Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc condamne les incursions par des extrémistes juifs dans l'esplanade de...
S
26 avril 2024 00:27
Le Royaume du Maroc, dont le Souverain, le Roi Mohammed VI, préside le Comité Al Qods, relevant de l’Organisation de la Coopération Islamique, a vigoureusement dénoncé l’incursion par certains extrémistes et leurs partisans dans l’esplanade de la Sainte Mosquée Al-Aqsa, ainsi que les actes de provocation qu’ils ont commis en violation de sa sacralité.

Dans un communiqué, le ministère des Affaires étrangères souligne que le Maroc affirme son rejet de toutes les mesures portant atteinte au statut juridique et historique de la ville d’Al Qods et à ses lieux sacrés, y compris la Sainte Mosquée Al-Aqsa, et de toutes les restrictions à l’accès des fidèles à son enceinte.

Le Royaume souligne également la nécessité de préserver le caractère civilisationnel et islamique de la ville sainte, et d’éviter toute forme d’escalade et de provocation.

Sous la direction du Roi Mohammed VI, Président du Comité Al Qods, poursuit le MAE, le Royaume réaffirme que l’instauration d’une paix juste et globale et la consécration de la stabilité durable dans la région demeurent tributaires de l’établissement d’un Etat palestinien indépendant sur les frontières de juin 1967 avec Al Qods-Est comme Capitale, conformément aux résolutions de la légalité internationale et dans le cadre de la solution à deux Etats
26 avril 2024 00:54
Il suffirait juste d'appliquer un embargo total contre le régime terroriste israélien !
26 avril 2024 01:05
Et rompre tout lien aussi !!!
Citation
LynTu a écrit:
Il suffirait juste d'appliquer un embargo total contre le régime terroriste israélien !
26 avril 2024 01:12
Embargo total ... il n'y a plus de lien ... et le palais nettoyé 😉
Citation
RenAmamiya a écrit:
Et rompre tout lien aussi !!!
26 avril 2024 01:13
C'est tout ce que je vous souhaite 🫡
Citation
LynTu a écrit:
Embargo total ... il n'y a plus de lien ... et le palais nettoyé 😉
s
27 avril 2024 09:09
Salam à toutes et et tous,

Le Maroc ne fait rien pour les Palestiniens et plus généralement, le monde Arabe ne fait rien pour les Palestiniens, ils sont abandonnés par le monde Arabe et le reste du monde. Plus de 34 0000 morts en quelques mois, des veuves, des veufs, des orphelins...

Chaque nation est complice de ce qui se passe et le monde Arabe en premier que ça plaise ou non, c'est la réalité. A part condamner les faits, les propos...qu'est ce qui est fait concrètement pour améliorer le sort des Palestiniens? Rien, pire on continue de maintenir une relation avec l'état d'Israël..

Je sais que mon commentaire ne va pas plaire à certains mais il n'y a que la vérité qui blesse, je ne prendrai même pas la peine de les lire ni de les commenter.

(Petite précision : je parle des Gouvernements, de l'état et non du peuple des différentes nations)



Excellent week-end à toutes et à tous.
 
Facebook