placer une permission au-dessus d'une obligation ?
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

A notre époque, ce type de mariage est fortement déconseillé voir interdit

Le Coran le permet. Est-ce les hadiths qui le déconseillent voir l'interdisent ? Ce sont sans doute les "savants" mais ce que dit un savant n'engage que lui et non pas l'Islam.

Donc la question ne se pose pas

Il faut se marier uniquement avec une musulmane


Au cheikh 2.0 veux-tu interdire ce qu'Allah permet ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook