Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauvais rêves ..
A
8 décembre 2013 14:48
Salam aleykum, je fais sans cesse le même genre de rêves ( mauvais) je ne sais pas si des djinns son mêler a tout ça ou pas... Est ce possible? Il se répète souvent après une lecture du coran, toujours ce rêves ou j'arrive a lutter sauf le dernier ou mon rêves a était plus loin ( ya 3 ou 4 jour) . Depuis deux jours je dort 2h30 seulement et me réveille, j'ai envi de RIEN cest vide.. Rien me donne de la motivation ou de l'envie.. Jressent ca intensément cette ennuis alors que je pourrais faire plein de chose mais nn plus de gout pour rien, jsais pas si cest lié ou si mon cerveau provoque ca tout seul mais je comprend pas. Jreste au lit je récite el fatiha quand même car vu mon état mental la hin.. Il faut bien lire et réciter. Jme dit que si j'arrive a faire sa ( et rien d'autre pas le gout) cest que ses bon signe quand même?

Je n'est pas raconter mes rêves car on doit pas les raconter ( cauchemars) donc pas facile pour vous de me comprendre... Si vous pouvez me donnez votre avis cest avec plaisir que jvais vous lire. Merci pour votre temps
A
9 décembre 2013 16:30
Personne ?
b
10 décembre 2013 11:47
Salam, quand tu fais des cauchemars et que tu te reveilles

Dis
A3oudou billah mina chaytan radjim
Bismi Allah rahman rahim
et lis le Coran, la fatiha, et les deux dernieres sourate nas et falaq
et fais des prières et des invocations

comme quoi, bon reve ou mauvais reve, moi j'adore mon seigneur et il me suffit en toute chose thumbs up
A
10 décembre 2013 17:00
slm, je te remercie smiling smiley el fatiha je la récite tout les jour, je fais faire ce que tu me conseil encore merci, parce que sa sarrette pas est sais pas des cauchemars banal enfaîte mais j'ai pas peur hmdl, J'adore mon seigneur également bien sur mais jss jeune rconvertie donc petit a petit je vais m'amélioré inch'Allah, et dit moi si sa te derange pas jai une question que je vais posais sur un post, mais j'en profite le temp que je te répond pour te demander a toi directement.. comme je débute, je ne prie pas encore et je connais el Fatiha mais pas le tachaoud encore je suis entrain de l'apprendre, mais ca me semble un peu tôt pour que je prie et arrive a my tenir ( honte de dire sa... confused smiley ) , je me demander si je commence par prier tout les vendredi pour apre petit a petit le faire chaque jours.. mais je pense que si je commence par le faire que le vendredi sa ne sert a rien... c'est pas trop logique de faire ca?? j'attend ton avis en tout cas encore merci et désoler pour le roman lol.
b
10 décembre 2013 17:11
Non pas grave
Je te conseille tout d'abord d'éviter ceux qui figent la religion dans sa lettre et deviennent littéralistes
Je te demande aussi de chercher la spiritualité dans tout ce que tu fais et à voir des signes d'Allah partout

Allah a crée le jour et la nuit et les semianes et mois de l'année et les 5 prières quotidiennes sont des moments pour acquérir la lumière, il faut se mettre dans la tete que si je prie à temps, j'acquiert la lumière de ce moment et ça t'aidera à aimer et à sentir la prière non comme une punition mais comme un besoin

Aussi entre chaque prière et l'autre Allah efface les péchés si on cherche et frappe à cette porte
Et entre le vendredi et l'autre Allah efface les péchés de la semaine si on lui demande
L'essentiel en toute chose il faut chercher le coté spirituel, l'esprit de la lettre, bon courage, salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/13 17:15 par balagh.
A
10 décembre 2013 17:18
merci encore, sa signifie quoi ' Je te conseille tout d'abord ceux qui figent la religion dans sa lettre et deviennent littéralistes ? ' , j'ai conscience de ce que Allah a créer les jour la nuit le soleil la pluie trop trop..., je doit commencer par le coté spirituel peut tu me donner des exemples stp, tu pence que je dois faire des chose avant de prier ?
b
10 décembre 2013 17:22
Les littéralistes sont des gens mal aimés par ceux qui ont un avis extérieurs
Genre quand quelqu'un veut se convertir, quand il cherche il entend parler de gens arriérés, qui ne comprennent rien et pourtant ils sont au devant sur les minbars, les habilés en moine mais avec des coeurs de loups, ceux qui conseillent aux autres ce qu'ils ne fond pas eux meme

Par exemple tu les verras parler de charité, de modestie, et de ne pas aimer les biens du bas monde
Et pourtant eux fond leurs preches à partir des plateaux de lux et donc se contredisent
leurs actes sont différents de leurs paroles, bon je ne peux pas trop m'étaler dessus, mais qu'Allah te guide sur le droit chemin, celui de Mohammed et son honorable famille, salam
A
10 décembre 2013 17:27
ah oui voila c'est plus claire, tu as raison, j'aime les personne sincère pas les hypocrite .. donc je fait tres attentions, sa fait plaisir en tout cas tu a pris le temp de m'expliquer encore bien merci, J'avancerais dans le droit chemin Inch'Allah, Dieu te protège salam
^
10 décembre 2013 17:31
Salam 'alaykum

balagh est chiite, renseigne toi ma soeur sur eux !
Allah yhdik balagh
b
10 décembre 2013 17:33
Si je te parle de soufisme qui est la spiritualité en Islam, tu verras des gens venir dire oh attention
Si je te parle de chiisme, partisanat avec ahl l bayt tu verras des gens venir dire attention
Si je te parle des moutzilite et de leurs philosophie, d'autres dirons que c'est des égarés

et ce sont justement ces gens que la masse, que le groupe (superficiel) n'aime pas, qui sont les plus perseverants et ce sont ceux qui pensent etre bien guidés car majoritaires qui peuvent etre les plus pires, heureux de leurs groupe et leurs assemblés mais qui ne leurs servira à rien en haut

désolé d'encombrer ta tete, mais vu que vous etes nouvelle, demande à Allah de te guider et ne suis pas les passions des gens qui utilisent la religion pour reigner ici bas meme, la religion est pour l'au dela
ceux qui veulent le bas monde, Allah leurs accordera ce qu'ils veulent et en haut rien n'est sur pour eux
Mais ceux qui esperent en Allah, et en l'au dela, leurs récompenses sera garder pour le grand jour, salam
b
10 décembre 2013 17:35
Citation
^^Maryam^^ a écrit:
Salam 'alaykum

balagh est chiite, renseigne toi ma soeur sur eux !
Allah yhdik balagh

Le chiisme n'est pas une insulte
Mais c'est le partisanat de Mohammed et son Ahl que les gens ont massacré, nous on les defend, au moins dans notre coeur
je suis aussi soufi et moutazilite, je suis coraniste et sunnite et je cherche la vérité la ou elle est
A
10 décembre 2013 17:36
salam ma soeur, vous ne parler pas des secte ce genre de chose?? jvais me renseigner merci encore smiling smiley
A
10 décembre 2013 17:39
Merci beaucoup et oui je fait tout pour avancer dans le bon chemin, et que Allah me guide, je veux vraiment faire le bien sincèrement, et je farais attentions
b
10 décembre 2013 17:44
Citation
Assabro-hoa-assilah a écrit:
salam ma soeur, vous ne parler pas des secte ce genre de chose?? jvais me renseigner merci encore smiling smiley

salam
les chiites ne sont pas une secte, mais chiisme = partisanat de la famille du Prophete psl aprés ce dernier
les soufis c'est pas une secte, mais c'est la spiritualité en Islam
les mutazilites c'est pas une secte mais ces plein de sagesse, c'est des philosophes musulmans
Mais quand tu te renseignera auprés de leurs détracteurs ils les critiqueront car ont le coeur malade et pensent que le paradis c'est pour eux en dehors des gens
^
10 décembre 2013 17:44
Wa 'alaykum salam ma soeur
Tu as raison renseigne toi, c'est la meilleure chose à faire qu'Allah nous guide dans le droit chemin
(lis ses interventions, tu verras)
A
10 décembre 2013 17:48
ah daccord cest déjà un peu plus claire dans ma tête, je te remercie je vais bien me renseigner sur tous ca si ya d'autre choses dite le moi que je me renseigne,
A
10 décembre 2013 17:50
oui cest ce que je vais faire merci ma soeur et oui que Allah nous guide
^
10 décembre 2013 17:53
Il n'y a pas de quoi, amin !!
A
10 décembre 2013 17:56
si c'est gentil smiling smiley
b
10 décembre 2013 18:24
Citation
^^Maryam^^ a écrit:
Salam 'alaykum
balagh est chiite, renseigne toi ma soeur sur eux !
Allah yhdik balagh

Pourquoi au lieux de lui expliquer vous parler de moi, toujours vous faites fuir de la vérité comme un diable qui éloigne les gens du droit chemin, ce dernier étant Mohammed et son Ahl et vous comme des satans la ou tu as un rappel sur la vérité Mohammedienne et son Ahl vous faites éloigner les gens en les conduisant vers le littéralisme, vers le troupeau heureux de leurs nombre, il vous servira à quoi en haut?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook