Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mariage hallal
l
8 septembre 2009 22:37
salam aleykoum a tous, je voulais simplement savoir si lorsque 2 personnes souhaiter se marier au nom d ALLAH AJAWAJEL et que malgrés leur amour et leur pensés religieuses le tutueur de la promise s' oppose a leur union et je présice tout de meme qu'il y a aucune raison acceptable au niveau ni de la religion ni du comportement du jeune homme.

en effet ce que je souhaite savoir c'est si les 2 personnes souhaités se marier au nom d Allah sans l'accord de son tuteur l egal, est ce qu'elle pourrai malgrés tout faire un hallal ou pas????

j'espére avoir des réponses a ma question je vous en remercie vivement barakALLAH oufikoum wasalam aleykoum a vous.
l
9 septembre 2009 22:52
salam alors personne ne sait??????? dommage pour moi j espéreé pourtant.......
h
10 septembre 2009 12:38
bonjour,

je commence par vous répondre par un question que résente pour vous ce tuteur ? quel est son lien avec la famille, parceque en principe si quelqu'un demande votre main on on a le droit de demander sa religion et d'exiger un bon comportement (fils de bonne famille, bonne éducation ....etc), à partir du moment où ces condtions sont réunies le père ou tuteur doit accepter cette union.

maintenant vous savez les gens n'appliquent pas toujours le religion il y'a ceux qui cherchent leurs intérêts : par exxemple si la fille travaille et tous les mois elle donne son salaire on refuse de la marier juste pour le salaire sans penser à son avenir,

ce que je pense :
c'est de demander à ce tuteur de vous donner la raison du refus
si c'est une rason valable et que vous pensez qu'il vous veut du bien il faut l'écouter et mettre fin
à cette relation, ne perdez pas de temps in cha allah il 'y aura un autre rapidement

si la raison de son refus n'est valable, tout dépend si le tuteur ne représente rien pour vous et qu'il
ne cherche que ces intérêts, vous passez outre et votre mariage sera HALLAL, bien sûr avec temoins ,
immam, .....etc)

oua allh yaounek, oua essabr.
10 septembre 2009 13:35
3alikom Salam.

Je viens de lire quelques avis sur le sujet et ce qui revient en générale c'est que tu dois obligatoirement avoir l'accord de ton tuteur. Mais franchement j'aimerai vraiment t'aider mais je sais pas quoi te répondre. J'espère seulement qu'Allah te guidera et que tu finiras par être heureuse smiling smiley Amiiine. Sinon toi ou quelqu'un d'autre du forum ou autre pourrait peut-être se renseigner auprès d'un imam.
l
11 septembre 2009 00:46
salam aleykoum, je vous remercie pour vos réponses c trés brave de votre part, en effet mon pére n'a aucune raison vraiment aucune raison de reffuser cette union, bien entendu tou le reste de ma famille dont mes 3 grands frére sont contre ce reffus il veulent me voir avec celui ke jaime. mon pére ne veu pas de francais converti tout simplement et comme il est têtu il ne changera jamais d avis c pour cela kil m a forcer a signer un acte de mariage cet été contre ma volontée avec son neveu, moi dorénavant ma décision est prise je vais m en aller faire ma vie avec celui ke jaime et me marier dans le hallal en espérent ke mon pére ouvre ces yeux, revienne a la raison et kil oublie les gens en appliquant ce ke notre religion nous ordonne de faire.

merci encore a vous et surtout a marokn2franss c trés gentille à toi k Allah nus préserve tous inchallah ceci est la volontée d ALLAH alors j accepte le coeur ouvert...

salam aleykoum
11 septembre 2009 10:18
Amiiiine.

Merci
l
14 septembre 2009 21:49
salam aleykoum, alors pour les amateur eske c possible de faire un hallal sans mon pére??? jai entendu parler ke cétai possible de demander a un immam qui puisse me représenté pour le hallal mais il faut ke l homme avec ki je veu me marier soi un vrai musulman, esque je pourrai avoir une confirmation c trés sérieux barakALLAH oufikoum
s
14 septembre 2009 22:04
Citation
lamoureuse a écrit:
salam aleykoum, alors pour les amateur eske c possible de faire un hallal sans mon pére??? jai entendu parler ke cétai possible de demander a un immam qui puisse me représenté pour le hallal mais il faut ke l homme avec ki je veu me marier soi un vrai musulman, esque je pourrai avoir une confirmation c trés sérieux barakALLAH oufikoum

Waleikoum salam,

qu'est ce qu' un vrai musulman? un converti à l'islam est un musulman point barre.Personne n'a a sa disposition un "imamométre" pour peser le degré de Foi (Iman) de son corelegionnaire...
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
2
14 septembre 2009 23:14
slt

fais la prière de consultation ma soeur

car ok c'est bien tu peux te marier en prenant un autre tuteur après avoir tout tenté pour convaincre ton père
mais n'oublie pas une chose
si ton union ne marche pas, allahi hfed
il est possible que ton père ne t'accepte plus chez lui

fais la prière de consultation
et allahi sahel ma chère
a
15 septembre 2009 00:18
Salam alikum,

Essaies de trouver un médiateur (religieux et qui connait bien la famille) pour essayer de convaincre ton père. Ni Allah ni son prophète Mohamed (saw) n'accèptent le mariage de force, l'islam est justement venu pour corriger ces fausses idées (al jahiliya).

Qu'allah t'arrange tes soucis et te choisis ce qui est le mieux pour toi.
l
15 septembre 2009 20:58
barak Allah oufikoum mes soeurs c trés gentille a vous oui jai fait ma priére de consultation et jamais au grand jamais je ne tournerai le dos a mon pére sans la certitude que cet homme est trés bien pour moi on se compléte dans touts les dommaines de la vie je sais ke mon pére en reffusant cet union fait une trés grande erreur c'est pour cette raison ke moi non plus je ne veux pas passer a coté d un tel individus. atlas2000 je te remercie bcp pour tes douas je te souhaite ke du bonheur inchallah et de toute maniére tout est écris a l avance é si c les cas je dis donc BISMILAALAH, salam a vous merci encore
m
16 septembre 2009 12:21
Je pense que tu es entrain de commettre une grave erreur.
Ton père reste ton père celui qui t'a éduqué et qui a fait de toi ce que tu es maintenant.
il ne faut pas plongé de cette manière dans les sentiments et essayer d'être réaliste.
Si vraiment ton père n'accepte pas que tu partes avec cette personne il faut l'obéir. Après que tu te mari forcement avec ton cousin tu peu refusé. parceque de toute façon il y a personne qui peu remplacé ton père en tant que tuteur. et parmi les condition de mariage en islam il faut que la femme accepte la personne aussi.
Donc regarde juste ce que tu fais vis a vis d'alah et ne regarde pas autour de toi ni t'influencé par tes sentiments.
Peut être que même si ton père a refusé cette personne sans aucune raison valable c'est peut être un signe d'alah qui montre que ce n'est pas avec lui que tu sera heureuse.
Réfléchi bien avant de décider de quitté la maison pr une question d'amour. tu va peut être perdre quelque chose de cher.
Je vais te rappeler quelque verset coranique et j'espère que tu va bien raisonner.


"n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : "Fi ! " et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses, et par miséricorde abaisse pour eux l'aile de l'humilité; et dis : "Ô mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit".

"Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents" (Sourate 31 - Verset 14)

"Et si tous deux (ton père et ta mère) te forcent a M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. " (Sourate 31 / Verset 15)

et des hadith y'en a aussi :

Aboud Dardâ (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit (en ce sens): "Le père est la porte intermédiaire du paradis. Maintenant tu as le choix: soit tu la protège ou soit tu la détruit."

(Mousnad Ahmad, Tirmidhi, Ibné Mâdja, Moustadrak Hâkim).


Abdoullah Ibné Oumar (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit (en ce sens): "Le contentement d'Allah se trouve dans le contentement du père, et le mécontentement d'Allah est lié au mécontentement du père." (Tirmidhi, Moustadrak Hâkim).


Ibné Abbas (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit (en ce sens): "L'enfant obéissant qui porte un regard de compassion sur ses parents obtiendra en échange de chaque regard porté la récompense d'un pèlerinage (Hadj) accepté." Les gens demandèrent: "Et s'il regarde ainsi ses parents cent fois par jour ?" Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) répondit: "Oui, même s'il le fait en cent fois (il obtiendra cette récompense pour chaque regard.) Allah est Très Grand (c'est à dire que Son Trésor est illimité, et une telle récompense ne le diminuera en rien)."

(Bayhaqui)


Abou Bakra (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit (en ce sens): "Allah retarde le châtiment de tout péché pour celui qu'Il veut jusqu'au Jour Dernier, excepté celui de la désobéissance envers les parents. Le châtiment de péché est en effet infligé dans ce monde aussi , avant la vie future."



voila smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/09 12:22 par maghribi94.
16 septembre 2009 13:17
Citation
lamoureuse a écrit:
barak Allah oufikoum mes soeurs c trés gentille a vous oui jai fait ma priére de consultation et jamais au grand jamais je ne tournerai le dos a mon pére sans la certitude que cet homme est trés bien pour moi on se compléte dans touts les dommaines de la vie je sais ke mon pére en reffusant cet union fait une trés grande erreur c'est pour cette raison ke moi non plus je ne veux pas passer a coté d un tel individus. atlas2000 je te remercie bcp pour tes douas je te souhaite ke du bonheur inchallah et de toute maniére tout est écris a l avance é si c les cas je dis donc BISMILAALAH, salam a vous merci encore

Sage décision, je pense. smiling smiley

Une petite remarque en passant : si t'étais la seule fille - c'est peut-être ton cas - ça se comprendrait que ton père dise non, c'est normal qu'il veuille pas donner son unique fille à quelqu'un qui lui inspire rien.

Lah i 3awnek oukhti w mat tkonich m9al9a o nedma, ay choix - je sais pas comment on dit lol - li rada tdiri smiling smiley

Salam ou lkhayr A3likom.
l
16 septembre 2009 22:18
Citation
marokn2franss a écrit:
Citation
lamoureuse a écrit:
barak Allah oufikoum mes soeurs c trés gentille a vous oui jai fait ma priére de consultation et jamais au grand jamais je ne tournerai le dos a mon pére sans la certitude que cet homme est trés bien pour moi on se compléte dans touts les dommaines de la vie je sais ke mon pére en reffusant cet union fait une trés grande erreur c'est pour cette raison ke moi non plus je ne veux pas passer a coté d un tel individus. atlas2000 je te remercie bcp pour tes douas je te souhaite ke du bonheur inchallah et de toute maniére tout est écris a l avance é si c les cas je dis donc BISMILAALAH, salam a vous merci encore

Sage décision, je pense. smiling smiley

Une petite remarque en passant : si t'étais la seule fille - c'est peut-être ton cas - ça se comprendrait que ton père dise non, c'est normal qu'il veuille pas donner son unique fille à quelqu'un qui lui inspire rien.

Lah i 3awnek oukhti w mat tkonich m9al9a o nedma, ay choix - je sais pas comment on dit lol - li rada tdiri smiling smiley

Salam ou lkhayr A3likom.

salam merci pour ton message et pour répondre a ta kestion non je ne suis pas l unique fille jai 1 soeur qui a épousée la personne kelle aimer et mes frére aussi ils ont tous choisi leur moitiés mai justement le probléme il est là, c'est que si mon pére aurai échangé kelke mots avec ce converti il aurai peu etre senti kil n étai pas bien pour sa fille et je le consoi mais là c juste le fait kil soi converti sitou je vous assure ke cet homme et trés bien je ne dit pas cela par amour mais c l impression générale de tout mon entourage et le sien. merci encore barakAllah oufik
m
17 septembre 2009 10:00
tu remercie que ceux qui t'encourrage par rapport à ta décision. apparement rasék 9aséh.... moi et hbored par exemple nous avons ecrit tt ces lignes pour rien...
qu'alah préserve tes liens familiaux c tout ce que je souhaite.
r
17 septembre 2009 10:06
salam

moi la chose que je n ai pas compris, c est que tu veu faire faire ton hallal alors que tu a un acte avec ton cousin. en gros tu est deja marié???? tu ne peu pas te marier avec cette personne
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
l
17 septembre 2009 10:13
Selem,

Je te comprends lamoureuse, tu portes très bien ton pseudo d'ailleurs. Cependant, il ne faut pas se laisser aveugler. Tu es dans un état où tu ne vois pas tout malgré ce que tu peut croire.

Il faut réfléchir longuement à la décision que tu vas prendre car elle pourrait avoir des conséquences désastreuses sur ta vie entière. Tu dois vraiment peser le pour et le contre, et surtout prendre la mesure de ce que tu peux perdre en désobéïssant à ton père.

Le risque n'est pas seulement de rompre les liens avec ton père mais avec toute ta famille, voire même tes amis...
Donc la question que tu dois te poser, c'est es-tu prête à renier ces personnes qui t'ont toujours apporté leur soutien et ton suivi depuis ta naissance pour une personne que tu ne connais finalement pas si bien que ça?

C'est à toi d'en apporter la réponse et elle ne sera pas facile à trouver.

Maintenant, il te reste deux popssibilités si tu ne veux pas tout sacrifier pour cet homme. Soit tu patiente en continuant à convaincre ta famille, peut être qu'avec le temps et moins d'entêtement de ta part, ils finiront par le voir comme tu le vois toi.

Soit Tu essaies d'oublier cet homme tant bien que mal et passer à autre chose.

Dans tous les cas, bon courage. smiling smiley
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
L
17 septembre 2009 10:25
Le père n'a pas le droit de s'opposer au mariage de sa fille si un homme pieux et intègre en demande la main. La tutelle peut être transferée du père vers d'autres proches (frères...) ou vers l'autorité publique (dans un pays Musulman ou ici, l'Imam).

Mais il faut mesurer la corde avant de la couper comme dit l'adage et voir les conséquences de ses actes. D'abord aucun père, aussi peu fièr soit-il, n'accepterait de voir la tutelle qu'il exerce sur ses filles lui échapper. Il se peut qu'il ne s'en remette jamais. Ensuite, tu prends le risque de suscuter la haine envers toi de la part des membres de ta famille et de créer des tensions au sein du cocon familiale. Je n'imagine même pas l'ambiance chez toi si tu échappes à l'autorité de ton père et que tu te maries sans son autiorisation.

Maintenant, si tu penses vraiment que ce jeune homme est l'homme de ta vie, tu dois perséverer pour convaincre ton père. Au lieu de chercher un Imam pour qu'il vous marie dans le dos de ton père, trouve un Imam qui pourra raisonner ton père. Fais intervenir des personnes sages qui sauront apporter de l'eau à ton moulin. Discute avec lui de la meilleure des mabières et ne le défie surtout pas.
2
17 septembre 2009 14:23
l'homme étrange a tout dit thumbs up
f
17 septembre 2009 17:28
salam,

même si ton père a de mauvaises raisons pour refuser le mariage, en te mariant quand même tu risque de rompre les liens avec ta famille, alors reflechis bien car rompre les liens avec les parents est un péché très très TRES GRAVE;

Qu'ALLAH te facilite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook