Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mondial 2026 : La ministre sud-africaine des Sports affirme que son pays ne...
m
8 mai 2018 13:16
On a compris cela ne sert à rien de le répéter et le re-répéter...

On sait désormais que la FIFA étant donné son silence sur de multiples interventions politique veut concurrencer l'ONU et autre instance politique de la planète au détriment du sportif et uniquement du sportif jusqu'à alors.
A
8 mai 2018 14:00
Ce mondial2026 li k tar alih tnaknik,

Hanniouna mannou , au diable Trump
Et ses subordonnés peureux.
c
8 mai 2018 14:02
"Même s'il est un pays africain comme nous, il ne faut pas oublier que ce Maroc nous vole la vedette, pourquoi lui donner l'occasion de briller et de s'affirmer, alors qu'il est un dangereux concurrent à nos ambitions en Afrique", murmure Tokozile Xasa à l'oreille des autres responsables sud-africains.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/18 14:05 par charmeur de serpent.
8 mai 2018 15:41
C'est un peu compréhensible qu'ils ne nous soutiennent pas. Ils viennent de perdre une cargaison de phosphate qui vaut des millions de dollars. Avec le ridicule comme cerise sur le gâteau.
C'est comme s'ils venaient de se faire un bras d'honneur à eux même.
m
8 mai 2018 17:24
À vrai dire, y a quelques mois je n'y crois pas un seul instant à notre candidature, mais quand je vois nos soutiens, on ne doit pas être loin des 106 voix de la majorité absolue.

Un petit calcul perso:
Si on a 40-45/54 voix en Afrique
30-35/55 voix en Europe
30/46 voix en Asie

Cela fait déjà minium 100 voix, reste la CONCACAF 35 voix. l'Océanie 11voix et Amérique de Sud 10voix.

Donc selon mes statistiques, ça devrait passer si on accède au vote de l'Assemblée générale.
8 mai 2018 20:47
Le Maroc pourrait aussi trouver un deal avec les USA : l'organisation de la Coupe contre un soutien effectif pour le règlement définitif et total de l'affaire du Sahara en sa faveur...
m
8 mai 2018 21:50
Ça, c'est le meilleur moyen d'être exclu définitivement et pour longtemps de la FIFA... Les américains ne manqueront pas de nous piéger là-dessus.

À rappeler quand même que la FIFA interdit tout lien entre le politique et le sportif, mais les faveurs pour les US ne compte pas, étant donné qu'ils sont les maîtres du jeu.

Citation
pax001 a écrit:
Le Maroc pourrait aussi trouver un deal avec les USA : l'organisation de la Coupe contre un soutien effectif pour le règlement définitif et total de l'affaire du Sahara en sa faveur...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/18 23:45 par moss_26176.
K
8 mai 2018 23:29
Salam Moss,

Impossible d'avoir autant de voix en Europe voir même en Asie. Si on ajoute à cela le vote blanc instauré par le mafieux Infantino ainsi que l'effet des menaces de Trump on peux dire d'ores et déja que le Maroc n'aura pas les 106 voix nécessaires le 13 juin.

La FIFA qui se permet de sanctionner toute forme d'ingérence politique dans les fédérations des "petites nations" ferme ses yeux devant une ENORME immixtion des cowboys et de la Ministre Sudaf dans les votes pour 2026.

L'affaire devient compliquée, la Loi de la jungle prime et les mafieux font la Loi dans cette Institution (FIFA) dommage d'en arriver la...
Citation
moss_26176 a écrit:
À vrai dire, y a quelques mois je n'y crois pas un seul instant à notre candidature, mais quand je vois nos soutiens, on ne doit pas être loin des 106 voix de la majorité absolue.

Un petit calcul perso:
Si on a 40-45/54 voix en Afrique
30-35/55 voix en Europe
30/46 voix en Asie

Cela fait déjà minium 100 voix, reste la CONCACAF 35 voix. l'Océanie 11voix et Amérique de Sud 10voix.

Donc selon mes statistiques, ça devrait passer si on accède au vote de l'Assemblée générale.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
m
9 mai 2018 00:32
Salam Khalid.

Et pourquoi on ne aurait pas au moins la moitié en Europe étant donné que les grandes nation votent pour nous, notamment la France, l'Espagne, l'Italie, Russie... Y aura un effet boule de neige pour les petites nations.

En tout cas, malgré les magouilles de la FIFA cette fois j'y crois si on arrive au vote et que les africains ne nous trahissent pas. Au pire on perdra de très très peu...
Citation
Khalid... a écrit:
Salam Moss,

Impossible d'avoir autant de voix en Europe voir même en Asie. Si on ajoute à cela le vote blanc instauré par le mafieux Infantino ainsi que l'effet des menaces de Trump on peux dire d'ores et déja que le Maroc n'aura pas les 106 voix nécessaires le 13 juin.

La FIFA qui se permet de sanctionner toute forme d'ingérence politique dans les fédérations des "petites nations" ferme ses yeux devant une ENORME immixtion des cowboys et de la Ministre Sudaf dans les votes pour 2026.

L'affaire devient compliquée, la Loi de la jungle prime et les mafieux font la Loi dans cette Institution (FIFA) dommage d'en arriver la...
y
9 mai 2018 01:30
Salam,

Depuis quelques semaines les positons de l'Afrique du Sud sont ostensiblement contre le Maroc.

Est-ce que c'est lié à la prise du pouvoir du nouveau président ?
ou c'est plus économique...

Il y a 2 mois, il a été annoncé avec grande publicité, la cession du pôle Assurance de la Société marocaine "Saham Finance" à celle d'Afrique du Sud Sanlam.

Le groupe Saham est détenu par le ministre Hafid El Alami. Celui-là même qui est gère le dossier de l'organisation de la coupe du monde 2026 au Maroc...
De l'autre côté Sanlam est detenu par un proche du président actuel (beau frère ou quelque chose comme ça)...

L'affaire n'est pas encore conclue car ça "traînerait" côté administratif marocain (ministère des finances). Les autorités marocaines répondent qu'elles sont dans les délais imposées par la loi. Que l'affaire ne peut être conclue que vers Juillet ou Novembre 2018 (au plus tard).

La question : est-ce que ça traîne car on a senti le (mauvais) coup côté Afrique du Sud ?
ou bien cet énième mauvais coup, ou cette pression, de l'Afrique du Sud est une réponse à la "bureaucratie" côté marocain ?


[leboursier.ma]
9 mai 2018 09:05
Salam,

Moi cela ne m'étonne pas, vous allez voir plus l'on va se rapprocher de la date du 13 juin et vous verrez les "amis" partir, mais avec idni lah, le Maroc pourra peut-être organiser cette coupe du monde.

Ce n'est pas en nous divisant dans le continent que nous réussirons, la décision sud-africaine est politique et stratégique. Elle appartient à une minorité qui est au pouvoir, ce qui est dommage.

Beaucoup de choses peuvent changer d'ici 2026...

ou salam,
9 mai 2018 09:29
Officieusement, bien entendu.



Citation
moss_26176 a écrit:
Ça, c'est le meilleur moyen d'être exclu définitivement et pour longtemps de la FIFA... Les américains ne manqueront pas de nous piéger là-dessus.

À rappeler quand même que la FIFA interdit tout lien entre le politique et le sportif, mais les faveurs pour les US ne compte pas, étant donné qu'ils sont les maîtres du jeu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook