Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation et demission
S
1 juin 2014 12:43
Bonjour tout le monde,


J'ai une question concernant la demande de naturalisation. Je lai déposée a la préfecture de paris il y a peu près six mois. Je pense être convoqué pour l'entretien dans les deux trois mois. Ma question est la suivante: est ce que je peux démissionner peu de temps après cet entretien? Je ne supporte plus mon travail ni mon secteur d'activité, je pense donc démissionner soit pour chercher plutôt un cdd dans l'optique d'essayer autre chose, soit de reprendre les études (ma cds est vpf).
Il y t il des contrôles après l'entretien a la préfecture de paris? Enfin je suppose que si, mais quelle est la probabilité?
Je connais qn qui a eu la naturalisation a st germain en laye alors qu'il a fait un abandon de poste pendant l'examen de son dossier et s'est inscrit au chômage.

Merci de votre réponse...
1 juin 2014 17:03
chacun sa chance, chacun son destin , mais sache que tu as le devoir de signaler tout changement dans ta vie professionnelle et personnelle et si tu te fais chopé , c'est retrait de la nationalité .
S
2 juin 2014 07:31
Merci pour ta réponse.
Mais jusqu'à quel moment doit on signaler tout changement de situation? J'ai lu dans une autre discussion que même après la naturalisation elle peut être retirée si on perd son emploi...et si elle est retiree y a t il moyen de redemander qqs années après?
Merci
2 juin 2014 09:21
Tu dois le signaler jusqu'à ce que le décret sorte dans le JO ; s'il te la retire , tu auras moins de chance de l'avoir de nouveau , n'oublies pas que c'est une faveur et non un droit .
Tu as 80% de chance de retrait alors inutile de tenter le diable ; attend d'être stable avant de te lancer mais bien entendu tu ne feras pas ce qu'on te conseille et tu reviendras sur ce forum demander comment faire pour ne pas perdre mes acquis ? ai je un moyen de faire un recours ? etc ...
Bonne journée .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook