Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage Marocaine du pays
F
5 avril 2025 23:01
As Salam Aleykum,

Je vous écris car je me retrouve dans une situation assez particulière. J’ai rencontré via un site de rencontre Zawaj très sérieux une fille marocaine qui vit à Agadir et moi je vis en Suisse.

Cela fait deux semaine que nous parlons et Il s’agit d’une fille très gentil, drôle et sur le plan religieux j’ai bien compris qu’elle connaissait ses droits et devoirs. Il y a cependant 3 points qui me font hésiter fortement à continuer…

1. Barrière de la langue : Je ne suis pas d’origine marocaine mais suis de l’Éthiopie je parle arabe et arrive à communiquer avec elle bien qu’il y a quelques fois des incompréhensions mais sinon nous parlons en anglais et ça se passe très bien mais pour la suite j’ai peur que ça soit un problème

2. La sincérité dans sa démarche : je ne suis personne pour juger le contenu dans le cœur des gens mais je ne sais pas si elle ne parle avec moi que pour les papiers car elle me dit souvent que son rêve c’est d’habiter en Suisse.

3. Réaction des parents: bien que j’ai toujours été pour l’endogamie, j’ai décidé de m’ouvrir mais ma famille aura sûrement du mal à comprendre pourquoi j’ai fait ce choix et pourquoi je n’ai pas choisi quelqu’un de la même origine quitte à aller chercher quelqu’un au pays. Ce qui est très compréhensible de leur part.

Si quelqu’un a une expérience à partager ou un conseil je suis preneur Merci d’avance
M
5 avril 2025 23:21
Salem mon frère évite les femmes du bled que des problèmes
5 avril 2025 23:40
Salam,

À ta place je couperai court à cette relation. Vous êtes bcp trop différents, des femmes en Suisse ou alentours ce n’est pas ce qui manque

Qu’Allah te facilite
M
6 avril 2025 10:24
Salam

Tu peux lui dire que toi aussi tu rêves de vivre au Maroc, et que tu envisages de quitter la Suisse pour t’installer au Maroc, pays musulman afin d’y faire grandir tes enfants. Vois si son intérêt pour toi reste intact.

Personne ne connait son intention. Même si tu choisissais une femme de ton pays, il est probable qu’elle soit intéressée par les papiers.

Valeur sûre : oriente-toi vers quelqu’un qui vit en Suisse ou en Europe.
Citation
Fermierinterne a écrit:
As Salam Aleykum,

Je vous écris car je me retrouve dans une situation assez particulière. J’ai rencontré via un site de rencontre Zawaj très sérieux une fille marocaine qui vit à Agadir et moi je vis en Suisse.

Cela fait deux semaine que nous parlons et Il s’agit d’une fille très gentil, drôle et sur le plan religieux j’ai bien compris qu’elle connaissait ses droits et devoirs. Il y a cependant 3 points qui me font hésiter fortement à continuer…

1. Barrière de la langue : Je ne suis pas d’origine marocaine mais suis de l’Éthiopie je parle arabe et arrive à communiquer avec elle bien qu’il y a quelques fois des incompréhensions mais sinon nous parlons en anglais et ça se passe très bien mais pour la suite j’ai peur que ça soit un problème

2. La sincérité dans sa démarche : je ne suis personne pour juger le contenu dans le cœur des gens mais je ne sais pas si elle ne parle avec moi que pour les papiers car elle me dit souvent que son rêve c’est d’habiter en Suisse.

3. Réaction des parents: bien que j’ai toujours été pour l’endogamie, j’ai décidé de m’ouvrir mais ma famille aura sûrement du mal à comprendre pourquoi j’ai fait ce choix et pourquoi je n’ai pas choisi quelqu’un de la même origine quitte à aller chercher quelqu’un au pays. Ce qui est très compréhensible de leur part.

Si quelqu’un a une expérience à partager ou un conseil je suis preneur Merci d’avance
6 avril 2025 11:37
السلام عليكم

Lui as-tu demandé pourquoi elle rêve de s'installer en Suisse ?
6 avril 2025 11:47
Moi au$$i, je rêve de m’installer en $ui$$e Angel

Plus sérieusement, ton numéro 3 est un gros red flag. Tu n’as pas besoin d’autres avis.
S
6 avril 2025 12:44
Wa'laykoum assalam,

Je te conseille de ne pas tenter l'aventure. Tu ignores sans doutes beaucoup de choses de la culture maghrébine.
Il y a beaucoup de racisme dans les pays du Maghreb, envers les noirs.
Tu souhaites épouser une fille dont les conditions matérielles sont sans doutes très éloignées des tiennes. Tu t'exposes donc à un fort risque de mariage d'intérêt. Si tu ajoutes à cela l'intolérance de la société marocaine aux mariages mixtes (avec des africains noirs hein, pas avec des allemands ou des saoudiens), je crains que ton aventure se termine en désastre.

Réfléchis bien.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
Y
7 avril 2025 08:10
Malheureusement tu expérimentes ce que beaucoup d'hommes musulmans de ton âge vivent à l'âge de se marier : soit se marier avec une musulmane d'Europe dont la religiosité est quasi inexistante, soit se marier avec une femme d'un pays musulman qui semble + conservatrice mais avec le risque qu'elle soit seulement intéressée par ta situation.

Qu'Allah te facilite.
7 avril 2025 13:52
Salam , tu te trompes kho sur ce point

Tu peux trouve des femmes mach’Allah même en Europe , mais il suffit juste de chercher au bon s endroits , et le bled ( sans faire de généralité ) ce n’est plus ce que c’était avant par rapport à cela

Que ce soit ici où la bas , il suffit juste de chercher aux bons endroits où alors passer par des gens sérieux qui te présenteront des sœurs sérieuses

Citation
YoucefAtal a écrit:
Malheureusement tu expérimentes ce que beaucoup d'hommes musulmans de ton âge vivent à l'âge de se marier : soit se marier avec une musulmane d'Europe dont la religiosité est quasi inexistante, soit se marier avec une femme d'un pays musulman qui semble + conservatrice mais avec le risque qu'elle soit seulement intéressée par ta situation.

Qu'Allah te facilite.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/25 13:53 par L'Algérois*.
7 avril 2025 18:07
السلام عليكم

Tu sembles avoir vécu une triste expérience.
Seulement, toutes les femmes ne se ressemblent pas.

الناس طوب و حجر

Citation
Maher23 a écrit:
Salem mon frère évite les femmes du bled que des problèmes

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/25 23:15 par El-Kawkab٤٣.
J
8 avril 2025 00:26
PAPIERS PAPIERS PAPIERS !!!!!!

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
M
8 avril 2025 18:30
Oui je sais kaynin bnat nas
Mais les femmes du bled
A 100% elles ont des intérêt pour les papiers
Elles changent une fois en France malheureusement
Elles veulent les lois de la France et elles oublient l'islam

Emission spécial MRE