Citation
a écrit:
Les compagnons ont fait 20, comme tu l'as dis cela se peut qu'ils avaient une information du Prophète qui ne s'est pas pour autant retrouvée dans les hadiths.
Citation
a écrit:
Donc quels ont été les arguments concrets de cheikh Albani et quels ont été les arguments des compagnons moi je n'en sais rien.
Citation
a écrit:
Par exemple tu me parlais de l'histoire de Alabni mourji, mais l'imam abou Hanifa a aussi eu des croyance mourji, cela te pose t-il moins problème ?
Citation
Antikhorotizme a écrit:
Sur la question du mawlid je laisse itikam te répondre.
sur la question des ahl bayt, c'est toi qui dit des mensonges, itikam est moi avons jamais parlé de ça. Donc je ne vois pas comment je pourrai le soutenir.
et je ne suis pas anti khoroto, ça c'est de la condescendance, je suis antikhorotizme, c'est plus correcte.
salam aleikom.
Citation
al qurtubi a écrit:
je comprends pas pourquoi tu dis que je mens
Le gars dit clairement que les femmes du prophète ne sont pas des ahl ul bayt visés par la dernière partie de 33/33, et je te demande si cela te dérange ou pas, et tu dis que je mens?
bref, tu t'arrangeras jamais Abde el lahe, j'arrête toute discussion avec toi
Soyons juste, Allah nous regarde en toute circonstance.
wa alaikoum assalam
Citation
Antikhorotizme a écrit:
j'ai aimé son raisonnement sur al mawlid, je n'ai pas soutenu ce qu'il a déclaré sur le ahl al bayte. c'est faux. ça c'est une parenthèse qu'il a ouvert, d'ailleur j'ai même pas fait attention à ça, c'est un truc entre vous deux, j'ai sauté la partie ahl al bayte.
ça ne fait pas de lui un mécreant de toute façon, au pire c'est un innovateur. ça reste un musulman. son innovation ne nous concerne pas.
Citation
al qurtubi a écrit:
bien sur que non, cela ne fait pas de lui un mécréant, je n'ai pas dit cela sur ce sujet.
La mécréance vient de ce qui existe dans les bouquins rafidites, les chiites sont des victimes, des gens manipulés.
Si on citait au hasard des hadith dans al kafi, bihara al nawar, etc etc, n'importe qui aurait froid dans le dos...
mais bon, venir me calomnier en disant que je mens sans raison, c'est grave.
le mensonge est un incoutournable de la religion rafidite, pas du sunnisme, la taqiyyah instituée de cette manière.
venir expliquer toutes les fois où Ali ra a approuvé, fait léloge de Abu Bakr, Uthman, Umar par de la taqiyah, ou parce qu'il ne pouvait pas pour sauver la religion ne convainc personne...
Citation
Antikhorotizme a écrit:
oui mes mon frère tu remues le couteau dans la plais, la on ne parle que du mawlide. Tu sais, le train est partie, nous vivons avec tout le monde aujourd'hui. Même un daechite va te dire salam aleikom à la mosqué frère. Laisse tomber frère.
Citation
al qurtubi a écrit:
je n'ai rien contre ceux qui fêtent le mawlid, mais si après on cherche à m'imposer un point de vue, je réponds...
Citation
iNTiKaM a écrit:
@Qurtubi
J'ai posté le scan d'une page d'un livre de ibn Taymiyya où il valide le mawlid.
Tu as dit pas du tout je vais traduire le scan en entier pas seulement les 2 lignes soulignées.
Tu as posté tout le chapitre quasiment et pas seulement la page scannée en arabe puis en français pour faire genre tu as tout traduit toi même, alors que j'avais dit traduisez la page pour le contexte et si vous publiez ses autres propos, mettez des scans.
En vérité c'est une fatwa de utheymine citant ibn Taymiyya, la même que ta «traduction» mot pour mot.
Sauf que ibn Taymiyya après avoir dit tout ce que tu as cité, pense qu'il n'y a rien contre le mawlid et que même si les salafs ne l'ont pas fait, rien n'empêche de le faire. Il dit :
« (Même si) nos prédécesseurs ne le faisaient pas (comprendre : ne célébraient pas le Mawlid) et qu’ils avaient de bonnes raisons, il n’y a rien qui soit contre (cette célébration) ».
Voir le scan.
Donc tu comptais me faire passer pour un manipulateur qui cherche à faire croire que ibn Taymiyya refutait le mawlid, en publiant le contexte mais en omettant consciencieusement (si tu as traduit toi même) ou involontairement en te faisant avoir par la tromperie salafiste (si tu t'es contenté de copier coller) sa conclusion où au final, il validait bel et bien le mawlid et cet avis il le réitère dans un autre de ses livres. (Voir post plus haut)
Donc c'est bel et bien toi le manipulateur et de surcroît le calomniateur.
Qu'Allah swt te pardonne, moi en tout cas je ne t'en veux pas j'ai l'habitude de vos méthodes.
Citation
al qurtubi a écrit:
subhanallah, tu t'es fait démasqué mais tu continues à mentir.
j'ai traduit le passage le plus utile à savoir celui quelques pages avant celui que tu cites.
Est-ce que tu lis l'arabe ou pas?
وكذلك ما يحدثه بعض الناس ، إما مضاهاة للنصارى في ميلاد عيسى عليه السلام ، وإما محبة للنبي صلى الله عليه وسلم ، وتعظيمًا . والله قد يثيبهم على هذه المحبة والاجتهاد ، لا على البدع– من اتخاذ مولد النبي صلى الله عليه وسلم عيدًا . مع اختلاف الناس في مولده . فإن هذا لم يفعله السلف ، مع قيام المقتضي له وعدم المانع منه لو كان خيرًا . ولو كان هذا خيرًا محضا ، أو راجحًا لكان السلف رضي الله عنهم أحق به منا ، فإنهم كانوا أشد محبة لرسول الله صلى الله عليه وسلم وتعظيمًا له منا ، وهم على الخير أحرص
Et ceci est semblable à ce que les gens ont innové, en imitation des chrétiens célébrant l'anniversaire de Jésus (as) ou par amour du Prophète saws et pour l'exalter. Et il est possible qu'Allah les récompense pour cet amour et pour l'ijtihad qu'ils ont fait, non pour l'innovation de prendre l'anninversaire du Prophète saws en tant que fête malgré la divergence sur la date exacte. Car cet acte n'a jamais été réalisé par les premières générations, s'il était bon par son essence ou correct d'un point de vue islamique, alors ces générations premières (ra) auraient eu plus de droit que nous de le fêter et elles étaient plus concernées que nous et plus motivées pour réaliser le bien que nous.
Seul un débile pourrait soutenir qu'Ibn Taymiyyah valide le mawlid
Tout est dans les premiers posts, reconnais que tu t'es trompé, c'est pas si dur que ça...
je veux une réponse explicite à cela: est-ce que le mawlid est permis par Ibn Taymiyyah?
la réponse est non, il le considère comme une innovation.
Citation
al qurtubi a écrit:
le problème, c'est qu'il ne suffit pas qu'il y ait un hadith pour en extraire le hukm, le fiqh entier explique cela, il n'y a pas de limite en pratique pour le nombre de rak'3a dans le qiyam al layl.
A part al albani, personne ne considère cela comme de l'innovation à ma connaissance chez les salafis.
Bien entendu, cette méthodologie de ne regarder que les textes et rien que les textes a ses limites, ici, on en voit une, il existe une sunna qui n'est pas dans les hadith, ce qui est transmis en masse, lorsque les compagnons d'un endroit notamment Médine, font tous la même chose au temps de Umar, il est difficile de venir dire que toutes ces personnes ont innové, c'est la substance de l'argument de Malik rahimahullah et pour lui, en tant il considère cela comme une sorte de tawatur.
Cependant, Malik ra ocnsidérait l'avis juste de 36 rak'a, il me semble.