Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marrakech Ménara, deuxième meilleur aéroport international en Afrique
S
23 avril 2024 02:30
Marrakech, l’épicentre touristique marocain a une fois de plus confirmé son leadership dans le secteur. L’agence « Skytrax », spécialisée dans la classification des compagnies aériennes et des aéroports dans le monde, a classé l’aéroport de Marrakech Ménara comme le deuxième meilleur aéroport international sur le continent africain pour l’année 2024, dans son nouveau rapport sur les meilleurs aéroports mondiaux. Ce classement a été établi après avoir sondé les opinions des voyageurs sur leur expérience dans les aéroports africains.

Cette enquête a évalué l’expérience des voyageurs sur divers indicateurs liés à la qualité des services offerts par l’aéroport : l’enregistrement, l’arrivée, le transport, les ventes, la sécurité, l’immigration, et l’embarquement.

L’aéroport international de Marrakech Ménara a recueilli de nombreux retours positifs de la part des touristes et des voyageurs de différents pays du monde, en raison de plusieurs indicateurs positifs tels que sa proximité du centre-ville et son adéquation pour les visiteurs de Marrakech, « l’une des destinations touristiques les plus populaires en Afrique du Nord », comme l’a présentée l’agence spécialisée.

Selon le classement international de l’agence « Skytrax », qui réalise des évaluations depuis 1989 pour les compagnies aériennes et les aéroports du monde entier, l’aéroport King Shaka à Durban, en Afrique du Sud, a été classé comme le meilleur aéroport du continent pour l’année 2024.

D’après les informations divulguées par « Skytrax », spécialisé dans la classification des aéroports internationaux, de nombreux touristes étrangers visitant Marrakech ont salué l’aéroport de la ville ocre pour son design architectural « étonnant », qui les fait se sentir les bienvenus dans la culture du pays et de la région.

La classification des aéroports internationaux est basée sur les expériences des voyageurs qui ont précédemment transité par ces aéroports, en fonction de la qualité des services fournis et de l’architecture de ces installations vitales.

L’aéroport international de Marrakech Ménara, le deuxième plus grand aéroport du Maroc en termes de nombre de passagers après l’aéroport Mohammed V à Casablanca, a reçu la certification de qualité ISO9001/2000 pour les services de navigation aérienne et l’ensemble des services offerts aux passagers. Il s’étend sur une superficie de 22 hectares et a une capacité d’accueil de 9 millions de passagers par an. Il est principalement desservi par des vols en provenance et à destination de l’Europe, en particulier les vols des compagnies aériennes à bas coûts.

L’aéroport de la ville ocre est une œuvre d’art en termes d’éclairage naturel et de design harmonieux avec l’identité de Marrakech. Il dispose de deux terminaux sur une superficie de 20.000 mètres carrés avec une capacité d’accueil pouvant atteindre 4 millions de passagers par an, ainsi qu’une piste d’atterrissage de 3.100 mètres et un parking d’avions d’une superficie totale de 95.000 mètres carrés, avec une capacité d’accueil permettant l’amarrage de 10 avions simultanément.

En ce sens, l’Organisation arabe de l’aviation civile (OAAC) a choisi l’aéroport de Marrakech Ménara comme le quatrième meilleur aéroport en Afrique en termes de connectivité mondiale, avec 85 destinations internationales accessibles via des vols directs, selon le classement des 5 meilleurs aéroports africains ayant des liens avec des destinations internationales, établi par la même organisation.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook