Citation
Fermierinterne a écrit:
As Salam Aleykum,
Je vous écris car je me retrouve dans une situation assez particulière. J’ai rencontré via un site de rencontre Zawaj très sérieux une fille marocaine qui vit à Agadir et moi je vis en Suisse.
Cela fait deux semaine que nous parlons et Il s’agit d’une fille très gentil, drôle et sur le plan religieux j’ai bien compris qu’elle connaissait ses droits et devoirs. Il y a cependant 3 points qui me font hésiter fortement à continuer…
1. Barrière de la langue : Je ne suis pas d’origine marocaine mais suis de l’Éthiopie je parle arabe et arrive à communiquer avec elle bien qu’il y a quelques fois des incompréhensions mais sinon nous parlons en anglais et ça se passe très bien mais pour la suite j’ai peur que ça soit un problème
2. La sincérité dans sa démarche : je ne suis personne pour juger le contenu dans le cœur des gens mais je ne sais pas si elle ne parle avec moi que pour les papiers car elle me dit souvent que son rêve c’est d’habiter en Suisse.
3. Réaction des parents: bien que j’ai toujours été pour l’endogamie, j’ai décidé de m’ouvrir mais ma famille aura sûrement du mal à comprendre pourquoi j’ai fait ce choix et pourquoi je n’ai pas choisi quelqu’un de la même origine quitte à aller chercher quelqu’un au pays. Ce qui est très compréhensible de leur part.
Si quelqu’un a une expérience à partager ou un conseil je suis preneur Merci d’avance
Citation
YoucefAtal a écrit:
Malheureusement tu expérimentes ce que beaucoup d'hommes musulmans de ton âge vivent à l'âge de se marier : soit se marier avec une musulmane d'Europe dont la religiosité est quasi inexistante, soit se marier avec une femme d'un pays musulman qui semble + conservatrice mais avec le risque qu'elle soit seulement intéressée par ta situation.
Qu'Allah te facilite.
Citation
Maher23 a écrit:
Salem mon frère évite les femmes du bled que des problèmes