Citation
Les Zhommes a écrit:
Toute question non ,mais la femmme doit obéissance à son mari ,les femmes peupleront l’enfer (selon un hadith ) de l’enfer qu’Allah nous en préserve tous non parce qu’elles étaient pas croyantes mais parce qu’elles reniaient le bienfait de leurs mari ,une femme qui n’éboute pas son mari ,c’est pas un bon point pour elle.Cela ne sous entend pas sur l’homme a un pouvoir absolu il a des devoirs mais aujourd’hui les femmes délaissent leurs maison.le travail n’est pas une excuse si premier devoir est son foyer ben déplaise à beaucoup
Citation
Les Zhommes a écrit:
Excuse moi ,tu parles comme une islamophobe on dirait ou tu essaies de jouer avec les mots pour contourner
La on parle d’un sujet clair qui est l’obéissance ou la désobéissance ,donc il yaura forcément deux acteurs l’homme et la femme ,la désobéissance peut mener en Enfer et l’obéissance au Paradis.Sauf qu’Allah a Lui toutes les Louabgee il est Miséricordieux et Aime ceux qui se repentent pas ceux qui se rebellent
Citation
JustIce62 a écrit:
Et toi tu parles comme un daechien coupeur de tête.
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,
Le principe de la religion est de se référer aux textes divins. En Islam, le Coran et la Sunnah. Le problème actuel qu'on retrouve et qu'il n'y avait pas chez les générations précédentes. C'est l'intégration du point de vue personnel. La génération de nos parents appliquaient la religion comme leurs ancêtres. Aujourd'hui, c'est "j'adapte ma religion à mon mode de pensée. Ce qui est une grave erreur. Le but étant de se conformer au message divin afin d'adorer Allah swt comme il se doit.
Ce que je te dis n'est pas le fruit de ma vision de la religion ou de la vie de couple. Je te dis simplement que l'obéissance au mari est une obligation. Je ne prédis rien encore une fois.
Allah swt t'a donné la liberté de choisir afin de comprendre au mieux Ses Textes. Allah swt a accordé à chaque individu une personnalité unique. Mais ce n'est pas à la religion de s'adapter. Mais à nous de s'y conformer.
Obéir au mari ne fera pas perdre ta personnalité au contraire!
Quant à ma vision du couple. Cela me fait sourire! Pour les femmes je suis la femme soumise, pour les hommes la femme au caractère trempé qui ne se laisse pas faire. Comme quoi tout est une question de perception.
Petmets-moi Samar de te conseiller 2 ouvrages: l'un c'est le fiq as Sunnah pour les femmes. C'est une mine d'or. Tu trouveras tout ce qui est relative à la femme. Avec ça aucun homme te la fera à l'envers! Le deuxième c'est la personnalité de la femme musulmane.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Je parie que vous serez le premier à entrer en enfer.
Citation
Les Zhommes a écrit:
Tu dis n’importe quoi
Citation
Les Zhommes a écrit:
Toute question non ,mais la femmme doit obéissance à son mari ,les femmes peupleront l’enfer (selon un hadith ) de l’enfer qu’Allah nous en préserve tous non parce qu’elles étaient pas croyantes mais parce qu’elles reniaient le bienfait de leurs mari ,une femme qui n’éboute pas son mari ,c’est pas un bon point pour elle.Cela ne sous entend pas sur l’homme a un pouvoir absolu il a des devoirs mais aujourd’hui les femmes délaissent leurs maison.le travail n’est pas une excuse si premier devoir est son foyer ben déplaise à beaucoup
Citation
S_D93 a écrit:
Salam Aleikoum
Une femme doit elle obéir à son mari comme elle obéit à son père ??
Jentend beaucoup de choses à ce sujet si quelqu’un peu éclairer la lanterne
Citation
Samarkind a écrit:
Mais arrête de faire semblant que tu me connais.
Tu ne peux même pas aligner deux phrases et tu veux donner des ordres. Gallek il faut qu’elle ramène un salaire.
Espèce de 7mar
Citation
O&L a écrit:
Au lieu de vous occuper de ce Hadîth sur les femmes et l enfer et en user pour faire plier les femmes
Et il serait bien que beaucoup d hommes se penchent sur le hadith et l orgueil / l ego.
N entreras pas au paradis celui qui détient un atome d orgueil.
L homme a beaucoup plus d orgueil et il est plus esclave de son ego dans un couple.
Il a du mal à se taire à se réformer même quand il a tord.
Chacun son hadith![]()
C'est prouvé que l homme a un plus grand pb d orgueil / d ego.
Citation
~•~•~•~•~ a écrit:
salem avecdesmots; j'aime beaucoup tes interventions; barakallahoufiki ; j'ai ce lien aussi avec des audios pour "la personnalité de la femme en islam"
[www.tchalabi.com]
qu'Allah fasse de nous des femmes comme il nous l'ordonne
Citation
Les Zhommes a écrit:
Merci pour ta contribution que j’apprécie sincèrement , lors que je parle du devoir féminin , ce n’est pas pour négliger le mien , l’ego est notre combat jusqu’à notre mort j’en suis bien conscient , si on le contrôle pas on sera perdant à coup sûr.
Maintenant lorsque je parle d’obéissance au mari je l’ai noté plusieurs fois , que cela s poli que pas à un homme malade tyrannique complexe.
A la base , si Allah a appliqué cet ordre c’est pour le bonheur du couple pas pour le bonheur de la femme vu que le rôle premier de l’homme est de défendre sa femme et ses enfants.
Tu t’imagines demain j’épouse une femme , je lui dis de faire ci ou ça car je vois un danger au loin , elle m’écoute pas ou elle me répond tu es un tyran.A un moment je vais m’en aller je vais la laisser avec son tyran imaginaire. Certaines ont même insulté de 7mar (d’âne ) , top , elles sont bien modestes.
J’ajoute que ce n’est pas parce que la femme doit obéir à son mari que cela doit être systématique , dans el sens où on ne condamne pas une femme à obéir à des ordre jusqu’à la fin de sa vie.
Quoi qu’il en soit , ce que je vois aujourd’hui et ce que j’ai vu , les femmes en France n’écoutent pas leurs mari , elles veulent en faire qu’à leurs tête.Quand on me sort que si monsieur ci si ça , dès le début fallait pas l’épouser , le prophète Mohamed 3aleyi salât ou salam a évoqué deux critère fondamental pour choisir un mari : là religiosité et la moralité.
Pourquoi selon une interprétation si le monsieur a ces deux critère s’il aime il la traitera bien s’il aime pas il la traitera bien.
Arrêtez de parler de l’homme quand on parle de vous , quand on m’expose mes devoirs je m’occupe pas des devoirs de la femme mais de mes devoirs
Citation
O&L a écrit:
Que tu l apprecies ou pas je m en moque.
Tu sembles croire que tu es la pour distribuer des bons points.
Tu n'es pas juge du bien pensant ni juge de la bonne mesure pour décider par un compliment qui est....bien ou pas.
Tout les complexés hommes ne sont pas tyrannique mais ils usent de ce verset pour soumettre la femme et se rassurer.
Commencer par avoir confiance en vous ce n'est pas une faiblesse propre à la femme au lieu de jouer au dominateur avec une femme et la contraindre parce que vous avez des failles psychologiques et vous êtes incapable d'y remédier.
Les hommes équilibrés bien dans leur basket n'ont pas vos mentalités et raisonnement.
Ils sont écoutés naturellement parce qu'ils sont justes bons et ne cherchent pas à user exploiter fatiguer leurs femmes.
Ils arrivent à se mettre dans la peau de leur femme par empathie / compassion.
Allé jouer les bonhommes avec les hommes pas avec votre pilier du foyer.
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,
Merci. Wafiki l'baraka. Merci d'avoir partagé le lien, je faisais référence à ce livre
![]()
Amine Allahuma amine.
Citation
Les Zhommes a écrit:
Regarde comment ton jugement est allé très loin , distributeur de points , jugements etc
Tu te rends compte de ce que tu dis , c’est incroyable , on a parlé de l’obéissance du mari tu me parle de soumettre la femme , n’utilise pas cet argument pour justifier ton incapacité ou ton rejet de cet ordre tout simplement.Pourauoi en arriver là , sois honnête et dis je veux pas obéir , même si monsieur est bon.
D’ailleurs c’est ton intervention qui est bonne depuis le début mais on voit le vice dans toute sa splendeur.
Tu veux obéir c’est bien , tu veux juger ton mari de bon ou de complexé en calomniant pour fuir tes devoirs c’est ton soucis.
L’homme a des devoirs et la femme aussi , ce n’est pas parce que 1 faute qu’il ne faut pas appliquer son rôle sinon c’est la destruction.
Ce st comme ça la femme occidentale , une malade mentale en quête de liberté imaginaire.
Résultat des courses : les demandes de divorces sont bouchées et vous en êtes contente.
J’ai une chose à dire : on verra à la fin des compte
Citation
O&L a écrit:
Je te lis déjà trop pour savoir que tu te crois juge de la bonne mesure en distribuant des bons points![]()
J'en veux pas de ton appréciation je m en moque.
Que ça plaît ou pas j'en ai rien à fiche.
Tk je sais très bien que les hommes complexés qui n'ont pas confiance en eux projetent sur leur femme leurs peurs donc les empêchent de vivre pr se rassurer.
Va pas voir zoubida.
Fais pas de sport.
Sors pas de la maison prce que les femmes sont mieux dans leur foyer comme ça j'ai pas peur que tu te tires avec un autre. .
Bref que du manque de confiance et la religion a bon dos.
Mais l islam n'a jamais incité l homme à en prisonner une femme.
Un couple sain et équilibré il n y a ni rapport de force ni domination et il discute ensemble des décisions de ce qui peut déranger et préconise le bien être de chacun.
Il y a une confiance commune entre eux.
J'ai même un algérien du bled à mon travail qui a mieux compris les choses que vous c'est dire.
Il a toute confiance en sa femme et il ne cherche pas à la diminuer par l obeissance.
Il ne l empêche pas de vivre de sortir et elle est femme au foyer.
La religion dénonce l orgueil.
Vous croire supérieur est de l orgueil.
Mon dieu ici c'est une autre planète.
Citation
Louey a écrit:
C'est le genre de sujet que lequel chacun a sont avis bin tranché et sur lequel il y aura toujours des désaccords.
En tout cas, comme dans beaucoup d'autres domaines les textes sont là, que celui qui veut connaitre la vérité la recherche, et que celui qui la recherche vraiment s'y plie, au moins du mieux qu'il le peut ...
Citation
Ghost* a écrit:
Ça va mon pote de charleroi ?