Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marre marre marre .........
y
14 janvier 2020 22:25
Bonjour,
je viens parler un peu ici ça j'en ai ras le bol de la famille de mon mari !!! je pense que ma maison je l'appellerai bientôt le centre d'accueil ! tous ces gens qui viennent du bled pour squatter car ils sont en vacances ! OUI les vacances si j'ai pas les moyens de prendre un hôtel eh bien je reste chez moi!!! honnêtement des sangs sus et des gens sans scrupule ! d'abord la grande belle soeur après le beau frère et là la petite belle soeur ! vous allez me dire tu as ton mot à dire, eh bien malheureusement NON !!! sur tous les sujets j'ai mon mot à dire sauf celui là car monsieur s'offusque et bien sur ne laissera jamais sa famille devant la porte !
quand ils sont chez moi je n'arrive pas a faire la geuule ou les ignorer car mes parents ne m'ont pas appris ces manières mais au fond de moi je les déteste !!!
j'ai jamais souhaiter du mal à qq mais à eux SIIIIII pourvu qu'ils laissent ma vie tranquille. Je ne comprends pas pourquoi ils donnent des visas à ces gens, ou alors ils prennent l'hôtel et basta ...
désolée j'en avais gros sur le coeur et j'avais besoin de parler...
Y
14 janvier 2020 22:29
Salam

Lève tes mains aux ciels et demande à allah swt de bloquer toutes leurs démarches pour venir chez toi

Sinon tu préviens la préfecture lol et dit que c est des terroriste

Courage
H
14 janvier 2020 22:29
On épouse un/e conjoint/e pas sa famille, j'ai mit ma belle mère dehors , remis ma mère à sa place dans la foulée, mon couple va très bien-> par définition un couple c'est 2 personnes
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
m
14 janvier 2020 22:30
Mdrrrrrrr ta deuxieme option est radicale en.tt cas
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Lève tes mains aux ciels et demande à allah swt de bloquer toutes leurs démarches pour venir chez toi

Sinon tu préviens la préfecture lol et dit que c est des terroriste

Courage
y
14 janvier 2020 22:34
honnêtement j'ai déjà pensé à appeler la préfecture !
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Lève tes mains aux ciels et demande à allah swt de bloquer toutes leurs démarches pour venir chez toi

Sinon tu préviens la préfecture lol et dit que c est des terroriste

Courage
14 janvier 2020 22:35
Ayaaaa je suis mort ptdr
l'option 2 la meilleure ptdr
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Lève tes mains aux ciels et demande à allah swt de bloquer toutes leurs démarches pour venir chez toi

Sinon tu préviens la préfecture lol et dit que c est des terroriste

Courage
y
14 janvier 2020 22:36
eh ben là 8 jours de vacances au Maroc la belle soeur viens avec le mari et deux enfants pour 8 jours grrrrrrrr
14 janvier 2020 22:38
Salam aleykum

As tu une solution à ça qui pourrait marcher !?

Si c’est non, je te conseille de patienter. Si tu regarde bien, dans tout les cas ça arrive et tu le subit autant ne plus le subir mais le vivre sans que ça te bouffe de l’intérieur.

Dit toi que DiEu te le rendra. Je lisais l’histoire de Ayoub (as) il y a peu et son épouse était tjr prête à recevoir et préparer des repas pour les démunis.. là il s’agit de ta famille que veut tu faire hormis patienter. Toi même tu le dit je ne pourrait jamais leurs dire les choses ou montrer ton mécontentement.

Cela étant dit, je comprend ta fatigue. Qu’Allah te facilte ma soeur.
14 janvier 2020 22:42
Dans des cas comme ça soit vous faites une bonne action dans vos conditions soit vois ne faites pas. Genre vous gardez une chambre, meublée minimaliste avec plusieurs matelas par terre et les gens dormiront là bas. Pour le reste ils se débrouillent. Déjà le fait de ne pas dormir dehors et quelqu'un te reçoit chez lui est énorme.

Dans ces conditions vous pouvez recevoir beaucoup de monde et faire beaucoup de bonnes actions.

Vous les communiquez les conditions avant. Ceux qui trouvent que c'est trop minimaliste iront voir ailleurs.
y
14 janvier 2020 22:45
Effectivement je le vis très mal avant qu'ils arrivent, et aussi pendant...

Citation
غربة a écrit:
Salam aleykum

As tu une solution à ça qui pourrait marcher !?

Si c’est non, je te conseille de patienter. Si tu regarde bien, dans tout les cas ça arrive et tu le subit autant ne plus le subir mais le vivre sans que ça te bouffe de l’intérieur.

Dit toi que DiEu te le rendra. Je lisais l’histoire de Ayoub (as) il y a peu et son épouse était tjr prête à recevoir et préparer des repas pour les démunis.. là il s’agit de ta famille que veut tu faire hormis patienter. Toi même tu le dit je ne pourrait jamais leurs dire les choses ou montrer ton mécontentement.

Cela étant dit, je comprend ta fatigue. Qu’Allah te facilte ma soeur.
14 janvier 2020 23:07
Salam

Ton mari n'est pas tombé d'un arbre lol...

Tu réagirais ainsi pour ta famille???

Et quand tu vas au bled tu as ta maison ou est-ce que tu vas chez la belle-famille?

Que ça te fasses une charge en plus, ok lol, mais comment veux tu qu'il refuse de recevoir sa famille???

Le fait que tu reçoives sa famille comme il se doit n'est qu'à ton avantage auprès de ton mari, il ne t'en aimeras que plus s'il est juste et verras les "efforts" que tu fais.
y
15 janvier 2020 17:33
Bonjour,
le frère du mari de la belle soeur viens travailler dans le coin. Mon mari propose de l'héberger le temps qu'il trouve un appart !!!!! j'en peux plus, je prends mes clics et clac et je pars !!!! même si c ma MAISON aussi et j'ai bossé dur pour l'avoir !!!allah yakhoud fihoum el hak crying(
15 janvier 2020 18:00
Une fois m’est arrivé un truc pareil avec la famille de mon ex, mais pas deux!
J’ai dit juste : bon bah... puisque nous sommes trop nombreux, je vais à l’hôtel. Mais faites comme chez vous! J’ai claqué la porte et ciao.. A Mr de se demerder avec sa tribu, la bouffe et compagnie..
Mr: tu ne respectes pas ma famille..
moi: Je les ai mis dehors? Non ! Je leur ai fait de la place? Oui!
Pourquoi tu la ramènes ?? Tu veux les recevoir chez toi pendant des semaines, tu te les farcis d’un bout à l’autre, tout seul comme un grand! Si tu ne sais pas dire non, t’assumes!
s
15 janvier 2020 19:05
Clap Clap Clap Clap
Citation
nana d'enfer a écrit:
Une fois m’est arrivé un truc pareil avec la famille de mon ex, mais pas deux!
J’ai dit juste : bon bah... puisque nous sommes trop nombreux, je vais à l’hôtel. Mais faites comme chez vous! J’ai claqué la porte et ciao.. A Mr de se demerder avec sa tribu, la bouffe et compagnie..
Mr: tu ne respectes pas ma famille..
moi: Je les ai mis dehors? Non ! Je leur ai fait de la place? Oui!
Pourquoi tu la ramènes ?? Tu veux les recevoir chez toi pendant des semaines, tu te les farcis d’un bout à l’autre, tout seul comme un grand! Si tu ne sais pas dire non, t’assumes!
s
15 janvier 2020 19:07
Ton mari n'est pas compréhensif et franchement un bon ultimatum ou une bonne discussion s'impose. Un menage cest ta femme avant tout, ton mari avant tout et cela n'empêche pas de respecter sa famille et les aimer très fort mais avec la distance nécessaire.

Seulement il y a des limites et c'est a ton mari de les mettre, tu est sa FEMME tu passe avant tout chose et avant quiconque. Et de + ta demande est légitime, une femme a besoin de son intimité et son espace personnel.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Une fois m’est arrivé un truc pareil avec la famille de mon ex, mais pas deux!
J’ai dit juste : bon bah... puisque nous sommes trop nombreux, je vais à l’hôtel. Mais faites comme chez vous! J’ai claqué la porte et ciao.. A Mr de se demerder avec sa tribu, la bouffe et compagnie..
Mr: tu ne respectes pas ma famille..
moi: Je les ai mis dehors? Non ! Je leur ai fait de la place? Oui!
Pourquoi tu la ramènes ?? Tu veux les recevoir chez toi pendant des semaines, tu te les farcis d’un bout à l’autre, tout seul comme un grand! Si tu ne sais pas dire non, t’assumes!
15 janvier 2020 19:14
Je pense que ton message était pour la posteuse..
Quant à moi, tkt, je me suis débarrassée du problème grinning smiley
Citation
starinette a écrit:
Ton mari n'est pas compréhensif et franchement un bon ultimatum ou une bonne discussion s'impose. Un menage cest ta femme avant tout, ton mari avant tout et cela n'empêche pas de respecter sa famille et les aimer très fort mais avec la distance nécessaire.

Seulement il y a des limites et c'est a ton mari de les mettre, tu est sa FEMME tu passe avant tout chose et avant quiconque. Et de + ta demande est légitime, une femme a besoin de son intimité et son espace personnel.
15 janvier 2020 19:52
Ok c'est la famille de ton mari mais c'est ton espace vital, c'est important de se sentir serein(e) chez soi. Alors faut lui expliquer qu'il doit arrêter de proposer l'hébergement à tout le monde sans t'en avoir parlé au préalable pour vous mettre d'accord, car oui tu as ton mot à dire. Si tu ne te sens plus chez toi, ça va t'étouffer et creuser un fossé entre vous deux, et à ce que je sache c'est pas ça le but du mariage. Donc oui pour votre bien, tu as ton mot à dire. A vous de trouver un juste milieu.

Là clairement tu satures, t'en arrives à les détester parce que tu subis une chose qui ne te convient pas.

Demande à ton mari de t'aider aussi quand ils sont là.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook