Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le métier de consultant
S
21 janvier 2020 13:41
Salam aleykoum,

J'aurais besoin d'infos sur le métier/statut de consultant (avantages et inconvénients). Des personnes concernées ou qui s'y connaissent bien en droit pour me donner des précisions ?


Merci d'avance.
C
21 janvier 2020 14:15
Salam

Consultant dans quel domaine ? La police, comme dans les séries policières ? ça n'existe pas en France.

Sinon, si c'est consultant auprès d'entreprises en difficultés, voici un lien qui pourra t'en apprendre plus.

A mon avis, il faut déjà avoir de l'expérience dans le monde du travail pour faire ce genre de choses. Mais ça n'engage que moi :

Métier de Consultant
r
21 janvier 2020 15:01
consultant en quoi ?

y a 36 000 branches en consulting
S
21 janvier 2020 15:05
Je pose la question d'un point de vue statut : type de contrat, lien avec l'emloyeur, indépendant/salarié, etc..
Citation
re.Vooriden a écrit:
consultant en quoi ?

y a 36 000 branches en consulting
22 janvier 2020 04:32
Alekoum salam,

Je connais par exemple dans l'Engineering la société Altran qui embauche des consultants en tant que salarié. Mais si vous souhaitez être indépendant il vous faudra créer une entreprise à part ou bien obtenir le statut d'auto-entrepreneur. Je pense qu'être consultant est une bonne manière d'obtenir une indépendance si vous souhaitez être entrepreneur, tant que vous maîtrisez votre métier.
Page Facebook : Youssef Ouzineb Professeur Soutien Scolaire Mathématiques
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook