Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Un projet de décret pour le Fonds spécial de gestion des effets du...
11 septembre 2023 12:35
un articles sur le fantastique elan de solidarite entre marocains
bien sur on evite scrupuleusement les actions positive pour ne montrer que le negatif

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

partout au Maroc et ca ne fait que commencer

11 septembre 2023 13:20
De toutes les façons ce desastre ,vient de démontrer au monde la misère encore dans ses profondeurs ...

les gens habitent encore dans des gourbis de pise ...(kolchi tafda'h ,fi had zilzal )
11 septembre 2023 14:05
Et ce n'est pas plus mal .. pour mieux reconstruire !

Ça toujours été comme ça en Europe ou ailleurs ! C'est suite, aux catastrophes, que les dirigeants et professionnels ont planifiés pour mieux faire à l'avenir !

Un mal pour mieux faire !

Combien de ville ont été rasées.... et ont été reconstruites en mieux avec plus d'espace vert et des voies plus larges, plus belles !

inshAllah kheir


Citation
Safaridakhla a écrit:
De toutes les façons ce desastre ,vient de démontrer au monde la misère encore dans ses profondeurs ...

les gens habitent encore dans des gourbis de pise ...(kolchi tafda'h ,fi had zilzal )
11 septembre 2023 14:34
c est incroyable cette négativiste
il s agissait de mettre en valeur cette magnifique solidarite entre marocain du jamais vu nulle part

mais des gens assis sur leur canape n ont pour occupation que d insulter et denigre

on dit bravo a ces gens qui se mobilisent certain ne sont venus q u avec un pack d eau et un litre d huile par ce qu ils ont besoin de se sentir utile
barak alla o fihoum
pendant que les gens se mobilisent s ereinte
d autre depuis leur salon passe leur temps a critiquer et denigre

le Maroc est un pays pauvre c est pas un scoop
et son devellopement il est retarde par la negativiute de tout ces redresseur de tort et ces militant de la 25 heures qui bne levent pas le petit doigt pour apporter leur aide
qu avez vous fait plutot pour aider association don etc..

nous plu qu vous allez poser la question
nous avons aide a guelmine agadir construction d une bibliotheque echange d eleves aide en toute sorte avec des colleges de la region envoie d aide de vetements de livre visite d eleves et de professeurs acceuilli en francee dans le cadre d echange

ET VOUS
11 septembre 2023 19:29
...Non,non ce n'est pas ça que je visais ,mon message est destiné pour les gouvernements qui
succédaient dans mon pays et ne pensaient pas à encadrer le monde rural,le Maroc profond.

en ce qui concerne le bénévolat et la solidarité nationale , ce sont des qualités dans notre
culture marocaine,les marocains sont toujours solidaires et en tout état de cause.

Au niveau de l'administration marocaine on nous défalquait 65,50 MAD/mois comme solidarité
nationale durant 10ans,au profit de Saquiet hamra et Oued Dahab ,fier de l'avoir souscrit.
Un conseil ,ne pas se précipiter pour juger à l'aveuglette .

Mon message sus-cité n'est pas fait pour la consommation au niveau du site yabiladi.
merci de ta compréhension et de ne plus critiquer à la va-vite.
K
11 septembre 2023 21:01
Il n'y a aucune honte à avoir vis-à-vis des pays étrangers. Le Maroc est un pays magnifique.
Bien sûr, des mesures devront être prises pour éviter que ça se reproduise mais c'est comme partout
Citation
Safaridakhla a écrit:
De toutes les façons ce desastre ,vient de démontrer au monde la misère encore dans ses profondeurs ...

les gens habitent encore dans des gourbis de pise ...(kolchi tafda'h ,fi had zilzal )
11 septembre 2023 21:26
J'ai vu des images où l'on voit les marocains et marocaines se mobiliser hier et aujourd'hui pour apporter leur aide dans la collecte et l'acheminement de denrées alimentaires, de vaisselles, couvertures, etc.

C'est incroyable de voir cette solidarité. Les marocains ont été touchés de voir cette détresse et ils ont répondu présents. Un grand bravo à eux .

J'espère aussi qu'à l'avenir les politiques intérieures se préoccuperont d'impulser plus d'égalité et de justice pour tous les marocains.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/23 21:31 par Nemesis01.
m
12 septembre 2023 08:50
Les marocains sont solidaires et cette solidarité est decuplée par le fait que les marocains savent qu'ils ne peuvent compter que sur eux même. Comment faire confiance un fond qui va être geré par les mêmes voleurs qui ont laissé les gens vivre dans des conditions du moyen age. Il y a un maroc vitrine et le maroc réel qu'on a tous vu ces derniérs jours.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook