Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DES Marocaines qui font plaisir à voir et à écouter
a
6 octobre 2010 22:40
Je viens de voir l'émission les racines et des ailes consacrée au Maroc et j'ai admiré l'engagement de ces femmes pour sauver les chefs d'oeuvre de ce pays.
Une trés belle émission et une bonne leçon.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
7 octobre 2010 14:48
Le reportage était très intéressant pour les marocains de provinces, découvrir ce patrimoine de bâtiments et d'architecture formidable (coloniale il faut le dire) n'est pas donné à tout le monde...

Mais je ne te cache pas que la petite Skali m'a agacé par moment avec son côté bourgeoise. ^^ Cela ne m'a pas empêché d'admirer ses efforts pour la sauvegarde de sa ville (natale) Fez, ainsi que les alentours peuplé de berbères...

J’ai adoré la villa (je ne me souviens plus du nom de son architecte) à casa et surtout la chambre à coucher qui donne sur la piscine via un magnifique plongeoir ^^ (je rêve d’une chambre à coucher pareille ^^).
s
7 octobre 2010 17:33
Citation
boutrioult1 a écrit:
Le reportage était très intéressant pour les marocains de provinces, découvrir ce patrimoine de bâtiments et d'architecture formidable (coloniale il faut le dire) n'est pas donné à tout le monde...

Mais je ne te cache pas que la petite Skali m'a agacé par moment avec son côté bourgeoise. ^^ Cela ne m'a pas empêché d'admirer ses efforts pour la sauvegarde de sa ville (natale) Fez, ainsi que les alentours peuplé de berbères...

J’ai adoré la villa (je ne me souviens plus du nom de son architecte) à casa et surtout la chambre à coucher qui donne sur la piscine via un magnifique plongeoir ^^ (je rêve d’une chambre à coucher pareille ^^).


mdr tu es toi même (shkéli )
je hais l'hypocrisie
c
7 octobre 2010 17:55
Souvent les engagements viennent des femmes......

J'étais agréablement surpris par l'engament de cette femme Architecte de fés....

Ne pas oublier aussi un collectif qui se bat pour garder et sauver ce qui peut l'être encore a Marrakech.
p
7 octobre 2010 18:03
Citation
boutrioult1 a écrit:
J’ai adoré la villa (je ne me souviens plus du nom de son architecte) à casa et surtout la chambre à coucher qui donne sur la piscine via un magnifique plongeoir ^^ (je rêve d’une chambre à coucher pareille ^^).

moi aussi je suis tombé sous le charme du plongeoir dans la chambre mais quand j'ai vu la couleur de l'eau j'ai arréter de révassé grinning smiley
7 octobre 2010 20:07
de belles realisations qu'il faut absolument restaurer , autant pour le coté historique

que pour le tourisme
m
8 octobre 2010 23:28
qui veut restaurer ????
Welcome

et qui peut restaurer ????

Clap

des lieux qui tombent en ruinent a restaurer en veut en voilà!!!
mais qui a les moyens ?? grinning smileygrinning smiley
9 octobre 2010 18:29
si le maroc veut atteindre les 10 millions de touristes , il faut qu'il exploite

toutes les pistes , celle la peut en etre une

restaurer ce qui peut l'etre , pour le reste pourquoi ne pas le reconstruire a l'identique

ça ne reviendrait pas tres cher au maroc

apres il faudrait etudier la potentialité du tourisme post-colonial
A
12 octobre 2010 00:21
perso, j'ai trouvé la 'petite Skali" très intelligente, lucide et humaine, je n'ai pas ressentie ce côté "bourgeois".
Bravo pour l'engagement de ces deux femmes, mais aussi à tous ces artisans qui travaillent encore dans ces métiers ancestraux. Même si je ne pense pas que cela soit suffisant financièrement pour la génération actuelle,
Par ailleurs, j ai une préférence pr l architecture de Fès.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook