Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mawlid
a
27 décembre 2015 01:08
Citation
a écrit:
Les compagnons ont fait 20, comme tu l'as dis cela se peut qu'ils avaient une information du Prophète qui ne s'est pas pour autant retrouvée dans les hadiths.

Al Albani se base sur la lettre d'un hadith en général, il suffit de voir comment son livre expliquant la prière est assez éloignée de comment une personne lambda l'a apprise.

Citation
a écrit:
Donc quels ont été les arguments concrets de cheikh Albani et quels ont été les arguments des compagnons moi je n'en sais rien.

pourquoi rentres-tu dans cette discussion si tu n'es pas capable de connaitre l'avis des compagnons, sur lequel ils se sont tous rangés?
Ils sont tous innovateurs les compagnons, maintenant?

les compagnons ont fait 20, parce que le prophète a fait 20. la discussion est longue dans le texte que j'ai donné et personnellement, cela me suffit.
Mon but n'est pas de dire que 20 est un avis plus juste que 8, 11 ou 36, c'est juste de dire qu'il n'y a pas d'innovation à faire 20.

oui, si on ne tient pas compte des livres d'al albani, rien ne serait enlevé à la communauté en terme de connaissances, venir dire au 20ème siècle, les madhahib c'est bof, tout le monde s'est planté avant moi, désolé, je suis pas fan...

les erreurs d'al albani sont très nombreuses et je t'ai fourni des livres entiers sur le sujet, maintenant soit tu as des choses concrètes, soit tu évites de rentrer dans ces discussions qui te dépassent.

Citation
a écrit:
Par exemple tu me parlais de l'histoire de Alabni mourji, mais l'imam abou Hanifa a aussi eu des croyance mourji, cela te pose t-il moins problème ?

Que ce soit l'un ou l'autre, cela ne me pose pas de problème, l'erreur est humaune, eh bien, que les salafis se rappellent de cela au lieu de chercher à diviser toute la communauté. Abu Hanifa est un pilier de la communauté sunnite, al Albani non.
et cela s'applique à ceux qui veulent diviser la communauté parmi les asharites également.
a
27 décembre 2015 01:13
je comprends pas pourquoi tu dis que je mens
Le gars dit clairement que les femmes du prophète ne sont pas des ahl ul bayt visés par la dernière partie de 33/33, et je te demande si cela te dérange ou pas, et tu dis que je mens?
j'arrête toute discussion avec toi

Soyons juste, Allah nous regarde en toute circonstance.

wa alaikoum assalam

Citation
Antikhorotizme a écrit:
Sur la question du mawlid je laisse itikam te répondre.

sur la question des ahl bayt, c'est toi qui dit des mensonges, itikam est moi avons jamais parlé de ça. Donc je ne vois pas comment je pourrai le soutenir.

et je ne suis pas anti khoroto, ça c'est de la condescendance, je suis antikhorotizme, c'est plus correcte.

salam aleikom.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/15 01:28 par al qurtubi.
A
27 décembre 2015 01:18
j'ai aimé son raisonnement sur al mawlid, je n'ai pas soutenu ce qu'il a déclaré sur le ahl al bayte. c'est faux. ça c'est une parenthèse qu'il a ouvert, d'ailleur j'ai même pas fait attention à ça, c'est un truc entre vous deux, j'ai sauté la partie ahl al bayte.

ça ne fait pas de lui un mécreant de toute façon, au pire c'est un innovateur. ça reste un musulman. son innovation ne nous concerne pas.

Citation
al qurtubi a écrit:
je comprends pas pourquoi tu dis que je mens
Le gars dit clairement que les femmes du prophète ne sont pas des ahl ul bayt visés par la dernière partie de 33/33, et je te demande si cela te dérange ou pas, et tu dis que je mens?

bref, tu t'arrangeras jamais Abde el lahe, j'arrête toute discussion avec toi

Soyons juste, Allah nous regarde en toute circonstance.

wa alaikoum assalam

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/15 01:19 par Antikhorotizme.
A
27 décembre 2015 01:20
Je suis antikhorotizme sur yabiladi, ne m'appelle pas autrement s'il te plait. Merci.
a
27 décembre 2015 01:27
bien sur que non, cela ne fait pas de lui un mécréant, je n'ai pas dit cela sur ce sujet.
La mécréance vient de ce qui existe dans les bouquins rafidites, les chiites sont des victimes, des gens manipulés.
Si on citait au hasard des hadith dans al kafi, bihara al nawar, etc etc, n'importe qui aurait froid dans le dos...

mais bon, venir me calomnier en disant que je mens sans raison, c'est grave.
le mensonge est un incoutournable de la religion rafidite, pas du sunnisme, la taqiyyah instituée de cette manière.
venir expliquer toutes les fois où Ali ra a approuvé, fait léloge de Abu Bakr, Uthman, Umar par de la taqiyah, ou parce qu'il ne pouvait pas pour sauver la religion ne convainc personne...
Citation
Antikhorotizme a écrit:
j'ai aimé son raisonnement sur al mawlid, je n'ai pas soutenu ce qu'il a déclaré sur le ahl al bayte. c'est faux. ça c'est une parenthèse qu'il a ouvert, d'ailleur j'ai même pas fait attention à ça, c'est un truc entre vous deux, j'ai sauté la partie ahl al bayte.

ça ne fait pas de lui un mécreant de toute façon, au pire c'est un innovateur. ça reste un musulman. son innovation ne nous concerne pas.
A
27 décembre 2015 01:30
oui mes mon frère tu remues le couteau dans la plais, la on ne parle que du mawlide. Tu sais, le train est partie, nous vivons avec tout le monde aujourd'hui. Même un daechite va te dire salam aleikom à la mosqué frère. Laisse tomber frère.
Citation
al qurtubi a écrit:
bien sur que non, cela ne fait pas de lui un mécréant, je n'ai pas dit cela sur ce sujet.
La mécréance vient de ce qui existe dans les bouquins rafidites, les chiites sont des victimes, des gens manipulés.
Si on citait au hasard des hadith dans al kafi, bihara al nawar, etc etc, n'importe qui aurait froid dans le dos...

mais bon, venir me calomnier en disant que je mens sans raison, c'est grave.
le mensonge est un incoutournable de la religion rafidite, pas du sunnisme, la taqiyyah instituée de cette manière.
venir expliquer toutes les fois où Ali ra a approuvé, fait léloge de Abu Bakr, Uthman, Umar par de la taqiyah, ou parce qu'il ne pouvait pas pour sauver la religion ne convainc personne...
a
27 décembre 2015 01:35
je n'ai rien contre ceux qui fêtent le mawlid, mais si après on cherche à m'imposer un point de vue, je réponds...
Citation
Antikhorotizme a écrit:
oui mes mon frère tu remues le couteau dans la plais, la on ne parle que du mawlide. Tu sais, le train est partie, nous vivons avec tout le monde aujourd'hui. Même un daechite va te dire salam aleikom à la mosqué frère. Laisse tomber frère.
A
27 décembre 2015 01:37
je suis tout à fait d'accord, mais restons dans le sujet, ne nous dispersons pas.

salam.
Citation
al qurtubi a écrit:
je n'ai rien contre ceux qui fêtent le mawlid, mais si après on cherche à m'imposer un point de vue, je réponds...
i
27 décembre 2015 02:23
@Qurtubi

J'ai posté le scan d'une page d'un livre de ibn Taymiyya où il valide le mawlid.

Tu as dit pas du tout je vais traduire le scan en entier pas seulement les 2 lignes soulignées.

Tu as posté tout le chapitre quasiment et pas seulement la page scannée en arabe puis en français pour faire genre tu as tout traduit toi même, alors que j'avais dit traduisez la page pour le contexte et si vous publiez ses autres propos, mettez des scans.

En vérité c'est une fatwa de utheymine citant ibn Taymiyya, la même que ta «traduction» mot pour mot.

Sauf que ibn Taymiyya après avoir dit tout ce que tu as cité, pense qu'il n'y a rien contre le mawlid et que même si les salafs ne l'ont pas fait, rien n'empêche de le faire. Il dit :

« (Même si) nos prédécesseurs ne le faisaient pas (comprendre : ne célébraient pas le Mawlid) et qu’ils avaient de bonnes raisons, il n’y a rien qui soit contre (cette célébration) ».

Voir le scan.

Donc tu comptais me faire passer pour un manipulateur qui cherche à faire croire que ibn Taymiyya refutait le mawlid, en publiant le contexte mais en omettant consciencieusement (si tu as traduit toi même) ou involontairement en te faisant avoir par la tromperie salafiste (si tu t'es contenté de copier coller) sa conclusion où au final, il validait bel et bien le mawlid et cet avis il le réitère dans un autre de ses livres. (Voir post plus haut)

Donc c'est bel et bien toi le manipulateur et de surcroît le calomniateur.

Qu'Allah swt te pardonne, moi en tout cas je ne t'en veux pas j'ai l'habitude de vos méthodes.
i
27 décembre 2015 02:35
@qurtubi :

Tu as aussi tout trafiqué le sujet où tu laisses faire croire que ibn Taymiyya sous entend que ceux qui célèbrent le mawlid sont des innovateurs, prompts à exécuter leur bid3a mais mous pour accomplir les sunnan, et que c'est mieux qu'ils fassent ces innovations plutôt que des actes pires alors qu'il dit :

وكثير من المنكرين لبدع العبادات تجدهم مقصرين في فعل السنن من ذلك أو الأمر به

ولعل حال كثير منهم يكون أسوأ من حال من يأتي بتلك العادات المشتملة على نوع من الكراهة

« Beaucoup de ceux qui condamnent les innovations d’adorations, tu les trouve négligents à accomplir les Sunnan de ces adorations ou à exhorter (les gens) à faire ces Sunnan. Et peut-être que la situation de beaucoup d’entre eux (ceux qui condamnent les innovations) est pire que celle de ceux qui font ces traditions contenant quelque chose de déconseillé ».

Ils s'adressent aux traqueurs de bid3a : les salafistes dans toute leur splendeur.

Ils passent leur temps à trouver des bid3a partout mais naccomplissent eux même pas leur sunnan.
Et que leur situation est pire que celle qu'ils accusent.

C'est tout l'inverse, mais complètement, de ce que tu as voulu insinuer !

PS :cite moi tous les ahadith que tu veux kafi bihar al faqih etc etc mais accompagne d'un scan, car vos sites anti chiites d'où vous tiraient votre littérature mentent ehontement, sachant que vous n'avez aucun moyen de vérifier, les recueils chiites étant ultra rares.
i
27 décembre 2015 02:40
Manipulation des propos d'ibn Kathir par al Fawzan :
Falsifications et manipulations Wahhabites des avis d’Ibn Taymiyya et d’Ibn Kathir concernant le Mawlid
maintenant le cas d’Ibnou Kathir, le grand exégète, l’un des élèves les plus connus d’Ibnou Taymiyya :
Dans une de ces fatwas attaquant le Mawlid, sheykh al-Fawzan utilise une citation tirée d’un livre d’Ibnou Kathir.
Sheykh Fawzan commence en disant :
« Ces différentes manières de célébrer l’événement ont en commun leur caractère d’innovation prohibée inventée par les fatimides après les trois meilleurs siècles (de l’Islam) … »
Il cite ensuite plusieurs paroles de savants dont celle d’Al-Hafidh ibnou Kathir disant à propos de la biographie d’Abou Said Kazkabouri : « Il organisait une grande cérémonie au mois de Rabi I à l’occasion de l’anniversaire de la naissance du Prophète. Al-Bast a dit : un des participants à l’une des cérémonies organisées par al-Moudhaffar m’a raconté que ce dernier faisait étaler sur une nappe 5 000 (moutons), méchoui, 10 000 poulets, 100 000 coupes à crèmes, 30 plats de gâteaux […]. Il organisait un concert (religieux) pour les soufis et dansait avec eux du début de l’après-midi jusqu’à l’aube ». [al-bidaya wa an-nihaya (13/137)]
Puis sheykh Al-Fawzan conclue en déclarant :
« Voilà la genèse de la célébration de l’anniversaire de la naissance (du Prophète). Elle date d’une époque récente et fut accompagnée de manifestations de divertissement, d’excès, de gaspillage des biens et du temps, le tout fondé sur une innovation qu’aucun argument tiré de la révélation d’Allah ne permet de soutenir. Il convient au musulman de s’employer à faire vivre les pratiques enseignées par la Sunna et à faire disparaître les innovations et de n’engager aucune action avant de connaître le jugement d’Allah à son propos ».
i
27 décembre 2015 02:41
En citant ici cette parole issue d’un ouvrage d’Ibnou Kathir, Sheykh Al-Fawzan tente de faire passer le Mawlid pour une gigantesque fête blâmable, constituée de gaspillages, de chants et de danses.
Lorsque des actes non conformes avec la Shari’ah sont constatés lors d’un événement, il est normalement plus logique de condamner ces actes plutôt que d’interdire l’événement. Il suffit de regarder comment se déroulent aujourd’hui certains mariages Musulmans, dans lesquels on trouve de la musique de discothèque, de la mixité, des danseuses du ventre, de l’alcool, etc. Pour autant, il serait absurde d’interdire aux gens de se marier à cause des excès commis par certains. Le travail du savant consiste plutôt à expliquer les erreurs commises et les actes à proscrire lors d’un tel événement.
De plus, les chiffres évoqués plus haut ne peuvent lui permettre de parler de gaspillage, sans savoir le nombre de personnes présentes.
La quantité est fonction des personnes présentes. Par conséquent, si la quantité dépasse de beaucoup le besoin de restaurer tout le monde, on peut parler de gaspillage, mais sans avoir de détails précis, cela reste de la pure spéculation de la part de sheykh Al-Fawzan.
Le principe en Islam est d’accorder la bonne opinion à autrui et penser le bien implique ici qu’on imagine que ce qui est cité plus haut était en prévu en fonction des besoins nécessaires permettant insha Allâh de restaurer tout le monde.
Il faut également rappeler que nourrir les gens, y compris les pauvres qui n’ont pas beaucoup l’occasion de manger de la viande, est quelque chose de louable. En effet, notre religion incite à « It’âme al ta’âme« , c’est-à-dire faire preuve de générosité en nourrissant quelqu’un, en partageant son repas, en offrant le couvert à des amis ou à des pauvres, etc.
i
27 décembre 2015 02:44
d'après Abd-Allâh ibn ‘Amr : Un homme ayant demandé au Messager d’Allâh (salallâhou ‘alayhi wassalaam) quel était le meilleur Islam ? Celui-ci répondit : « Donne à manger et salue ceux que tu connais et ceux que tu ne connais pas ». [Hadith rapporté par Mouslim].
Idem concernant les « chants Soufis », que peut-il donc reprocher alors qu’il ignore de quels chants il est question ainsi que le détail des paroles. Peut-il dire si elles comportaient ou pas quelque chose de blâmable alors que tout cela n’est pas évoqué dans la citation d’Ibn Kathir? Là encore lorsque l’on regarde attentivement les critiques d’Al-Fawzan, on se rend compte que ce ne sont que des conjectures or l’Islam a interdit les conjectures.
Allâh n’a-t-Il pas dit : « Ô vous qui avez cru ! Évitez de trop conjecturer (sur autrui) car une partie des conjectures est péché. » [Coran – Sourate 49, verset 12]
De même, Abû Hurayra (RA) a rapporté que l’envoyé d’Allâh a dit : « Évitez de conjecturer sur autrui, car la conjecture est la plus mensongère des paroles. […] ». [Hadith rapporté par l’Imam Boukhari]
On peut également noter qu’Al-Fawzan oublie de mentionner le fait que non seulement l’Imam Ibnou Kathir ne condamne pas le Mawlid, mais qu’en plus il y est favorable. Il a d’ailleurs écrit tout un ouvrage dans lequel il démontre que c’est un acte de bien.
Celui qui a atteint le rang d’Amir al-Mu’minin dans le hadith, Ibn Hajar al-‘Asqalani rahimahullaah.gif rapporte que l’Imam Ibn Kathir le célèbre Mufassir rédigea son livre sur le Mawlid qu’il nomma : Dhikra Mawlid Rassul Allâh lors du dernier jour de sa vie. Le hafidh Ibn Hajar dit : « Il le traita en long et en large ». Ceci se trouve dans son livre Durar al Kamina fi al-Mi’at al-Thamina.
Voici le scan du livre écrit par l’Imam Ibnou Kathir :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Donc ibn hajar, ibn Kathir, ibn Taymiyya, oui ibn Taymiyya, le «shaykh al Islam» sont bel et bien en faveur du mawlid
a
27 décembre 2015 05:02
subhanallah, tu t'es fait démasqué mais tu continues à mentir.

j'ai traduit le passage le plus utile à savoir celui quelques pages avant celui que tu cites.
Est-ce que tu lis l'arabe ou pas?

وكذلك ما يحدثه بعض الناس ، إما مضاهاة للنصارى في ميلاد عيسى عليه السلام ، وإما محبة للنبي صلى الله عليه وسلم ، وتعظيمًا . والله قد يثيبهم على هذه المحبة والاجتهاد ، لا على البدع– من اتخاذ مولد النبي صلى الله عليه وسلم عيدًا . مع اختلاف الناس في مولده . فإن هذا لم يفعله السلف ، مع قيام المقتضي له وعدم المانع منه لو كان خيرًا . ولو كان هذا خيرًا محضا ، أو راجحًا لكان السلف رضي الله عنهم أحق به منا ، فإنهم كانوا أشد محبة لرسول الله صلى الله عليه وسلم وتعظيمًا له منا ، وهم على الخير أحرص

Et ceci est semblable à ce que les gens ont innové, en imitation des chrétiens célébrant l'anniversaire de Jésus (as) ou par amour du Prophète saws et pour l'exalter. Et il est possible qu'Allah les récompense pour cet amour et pour l'ijtihad qu'ils ont fait, non pour l'innovation de prendre l'anninversaire du Prophète saws en tant que fête malgré la divergence sur la date exacte. Car cet acte n'a jamais été réalisé par les premières générations, s'il était bon par son essence ou correct d'un point de vue islamique, alors ces générations premières (ra) auraient eu plus de droit que nous de le fêter et elles étaient plus concernées que nous et plus motivées pour réaliser le bien que nous.

Seul un débile pourrait soutenir qu'Ibn Taymiyyah valide le mawlid
Tout est dans les premiers posts, reconnais que tu t'es trompé, c'est pas si dur que ça...
je veux une réponse explicite à cela: est-ce que le mawlid est permis par Ibn Taymiyyah?
la réponse est non, il le considère comme une innovation.
Citation
iNTiKaM a écrit:
@Qurtubi

J'ai posté le scan d'une page d'un livre de ibn Taymiyya où il valide le mawlid.

Tu as dit pas du tout je vais traduire le scan en entier pas seulement les 2 lignes soulignées.

Tu as posté tout le chapitre quasiment et pas seulement la page scannée en arabe puis en français pour faire genre tu as tout traduit toi même, alors que j'avais dit traduisez la page pour le contexte et si vous publiez ses autres propos, mettez des scans.

En vérité c'est une fatwa de utheymine citant ibn Taymiyya, la même que ta «traduction» mot pour mot.

Sauf que ibn Taymiyya après avoir dit tout ce que tu as cité, pense qu'il n'y a rien contre le mawlid et que même si les salafs ne l'ont pas fait, rien n'empêche de le faire. Il dit :

« (Même si) nos prédécesseurs ne le faisaient pas (comprendre : ne célébraient pas le Mawlid) et qu’ils avaient de bonnes raisons, il n’y a rien qui soit contre (cette célébration) ».

Voir le scan.

Donc tu comptais me faire passer pour un manipulateur qui cherche à faire croire que ibn Taymiyya refutait le mawlid, en publiant le contexte mais en omettant consciencieusement (si tu as traduit toi même) ou involontairement en te faisant avoir par la tromperie salafiste (si tu t'es contenté de copier coller) sa conclusion où au final, il validait bel et bien le mawlid et cet avis il le réitère dans un autre de ses livres. (Voir post plus haut)

Donc c'est bel et bien toi le manipulateur et de surcroît le calomniateur.

Qu'Allah swt te pardonne, moi en tout cas je ne t'en veux pas j'ai l'habitude de vos méthodes.
a
27 décembre 2015 05:06
est-ce que tu lis l'arabe, oui ou non?
j'ai pas de temps à perdre avec des gens qui ne pigent pas ce qu'ils citent...
c'est pas moi qui cite des scan illisibles, je te donne une source avec le pdf et le word, comme ça, les gens peuvent lire les pages avant, pas manipuler les gens en croyant que personne ne va lire les passages en question
27 décembre 2015 05:09
salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Le frère AL Qurtubi a raison.

wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Citation
al qurtubi a écrit:
subhanallah, tu t'es fait démasqué mais tu continues à mentir.

j'ai traduit le passage le plus utile à savoir celui quelques pages avant celui que tu cites.
Est-ce que tu lis l'arabe ou pas?

وكذلك ما يحدثه بعض الناس ، إما مضاهاة للنصارى في ميلاد عيسى عليه السلام ، وإما محبة للنبي صلى الله عليه وسلم ، وتعظيمًا . والله قد يثيبهم على هذه المحبة والاجتهاد ، لا على البدع– من اتخاذ مولد النبي صلى الله عليه وسلم عيدًا . مع اختلاف الناس في مولده . فإن هذا لم يفعله السلف ، مع قيام المقتضي له وعدم المانع منه لو كان خيرًا . ولو كان هذا خيرًا محضا ، أو راجحًا لكان السلف رضي الله عنهم أحق به منا ، فإنهم كانوا أشد محبة لرسول الله صلى الله عليه وسلم وتعظيمًا له منا ، وهم على الخير أحرص

Et ceci est semblable à ce que les gens ont innové, en imitation des chrétiens célébrant l'anniversaire de Jésus (as) ou par amour du Prophète saws et pour l'exalter. Et il est possible qu'Allah les récompense pour cet amour et pour l'ijtihad qu'ils ont fait, non pour l'innovation de prendre l'anninversaire du Prophète saws en tant que fête malgré la divergence sur la date exacte. Car cet acte n'a jamais été réalisé par les premières générations, s'il était bon par son essence ou correct d'un point de vue islamique, alors ces générations premières (ra) auraient eu plus de droit que nous de le fêter et elles étaient plus concernées que nous et plus motivées pour réaliser le bien que nous.

Seul un débile pourrait soutenir qu'Ibn Taymiyyah valide le mawlid
Tout est dans les premiers posts, reconnais que tu t'es trompé, c'est pas si dur que ça...
je veux une réponse explicite à cela: est-ce que le mawlid est permis par Ibn Taymiyyah?
la réponse est non, il le considère comme une innovation.
27 décembre 2015 05:13
Ont-ils autorisés et célébrés le mawlid nabawi ?

islam 0
a
27 décembre 2015 05:13
تدعو الناس إلى السنة بحسب الإمكان فإذا رأيت من يعمل هذا ولا يتركه إلا إلى شر منه ، فلا تدعو إلى ترك منكر بفعل ما هو أنكر منه … ولكن إذا كان في البدعة من الخير ، فعوض عنه من الخير المشروع بحسب الإمكان ، إذ النفوس لا تترك شيئًا إلا بشيء

Il est nécessaire d'appeler les gens à adhérer le plus possible à la Sunnah. Par conséquent, si tu vois quelqu'un sur une innovation et que tu suspectes que s'il l'abandonne, il fera quelque chose de pire, alors ne lui interdis pas un mal qui engendrera un plus grand mal, mais au contraire, si dans une innovation il y a un bien, alors tu dois compenser ce mal par un bien qui est légiféré, car en effet, les coeurs n'abandonnent quelque chose que pour une autre chose.

Il considère cela comme un mal, je pense franchement que tu es malhonnete
Peux-tu jurer par Allah que tu as bien tout lu et que j'ai mal cité ou mal traduit
prends mes traductions et vas-y
c
27 décembre 2015 07:19
les mecs que tu as montre etaient occupes a faire le jihad, ils n'avaient pas le temps
M
27 décembre 2015 10:05
As-Salam Alaykoum

d'autres savants recommandent 11 ou 13 rakats comme Cheikh Muqbil (qu'Allah lui fasse miséricorde)

Il n'y a rien de figé et répréhensible

Cheikh Ibn Taymiyya (qu'Allah lui fasse miséricordes) a dit :

"Il y a l'avis disant de faire 20 cycles – comme le dit l'avis connu des écoles de Ahmad et de ash-Shâfi'î –, il y a celui disant de faire 36 cycles – comme cela est relaté de Mâlik –, et il y a celui disant de faire 11 ou 13 cycles". Ibn Taymiyya écrit ensuite : "Si les gens ne peuvent pas faire [8 cycles tels que le Prophète et ses Compagnons faisaient à cause de la trop grande durée de la position debout telle que eux la pratiquait], alors ils feront 20 cycles. C'est d'ailleurs ce que font la majorité des musulmans. Et c'est un juste milieu entre 10 et 40"

Wa Allahu Alem
Citation
al qurtubi a écrit:
le problème, c'est qu'il ne suffit pas qu'il y ait un hadith pour en extraire le hukm, le fiqh entier explique cela, il n'y a pas de limite en pratique pour le nombre de rak'3a dans le qiyam al layl.
A part al albani, personne ne considère cela comme de l'innovation à ma connaissance chez les salafis.
Bien entendu, cette méthodologie de ne regarder que les textes et rien que les textes a ses limites, ici, on en voit une, il existe une sunna qui n'est pas dans les hadith, ce qui est transmis en masse, lorsque les compagnons d'un endroit notamment Médine, font tous la même chose au temps de Umar, il est difficile de venir dire que toutes ces personnes ont innové, c'est la substance de l'argument de Malik rahimahullah et pour lui, en tant il considère cela comme une sorte de tawatur.
Cependant, Malik ra ocnsidérait l'avis juste de 36 rak'a, il me semble.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook