Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Amnesty international «préoccupée» par la situation de la liberté...
H
26 avril 2024 19:14
Si Amnesty international défend règlement la liberté d'exploitation partout pourquoi pas défendre la liberté d'exploitation des personnes faites emprisonner a cause de leur soutien aux Palestiniens par des pays donneurs des leçons ?
g
27 avril 2024 00:38
''«préoccupations» concernant les questions de liberté d’expression, d’égalité des genres et des droits des LGBT ...''
C'est totalement indécent, irréaliste et ridicule de promouvoir publiquement, et de manière quasi prosélyte, de tels droits (les droits LGBT) dans un pays, en premier lieu, fortement ancré dans ses traditions et sa culture islamiques, et d'autre part ayant d'autres priorités largement plus urgentes, notamment les droits au développement économique et social ... Amnesty peut toujours courir ...
27 avril 2024 10:23
Un vrai problème avec Amnesty. D’abord ils font leurs rapports et enquêtes sur un point de vue occidental. Celui des pays riches et stables. Or certains pays s’ils utilisaient cette façon de faire seraient instables tout le temps. Il y a des pays dans l’excès mais Amnesty met tout le monde dans le même sac. Amnesty peut être aussi très corrompue et s’ingérer dans des affaires politiques. Dernière chose, j’ai connu deux collègues militants chez eux. Ils ne m’ont laissé le meilleur souvenir sur le plan humain.
27 avril 2024 21:28
Laisser les gens s’exprimer comme c’était le cas dans les années 2000 (même à la fin des années 90) déstabiliserait eonc le pays !!!!???? Pays de plusieurs siècles avec des institutions expérimentées et plus anciennes que celles de certains pays occidentaux ????!!!!
Aweddie la hawla wala 9owata illa billah … plus personne ne peut l’ouvrir pour dénoncer les soupçons de fassad ou des comportements de certains individus sans risquer la prison:



Citation
AL MASSIRA a écrit:
Un vrai problème avec Amnesty. D’abord ils font leurs rapports et enquêtes sur un point de vue occidental. Celui des pays riches et stables. Or certains pays s’ils utilisaient cette façon de faire seraient instables tout le temps. Il y a des pays dans l’excès mais Amnesty met tout le monde dans le même sac. Amnesty peut être aussi très corrompue et s’ingérer dans des affaires politiques. Dernière chose, j’ai connu deux collègues militants chez eux. Ils ne m’ont laissé le meilleur souvenir sur le plan humain.
28 avril 2024 00:39
Le Maroc a 13 siècles d'Histoire et ce n'est pas moi qui dirait le contraire. Le problème est qu'il a raté l'occasion de la modernité quand l'Europe a évolué société, économie et institutions. Quand la France est arrivée chez nous, nous avions deux siècles de retard. Nous sommes toujours en construction. Je te ferai juste remarquer que dans les années 1980 on avait dit beaucoup de mal des tigres économique surtout la Corée et Singapour. La Corée était dirigée par les militaires. Une fois développés ils se sont tous démocratisés. C'est ce qui arrive chez nous. Aujourd'hui on est mieux qu'il y a 20 ans, et beaucoup mieux qu'il y a 40 ou 50 ans. Raisonner à l'européenne c'est mettre la charrue avant les bœufs.
Citation
Berkshire a écrit:
Laisser les gens s’exprimer comme c’était le cas dans les années 2000 (même à la fin des années 90) déstabiliserait eonc le pays !!!!???? Pays de plusieurs siècles avec des institutions expérimentées et plus anciennes que celles de certains pays occidentaux ????!!!!
Aweddie la hawla wala 9owata illa billah … plus personne ne peut l’ouvrir pour dénoncer les soupçons de fassad ou des comportements de certains individus sans risquer la prison:

28 avril 2024 07:04
Je crois que tu me fais le sketch de Bziz O Baz “Camera Chaala” smiling smiley



Citation
AL MASSIRA a écrit:
Le Maroc a 13 siècles d'Histoire et ce n'est pas moi qui dirait le contraire. Le problème est qu'il a raté l'occasion de la modernité quand l'Europe a évolué société, économie et institutions. Quand la France est arrivée chez nous, nous avions deux siècles de retard. Nous sommes toujours en construction. Je te ferai juste remarquer que dans les années 1980 on avait dit beaucoup de mal des tigres économique surtout la Corée et Singapour. La Corée était dirigée par les militaires. Une fois développés ils se sont tous démocratisés. C'est ce qui arrive chez nous. Aujourd'hui on est mieux qu'il y a 20 ans, et beaucoup mieux qu'il y a 40 ou 50 ans. Raisonner à l'européenne c'est mettre la charrue avant les bœufs.
E
28 avril 2024 22:41
Tiens, tiens on légitime l'utilisation de la force contre le peuple maintenant,
Tu es un bon exemple d'un veritable sujet.

Les droits de l'homme sont des principes universels qui visent à garantir la dignité, la liberté et l'égalité pour tous les individus sans distinction de race, de sexe, de nationalité, d'ethnie, de langue, de religion ou de toute autre condition. Ces droits sont fondamentaux et inaliénables, ce qui signifie qu'ils ne peuvent être retirés à personne.

Les droits de l'homme incluent des droits civils et politiques, comme le droit à la vie, à la liberté, à la sûreté personnelle et à la liberté d'expression. Ils comprennent également des droits économiques, sociaux et culturels, tels que le droit au travail, à l'éducation et à la participation à la culture. La Déclaration universelle des droits de l'homme, adoptée par les Nations Unies en 1948, est un document clé qui énumère et définit ces droits. Elle sert de base pour de nombreux traités internationaux et lois nationales visant à protéger et à promouvoir les droits de l'homme à travers le monde.

Citation
AL MASSIRA a écrit:
Un vrai problème avec Amnesty. D’abord ils font leurs rapports et enquêtes sur un point de vue occidental. Celui des pays riches et stables. Or certains pays s’ils utilisaient cette façon de faire seraient instables tout le temps. Il y a des pays dans l’excès mais Amnesty met tout le monde dans le même sac. Amnesty peut être aussi très corrompue et s’ingérer dans des affaires politiques. Dernière chose, j’ai connu deux collègues militants chez eux. Ils ne m’ont laissé le meilleur souvenir sur le plan humain.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook