Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nafka pour le visage
M
11 avril 2010 10:54
Salam Alikoum

Qui connait nafka ?

Vous en mettez sur le visage ?

Quelles sont ces bienfaits ? pensez vous que c'est bénéfique pour une peau acnéique ?

Merci de vos réponses.

Wa alikoum salam
M
11 avril 2010 12:37
personne ne veut répondre sad smiley
11 avril 2010 12:40
c'est quoi déjà ça car je ne connais pas ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
M
11 avril 2010 14:16
C'est une poudre qui est faite à base de pétales de rose beldi, de clous de girofle, la3kar lfassi et autres choses également.
On mélange cette poudre avecde l'eau ou du ma zhar et on applique sur le visage.

J'aimerai savoir l'une d'entre vous connait et l'utilise régulièrement.

D'après vous est ce que c'est bon pour une peau acnéique ?

Merci
k
11 avril 2010 16:42
nafak on met pas sur le visage fais attion on met sur les cheveux les femmes du sud du maroc la mettent sur le cheveux attention surtout que tu as las acnees
M
11 avril 2010 18:10
Heudans ma famille, on en a toujours mis qur le visage.

personne d'autres ????
o
11 avril 2010 19:26
nafka c'est pour les cheveux et pas pour le visage.

les pétales de roses je pense qu'elles sont le même effet que l'eau de rose, c'est pour la peau grasse, moi j'en met avec lhalba et lfoul avec le jaune d'oeuf.
la3kar lfassi on le met avec le miel, c'est bien pour la peau
les clous de girofle, je sais pas, je pense pas que c'est bien, j'en ai deja entendu parler dans une recette pour les rides, mais on a insisté sur le fait qu'il fallait utiliser cette recette 1e fois sur 15 jours à cause des clous de griofle.

moi j'achete toujours nefka prete chez l3atar, et c'est toujours pour les cheveux, je te conseille pas de l'utiliser pour l'acné.
pourquoi ne pas essayer les pois chiche, je connais plusieurs personnes qui l'ont utilisé pour l'acné et ça a marché.
M
12 avril 2010 12:22
C'est vraiment bizarre parce que dans ma famille on l'a toujours utilisé pour le visage, et sa se garde toute la journée voire dormir avec et après s'etre lavé le visage, on a la peau toute douce avec moins d'imperfections.

Je comprends pas perplexe
13 avril 2010 22:59
Citation
Maghrebiia a écrit:
C'est vraiment bizarre parce que dans ma famille on l'a toujours utilisé pour le visage, et sa se garde toute la journée voire dormir avec et après s'etre lavé le visage, on a la peau toute douce avec moins d'imperfections.

Je comprends pas perplexe

salam un masque ne se garde pas plus de 30 minutes sur le visage normalement
7
14 avril 2010 13:20
salamo alaykom

il me semble que c'est une recette qu'on utilise dans la région de Zaer, à base de clou de girofle, rose...je crois qu'on l'utilisait pour se proteger du soleil durant le dur travail des champs. comme ca la peau du visage reste blanche et ne bronse
pas trop. il faut demander a une grand mere ( Za3riya) .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook