Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ou mieux vivre
L
2 janvier 2019 03:08
Salem aleykoum. Mes soeur et frère
Je vais déménager de lyon à marseille
Mais j'ai peur vraiment peur de regretté pske la sur Lyon je suis en CDI je travaille tranquille je ss vraiment stable
Le problème que j'ai pas aime lyon le temps et la mentalité d'ici
Alors
Vous préfère lyon ou marseille ?
Merci à vous
L
2 janvier 2019 03:22
Aylikoum salam,

Je suis de Paris donc pas d’une très grande aide.
Mais si tu quitte Lyon pour Marseille tu as une situation là-bas (travail, logement..)
2 janvier 2019 08:48
Salem
On ne prend pas à la légère la décision de quitter une ville pour vivre dans une autre, les raisons doivent être très importantes.

Surtout lorsqu'on laisse derrière une stabilité d'emploi (CDI)

Pour faire le choix entre plusieurs villes on prend en compte :

- La difficulté de trouver un emploi dans un contexte de racisme;
- La proximité avec ses proches (pour optimiser les déplacements de ville en ville)
- Le pouvoir d'achat, car la vie est souvent plus chère dans les métropoles (grandes villes) je parle du prix du m² (logement) à Marseille c'est très cher à cause de la Méditerranée, et tu seras obligée d'habiter dans les quartiers Nord si tu n'as pas plus de moyens.
- Et il y aura un impact sur l'éducation de tes enfants. Car ils iront dans les écoles les moins bien réputées.
- Dans certaines villes les logements sont tellement cher que l'on s'appauvrit plus vite lorsque l'on vit dans une ville comme Marseille ou Lyon que des villes comme Pau ou Limoges.
Et le confort de vie, la capacité d'épargner et l'éducation des enfants (choix des écoles) sont plus ou moins avantageux selon cette décision.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/19 08:54 par J'vous ai à l'oeil.
L
2 janvier 2019 10:24
Salam
Merci de votre réponse
Avant jhabiter a toulon ya 1 ans c'est a côté de marseille et jai quitter parce que vraiment ya pa de boulot
Et je veux retourne sur Marseille pour le soleil et ma mere elle habite a marseille et même mes meilleur amis
ET surtout jai pas trop aimé la mentalité a lyon
Merci
L
2 janvier 2019 10:25
Slm
Oui jai trouver du boulot mais pas le logement c cher
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook