Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se marier avec un homme non pieux
M
18 décembre 2017 13:44
As Salam Aleykoum

[m.youtube.com]
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
18 décembre 2017 14:29
Salam

C’est quoi un homme pieu et comment le savoir?
F
18 décembre 2017 14:32
C’est une personne qui passe une grande partie de sa journée dans l’adoration d’Allah, ses pêchers ne regarde personne si ce n’est Allah et ceci ne joue en rien sur sa piété du moment que cela ne se voit pas en dehors sinon il n’aurait plus le titre de pieux.
Au même titre qu’un homme qui passe sont temps à parler avec les femmes, les draguer, il aura le titre de coureur de jupon même si au fond il ne fait pas zina et s’arrête juste sur ce qu’il montre en apparence.
Citation
DontKnow a écrit:
Salam

C’est quoi un homme pieu et comment le savoir?
A
18 décembre 2017 15:05
Salam aleykoum

en sachant que des loups se déguisent en hommes pieux...Et c'est difficile de les repérer car même ceux ou celles qui ont compris se taisent.

Car notre "brave" homme pieux a souvent pas mal de monde dans sa poche.

Déjà quand vous voyez le type se mettre en position de "gourou" avec sa petite troupe attention à vous



Cheikh Otheimine explique dans son Sharh Ryad As-salihine Chapitre 166 Hadith n° 963 que lorsque Omar Ibn l-Khatab entendait un homme faire l'éloge d'un autre, Il lui demandait :


« As-tu voyagé avec lui ? As-tu réalisé une transaction avec lui ? »
Si l'homme répondait que non,
Omar lui disait :
« Alors tu ne le connaît pas »

[www.3ilmchar3i.net]
Citation
DontKnow a écrit:
Salam

C’est quoi un homme pieu et comment le savoir?
18 décembre 2017 15:57
Définition connue en islam
Celui qui s'écarte des pêchés.
Sachez creuser chez votre partenaire ce qu'il faut au lieu d'épouser des gens qui sont justes beau, gentil, amoureux....
Citation
DontKnow a écrit:
Salam

C’est quoi un homme pieu et comment le savoir?
18 décembre 2017 17:53
Bonjour

Il faut bien faire attention aux hommes pieux, ils s'occupent plus d'Allah que de leurs femmes, puis ils appliquent bien les avantages attribués dans l'Islam pour l'homme, c.-à-d. Polygamie, la soumission de la femme envers son mari, femme reste à la maison et l'homme en vadrouille.
S
18 décembre 2017 18:19
Tu souffres d'une léthargie intellectuelle profonde, il faudra te soigner Oups




Citation
El-Chino a écrit:
Bonjour

Il faut bien faire attention aux hommes pieux, ils s'occupent plus d'Allah que de leurs femmes, puis ils appliquent bien les avantages attribués dans l'Islam pour l'homme, c.-à-d. Polygamie, la soumission de la femme envers son mari, femme reste à la maison et l'homme en vadrouille.
M
18 décembre 2017 18:33
Tu as une étude fiable qui étaye ces inepties ?
Citation
El-Chino a écrit:
Bonjour

Il faut bien faire attention aux hommes pieux, ils s'occupent plus d'Allah que de leurs femmes, puis ils appliquent bien les avantages attribués dans l'Islam pour l'homme, c.-à-d. Polygamie, la soumission de la femme envers son mari, femme reste à la maison et l'homme en vadrouille.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
A
18 décembre 2017 18:35
encore un traumatisé par "jamais sans ma fille!"

Citation
El-Chino a écrit:
Bonjour

Il faut bien faire attention aux hommes pieux, ils s'occupent plus d'Allah que de leurs femmes, puis ils appliquent bien les avantages attribués dans l'Islam pour l'homme, c.-à-d. Polygamie, la soumission de la femme envers son mari, femme reste à la maison et l'homme en vadrouille.
18 décembre 2017 18:41
Non !, je ne veux pas te ressembler No no
Citation
Seyant a écrit:
Tu souffres d'une léthargie intellectuelle profonde, il faudra te soigner Oups
S
18 décembre 2017 19:02
C'est tout à ton honneur que tu veuilles rester mécréant. thumbs up



Citation
El-Chino a écrit:
Non !, je ne veux pas te ressembler No no



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/17 19:03 par Seyant.
19 décembre 2017 02:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La taqwa, c’est une attitude. Détails ici (à partir de la minute 32).

Et la taqwa n’a rien à voir avec la pratique et le savoir. Sheytane sait mieux que quiconque et les hypocrites pratiquent plus vrais que nature.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 décembre 2017 17:38
Il vaut mieux être un mécréant hereux que un musulman malhereux. Bye
Citation
Seyant a écrit:
C'est tout à ton honneur que tu veuilles rester mécréant. thumbs up
A
21 décembre 2017 16:10
As salam

Par homme "pieux" dans le contexte du mariage, on entend un homme qui a priori vis réellement selon les preceptes de l'islam. Il fait ses 5 prières, il ne fait pas les grands péchés respecte les droits de l'épouse et ses propre droits. Ce n'est pas comme j'ai pu le lire ci-dessus :

C’est une personne qui passe une grande partie de sa journée dans l’adoration d’Allah,


Car ça, ça encourage les idées à la sauce tabligh, je bosse pas de la journée pour faire dawa et je fait vivre la famille au RSA.


Après comment mener l'enquete. C'est pas évident car certain joue les faux dévots comme l'a souligné un intervenant mais ce n'est pas une situation critique car si les femmes appliquaient la religion; elles feraient jouer dans ce cas la règle du defaut de kafa'a pour annuler le mariage. Même pas besoin de demander l'avis a l'époux, le défaut d'équivalence est un annulatif.



Citation
DontKnow a écrit:
Salam

C’est quoi un homme pieu et comment le savoir?
[
21 décembre 2017 16:55
un musulman malheureux en ce monde mais heureux dans l'autre si Allah le veut. smiling smiley


Citation
El-Chino a écrit:
Il vaut mieux être un mécréant hereux que un musulman malhereux. Bye
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
21 décembre 2017 17:00
Salam

Car ça, ça encourage les idées à la sauce tabligh, je bosse pas de la journée pour faire dawa et je fait vivre la famille au RSA.

Ce qui fait sourire c'est qu'il y a des gens qui disent que les lois en Occident ne sont pas les lois d'Allah, mais ils en profitent quand-même quand il s'agit d'allocations, et si tu leur fait la remarque, ils disent que l'allocation c'est Allah qui l'attribue.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
21 décembre 2017 18:13
J’ai rencontré un gars comme ça. Il faisait da’wa tout le temps ou donnait des cours de religion. Et quand il avait besoin d’argent, il bossait. Il m’a expliqué que si on voyait des gens en danger de mort, on irait immédiatement les aider, bah les gens qui ne reconnaissent pas Allah, ils sont pire qu’en danger de mort.

Perso, je ne pense pas que le Prophète ﷺ faisait da’wa uniquement quand il avait le temps... Ou qu’il ait demandé à Gabriel عليه السلام de ne pas venir le déranger quand il était en week-end.

Vivre du RSA n’est pas une honte. Ne pas apporter sa contribution à la société l’est peut-être. Que fera-t-on quand les machines travailleront à notre place et que personne ne voudra recevoir la zakat ?
Aujourd’hui, une personne s’est jetée sous un train. Si on était moins occupé à ramasser du fric, peut-être qu’on aurait eu le temps de l’aider.
C’est un modèle de vie, de société.

@ El-chino : c’est une oxymore. Un serviteur est heureux de servir. Si ce n’est pas le cas, il y a un truc qui ne tourne pas rond, il y a nécessité de réparation. Détails ici.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook