Citation
a écrit:
si je prend un bout d acier...et que je le laisse 1millions d année...se transformera t il en une superbe auto moderne????...NON...car pour cela il faut qu il est intervention dune intelligence
Citation
La Boetie a écrit:Citation
a écrit:
si je prend un bout d acier...et que je le laisse 1millions d année...se transformera t il en une superbe auto moderne????...NON...car pour cela il faut qu il est intervention dune intelligence
tu fais comme tu veux, mais je te conseil de lire un peu de sciences (comme "L'Horloger aveugle" de Dawkins par exemple)
vois dieu comme tu veux, mon ami, mais le principe évolutionniste est un constat
Et il nous met à l'épreuve par ces termes, en rendant possible le débat avc des gens qui ne croient pas. L'épreuve du doute, qui est surment la pire, car son echec amenerait l'annulation du premier des piliers de l'Islam: l'attestation de foi...Citation
NickySunset a écrit:
Sourate 76. Verset 2./ En effet, Nous avons créé l’homme d’une goutte de sperme mélangé [aux composantes diverses] pour le mettre à l’épreuve. [C’est pourquoi] Nous l’avons fait entendant et voyant.
Le sperme est bien considéré comme mélangé.
De plus, La femme est tjs "à part" dans le Coran. De la lignée de l'homme (cf création de Eve, à partir des côtesde Adam).
On voit les choses toujours du côté de l'Homme dans le Coran comme pour un arbre généalogique où l'on suit une famille et où la femme vien se rajoutter. On ne détaille pas la famille de la femme. On poursuit celle de l'homme. En ce qui concerne sa création: argile - sperme - sang - chair - enfant. L'ovule de sa femme (tout de même mentioné par ce terme mélangé) se rajoute à cette "lignée".
Verre d'eau à moitié plein ou à moitié vide mais verre avec de l'eau quand même...
Citation
a écrit:
pour qu il est evolution de quelque chose, il faut bien qu au depard il y est creation ...NON ???
Citation
La Boetie a écrit:
on sait que des enveloppe peuvent se former spontanément
Citation
birzoudu59 a écrit:
Le personnage d’al harith a bien existé c’était un compagnon et contemporain du prophète, mais son cursus médical semble tenir de la légende, khusro 1er (Chosroes,roi perse) (531-579)( le fondateur de l'université ou Al harith à étudié galien) a régné un siècle avant la prédication du prophète Mohammad (sas) et al harith ne saurait être contemporain aux deux à la fois.![]()
Ajouté a cela son ignorance certaine de la langue syriaque et sa non appartenance à l’église nestorienne, les trois langues sémitiques sont (arménien, l’hébreu et l’arabe) ( évangile, torah et le coran) je vais ajouter la langue grecque par leur présence en Alexandrie (Egypte) et la Syrie, tu ne vas pas apprendre le ch’timi pour faire médecine aux USA![]()
On lui attribue un recueil de poésie en langue arabe, ce qui semble être davantage la spécialités des arabes de l’époque antéislamiques.
Tu m’a demandé d’être honnête, eh ben oui, je confirme les miracles du coran, je te retourne la politesse à toi de l’être aussi .