Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Motif impérieux ?
M
14 mars 2021 09:03
Bonjour,
J'aimerais clarifier ma situation de mariage. Je suis en France, il est en Algérie. J'ai l'impression de gâcher sa vie. Je pense qu'on est divorcés, lui pense que non. J'aimerais me rendre en Algérie pour clarifier la situation avec lui.
Est-ce un motif impérieux pour me rendre en Algérie ?
S'il s'agit d'un divorce, nous devrons passer par le tribunal administratif et j'ignore combien de temps la procédure prendra.
S'il ne s'agit pas d'un divorce, il va falloir refaire une fatha il me semble (chose peu probable car nous avons mentionné le divorce trop de fois qu'il ait eu ou non l'intention de divorcer.)
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
T
14 mars 2021 09:28
Bonjour Mll K, dis moi as tu des papiers sur toi qui prouvent
que tu es mariée en Algerie ? Ou c'est ton mari qui les a gardé
Encore une fois je crois que tu as appelé le consulat et qu'ils t'on donné les raisons qui peuvent te permettre d'aller en Algerie, il y avait le cas d'un divorce avec ?
Si vous êtes marié civilement, pourquoi penses tu être divorcée.
M
14 mars 2021 09:40
Religieusement, je pense l'être.
En plus, j'ai été mariée précipitamment et lorsque je suis revenue en France, j'ai fait n'importe quoi avec lui. Je me suis même inscrite sur des sites de rencontres alors que j'était censée être mariée. Pour te dire à quel point la situation était dramatique. J'ai également été hospitalisée durant 15 jours parce que je faisais une anémie assez grave : manque de fer, manque d'hémoglobines, manque de vitamine B 12. Je ne parvenais plus à manger parce que je n'avais plus d'appétit et j'avais du mal à tenir debout car lorsque je faisais un petit effort, j'étais essoufflée. Même si je me sens toujours un faible, ça va un peu mieux même si je n'ai pas beaucoup d'appétit.
Oui, j'ai des documents qui prouvent que je suis mariée avec lui en Algérie. En revanche, je n'ai toujours pas régularisé la situation en France. Il se demande pourquoi. Il est au courant qu'à la base, c'était un mariage forcé et que je n'étais pas prête à signer. Il m'a dit que j'aurais dû lui dire mais ça aurait été difficile avec les crises de nerfs et le chantage de ma mère. Il est également au courant de tout ce que j'ai fait mais il prétend m'avoir pardonné. Non seulement, je ne me pardonne pas à moi-même mais en plus, je sais que Dieu est courroucé.
Je n'ai pas demandé si le divorce était considéré comme un motif impérieux. J'aurais dû mais j'espérais peut-être inconsciemment sauver les meubles / ce qui restait de cette relation illusoire. Je l'ai accusé de choses graves et je l'ai maltraité alors qu'il ne le méritait pas. Je suis très loin de la foi. C'est peut-être pour ça que Dieu me l'a retiré.
14 mars 2021 10:11
Tu vas te faire bannir si tu continues avec toujours les mêmes questions en boucle SOS
14 mars 2021 10:29
Bonjour,

Tu as son numéro, compose le et discutez pour savoir si vous êtes divorcés ou pas ?

Tu as appelé le consultat algérien pour connaître les motifs impérieux ?
Personne dans ce forum ne fait partie du gouvernement pour savoir si les frontières vont être ouvertes. Personne ne fait partie du consultat algérien pour te dire quelles sont les motifs impérieux.

Va demander directement à la source.
Citation
Mlle_K a écrit:
Bonjour,
J'aimerais clarifier ma situation de mariage. Je suis en France, il est en Algérie. J'ai l'impression de gâcher sa vie. Je pense qu'on est divorcés, lui pense que non. J'aimerais me rendre en Algérie pour clarifier la situation avec lui.
Est-ce un motif impérieux pour me rendre en Algérie ?
S'il s'agit d'un divorce, nous devrons passer par le tribunal administratif et j'ignore combien de temps la procédure prendra.
S'il ne s'agit pas d'un divorce, il va falloir refaire une fatha il me semble (chose peu probable car nous avons mentionné le divorce trop de fois qu'il ait eu ou non l'intention de divorcer.)
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
M
14 mars 2021 11:10
Inutile de me menacer. Bannir sous prétexte que je publie mes états d'âme et mes tracas ? C'est une blague. Je n'ai insulté personne et je ne t'oblige pas à me répondre. On a encore la libre expression.

Oui, j'ai discuté avec lui. Il pense que nous ne sommes pas divorcés. Je pense que si. Il a été voir des imams. J'ai été voir des imams et les avis sont mitigés.

J'ai appelé le consulat. J'appelle d'ailleurs quasiment tous les jours pour savoir quand ce sera possible de s'inscrire sur les listes de rapatriement. Ils ne savent pas quels sont les motifs impérieux et ils m'ont dit que tout était interrompu jusqu'à nouvel ordre. Mais c'est à Lille que ça se passe comme ça. Juste à Lille. Certains ont réussi à se rendre en Algérie en passant par d'autres consulats comme le consulat de Créteil ou autres.
14 mars 2021 11:23
Menacer ? Euh où as tu vu des menaces... insulter ? La liberté d'expression est dans les deux sens

Je bannis pas tes tracas loin de là, je te dis juste qu'il y a pas de personnes compétentes pour te répondre ici.

Appelle d'autres consulats, prend au pire un airbnb pour avoir une adresse parisienne et envole toi en Algérie.

Ps: je pense qu'on a tous des tracas

Citation
Mlle_K a écrit:
Inutile de me menacer. Bannir sous prétexte que je publie mes états d'âme et mes tracas ? C'est une blague. Je n'ai insulté personne et je ne t'oblige pas à me répondre. On a encore la libre expression.

Oui, j'ai discuté avec lui. Il pense que nous ne sommes pas divorcés. Je pense que si. Il a été voir des imams. J'ai été voir des imams et les avis sont mitigés.

J'ai appelé le consulat. J'appelle d'ailleurs quasiment tous les jours pour savoir quand ce sera possible de s'inscrire sur les listes de rapatriement. Ils ne savent pas quels sont les motifs impérieux et ils m'ont dit que tout était interrompu jusqu'à nouvel ordre. Mais c'est à Lille que ça se passe comme ça. Juste à Lille. Certains ont réussi à se rendre en Algérie en passant par d'autres consulats comme le consulat de Créteil ou autres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/21 11:27 par Maghrebiya31-75.
M
14 mars 2021 11:28
Non, je répondais à Magneto concernant les menaces.

J'essaierai d'appeler d'autres consulats mais d'après ce que l'on m'a dit, il faut avoir un justificatif de domicile qui prouve que l'on est bien logé dans telle région. C'est compliqué.
14 mars 2021 11:33
Ah autant pour moi alors.

Tu as pas de la famille ailleurs pour qu'ils te fassent une attestation d'hébergement
Citation
Mlle_K a écrit:
Non, je répondais à Magneto concernant les menaces.

J'essaierai d'appeler d'autres consulats mais d'après ce que l'on m'a dit, il faut avoir un justificatif de domicile qui prouve que l'on est bien logé dans telle région. C'est compliqué.
M
14 mars 2021 11:40
J'ai une tante en région parisienne mais il est hors de question que je me rends là-bas. Elle ne sait pas accueillir les gens convenablement et elle est extrêmement manipulatrice.
14 mars 2021 13:33
Salem 3leycoum,

Pourquoi tu veux te rendre en Algérie j’ai pas saisie ?
M
14 mars 2021 13:36
Pour clarifier la situation avec mon mari ? S'il l'est toujours.
14 mars 2021 14:02
Tu peux clarifier les choses au téléphone c’est déjà une première approche
Citation
Mlle_K a écrit:
Pour clarifier la situation avec mon mari ? S'il l'est toujours.
M
14 mars 2021 14:05
Je parle avec lui quasi quotidiennement : lui pense que je suis toujours sa femme.
14 mars 2021 14:33
Alors pourquoi tu te fais des noeuds dans la tête ?
Citation
Mlle_K a écrit:
Je parle avec lui quasi quotidiennement : lui pense que je suis toujours sa femme.
M
14 mars 2021 14:39
Parce que moi, j'ai un doute sur la validité religieuse du mariage.
14 mars 2021 17:50
Quels sont tes doutes ?


Citation
Mlle_K a écrit:
Parce que moi, j'ai un doute sur la validité religieuse du mariage.
M
14 mars 2021 21:45
On a parlé à de multiples reprises de séparation. Au début, on m'a poussé à l'épouser. Ensuite, j'ai appris à le connaître. Mais pendant la période de connaissance, il y a eu des malentendus entre nous / des désaccords qui nous ont poussé à parler de séparation. En tout cas, surtout moi. Et puis, je l'ai accusé de certaines choses qui finalement se sont avérées infondées. C'est quelqu'un de bien. Un véritable trésor que je n'ai pas su apprécier à sa juste valeur. Comme la majorité des choses que j'ai eu dans mon existence. Je n'ai pas su les apprécier à leur juste valeur, même si ces dernières étaient précieuses. Et puis, j'ai fait n'importe quoi avec lui. J'ai même été dans des sites de rencontres alors que j'étais censée être mariée avec lui. Il l'a su puisque j'ai voulu être franche avec lui. Il dit qu'il m'a pardonné mais je ne me pardonne pas moi-même de lui avoir fait ça et j'ai compris que Dieu me l'avait retiré à mon insu.
14 mars 2021 21:48
Vous n’etes pas divorcé si vous voulez être ensemble. C’est pas des paroles prononcées lors d’une dispute qui mettent fin à un mariage.

Trouve une excuse mais va en Algerie voir ton mari, remettez vous ensemble et consommez le mariage.
Je ne réponds pas à tous les MP.
M
14 mars 2021 21:51
Je cherche un moyen d'y aller pour clarifier la situation avec lui. Je cherche. Je cherche mais je ne trouve pas. En ce moment, il ne m'adresse plus la parole puisqu'il en a marre de ce que je lui dis : je ne cesse de lui répéter que selon moi, le mariage n'est plus valable. Il n'en peut plus. Je le comprends. J'en ai des frissons dans le dos.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook