Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marier un/une convertie
l
9 avril 2017 14:34
Salam Alaykoum mes frères et soeurs

Je me demandais, pour celles et ceux qui sont nés musulmans : avez-vous certaines craintes ou appréhensions à vous marier à un / une convertie ?
D
9 avril 2017 14:36
Salam A3leykoum,

Je n'ai aucune appréhension concernant les convertis, il y en a quelques-uns dans ma famille et je m'entends très bien avec eux.

Après me marier avec un converti... Bah de base, j'suis attirée que par les Maghrébins, donc ça ne risque pas d'arriver. Ce n'est absolument pas contre eux, c'est juste que j'ai mes préférences.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
O
9 avril 2017 14:51
Salam

Quel type de crainte ? Sa vraie conversion ?

Ou la crainte des parents qui est plus difficile?

Personnellement j'ai rien contre eux, j'ai confiance totale en leur foi, ils sont certainement meilleurs que nous, mais je préfère une personne de même type de culture
9 avril 2017 15:02
Ben la crainte c'est l'hypocrisie, une conversion jouée mais comme dans la communauté y aussi des hypocrites le match est ex æquo.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
M
9 avril 2017 15:18
J'ai rien contre les converties pour ma part, elles sont musulmanes c'est tout ce qui compte.

Bon par contre j'ai une nette préférence pour les maghrébines, question de culture, physique etc...
9 avril 2017 15:40
Un converti c'est un musulman, les maghrébins sont pas tous musulmans et ya des maghrébins convertis à l'islam pour ceux qui savent pas.
9 avril 2017 15:55
Salam

Tant que qu'ils sont sur la même longueur d'ondes religieuse, et se plaisent ou est le problème ?

Citation
laila98 a écrit:
Salam Alaykoum mes frères et soeurs

Je me demandais, pour celles et ceux qui sont nés musulmans : avez-vous certaines craintes ou appréhensions à vous marier à un / une convertie ?
F
9 avril 2017 16:08
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Honnêtement oui je ne pense pas que je pourrais un jour épouser un musulman converti déjà parce que je souhaites avancer dans la religion avec quelqu'un qui est au même "niveau" que moi de la pratique de l'islam et ma famille n'accepterait pas ( peut-être par nationalisme même si je sais que c'est haram) et je suis très attachée aux coutumes , traditions et culture de mes racines et origines.

Mais beaucoup de jeunes femmes musulmanes de naissance souhaitent absolument épouser des convertis et idem pour les hommes musulmans de naissances qui en raffolent.

Après je ne sais pas pourquoi un tel engouement, peut-être sauras-tu m'éclairer Heu ?
Citation
laila98 a écrit:
Salam Alaykoum mes frères et soeurs

Je me demandais, pour celles et ceux qui sont nés musulmans : avez-vous certaines craintes ou appréhensions à vous marier à un / une convertie ?
H
9 avril 2017 16:13
Salam aleykoum

bien au contraire pour moi, ca serait même un avantage...
Citation
laila98 a écrit:
Salam Alaykoum mes frères et soeurs

Je me demandais, pour celles et ceux qui sont nés musulmans : avez-vous certaines craintes ou appréhensions à vous marier à un / une convertie ?
9 avril 2017 16:35
Salam
si c est quelqu un de bien pourquoi pas.... au moins il ne me prendra pas la tête pour envoyer de l argent au bled...
9 avril 2017 19:49
Un converti c'est un muslim il fait partie intégrante de la oumma point barre, mais c'est vrai que comme pour toute personne il y a une famille derrière, une éducation, un environnement, une bulle familiale, un entourage qui façonne la personne, donc oui faut prendre ça en compte, quand tu maries avec quelqu'un tu te maries avec sa famille aussi. On peut pas dire ouais c'est pareil, non c'est faux, chacun est unique avec son histoire, il y a des convertis mieux que des non-converti, et des muslimine de naissance mieux que des converti. Chaque situation est complexe et unique, un converti faut prendre en compte le fait qu'il ait grandi dans un environnement non muslim au départ.
o
9 avril 2017 19:56
je suis mariee avec un converti

moi jpars du principe qu on se marie entre muslims point barre.

il est meme + pratiquant que des membres de ma familleptdr

chez nous ya pas mal de mariage avc convertis

le seul critere qu on s impose c est le dine

apres meme qd on a des enfts etc ca pose vraiment pas de pb

en ts cas ds ce que je vis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook