Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Médicament et allaitement
25 avril 2018 17:22
Salam j' aimerais savoir si un enfant de 9mois peut boire du lait normal car là je suis obligée de lui enlever le sein car je prend un médicament qui passe ds le lait voilà je m'y était pas préparer je suis triste je voulais l allaiter plus mais bon ma santé ne me le permet pas juste si jpouvai avoir des conseil et si elle pouvait boire du lait qu on boit jceoit c demi écrémé genre candia Merci
I
25 avril 2018 17:24
Salam,

Non surtout pas du lait que l'on boit Are you crazy

Va voir le pédiatre, il va te prescrire un lait.
Citation
El hamdoulilah a écrit:
Salam j' aimerais savoir si un enfant de 9mois peut boire du lait normal car là je suis obligée de lui enlever le sein car je prend un médicament qui passe ds le lait voilà je m'y était pas préparer je suis triste je voulais l allaiter plus mais bon ma santé ne me le permet pas juste si jpouvai avoir des conseil et si elle pouvait boire du lait qu on boit jceoit c demi écrémé genre candia Merci
l
25 avril 2018 17:24
Surtout pas du lait normal.
Tu achetes du lait 2eme age !
Tu as le choix dans le commerce ,
et si ton enfant est allergique, tu as le lait de soja pour bebe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/18 17:26 par lalka.
I
25 avril 2018 17:26
Nous ne connaissons pas la santé de sa fille. Le mieux serait qu'elle demande conseil auprès du pédiatre ou médecin généraliste (sinon PMI...)
Citation
lalka a écrit:
Surtout pas du lait normal.
Tu achetes du lait 2eme age !
H
25 avril 2018 17:27
Salam aleykoum
No surtout pas le lait de vache n'est pas adapté pour ces petits reins qui arriveraient vite à saturation. Il faut un lait infantile adapté.
Tu n'as pas pu tirer ton lait ? Tu sais ça se congèle super bien
Citation
El hamdoulilah a écrit:
Salam j' aimerais savoir si un enfant de 9mois peut boire du lait normal car là je suis obligée de lui enlever le sein car je prend un médicament qui passe ds le lait voilà je m'y était pas préparer je suis triste je voulais l allaiter plus mais bon ma santé ne me le permet pas juste si jpouvai avoir des conseil et si elle pouvait boire du lait qu on boit jceoit c demi écrémé genre candia Merci
l
25 avril 2018 17:31
Apres, j'ai rajoute dans mon commentaire, le lait de soja pour bebe s'il est allergique au lait de vache.

Tu sais les pediatres le plus souvent te conseillent des laits hyper chers que tu ne trouves qu'en pharmacie...
Alors qu'en grande surface, tu trouves un large choix de lait 2eme age au rayon bebe.




Citation
Inaya330 a écrit:
Nous ne connaissons pas la santé de sa fille. Le mieux serait qu'elle demande conseil auprès du pédiatre ou médecin généraliste (sinon PMI...)
I
25 avril 2018 17:36
Ok mais ce sont des médecins et ils verront l'enfant, on ne peut pas la conseiller sur des laits alors que nous ne connaissons pas l'état de santé de sa fille.

Sa fille est allaitée donc c'est très difficile voir impossible de conseiller la posteuse. Le pédiatre fera un examen et proposera le lait adapté.
Citation
lalka a écrit:
Apres, j'ai rajoute dans mon commentaire, le lait de soja pour bebe s'il est allergique au lait de vache.

Tu sais les pediatres le plus souvent te conseillent des laits hyper chers que tu ne trouves qu'en pharmacie...
Alors qu'en grande surface, tu trouves un large choix de lait 2eme age au rayon bebe.
H
25 avril 2018 17:41
Oui faut voir avec toubib après si c'est provisoire ya premichevre que je donnais à ma fille de façon provisoire bien entendu. Pour pas perdre ton allaitement tire ton lait quand même même avec le médicament et tu le jette si bien sur c'est provisoire.
a
25 avril 2018 17:50
salam

il y a trente ans, les bébés prenaient du lait normal dès six mois

j ai commencé à en donner à la mienne à 11 mois en alternance avec des laits infantiles
de mémoire, le lait 'normal' est trop protéiné (à vérifier), c est pourquoi il est déconseillé
P
25 avril 2018 18:07
Tout le monde que je connais donné du lait''normal'' à partir de six mois,car ça coûte PS cher.
Personnellement,je ne le recommande pas,et j'ai allaitée jusqu'à un peu plus de deux ans,et oui l'inconvénient, c'est que quand j'étais malade et que je devais prendre des médicaments,et bien je refusait les médocs.

À ta place,je donnerai du lait deuxième âge.
La question que je me poserai moi, c'est''va t'elle accepté le biberon ?''
La mienne à toujours refusé.
J'espère que le relais au biberon se passera bien pour ton enfant.
Tu doit être triste,je te comprends. J'ai dû arrêter d'allaiter à deux ans et quelque,pour des raisons particulières,et j'ai encore du mal à y repenser sans être triste.
Je te souhaite une bonne continuation.smiling smiley
25 avril 2018 18:07
Je vous remercie c est gentil d avoir prit le temps de répondre je vais appelé la pmi pr voir sinon le traitement est long c 2ans je vais voir
P
25 avril 2018 18:10
Un traitement de deux ans,donc l'arrêt de l'allaitement est définitif je suppose ?
Dit toi que tu l'a allaitée 9 mois, c'est déjà très bien.
La pmi,je trouve qu'ils donnent de bon conseils.
Citation
El hamdoulilah a écrit:
Je vous remercie c est gentil d avoir prit le temps de répondre je vais appelé la pmi pr voir sinon le traitement est long c 2ans je vais voir
H
25 avril 2018 18:15
Oui hamdoullah 9mois c'est déjà super.
Je te souhaite beaucoup de courage c'est pas facile d'arrêter.
25 avril 2018 18:31
Poupounette et hounessa oui vous avez raison c Est déjà bien et j ai aussi besoin de traitement donc voilà inchallah jspere sa va aller pour lui elle s est habituée
25 avril 2018 18:36
Poupounette dsl j'avais pas vu ton 1er msg et c super d allaiter 2ans et puis le biberon il le prend pas pour te dire même pour dormir il a besoin de prendre le sein c vrai j'ai déjà essayer de lui donner la tétine à la place mais rien à faire il mort au lieu de teter
H
25 avril 2018 18:37
Inchallah çà ira. Oui il est important que tu te soigne et donner le biberon c'est aussi un moment unique de partage et d'échange entre maman et bébé winking smiley
Citation
El hamdoulilah a écrit:
Poupounette et hounessa oui vous avez raison c Est déjà bien et j ai aussi besoin de traitement donc voilà inchallah jspere sa va aller pour lui elle s est habituée
H
25 avril 2018 18:39
Oui moi aussi je vais reprendre le boulot et j'essaie la tetine mais elle machouille.
Sinon pour le bib je l'habitue avec de l'eau et de temps en temps je mets du lait maternel elle commence à le prendre mais difficilement.
Citation
El hamdoulilah a écrit:
Poupounette dsl j'avais pas vu ton 1er msg et c super d allaiter 2ans et puis le biberon il le prend pas pour te dire même pour dormir il a besoin de prendre le sein c vrai j'ai déjà essayer de lui donner la tétine à la place mais rien à faire il mort au lieu de teter
M
25 avril 2018 19:12
Salam,

Il faut vérifier sur le site du crat si le traitement est compatible avec l'allaitement. Beaucoup le sont.
Pour ce qui est du lait artificiel. Il faut du lait 2eme âge jusqu'à 1 an puis du lait de croissance jusqu'à 3 ans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/18 19:16 par Toulonnaise.
25 avril 2018 19:54
Oui moi aussi je doit le habituée petit à petit je cherche du travail en se moment
Citation
Hounessa a écrit:
Oui moi aussi je vais reprendre le boulot et j'essaie la tetine mais elle machouille.
Sinon pour le bib je l'habitue avec de l'eau et de temps en temps je mets du lait maternel elle commence à le prendre mais difficilement.
P
25 avril 2018 21:50
J'espère que tu va réussir à lui faire boire au biberon.
Tu cherche du travail dans quel domaine ?
Tu as pensé à quel mode de garde pour ton bébé ?
Je cherche du travail pour septembre, mais elle ira à l'école. Mon mari ne voulais pas que je reprenne le travail tant qu'elle n'allait pas à l'école.
Mais elle ira à l'école seulement le matin,car je trouve que c'est déjà bien assez à 3 ans.
Et je ne veux pas qu'elle mange à la cantine.
Mais c'est difficile de trouver un travail avec des horaires aussi défini.
Donne nous de tes nouvelles,et pour le passage au biberon.

Citation
El hamdoulilah a écrit:
Poupounette dsl j'avais pas vu ton 1er msg et c super d allaiter 2ans et puis le biberon il le prend pas pour te dire même pour dormir il a besoin de prendre le sein c vrai j'ai déjà essayer de lui donner la tétine à la place mais rien à faire il mort au lieu de teter
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook