Citation
patience et courage a écrit:Citation
parole de femme a écrit:
Salam,
Comment vas-tu?
Comment s'est passé ton entretien avec ton mari? Tu sais ne te sens pas obligée de nous le détailler mais simplement savoir si cette entrevue a répondu à tes attentes et à fonctionner comme prévue.
Dans quel état d'esprit vous trouvez vous tous 2?
Biz et belle journée à toi...
Bonjour Parole de femme et bonjour à toutes les soeurs
Merci parole de femme, c'est deux jours j'ai pensé à vous toutes même si je n'ai pas pu poster hier
Alors le compte rendu de mes entretiens car il y'en a eu 2 depuis : un le mardi soir et un autre hier soir
Le mardi soir comme prévu je devais d'abord l'écouter : il a longuement parlé : je résume ce qu'il a dit en gros, il m'a dit :" Tu as parlé, je t'ai compris, tu as voulu me faire passer un méssage, je l'ai compris également mais j'ai l'impression de ne plus être en face de ma femme. Tu as employé des mots fort comme plus jamais tu ne te laisseras traité comme ça, je te rappelle que nous sommes marié et que je suis ton époux. Je suis prêt à ce que nous partons sur de nouvelle base. Moi je m'y engage je te laisse juger mon changement à travers mon comportement à partir d'aujourd'hui. Mais il est revenu souvent sur le fait qu'il ne reconnaissait plus sa femme."
Je lui ai repondu que je suis toujours la même personne, plus déterminée, plus affirmée certes mais toujours la même. Je lui ait dis que je suis contente qu'il m'ait compris et qu'on puisse parler ensemble de ce qui se passe. Que s'il me trouve changer c'est normale mais que je maintient ce que je lui ai dit sur comment je compte gerer nos différents dorénavant. l'escalade de violences verbales et de mots bléssants qu'il y'avait des fois entre nous est terminé pour de bon. Je vivais mal très mal la tornure qu'avait pris notre vie de couple et lui également il le vivait mal donc c'est pour cette raison qu'il fallait réagir. Pas pour une solution provisoire en attendant la prochaine crise mais pour une solution durable qui nous menera vers une vie de couple sereine et complice.
Il m'a présenté ses excuses en me disant qu'il n'aime pas présenté ses excuses et qu'il le fait avec moi pour la première fois et qu'il ne compte plus le refaire. FIER très FIER ... Je me suis excusée également. A la fin de la discution du mardi, il n'était pas bien du tout, pas à l'aise et un peu énervé. Je l'ai laissé tranquille. Il avait besoin de refléchir et de digerer ce qui se passait, je pense.
Le mercredi, j'ai améné les enfants chez un de leur amis qui fêtait son anniversaire. En partant, je lui ai dis que de retour, je déposerai les enfants à la maison pour qu'il les garde et que j'irai faire les courses , acheter de la viande pour faire à manger pour le soir.
Eh bien à mon retour, il avait fait les courses et il avait même préparé le diner qui nous attendait dans le four. Il m'a dit : "t'a qu'à donner le bain au enfants et quand ce sera l'heure, on pourra passer à table car J'ai fait à manger". WAOUHHHH
ça m'a fait très plaisir et je le lui ai dit
On devait ensuite parler après le repas quand les enfants seront au lit.
Pendant cette discution, il m'a dit que de son côté, il a fait de grand pas vers moi et que pour le moment, il me sent figé dans ma position. Que lui il m'assure qu'il aspire à une vie sereine et que si tout se passe bien entre nous, il me promet qu'il n'yaura plus de coup de téléphone, ni de sms ni d'une autre personne. Que lui il sait qu'il est capable de laisser tomber tout ça mais qu'il faut que j'arrête de me braquer. Je lui ai dis que je ne suis pas braquée. Q'il peut être tranquille sur ce point. Tout ce que je veux c'est que tout se passe bien dorénavent.
Il est redevenu comme avant quand tout allait bien. J'en suis contente mais j'avoue que je suis toujours sur la réserve, je ne peux m'empêcher de penser qu'il est encore capable de sortir de ses gongs et que tout va recommencer. J'ai besoin de temps pour panser les plaies mais je suis réellement HEUREUSE DU DENOUEMENT.
MERCI MERCI MERCI à toutes
Clin d'oeil à MATRIX GAMMA, ^^true, Parole de femme, Sorya93, Nora80, Faty33170, PlifPlafPlouf, Neerine et à toutes les autres soeurs
Salam à toutes
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Je te dédie cette photo. Je l’ai prise chez nous un temps x...pas claire quoi que dans mon ordi le contraire...à cause du site je suppose.
J’ai envie de te faire un cadeau mais je ne sais comment. Un cadeau car t’as été patiente et courageuse comme c’est le choix de ton pseudo d’ailleurs.
Donc la seule idée : cette image.
- Le verre de lait avec la datte est ma façon de te dire : Bonne continuation à votre couple. C’est ce qu’on donne aux mariés le jour du mariage « hlib et tmar » (sourire).
- La rose rouge est pour te souhaiter belle histoire d’amour avec ton Homme. Inchaa Allah toujours soudés avec vos deux bijoux.
- La bougie allumée est pour vous souhaiter plus de clairvoyance et plus de lumière tout au long de votre vécu.
Salam ma soeur.
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:Citation
patience et courage a écrit:Citation
parole de femme a écrit:
Salam,
Comment vas-tu?
Comment s'est passé ton entretien avec ton mari? Tu sais ne te sens pas obligée de nous le détailler mais simplement savoir si cette entrevue a répondu à tes attentes et à fonctionner comme prévue.
Dans quel état d'esprit vous trouvez vous tous 2?
Biz et belle journée à toi...
Bonjour Parole de femme et bonjour à toutes les soeurs
Merci parole de femme, c'est deux jours j'ai pensé à vous toutes même si je n'ai pas pu poster hier
Alors le compte rendu de mes entretiens car il y'en a eu 2 depuis : un le mardi soir et un autre hier soir
Le mardi soir comme prévu je devais d'abord l'écouter : il a longuement parlé : je résume ce qu'il a dit en gros, il m'a dit :" Tu as parlé, je t'ai compris, tu as voulu me faire passer un méssage, je l'ai compris également mais j'ai l'impression de ne plus être en face de ma femme. Tu as employé des mots fort comme plus jamais tu ne te laisseras traité comme ça, je te rappelle que nous sommes marié et que je suis ton époux. Je suis prêt à ce que nous partons sur de nouvelle base. Moi je m'y engage je te laisse juger mon changement à travers mon comportement à partir d'aujourd'hui. Mais il est revenu souvent sur le fait qu'il ne reconnaissait plus sa femme."
Je lui ai repondu que je suis toujours la même personne, plus déterminée, plus affirmée certes mais toujours la même. Je lui ait dis que je suis contente qu'il m'ait compris et qu'on puisse parler ensemble de ce qui se passe. Que s'il me trouve changer c'est normale mais que je maintient ce que je lui ai dit sur comment je compte gerer nos différents dorénavant. l'escalade de violences verbales et de mots bléssants qu'il y'avait des fois entre nous est terminé pour de bon. Je vivais mal très mal la tornure qu'avait pris notre vie de couple et lui également il le vivait mal donc c'est pour cette raison qu'il fallait réagir. Pas pour une solution provisoire en attendant la prochaine crise mais pour une solution durable qui nous menera vers une vie de couple sereine et complice.
Il m'a présenté ses excuses en me disant qu'il n'aime pas présenté ses excuses et qu'il le fait avec moi pour la première fois et qu'il ne compte plus le refaire. FIER très FIER ... Je me suis excusée également. A la fin de la discution du mardi, il n'était pas bien du tout, pas à l'aise et un peu énervé. Je l'ai laissé tranquille. Il avait besoin de refléchir et de digerer ce qui se passait, je pense.
Le mercredi, j'ai améné les enfants chez un de leur amis qui fêtait son anniversaire. En partant, je lui ai dis que de retour, je déposerai les enfants à la maison pour qu'il les garde et que j'irai faire les courses , acheter de la viande pour faire à manger pour le soir.
Eh bien à mon retour, il avait fait les courses et il avait même préparé le diner qui nous attendait dans le four. Il m'a dit : "t'a qu'à donner le bain au enfants et quand ce sera l'heure, on pourra passer à table car J'ai fait à manger". WAOUHHHH
ça m'a fait très plaisir et je le lui ai dit
On devait ensuite parler après le repas quand les enfants seront au lit.
Pendant cette discution, il m'a dit que de son côté, il a fait de grand pas vers moi et que pour le moment, il me sent figé dans ma position. Que lui il m'assure qu'il aspire à une vie sereine et que si tout se passe bien entre nous, il me promet qu'il n'yaura plus de coup de téléphone, ni de sms ni d'une autre personne. Que lui il sait qu'il est capable de laisser tomber tout ça mais qu'il faut que j'arrête de me braquer. Je lui ai dis que je ne suis pas braquée. Q'il peut être tranquille sur ce point. Tout ce que je veux c'est que tout se passe bien dorénavent.
Il est redevenu comme avant quand tout allait bien. J'en suis contente mais j'avoue que je suis toujours sur la réserve, je ne peux m'empêcher de penser qu'il est encore capable de sortir de ses gongs et que tout va recommencer. J'ai besoin de temps pour panser les plaies mais je suis réellement HEUREUSE DU DENOUEMENT.
MERCI MERCI MERCI à toutes
Clin d'oeil à MATRIX GAMMA, ^^true, Parole de femme, Sorya93, Nora80, Faty33170, PlifPlafPlouf, Neerine et à toutes les autres soeurs
Salam à toutes
Salam
non tu ne seras plus jamais la même femme qu’ auparavant tu as laisser place à une battant qui et bien déterminé à avoir le dernier mot et ton mari l as compris il a raison sur un point il est ton époux mais il n a aucun droit de te rabaisser même dans un couple le mot respect à sa place tu lui démontré tes limites je suis fier de toi bien sur qu’ il faut que tu reste sur tes garde mais ne jamais garder le silence toujours dire que sa ne te conviens pas pour qu’ il sache qui tu es ! Et bravo tu lui à montrer ...
Tu as d une façon sauver ton couple car ton marie aussi mérite des applaudissements en reconnaissant ces tord malgré la fierté qu’il éprouve pour sa personne un grand effort la preuve qu’il tient à son couple
Savoure se moment de bonheur en espérant qu’enfin votre couple reparte sur de bonne base inchallah
Encore tout mes félicitations
Citation
nora80 a écrit:
bonne continuation patience et courage .
(ps : c'est sans alcool) .
tres jolie la photo de matrix
Citation
parole de femme a écrit:
Sabah el kheir....
Je ne fais que traverser le salon pour vous faire un petit salam et vous déposer des croissants, pains au chocolat, et du café/thé
[media2.picsearch.com]
et pour celle qui préfère les petits déj. traditionnels...
[perso.menara.ma]
Allez besaha o laha...
Belle journée à toutes...
Citation
parole de femme a écrit:
Al Hamdoulillah!!!!!!!!!!!
Je suis extrêmement fière de toi et de lui...![]()
Ton mari est intelligent et fier...oh oui... très intelligent et très fier..........pour preuve il a senti le changement en toi et il a préféré prendre les devants en initiant la discussion entre vous.... Il a des qualités incontestables et toi des ressources insoupçonnées.
Il a parlé, tu l'as écouté sans l'interrompre, sans crier, sans rancune,... tu étais en position de force et oui, il a vu et senti l'autre femme que tu étais..........Tu n'es + la même P&C, tu es différente...Tu es une femme qui a mûrie sous le poids des épreuves, tu es une femme à présent déterminée, sûre d'elle et de ce qu'elle veut... Fini les coups bats, les mesquineries, la guerre froide.
Tu as le droit, vous avez le droit d'aspirer à une vie de couple harmonieuse, reposante et saine de tous doutes. La confiance, la complicité et l'amour doivent à nouveau règner au sein de votre couple.
Savoures ton bonheur et ta joie te recommande Matrix Gamma, je me joins à elle. Oh oui!!!, savoure ces instants de paix, tu les as amplement mérités.
Toutefois, vous êtes encore loin d'avoir tout règler et ce ne sont pas 2 entretiens qui permettront de clarifier une fois pour toute vos difficultés passées, présentes et probablement à venir....
Donc, profitez de ces moments de paix pour initier les chantiers de la réconciliation durable et de qualité.
Reste réservée durant tout le processus de réconciliation, ne cède pas à la colère (elle est très mauvaise conseillère) garde ton calme.
Je présume que MG reviendra la -dessus...
Cette nouvelle femme qu'est devenue P&C à l'air d'intriguer, intéresser et fasciner ton époux.........gares à toi, il risque d'en tomber amoureux....![]()
Belle journée à toi
Citation
parole de femme a écrit:
Salam Matrix Gama,
Je pressentais que tu passerai par ici sur l'heure de table........ Le petit déj. c'est trop tard...
Donc, voici pour toi
[soleiloujdi.free.fr]
Tu n'as pas le droit de refuser très chère au risque de te montrer impolie ....... Au diable les kilos!!!!
Citation
parole de femme a écrit:
Tu n'aimes pas les compliments, je ne t'en ferai donc pas (j'en suis moi-même avare) donc je me contente en toute modestie de t'offrir ce modeste présent
[www.linternaute.com]
Citation
parole de femme a écrit:
Chère virtuelle, lorsque je disais que tu ne devais pas encourager les soupçons de Patience et Courage c'est lorsque tu parles "de toucher l'interdit", je sais bien que tu faisais allusion aux conversations et à la facilité que le mari avait de sympathiser avec la gente féminine mais voilà dans l'esprit de personne blessée et meurtrie, qui se sente victime d'une situation, ça peut être synonyme d"infidélité" et confirmer ou renforcer indirectement leur doutes.
Citation
patience et courage a écrit:
je ne l'accuse pas lui seul, j'ai ma part de responsabilité grande dans ce qui se passe aujourd'hui.
Citation
Matrix Gamma, je lis avec attention tes reponses ma soeur même si des fois les mots sont très durs mais je sais que c'est juste ce que tu dis.
Citation
C'est important d'avoir des avis extérieurs même si vous ne pouvez comprendre qu'en partie nos problèmes car les différents d'un couple ne sont pas faciles à juger surtout qu'il n'y a que moi qui parle. Mais cela m'a beaucoup aider à garder le moral
.Citation
Ne t'inquiètes pas ma soeur, je fais la part des choses. Je prends ce qui est à prendre pour le reste je fais pas trop attention.
Citation
parole de femme a écrit:
Rectification chère Virtuelle, il connaissait son ancienne femme et non "la nouvelle" qu'elle est devenue...
Je suis Ok avec toi pour le flair mais je nuancerai en disant que c'est certainement l'instinct de survie ou le pressentiment du danger qui a tilter dans l'esprit mâle...
Le mari connait certains points forts et certains points faibles de son épouses, il va apprendre à découvrir les autres facettes des ressources "surprises" de sa dulcinée...
Dis Matrix Gamma, tu ne prends pas mal mes abréviations....hein??????????
Mais avouons que nous n'avons pas fait simple en choisissant des pseudos à rallonge....... Tu peux m'appeler PF si cela te chante tant que ce n'est pas PFFFFFFFFFFFFFF.... (signe de mépris et de rejet....() ou alors appelle -moi PDF comme ça nous restons dans le contexte informatique
Citation
faty33170 a écrit:
Bonjour PC
Je suis heureuse que la situation s arrange. Je souhaite vivement que cette bonne entente durera dans le temps inchalla.
Comme tu dis il y a encore du travail lol mais tu tiens le bon bout.
Ton mari sait ce que tu vaux c est pour cela qu il fait en sorte que cela s arrange car c est pas dit qu il trouve une femme aussi généreuse et patiente que toi. Il ne doit plus avoir de secrets pour toi tu doit être sa meilleure amie.
Je te souhaite que de bonnes choses pour la suite.